Avantages des comptes RAMM par rapport aux autres véhicules d’investissement

Publié :30 novembre 2021 Mise à jour :4 janvier 2024

Gagner de l’argent sur le marché des changes ne consiste pas uniquement à négocier. Il est également possible de profiter des mouvements de prix en investissant, ce qui ouvre des possibilités à ceux qui ne se considèrent pas comme des traders et préfèrent les revenus passifs. Il existe aujourd’hui différents types d’investissements, chacun ayant ses propres spécificités.

Types d’investissement

Les types d’investissement les plus courants sont les opérations copiées et la gestion fiduciaire, Comptes PAMM et des comptes RAMM. Ils sont différents, mais ils ont aussi quelque chose en commun. Donc, avec l’une ou l’autre méthode d’investissement :

  • Vous pouvez investir un montant minimum.
  • Il n’y a aucune restriction quant au choix du fournisseur de signaux ou du gestionnaire.
  • Il est possible de diversifier les risques.
  • Le revenu potentiel peut être prédit.

Création d’un compte RAMM et de ses paramètres

Nous allons maintenant nous pencher sur un moyen d’investir, à savoir les comptes RAMM. Nous les examinerons à l’aide de l’exemple d’un courtier. AMarkets (aller sur Internet), qui offre aux investisseurs un service de compte similaire. Pour ouvrir un compte RAMM avec ce courtier, vous devez vous rendre dans votre bureau personnel et de là, aller dans la section « RAMM Copy Trading ». Ici, vous pouvez approvisionner votre compte, puis sélectionner la stratégie appropriée sous « Passer à la RAMM ».

Pour la commodité des investisseurs courtier en forex a fourni un « classement » où toutes les stratégies disponibles peuvent être examinées et évaluées selon des critères importants. L’investisseur doit ensuite configurer les paramètres d’investissement dans la section « Investir ». Un indicateur important est la fonction « Multiplicateur », qui représente le ratio des transactions à copier. La taille des transactions copiées dépend également de la taille du dépôt de l’investisseur. Par exemple, si la taille du compte de l’investisseur est la moitié de celle du compte du trader, les transactions seront automatiquement copiées avec un volume correspondant à la moitié de la taille du compte du trader.

La section « Objectif » permet de spécifier le pourcentage du bénéfice attendu. L’investisseur peut spécifier n’importe quel objectif, et une fois qu’il est atteint, la copie des ordres du compte du trader gestionnaire s’arrête. La section « Protection » permet de fixer des limites de pertes. Il joue le rôle de Stop Loss en cas d’investissement. Il convient de souligner que la copie des transactions sur un compte RAMM se poursuit même lorsque le terminal de l’investisseur est éteint.

Qu’est-ce qui est important lors du choix des comptes RAMM ?

Afin de faciliter le processus de sélection d’un compte RAMM pour les investisseurs, le courtier AMarkets fournit un aperçu détaillé de chaque compte. Ce qu’il faut savoir pour en choisir un :

  • Rentabilité du compte. Des rendements élevés indiquent des bénéfices élevés, mais aussi des risques élevés.
  • Âge du compte. Cet indicateur donne une idée de la fiabilité de la stratégie. Un âge élevé et l’absence de drawdown plaident en faveur de cette stratégie.
  • Nombre d’investisseurs et taille de l’investissement. Un grand nombre d’investisseurs indiquent qu’ils font confiance à la stratégie, c’est-à-dire qu’elle est sûre.
  • Pourcentage de la rémunération du gérant. Cet indicateur doit être pris en compte afin de ne pas connaître la déception de devoir sacrifier une plus grande partie des revenus de la stratégie pour payer les intérêts.

Exemples de comptes

Pour comprendre comment fonctionne la sélection des comptes RAMM, prenons l’exemple suivant. Dans la liste des comptes RAMM du courtier AMarkets, sélectionnons la stratégie « Clip » et soulignons les points auxquels nous devons faire attention. Ouvrez l’onglet « Outils ». Il y a 8 instruments ici et un montant de $100 est disponible pour l’investissement. Le nombre d’investisseurs est élevé – 99, nous pouvons donc conclure que le compte est très fiable.

Le rendement moyen du compte est de 15%, c’est-à-dire que sur 15 mois le rendement a été de 750%. Le graphique ne présente aucun drawdown profond et long, ce qui plaide également en faveur de la stratégie. Quant à la récompense, elle est tout à fait acceptable – 30%. Si le rendement moyen de l’investissement est de $50, le gestionnaire devra donner $15. Comme vous pouvez le constater, l’analyse du compte est facile et vous ne devez pas y consacrer beaucoup de temps. Or, c’est un point important dont dépend le retour potentiel sur investissement. Ne consacrez qu’une heure pour être sûr de faire le bon choix.

Laisser un commentaire

Avis

Plan du site