Stratégies d’options binaires pour 30 minutes

Publié :11 mai 2016 Mise à jour :4 janvier 2024

Imaginez que vous avez devant vous un graphique binaire de la paire Euro/Dollar. Le montant a été déterminé, la direction a été choisie et il ne vous reste plus qu’à fixer le moment où le pari sera valable. Si votre prédiction doit se concrétiser dans une demi-heure, vous travaillez alors avec une stratégie d’options binaires de 30 minutes.

Schéma d’une stratégie binaire d’une demi-heure

Prévision (au-dessus/au-dessous) → expiration (30 minutes) = résultat (gain/perte)

La commodité des systèmes proposés réside dans le fait que le trader peut travailler avec les délais suivants à sa discrétion :

  • M 1 (expiration après 30 bougies) ;
  • M 5 (expiration dans 6 bougies) ;
  • M 15 (expiration dans 2 bougies) ;
  • M 30 (expiration en 1 bougie).

Les algorithmes de trading les plus populaires sont ceux développés pour M 5. Ils sont préférés par plus de la moitié des traders pratiquants travaillant avec des expirations de demi-heure. Cela est dû au fait qu’entre le point d’arrivée du signal et le moment de clôture de l’option, le prix a suffisamment de temps pour mettre en œuvre la manœuvre prévue (6 bougies fermées).

Autre point de vue

Il convient de noter que de nombreux traders s’écartent de la norme acceptée et ne considèrent comme une stratégie 30 minutes que les techniques mises en œuvre sur l’échelle de temps M 30 (la date d’expiration n’a pas d’importance ici).

Cette approche permet d’éliminer le « bruit » du marché et de minimiser le nombre de faux signaux. Les inconvénients sont la faible intensité de trading, qui implique d’ouvrir jusqu’à 3 trades par jour.

L’interprétation alternative de la stratégie d’options binaires de 30 minutes convient aux traders occupés qui ne veulent pas prendre du temps sur leur activité principale et consacrer plus de 20 minutes par jour à l’analyse du marché.

En outre, une stratégie sur le cadre d’une demi-heure avec un long délai d’expiration peut être utilisée comme une technique supplémentaire pour renforcer un système de gain existant.

Les stratégies binaires pour 30 minutes appartiennent au groupe modérément agressif avec une simplicité technique, une solidité logique et des rendements élevés. Il n’est pas nécessaire de prendre des décisions urgentes et d’effectuer de nombreuses transactions pour obtenir le résultat souhaité. Si vous êtes un débutant, commencez à vous familiariser avec le marché binaire avec l’une de ces techniques.

Compatibilité des indicateurs avec les stratégies d’options binaires 30 minutes

Afin d’effectuer une analyse complète, les traders de ce groupe de systèmes de trading sont équipés de l’ensemble des outils suivants :

  • un ou trois indicateurs sont tracés directement sur le graphique, indiquant la direction de la tendance dominante. Ceux-ci peuvent être : moyennes mobiles, Bandes de BollingerParabolique, Alligator etc. Le choix dépend des préférences de l’opérateur individuel ;
  • histogramme MACD – est l’un des oscillateurs les plus puissants qui vous permet de déterminer le meilleur point d’entrée. Dès que les barres de cet indicateur ont inversé leur polarité et que la barre actuelle est plus haute que la précédente, une tendance ferme s’est formée sur le marché, qui peut être utilisée pour un trade. Naturellement, comme tout autre outil, le MACD est utilisé à la discrétion du trader. Cependant, il a été prouvé que sa présence multiplie la qualité d’une stratégie (plus de 601 stratégiesTP2T développées pour M 30 utilisent cet outil) ;
  • En outre, n’importe quel oscillateur standard est utilisé pour vérifier le signal entrant. Cela peut être : RSI, Momentum, Stochastique etc.

Stratégies d'options binaires pour 30 minutes

Composition de l’indicateur des stratégies d’options binaires à 30 minutes

1-3 indicateurs tracés sur le graphique (aident à identifier le momentum de la tendance actuelle) + MACD – filtre les signaux entrants et vous permet d’identifier le meilleur moment pour entrer. + Oscillateur standard pour confirmer ou infirmer le signal reçu

L’importance des niveaux techniques

Quel que soit le cadre temporel utilisé, une demi-heure d’expiration est suffisante pour couvrir une distance impressionnante. Pour cette raison, absolument toute stratégie 30 minutes doit subir une évaluation supplémentaire liée à la proximité de niveaux horizontaux significatifs (barrières conditionnelles auxquelles la plupart des participants au marché prêtent attention ; ces zones sont une raison fréquente pour que le prix ralentisse ou commence à se déplacer dans la direction opposée).

Stratégies de 30 minutes

Les niveaux doivent être pris en compte même lorsque la stratégie dispose d’un manuel clairement décrit (rulebook) avec des modèles joints, et qu’une telle analyse n’est pas envisagée.

Modèles de chandeliers

Les traders sur l’échelle de temps 30 minutes (qui ont une vision alternative) peuvent renforcer la valeur d’un niveau particulier en identifiant les formations de prix significatives sur sa frontière.

Données fondamentales

La performance de toute stratégie binaire 30 minutes peut être fortement influencée par les nouvelles programmées et non programmées. Par conséquent, dès les premières heures de négociation, ajoutez à vos signets Calendrier économique et n’effectuez aucun trade sans le vérifier (trouvez la nouvelle – comptez une demi-heure avant et après son apparition – fermez le graphique et ne tradez sous aucun prétexte).

Brèves conclusions :

  • Les stratégies de trading à 30 minutes peuvent être évaluées en fonction de leur délai d’expiration (30 minutes) et du cadre temporel dans lequel les transactions seront exécutées (M 30) ;

Schéma d’une stratégie binaire d’une demi-heure

Prévision (au-dessus/au-dessous) → expiration (30 minutes) = résultat (gain/perte)

  • Traditionnellement, ces systèmes utilisent un ensemble de trois indicateurs multidirectionnels pour fournir un bon signal.

Composition de l’indicateur des stratégies d’options binaires à 30 minutes

1-3 indicateurs tracés sur le graphique (aident à identifier le momentum de la tendance actuelle) + MACD – filtre les signaux entrants et vous permet d’identifier le meilleur moment pour entrer. + Oscillateur standard pour confirmer ou infirmer le signal reçu
  • Les stratégies de trading en 30 minutes sont utilisées par les traders qui n’aiment pas prendre de risques, qui disposent de peu de temps ou qui cherchent des moyens supplémentaires d’augmenter leur dépôt.
  • Les niveaux horizontaux et les modèles de chandeliers renforcent le signal.
  • Il est interdit de négocier pendant la publication d’événements fondamentaux.

Pour consolider vos connaissances, appréciez dès maintenant la puissance de ces systèmes dans la pratique. Explorez dès maintenant l’algorithme de trading de la méthode Purya, qui détaille décrit ici.

Plus d'informations sur le sujet options binaires
5.00 / 1
Laisser un commentaire

Avis

Plan du site