La bourse de crypto-monnaies Bittrex est-elle en faillite ?

Publié :11 mai 2023 Mise à jour :4 janvier 2024

L’une des principales bourses de crypto-monnaies au monde, BittrexBittrex Malta Holdings Ltd. a annoncé qu’elle se mettait en faillite. La société et ses filiales, notamment Desolation Holdings LLC, Bittrex Malta Holdings Ltd. et Bittrex Malta Ltd. vont se placer sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites. Cette décision intervient après que la société a été évincée du marché américain sous la pression des autorités de régulation en avril dernier.

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a accusé Bittrex d’avoir violé les lois sur les valeurs mobilières pendant des années, ce qui a conduit à une action en justice contre la société devant un tribunal fédéral le mois dernier. Selon la SEC, Bittrex a fonctionné comme courtier, bourse et organisme de compensation sans les licences et enregistrements nécessaires, gagnant ainsi plus de 1,3 milliard de dollars.

La bourse de crypto-monnaies Bittrex est-elle en faillite ?

Bittrex a nié ces allégations dans une déclaration publiée à l’époque, mais le dépôt de bilan indique que la bataille juridique a pu affecter la situation financière de l’entreprise. Le dépôt de bilan n’affectera pas les activités de la société en dehors des États-Unis, selon une déclaration de Bittrex. La société a également indiqué qu’elle avait l’intention de demander l’activation des comptes des clients qui n’avaient pas retiré leurs actifs avant la fermeture de la plateforme, afin de permettre à ceux qui remplissent les conditions réglementaires nécessaires de retirer leurs actifs.

Dans le cadre de sa demande d’inscription au chapitre 11, Bittrex a dressé la liste de ses actifs et de ses passifs. La société a également indiqué que son principal créancier non garanti est l’Office of Foreign Assets Control du département du Trésor américain, à qui elle doit 24 millions de dollars. Cette dette est liée au fait que Bittrex n’a pas empêché les clients des pays sanctionnés d’utiliser sa plateforme.

5.00 / 1
Laisser un commentaire

Avis

Plan du site