Elon Musk et autres superstars : dans quelles crypto-monnaies investissent-ils et où ?

Publié :15 juin 2022 Mise à jour :4 janvier 2024


Adoption crypto-monnaies se répand sur la planète. Le déni est peu à peu remplacé par l’intérêt, et le nombre de célébrités impliquées dans le secteur augmente. Alors, qui sont les leaders d’opinion qui jouent un rôle important dans le secteur de la crypto-monnaie ?

Bourse de crypto-monnaie Phemex

Elon Musk

La plus grande star du marché des crypto-monnaies est peut-être Elon Musk. Bien qu’il n’ait pas inventé sa propre crypto-monnaie, ses tweets font monter leur valeur jusqu’à la lune. Mais cela semble appartenir au passé – le battage médiatique entourant les tweets de Musk sur le site Web de l’Union européenne est en train de changer. Dogecoin et Shiba Inu s’est calmé.

Elon Musk

Cependant, Tesla est connu pour avoir acheté 48.000 Bitcoin de $1,5 milliard de dollars, et n’en a vendu que 10%, ce qui signifie que la société continue de conserver le reste des bitcoins. Un calcul sans équivoque pour la croissance des crypto-monnaies sur le long terme.

Tesla a acheté 48 000 bitcoins

Naib Bukele

Le président du Salvador, Naib Buquele, a fait beaucoup de bruit lorsqu’il a déclaré le bitcoin monnaie nationale en 2021. Le Fonds monétaire international s’est immédiatement inquiété, menaçant d’annuler un prêt au pays. Buquelet a réagi en émettant des obligations adossées à des bitcoins, en construisant une ville bitcoin et en décidant d’exploiter l’énergie des volcans du Salvador pour extraire des crypto-monnaies en construisant des fermes minières près des volcans.

Bitcoin City
Cependant, les habitants, dont beaucoup vivent sans électricité, ne sont pas très heureux de cette situation. Mais le président promet un développement par des investissements dans le bitcoin. À propos, le Salvador a acheté des bitcoins assez chers – il y a eu des achats à $50k, $40k et $30k. Et le portefeuille est probablement en baisse maintenant, mais le président Naib Bukele soutient la théorie selon laquelle le taux de change du bitcoin finira par augmenter. Et ce n’est pas déraisonnable.

Le Salvador et la CTB

Lionel Messi

Le légendaire footballeur s’est lancé dans les cryptomonnaies en 2021, lorsqu’il a rejoint le Paris Saint-Germain. Son contrat stipule qu’une partie de son salaire sera versée en jetons de club :

Le salaire de Messi en jetons

Les jetons de club, construits en grande partie sur la technologie Ethereum, gagnent en popularité. De nombreux clubs renommés, tels que la Juventus, Manchester City, la Roma, ont rejoint le processus et ont également émis leurs propres jetons pour supporters.

Fan-tokens

Kevin De Bruyne

Un autre footballeur célèbre de l’époque, Kevin De Bruyne, le joueur de Manchester City et de l’équipe nationale belge, est devenu un ambassadeur échange de crypto-monnaie Phemex.

Kevin De Bruyne

Il n’est pas difficile d’imaginer Kevin entrant dans les vestiaires après un match et la première chose qu’il fait depuis son téléphone portable est d’aller à la bourse pour vérifier combien sa position d’entraîneur NFT a augmenté. ÉtapeN dans les 90 dernières minutes.

La crypto-monnaie StepN (GST/USDT) sur l'échange Phemex

Les 5 meilleurs échanges de crypto-monnaies

Exchange Bonus Inscription
1

Jusqu’à 5000 USDT

Награды за торговлю для новичков
2

20 %

Remise sur les commissions par code promo VENTE20
3

2 USDT

Prime de bienvenue
4

1000 USDT

Bonus pour l’accomplissement de tâches
5

0%

Frais de retrait par carte bancaire

« Kevin De Bruyne nous rejoint pour unir les fans de football et les crypto-enthousiastes », selon le site officiel de la bourse. L’échange Phemex L’équipe ne s’est pas contentée d’engager De Bruyne pour promouvoir la marque, elle a également l’intention de faire du célèbre footballeur belge un citoyen de Phemex. L’équipe a laissé entendre que d’autres projets l’impliquent, mais les détails sont gardés secrets pour l’instant.

Mark Zuckerberg

La quête de Mark Zuckerberg pour devenir une figure influente dans le monde des crypto-monnaies a commencé avec le projet de crypto-monnaie Libra, qui a ensuite été rebaptisé Diem. Le projet de crypto-monnaie a même obtenu une licence financière en Suisse. Mais la pression des régulateurs financiers américains a conduit Facebook à suspendre ses expériences sur les crypto-monnaies.

Mark Zuckerberg

Finalement, Mark Zuckerberg a rebaptisé le réseau social Facebook en Meta le 28 octobre 2021, et s’est tourné vers un projet cryptographique plus global : la création d’un méta-univers. D’autres géants de la technologie, comme Epic Games, ont immédiatement suivi le mouvement, Alibaba et Microsoft, annonçant qu’ils commencent à se développer pour les entreprises dans l’écosystème du méta-univers. Le fondateur de Twitter, Jack Dorsey, et le rappeur Jay-Z lancent la « Bitcoin Academy ».

Académie du Bitcoin

Il s’agit d’une série de cours éducatifs visant à améliorer les connaissances financières des habitants du quartier de Marcy à New York, dont Jay-Z (Sean Carter) est originaire. Le programme s’adresse aux personnes ordinaires. « Les cours auront lieu en ligne et en personne du 22 juin au 7 septembre pour tous les résidents de l’arrondissement de Marcy qui souhaitent y participer. Les cours en face à face auront lieu deux fois par semaine en soirée et un dîner sera également servi », indique le site web officiel.

Cours de la Bitcoin Academy

En outre, tous les participants au programme se sont vu promettre un plan annuel et des smartphones qu’ils pouvaient conserver après avoir terminé le cours. Jack Dorsey a depuis quitté son poste de PDG de Twitter pour se concentrer sur la gestion de la société Blockchain, dont le principal concept de développement est la crypto-monnaie et le minage. Block (anciennement Square) est en train de développer activement un mineur ASIC open-source. Comme indiqué officiellement, l’objectif du projet est « d’accroître l’accessibilité du traitement minier pour les personnes ordinaires et de renforcer la décentralisation ».

NFT

Les 5 meilleures places de marché NFT

L’entreprise Bonus Inscription
1

25 %

Réduction sur les commissions commerciales lors du paiement à BNB
2
Non
3
Non
4
Non
5
Non

Les célébrités et la NFT

De nombreuses célébrités, telles que le rappeur Snoop Dogg ou le footballeur Neymar, ont adopté les crypto-monnaies dans le sillage de la crise financière. NFT:

NFT

NFT « Decentralised Dogg » est publié sous la forme d’un collage 3D de différents portraits de Snoop Dogg. Les jetons de cette image sont diffusés sur une plateforme numérique SuperRarele taux le plus élevé par image était de 169 ETH ($760 mille dollars).

Neymar a acheté 2 singes NFT

Neymar s’est acheté 2 singes NFT de la série Bored Ape Yacht Club pour un million de dollars.

Jeton NFT #6633

(Token NFT #6633, acheté par Neumar pour 160 ETH ($516,000))

Il en a mis un sur son avatar Twitter. Un bon investissement, vous devez l’admettre. Sachant que Neymar vendra plus tard cet avatar beaucoup plus cher, grâce à l’unicité de la photo liée à la blockchain.

Jeton NFT #5269 pour 190 ETH ($613 000)

(Token NFT #5269 acheté par Neymar pour 190 ETH ($613,000)

Bien que beaucoup affirment qu’il est possible de faire une capture d’écran à partir d’une image, mais une telle capture d’écran n’est pas liée à une blockchain, et donc le prix sera faible. C’est donc un modèle économique viable :
 » Un avatar qui mettait en scène le célèbre footballeur Neymar et maintenant un homme d’affaires  » bien connu dans des cercles restreints  » est une excellente excuse pour  » frimer  » culturellement.

Jim Carrey, d’ailleurs, a également acheté une peinture NFT. Il l’a annoncé sur son Twitter, ajoutant qu’il s’agissait de son premier NFT. L’œuvre numérique a été mise en vente sur SuperRare et s’intitule « Devotion ». La photo montre le bâtiment en ruine de la célèbre station géorgienne de l’ère soviétique dans la ville de Tskhaltubo, où Staline aimait se rendre.

Photo NFT

5.00 / 2
Laisser un commentaire

Avis

Plan du site