Plaintes concernant Binance – le service d’assistance vous aidera-t-il ?

Publié :30 avril 2021 Mise à jour :4 janvier 2024

Vers un échange de crypto-monnaies Binance (aller sur Internet) a reçu de nombreux commentaires négatifs ces derniers temps, non seulement sur notre site web, mais aussi sur d’autres plateformes, forums, etc. Qu’est-ce qui ne va pas avec cette bourse de crypto-monnaies ?

Commentaires négatifs sur Binance Exchange

Si nous supposons même que les commentaires négatifs sont écrits sur commande, alors certainement pas tous. Ou peut-être même pas un seul, car quel est le sens pour quelqu’un de commander une critique négative au nombre d’au moins une centaine de pièces en runet à propos d’un échange dont la juridiction n’est pas claire ? Bien que Binance fasse l’objet de nombreuses plaintes sur l’Internet anglophone. Il est également clair que certains utilisateurs ne sont pas bien versés dans le trading de crypto en général et spécifiquement dans la fonctionnalité de l’échange de crypto Binance, font des erreurs et perdent leur argent à cause de cela, et non à cause de l’échange. Mais les plaintes concernant le travail de la bourse de crypto-monnaies sont surtout d’un autre type (trading de crypto en 2021). Par exemple, l’une des plaintes les plus fréquentes concerne la médiocrité de l’assistance. Il n’est pas nécessaire d’avoir des qualifications particulières pour rédiger une demande d’assistance, et s’il n’y a pas de réponse, c’est qu’il n’y en a pas, et c’est la faute de l’échangeur, quelle que soit la façon dont on voit les choses.

Enfin, les plaintes adressées à Binance Crypto-exchange sont du même type, émanant de différents utilisateurs, de différents pays – elles décrivent des situations similaires, citant souvent des données de transaction. Il existe également des plaintes collectives, y compris celles qui ont été reconnues par la bourse de Binance, et certaines d’entre elles ont même été compensées. Cela ne veut pas dire que les critiques négatives ne sont que des relations publiques noires sans détails. Souvent, les critiques négatives ne sont pas des grondements mais des appels à la communauté pour des conseils. Il serait plus facile de mettre les critiques négatives sur le compte des machinations des concurrents de Binance. Mais, malheureusement, il est plus probable que les utilisateurs les échanges de crypto sont indignés pour une raison et il y a de vraies questions pour elle.

Plaintes concernant l’échange binance.com

Examinons les plaintes les plus courantes concernant l’échange.

Support technique médiocre

Lenteur extrême, approche formelle des problèmes des utilisateurs, manque de volonté de répondre en substance, ignorance pure et simple des requêtes des utilisateurs – voilà la principale plainte adressée à la bourse de crypto-monnaies Binance. Apparemment, l’assistance technique de Binance fonctionne de la même manière sur tous les canaux de communication : « il y a un robot dans le chat d’assistance, il y a une FAQ dans le bureau d’assistance, il n’y a aucune communication avec le personnel technique » – c’est à peu près tout, comme l’a écrit un utilisateur de Binance.  » VK s’est excusé pour les problèmes techniques et a envoyé un tweet. Dans le tweet… pas un mot sur le problème et le délai de résolution », « j’ai essayé de contacter le support… pas de réponse », « réponse une fois par jour », « le support… ne parle pas… depuis plus de 10 jours », – des descriptions standard de la pratique de la communication avec le support. Mais même si vous parvenez à obtenir un soutien, ce n’est pas le fait que cela vous aidera. Une plainte très courante auprès de l’échangeur – des réponses formelles, des accusations contre l’utilisateur (professionnel ou non), la fourniture d’informations sans signification, des promesses de s’en occuper, suivies d’une ignorance et ainsi de suite. Il est difficile de dire ce qu’il faut faire, mais il existe des expériences d’utilisateurs qui ont continué à « bombarder » le service d’assistance suffisamment longtemps pour qu’il finisse par répondre et même résoudre les problèmes. Mais, naturellement, ce n’est pas comme ça que le soutien est censé fonctionner.

Il y a aussi l’expérience des clients qui ont perdu de l’argent avec les jetons. FTXLes gens de Binan qui ont commencé par un soutien mais qui ont ensuite obtenu une réponse du fondateur de l’échange lui-même et une compensation – collectivement, il est plus facile d’obtenir justice. Peut-être que si le support de Binance fonctionnait correctement et que les problèmes étaient résolus, il est très possible qu’il n’y aurait aucune raison pour toutes les autres plaintes. Techniquement, l’ordre de travail avec le support est simple, il n’y a pas de particularités. Tout d’abord, il existe un chat d’assistance sur la page d’accueil du site web, dans le coin inférieur droit (figure 1), où se trouve une liste de questions de base à discuter. Vous pouvez également entrer dans le salon de discussion à partir de votre compte.

Commentaires sur Binance

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Deuxièmement, il existe une page de support avec un article explicatif. À partir de cette page, vous pouvez accéder à la page des questions fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas de réponse sur la page FAQ, vous pouvez commencer à chatter ou sur la page des conseils. Binance vous recommande de poser votre question de manière aussi détaillée que possible, en l’étayant par des documents et des captures d’écran. Il n’est pas nécessaire d’attendre la réponse après avoir envoyé la question ; lorsque la question est résolue, le support enverra une notification. Afin de poursuivre la communication avec l’équipe d’assistance, vous devez répondre au message dans les 24 heures pour que votre file d’attente reste ouverte. Vous conserverez votre position dans la file d’attente, ce qui vous permettra de résoudre le problème plus rapidement. Si le problème n’est pas résolu, vous pouvez renvoyer la question. Il est recommandé de communiquer avec le support en anglais. Vous pouvez également communiquer dans d’autres langues, mais il n’y a aucune garantie que l’assistance comprendra et répondra.

Disparition de l’argent

La disparition d’argent dans diverses circonstances – entrée, retrait, stockage – est l’accusation la plus grave portée contre la bourse de crypto-monnaies Binance (sécuriser les échanges de cryptomonnaies). Par exemple, un utilisateur peut clôturer des commandes et envoyer un certain montant sur un compte, mais le montant arrivé est nettement inférieur au montant envoyé. L’utilisateur peut constater une grosse perte sur le compte sans avoir effectué la moindre transaction – c’est-à-dire qu’il met de l’argent sur le marché des changes et ne consulte pas le compte pendant longtemps, et lorsqu’il le consulte après un certain temps, il n’y a plus d’argent sur le compte. L’argent peut être retiré vers un portefeuille tiers, qui n’est pas lié à l’utilisateur, et ce dernier ne reçoit aucune notification des transactions. Dans ce cas, comme le dit l’utilisateur, le soutien cherche d’abord à blâmer l’utilisateur pour ce qu’il a fait de mal. Dans ce cas, le compte de l’utilisateur plaignant est bloqué et les fonds de l’utilisateur peuvent se trouver sur le compte, mais ils ne sont pas accessibles. L’utilisateur doit alors attendre que l’équipe d’assistance fasse quelque chose ou pas.

Malheureusement, le plus souvent, le support ne fait rien – le compte reste bloqué, l’utilisateur ne peut pas effectuer de transactions, et l’utilisateur ne peut pas se débrouiller tout seul, y compris vérifier si le support dit la vérité sur l’incident. Il existe de nombreuses plaintes selon lesquelles le support donne de mauvaises instructions lorsque les transactions sont gelées, de sorte que l’argent de l’utilisateur ne lui parvient jamais et que le support « s’évapore » comme d’habitude. La plupart des plaintes relatives à la disparition d’argent concernent des opérations de retrait. C’est là que les choses les plus étranges se produisent. L’argent est retiré du compte au comptant, mais ne parvient pas au destinataire – cela se produit plus souvent lors d’un retrait sur une carte bancaire. Le support technique rejette la faute sur l’utilisateur, ou promet de l’aide et disparaît. Parfois, ils promettent même de fournir un rapport sur le retrait, mais ne fournissent rien. Lorsque l’argent est retiré de manière inexplicable, l’historique des transactions de l’utilisateur peut également disparaître du compte Binance.

Il est certain que dans de nombreux cas, les utilisateurs sont victimes d’escrocs. Il est également clair que s’ils ont réussi à retirer de l’argent sur leurs comptes, ils ne peuvent pas le récupérer. Ensuite, il y a des questions sur la sécurité de l’échange – et les utilisateurs posent ces questions. Parce qu’il s’avère que la sécurité ne répond pas aux activités suspectes. Si le support ne réagit en aucune façon à la disparition de l’argent lors du retrait, les utilisateurs considèrent définitivement qu’il s’agit d’une fraude de la crypto-monnaie elle-même, et à juste titre. Très souvent, les utilisateurs se plaignent du fait qu’il est possible d’entrer de l’argent dans l’échange, mais que le retrait nécessite une vérification, et que la vérification échoue pour une raison quelconque. Si vous essayez de vérifier à nouveau, la vérification ne peut pas être effectuée à nouveau et le compte avec l’argent de l’utilisateur est bloqué. L’argent peut être perdu non seulement lors du retrait, mais aussi lors du crédit sur le compte, c’est-à-dire que la transaction de retrait du système de paiement, ou même du portefeuille de crypto-monnaies, est effectuée, mais l’argent n’apparaît pas sur le marché des changes.

Certains se plaignent que le service d’assistance technique propose de retirer des fonds via un système de paiement particulier, qui n’est pas celui que le client souhaite utiliser. Il s’agit d’une contrainte, difficile à expliquer – peut-être que l’échange crée des conditions préférentielles pour un système de paiement particulier ou que le soutien ne veut pas ou ne peut pas fonctionner. Eh bien, la façon habituelle de perdre de l’argent, ce sont les retards, les blocages, les problèmes techniques, qui entraînent une perte d’argent. Dans le cas de telles pertes, la bourse n’exprime jamais sa volonté de compenser les pertes. Si l’argent est perdu par la faute de l’utilisateur, c’est-à-dire s’il est transféré sur le compte d’un fraudeur qui a réussi à contourner la protection des échanges, il est presque impossible de le récupérer. Par conséquent, vous devez accorder une attention maximale à la sécurité du compte à l’avance.

Le conseil standard donné à tous les crypto-commerçants débutants est de ne pas conserver tous les fonds sur les comptes de crypto-échange, mais seulement ceux utilisés directement pour les transactions. En outre, les investisseurs n’ont pas besoin de conserver leurs fonds – ils peuvent les laisser reposer dans des portefeuilles de bureau sécurisés. Si l’argent n’arrive jamais, vous pouvez contacter l’assistance, mais sans grand espoir. Mais il existe des témoignages d’utilisateurs selon lesquels si vous demandez de l’aide avec persistance, le support répond et parfois même résout le problème. Mais le plus souvent, à en juger par les réactions, l’échange ne peut rien faire ou ne veut pas le faire. En ce qui concerne la vérification (fig. 2), il est déjà clair qu’avant de déposer de l’argent sur le compte de l’échangeur, vous devez être vérifié. Tant que la vérification n’est pas confirmée, vous ne devez pas donner votre argent à l’échange – il y a une forte probabilité que vous ne puissiez pas le retirer. En outre, les traders expérimentés recommandent souvent de ne pas s’accrocher à un seul marché boursier, à une seule crypto-monnaie ou à une seule monnaie fiduciaire, mais de diversifier les fonds (comment gagner de l’argent avec les crypto-monnaies).

Vérification de Binance

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Problèmes de vérification

Les utilisateurs se plaignent souvent de la difficulté de la vérification sur la bourse de crypto-monnaies Binance. Il est difficile de ne blâmer que Binance, car de nombreuses bourses compliquent à l’excès la vérification, au point d’exiger des reçus de services publics avec le nom et le prénom de l’utilisateur pour confirmer son lieu de résidence. Le problème pour de nombreux utilisateurs est qu’ils sont pressés de déposer de l’argent avant que la vérification ne soit terminée – ce que Binance n’interdit pas. Mais cela relève de la responsabilité de l’utilisateur, vous ne pouvez que lui rappeler une fois de plus qu’il ne doit pas déposer d’argent avant d’avoir été vérifié. Sinon, comme s’en est plaint un utilisateur, vous risquez de vous retrouver dans une situation où non seulement votre compte est bloqué avec une grosse somme d’argent, mais aussi où des données personnelles détaillées « fuient » vers la bourse. C’est pire quand un échange commence à se comporter bizarrement lorsque la vérification est terminée avec succès. Par exemple, un échange de crypto-monnaies bloque le compte sans explication, contacter le support ne donne rien non plus ou propose de vérifier à nouveau, mais il est impossible de le faire à nouveau, car le client est déjà vérifié.

De plus, sans aucune explication, la bourse réduit les limites, jusqu’à zéro, malgré une vérification réussie et la présence d’argent sur le compte. Le support, comme on peut facilement le deviner, n’aide pas, n’explique pas les raisons du changement de limites ou donne au client une phrase générale. Lorsqu’ils tentent d’effectuer des transactions dans les nouvelles conditions, les clients sont invités à procéder à une nouvelle vérification, ce qu’ils ne peuvent pas faire. La situation devient une impasse. Il existe des cas répétés où la bourse refuse de reconnaître le compte vérifié, en prétendant que l’adresse à laquelle le client est enregistré n’est pas valide ou que l’utilisateur qui leur écrit pour leur poser une question sur des problèmes d’argent sur le compte de la bourse n’existe pas. Ils changent l’adresse pour les transactions sur le compte, le client est accusé de faire quelque chose de mal ou ses problèmes sont causés par des virus, etc. Mais le plus souvent, le support technique cesse simplement de communiquer avec le client sans résoudre le problème.

Comme le montre l’expérience de la plupart des utilisateurs qui se sont trouvés dans une telle situation, il n’y a rien à faire. Mais certains utilisateurs ont réussi à « pousser » l’assistance : ils contactent d’abord le robot dans le chat, puis expliquent que les recommandations du robot n’ont pas aidé, et qu’il n’y a pas de description de la situation dans la FAQ, et demandent à parler à un spécialiste humain. Vous devrez probablement attendre longtemps avant que votre tour ne vienne. Mais à la suite de la conversation, le problème peut effectivement être résolu. En d’autres termes, vous devez persévérer dans votre objectif d’atteindre un véritable conseiller. Lors de la vérification, vous devez lire attentivement les conditions, soumettre des informations exactes et sans ambiguïté sur vous-même, afin que l’échange n’ait aucune raison d’accuser l’utilisateur de violer les règles. Lorsque vous accédez à un échange, vous devez vous assurer que la région est comprise dans le champ d’application de la crypto-échange.

Il y a eu des cas où des comptes ont été bloqués parce qu’ils étaient reconnus comme des comptes américains – la bourse ne s’adresse pas aux résidents américains. Vous devez donc être plus prudent lorsque vous vous connectez via un VPN ou lorsque vous essayez d’entrer dans la bourse via TOR. Il est clair que Binance ne supporte pas l’anonymat, s’efforce de paraître respectueux de la loi dans les pays où il opère, et s’il est nécessaire de ne pas divulguer vos données, il vaut mieux choisir une autre plateforme pour négocier ou investir (options de gain en crypto-monnaies). Et une fois de plus, nous devons vous rappeler que toute transaction avec de l’argent sur la bourse Binance ne doit être effectuée qu’après une vérification complète et vérifiée – bien sûr, les informations à ce sujet doivent être conservées dans le courrier, dans le téléphone et ainsi de suite, afin d’avoir quelque chose à montrer lors de la « confrontation » ultérieure.

Affichage imprécis des informations

Il y a quelques mois, Binance a reçu un grand nombre de plaintes concernant l’affichage incorrect des informations relatives aux comptes. Au même moment, les utilisateurs ont souvent accusé Binance de traiter les commandes de manière incorrecte. Les comptes des utilisateurs affichaient zéro Binance, alors qu’il y avait ou aurait dû y avoir de l’argent sur les comptes. Dans de nombreux cas, les transactions étaient effectuées mais les soldes des comptes n’étaient pas mis à jour. Immédiatement, de nombreux utilisateurs de différents pays ont confirmé que les comptes avaient été mis à zéro sans aucune transaction. Ensuite, il y a eu des problèmes pour passer des ordres pour la transaction la plus courante, l’achat de BTC/USDT sur Binance, et des problèmes pour emprunter de grandes quantités de dollars pour les opérations sur marge.

Le scandale était suffisamment important pour que le responsable de la bourse de crypto-monnaies, Changpeng Zhao, réagisse (figure 3) dans un tweet, mais explique la situation à peu près comme le fait son service d’assistance technique – il a admis qu’il y avait un problème, mais n’a rien dit sur les causes et les solutions, et n’a pas résolu le problème. En fait, si même Changpeng Zhao ne résout pas le problème, mais se contente de promettre de le résoudre, il est difficile de faire quoi que ce soit. Probablement, si le problème d’affichage incorrect persiste, il est préférable de préférer une autre plateforme de trading. Mais il peut être utile de s’adresser d’abord à l’assistance technique, au moins pour retirer l’argent avec une perte minimale.

Déclaration de Binance par le responsable de la bourse de crypto-monnaies

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Manipulation des prix

Les utilisateurs ont signalé à plusieurs reprises que Binance manipule les prix des actifs de diverses manières. Les utilisateurs observent le comportement des prix dans la pile du terminal d’échange et remarquent que les mouvements de prix des différentes paires d’échange ne sont pas liés à la dynamique du bitcoin, les échanges sont rares et aléatoires. On fait valoir que la bourse gagne de l’argent grâce à la spéculation, et non grâce aux commissions, donc, hypothétiquement, il est logique de réglementer les prix directement. Les utilisateurs notent également que la bourse de crypto-monnaie elle-même modifie l’ordre et les conditions de cumul des intérêts – sans avertissement ni explication. Il est également allégué que la bourse manipule également les graphiques, forçant prétendument le client à ouvrir des ordres, à gagner du temps avec succès, puis l’algorithme de la bourse s’ajuste au client de telle sorte que ce dernier vide son dépôt.

Mais une telle manipulation semble assez étrange et peu probable, mais les utilisateurs s’en plaignent et beaucoup les soutiennent car Binance n’est vraiment pas prudent avec les fonds de ses clients. Ceci, en principe, peut être considéré comme prouvé. En mars, la bourse Binance a retiré de la cote les jetons de crédit FTX (aller sur Internet), officiellement, parce que les utilisateurs ne les comprenaient pas – Zhao l’a expliqué (figure 4). En effet, les clients ont perdu un total d’un million de dollars sur eux lors de liquidations sur les jetons de crédit. Mais les utilisateurs sont convaincus que la perte est imputable à Binance.

binance.com déclaration par les représentants des échanges

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La valeur des jetons de crédit BULL, BEAR, ETHBULL et ETHBEAR de FTX a chuté, ce qui ne correspond en rien aux prix des actifs sous-jacents. Les plaintes massives des clients ont commencé. Ce n’est que lorsque Binance a commencé à mettre en garde contre les dangers du trading FTX, mais dans le même temps, la plateforme a supprimé la précision selon laquelle les jetons FTX suivent clairement le prix de l’actif sous-jacent. Helpdesk a ensuite commencé à affirmer que le prix des jetons dépendait du comportement des utilisateurs, Zhao accusant ces derniers de mal comprendre l’actif. FTX a été retiré de la bourse. Le point principal de cette affaire est que la bourse n’a même pas commencé à prendre des mesures après que les clients aient perdu de l’argent, mais après que la bourse ait reçu des plaintes en masse. En mai, toujours sans avertissement, des jetons FTX ont été renvoyés à la bourse, BTCUP et BTCDOWN, le même type de jetons que la bourse avait retiré en mars avec l’explication « fait pour protéger les utilisateurs ». Cependant, la compensation pour les pertes d’argent sur FTX en mars n’a pas été remboursée dans son intégralité – la bourse, comme d’habitude, a trouvé une raison dans certains cas pour imputer les problèmes aux utilisateurs qui n’auraient pas respecté les règles de la bourse.

C’est aux utilisateurs de décider si la bourse manipule les prix, mais s’ils ont de tels doutes, il vaut mieux préférer une autre plateforme d’échange plutôt que d’essayer de surpasser le casino. Il faut simplement noter que les rapports sur les prix peu scrupuleux pratiqués par Binance ne sont pas rares, et qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Mais il faut aussi savoir que certains des actifs sont très risqués, et qu’il faut avoir certaines compétences ou être prêt à se séparer d’une certaine somme d’argent, si le jeu est joué avec un effet de levier, donc le montant sera plus important que celui investi. S’il y a un soupçon de jeu déloyal de la part de l’échange, vous devez supposer que l’échange niera autant qu’il le pourra, même si le problème est de son côté. Il faudra décider s’il faut entamer un litige avec l’échange, dans tous les cas, il faudra l’entamer avec un soutien.

Binance – une arnaque ou non ?

Il est juste de dire qu’il y a beaucoup de bonnes critiques sur Binance aussi, l’échange est en développement constant, offre de nouveaux outils pour le trading et l’investissement, il y a beaucoup de critiques d’utilisateurs qui traitent avec succès et à long terme sur l’échange de crypto. Mais lorsque Binance se positionne comme une bourse où « l’argent est sûr », il est clair que ce n’est pas tout à fait vrai. Il existe un site web entier (bien qu’il ne soit pas de grande qualité) qui vise à enquêter sur les problèmes de la bourse de crypto-monnaies Binance et le site ne souffre pas d’un manque d’informations.

N’oubliez pas non plus vos responsabilités. Cryptoexchange n’est pas une institution charitable, son objectif principal est de faire de l’argent sur le dos de ses clients. Par conséquent, il est nécessaire d’être attentif à chaque étape du trading ou de l’investissement, vous devez étudier attentivement les termes et conditions de l’échange, enregistrer tous les moments importants – enregistrement, vérification, statut du compte, correspondance avec l’équipe de support, vérifier l’historique des transactions, suivre les nouvelles, prêter attention aux événements, aux critiques et ainsi de suite. En fin de compte, c’est au trader et à l’investisseur de décider s’ils veulent ou non négocier, mais les informations négatives ne doivent pas être ignorées, elles donnent au moins une idée des points faibles de Binance. Mais on ne peut pas dire avec certitude et certitude que Binance est une arnaque. Il s’agit plutôt d’une grosse bourse de crypto-monnaies avec des problèmes typiques.

Les plaintes sont éternelles

On peut plus ou moins soutenir que la bourse de crypto-monnaies Binance n’est pas très orientée vers la clientèle, mais cela semble être un problème commun des bourses de crypto-monnaies, car il est difficile de trouver une bourse dont on ne se plaint pas. L’exemple le plus célèbre est la bourse de crypto-monnaies Coinbase, dont la lenteur du support a même fait l’objet d’un article dans le New York Times. Les plaintes concernant le support sont exactement les mêmes que pour Binance – il fonctionne très lentement ou ignore les utilisateurs. En fin de compte, même un ancien employé a rencontré ceci Coinbasequi a gardé 100 000 $ en crypto-monnaies sur l’échange. Un jour, il n’a pas pu se connecter à l’échange et a contacté l’assistance de Coinbase. Il s’est avéré qu’il a été victime d’un fraudeur qui a réinitialisé le mot de passe de son compte personnel et retiré toutes les crypto-monnaies, ce qui est exactement le type de problème dont se plaignent également les utilisateurs de Binance. Cependant, la bourse n’a pas identifié les transactions comme suspectes – à comparer avec la façon dont les bourses bloquent les comptes à cause de quelques 50 $ (cas réel d’un utilisateur de Binance).

Finalement, l’ancien employé a poursuivi Coinbase, sur des soupçons de négligence et de manquement à la protection de l’argent des clients, nous verrons comment l’affaire se termine, car ses résultats pourraient également affecter tous les autres échanges de crypto. Ainsi, selon la bourse elle-même, Coinbase compte plus de 40 millions d’utilisateurs enregistrés, avec un service d’assistance d’environ 2 000 personnes. Si l’on imagine qu’au moins 101 utilisateurs deTP2T contactent le support, cela représente 140 000 messages par jour. Si cinq, alors 70 000 par jour, et même si la majeure partie est pour des broutilles, alors plusieurs milliers de plaintes sérieuses seront collectées – par jour, et pas tellement plus le jour suivant, et ainsi de suite. Il est clair que dans ces conditions, l’orientation client est hors de question. Dans le même temps, le nombre d’utilisateurs est instable et en constante augmentation. Il ne faut donc pas s’attendre à ce que la situation générale soit rectifiée de sitôt. Mais si vous continuez à « torturer » avec persistance le soutien dans un cas particulier, les chances de trouver une solution augmentent – mais il n’y a aucune garantie de solution.

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Avis

  • Mes fonds sont toujours bloqués sans raison (60 jours déjà)

    ils viennent de désactiver mes fonctions de retrait. cela fait 55 jours. ils me demandent toujours d’ATTENDRE !

    Je n’ai pas besoin de mon compte. Je ne veux plus utiliser Binance. fermez mon compte et retirez mes fonds !

    ID de compte 362176610

    mise à jour 1. mon numéro de dossier est juste en dessous de cet article. vous m’avez déjà demandé, DEUX fois. vous m’avez aussi demandé sur facebook et instagram. toujours RIEN.

    Numéro de dossier d’assistance #103910697

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  • Binance exchange, il faut s’en méfier ou mieux le gérer, 2 fois ils ont triché pour de l’argent et tout le temps la bourse était du côté des tricheurs, pas de remboursement, le support est horrible, ils ne traitent pas les demandes, ils bloquent juste les comptes.

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