Le bitcoin à $100 000 – mythe ou réalité ?

Publié :13 décembre 2021 Mise à jour :4 janvier 2024


Malgré le déclin local, de nombreux experts prévoient toujours une croissance. Bitcoin à $100.000 et plus. Selon des prévisions prudentes, le BTC atteindra ce niveau en 2023. Les prévisions les plus optimistes annoncent une remontée au niveau de $100 000 au premier trimestre 2022. Certains experts ne donnent pas de dates précises, mais ils affirment que le marché des crypto-monnaies n’a pas fini d’évoluer à la hausse. Après une correction, la croissance reprendra et le bitcoin atteindra l’objectif tant convoité de $100 000.

Bitcoin à $100 000 ?

Tant que le bitcoin conserve un potentiel de croissance, il attirera l’attention des traders privés qui y voient une bonne opportunité de gagner de l’argent. Les sociétés de courtage s’adaptent à l’évolution rapide des conditions et des demandes des clients et élargissent la liste de leurs produits. crypto-monnaiesLes principales crypto-monnaies peuvent désormais être négociées non seulement sur les bourses spécialisées, mais aussi dans les sociétés de courtage. Aujourd’hui, vous pouvez négocier les principales cryptocurrences non seulement sur les bourses spécialisées, mais aussi dans les sociétés de courtage. Cela présente des avantages : il est plus facile de déposer et de retirer des fonds en monnaie fiduciaire, le terminal de trading est pratique, l’effet de levier est disponible, la sécurité est plus élevée et les conditions de trading sont favorables.

La société offre aux clients la possibilité de négocier des cryptocurrencies et d’autres instruments (paires de devises, métaux). Les jetons les plus courants peuvent être négociés : Bitcoin, Ethereum, Binance Coin, Cardano, Dogecoin, Litecoin, Ripple.

 

Déficit

Il y a actuellement entre 18 et 19 millions de bitcoins en circulation. La « frappe » des pièces s’arrêtera à 21 millions. Les experts du secteur soulignent constamment cette caractéristique de la CTB. Selon eux, c’est le principal facteur qui assurera la croissance continue de la crypto-monnaie au premier rang.

La loi de l’offre et de la demande n’a pas été abrogée. Comme les autres actifs financiers, le prix d’une crypto-monnaie est déterminé par l’équilibre entre l’offre et la demande. La demande de bitcoins est en constante augmentation, alors que l’offre reste limitée. Dans cette situation, l’équilibre du marché ne sera atteint qu’en augmentant la valeur de l’actif sous-jacent. L’émission limitée est un élément majeur de la protection du bitcoin contre la dépréciation.

Mainstream

Une source importante d’alimentation de la tendance haussière sur le marché des crypto-monnaies reste l’intérêt croissant des investisseurs privés et institutionnels. L’adoption de la technologie blockchain se fait plus rapidement que celle de la technologie internet. Même si l’adoption de la blockchain ralentit au rythme de l’adoption d’internet, 1 milliard d’utilisateurs seront concernés d’ici la fin 2024 et 4 milliards d’ici 2030. Pendant que ce processus se poursuit, la valeur du bitcoin et des autres monnaies numériques augmentera. À titre de comparaison, selon CoinDesk, le nombre de portefeuilles de crypto-monnaies est de 66 millions.

Règlement

Ces derniers mois, les autorités américaines ont clairement indiqué que l’attention réglementaire portée au marché des crypto-monnaies ne fera qu’augmenter. Le président Joe Biden a signé la loi sur l’infrastructure, qui oblige toutes les bourses de crypto-monnaies à notifier les transactions aux autorités fiscales. La secrétaire au Trésor Janet Yellen a récemment déclaré que Stablecoins (crypto-monnaies liées à la valeur du dollar américain) devraient faire l’objet d’une surveillance fédérale stricte. Malgré la rhétorique dure, le marché des crypto-monnaies a déjà développé une certaine immunité aux déclarations des officiels. L’interdiction totale des crypto-monnaies décrétée par la Chine en septembre 2021 en est un bon exemple.

La baisse du marché a été limitée et après une petite correction, les principaux jetons ont atteint de nouveaux sommets historiques. Auparavant, les autorités américaines avaient déclaré qu’elles n’allaient pas suivre la voie de la Chine. L’approbation des premiers ETF bitcoin en est une bonne confirmation. La réglementation gouvernementale va se renforcer, mais ce processus ne devrait pas entraver le développement du marché de la monnaie numérique. Il s’agit d’un processus naturel de légalisation et d’intégration de nouveaux actifs dans l’économie traditionnelle.

Cycles miniers

Un autre facteur important affectant le prix du BTC est la réduction de moitié (réduction de moitié des frais d’exploitation minière). Le créateur du bitcoin a inclus la division par deux dans l’algorithme pour freiner l’inflation et contrôler l’émission de pièces. La division par deux affecte le rythme auquel les nouvelles pièces sont mises en circulation, ce qui peut avoir un impact sur la valeur de l’actif sous-jacent. La division par deux du réseau Bitcoin a été réalisée à trois reprises : en 2012, 2016 et 2020. Ce processus s’est toujours accompagné d’une augmentation de la volatilité de la pièce.

La prochaine réduction de moitié devrait avoir lieu en 2024. Comme nous pouvons le constater, le bitcoin a de bonnes perspectives de croissance, qui sont confirmées par des fondamentaux sérieux. Il ne faut donc pas céder à la panique. Les baisses du marché local doivent être considérées comme une occasion de trouver de nouveaux points d’entrée intéressants sur le marché. Les crypto-monnaies restent intéressantes tant pour les investissements à long terme que pour la spéculation à court terme.

5.00 / 2
Laisser un commentaire

Avis

Plan du site