Cryptozyme en 2022

Publié :11 novembre 2022 Mise à jour :4 janvier 2024


Le cryptozyme est une chute prolongée du prix de nombreux actifs numériques. Son indicateur est généralement le taux de change d’un navire phare Bitcoinqui a le plus grand impact sur les tendances du marché des crypto-monnaies. Ce phénomène est souvent observé lorsque le bitcoin franchit un plancher historique. Lorsque cela se produit, les grands acteurs prennent des bénéfices, ce qui affecte le prix. Les cryptozymes peuvent également être déclenchées par des facteurs externes, tels que le renforcement de la réglementation dans divers pays. crypto-monnaies et les attaques de piratage.

Le BTC a récemment atteint un nouveau plancher. En conséquence, plus de 300 milliards de dollars ont disparu du marché en moins d’une semaine. Les analystes estiment qu’un effondrement du bitcoin à 8 000 dollars est possible. Les experts estiment qu’une hausse des taux d’intérêt américains pourrait faire chuter le prix.

Cryptozyme en 2022

Facteurs influençant l’apparition du cryptozyme 2022

Pour comprendre combien de temps pourrait durer le crypto-zima de 2022, il faut d’abord examiner ce qui l’a provoqué. Depuis le début de l’année, nous pouvons noter les facteurs qui ont pu influencer l’évolution :

  • Le BTC a commencé à chuter régulièrement, il a également été  » soutenu  » par presque toutes les pièces populaires.
  • Les contrôles stricts de la Fed, qui ont affecté non seulement le marché des crypto-monnaies, mais aussi l’ensemble du marché financier. Les investisseurs ont commencé à vendre des actifs risqués.
  • Une forte inflation aux États-Unis. Il est à un niveau record depuis des décennies. Et cela concerne également les crypto-monnaies.
  • Les mineurs et les hodlers quittaient le marché des crypto-monnaies.
  • La chute du Stablecoin en mai. Ce n’est pas seulement le BTC qui a été mis sous pression, mais aussi le BTC. ETH et les altcoins.
  • Falling Terra et le découplage entre l’UST et l’USD. Cela a entraîné une perte de 60 milliards de dollars.
  • De nombreuses bourses de crypto-monnaies ont annoncé des licenciements et des gels d’embauche. Parallèlement à ces évolutions, les actions de certaines bourses ont chuté.

Mais il convient de noter que le cryptozyma est causé par de nombreux facteurs, de sorte que la durée de ce phénomène dépend non seulement des décisions des États, mais aussi de l' »humeur » du marché.

Avec l’annonce de l’effondrement de la bourse FTX, le cryptozyme 2023 sur le marché des crypto-monnaies est une évidence. Il est probable que certains jetons et projets disparaissent, incapables de résister à la crise. Quant aux principaux acteurs du marché, à savoir le Bitcoin et le Tether, ils perdront peut-être du terrain, mais resteront à flot. Le bitcoin a commencé à perdre rapidement de sa valeur à la suite de l’échec des négociations entre Binance et FTX et de la faillite subséquente de FTX. Quant à USDT, ils ne sont pas liés à FTX ou Alameda Research, la position du jeton est donc stable. Ceci est dû à la fourniture de liquidités par le biais d’un lien avec l’USD et les titres américains. Dans le contexte d’une situation géopolitique instable, la situation pourrait être compliquée par des conflits militaires mondiaux impliquant les États-Unis. Sur la base de ces éléments, nous pouvons conclure que l’hiver cryptographique sera probablement long et que l’effondrement du premier acteur majeur de l’industrie cryptographique pourrait en être le début.

Kirill Grigorievich Nikonov Spécialiste de l’analyse des crypto-monnaies

Combien de temps dure le cryptozyma ?

Des chercheurs de Corée du Sud estiment que le crypto-zima pourrait prendre fin avant la fin de l’année fiscale. Mais dans le même temps, ils estiment que les tentatives de la Réserve fédérale américaine de soutenir l’économie américaine pourraient avoir un impact sur le marché des crypto-monnaies. D’autres analystes estiment que le cryptozyme durera encore quelques mois, mais qu’il prendra fin avant la fin du 4ème trimestre de cette année fiscale.

Les experts ont établi un parallèle entre ce cryptozyme et le ralentissement qui a débuté en 2018. Ils ont noté que les récessions sont similaires. En 2018, un resserrement de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine a conduit à cet état de fait. Il convient donc d’être attentif au moment où la position de la Fed pourrait changer.

Certains analystes estiment qu’il faut s’attendre à un changement au quatrième trimestre, car l’inflation va baisser. Toutefois, certains pensent également que la politique de relèvement des taux de la Fed ne durera pas très longtemps non plus. La Réserve fédérale devrait commencer à réduire ses taux avant la fin de 2022. Les prix du BTC pourraient atteindre leur niveau le plus bas en novembre, mais commenceront à se stabiliser d’ici la fin de l’année, selon les chercheurs en crypto-monnaies. Il existe trois autres théories soutenues par différents analystes :

  • Les détenteurs qui détiennent des pièces depuis plusieurs années les vendent. Certains investisseurs attendent que la situation s’améliore, tandis que les grands acteurs accumulent des actifs à un prix réduit. Le BTC s’arrêtera entre 17 000 et 18 000 dollars, puis remontera.
  • Comme les investisseurs ne sont pas encore prêts à travailler dans un contexte d’inflation en Amérique, le marché passe en territoire négatif. En conséquence, les rendements obligataires ont augmenté. Le marché des crypto-monnaies étant lié au marché boursier américain, son effondrement a été suivi d’un effondrement des cotations des altcoins. Dans le même temps, de nombreuses bourses interrompent leurs activités et refusent de retirer les fonds des utilisateurs. Par conséquent, il se peut que le BTC ne puisse se verrouiller qu’à 10 000 dollars.
  • Un nouvel anti-record attend le marché des crypto-monnaies. La fin de la crypto-zima n’est pas imminente. Après la hausse des taux de la Réserve fédérale, les rendements de la plupart des actifs vont baisser. Cela ne fera que provoquer une chute plus brutale des crypto-monnaies.

Quand la cryptozyme 2022 prendra-t-elle fin ?

Après avoir étudié les opinions de divers analystes, on peut comprendre qu’ils prédisent tous, à leur manière, la suite des événements. Par conséquent, personne ne peut dire exactement quand la crypto-guerre prendra fin. Les facteurs qui affectent le déclin du marché des crypto-monnaies et l’effondrement des grandes pièces sont inquiétants. Mais dans le même temps, de nombreux acteurs sont encore prêts à faire des investissements risqués. Jusqu’à 90% crypto-enthousiastes envisagent d’acheter une monnaie numérique dans les 6 prochains mois. 30% d’entre eux n’envisagent pas de vendre leur monnaie existante malgré la récession. Il est encore difficile de prédire les événements, mais les prochaines semaines pourraient montrer ce que l’avenir nous réserve.

Quelles seront les conséquences ?

Les chercheurs en cryptomonnaies estiment que lorsque la guerre des cryptomonnaies sera terminée, le secteur sera plus propre, et les projets qui survivront à la crise seront encore plus forts. Certaines entreprises partiront, mais celles qui resteront seront exemplaires. Par conséquent, lorsque le cryptozyma prendra fin, la composition de la table des devises pourra changer de manière significative et la capitalisation chutera de manière importante.

Comment survivre à la crypto-zima : conseils aux traders

Les experts soulignent 4 choses que vous pouvez faire en attendant que le marché se redresse :

  • Diversifier les actifs. Le premier conseil est de ne pas mettre toutes vos pièces sur une seule plateforme. Il est préférable d’investir dans de petits FP diversifiés, adaptés à différents niveaux de joueurs. Les crypto-monnaies étant un investissement risqué, vous ne devriez pas y allouer plus de 5% de votre portefeuille total.
  • Utiliser un effondrement pour augmenter. Cryptozym est l’occasion de s’arrêter et d’étudier en détail le marché des crypto-monnaies. Vous pouvez faire des recherches pour savoir s’il existe une compréhension des technologies et des stratégies. Vous pouvez explorer de nouveaux sujets, améliorer vos connaissances du secteur des crypto-monnaies. De nouvelles connaissances et une réelle compréhension du fonctionnement des principes fondamentaux seront utiles à l’avenir.
  • Effectuer des recherches. On profite souvent d’un marché en baisse pour acheter des actifs à un prix réduit. Mais il vaut la peine de faire des recherches au préalable pour s’assurer que l’argent est investi dans des projets ayant une valeur à long terme.
  • Investir judicieusement. Les crypto-monnaies sont une entreprise risquée pour de nombreux investisseurs. Il vaut donc la peine d’investir uniquement dans des crypto-monnaies que vous ne craignez pas de perdre.
4.00 / 8
Laisser un commentaire

Avis

Plan du site