Gestion de l’argent dans les transactions d’options binaires

Publié :6 avril 2016 Mise à jour :4 janvier 2024

Tout trader ayant ne serait-ce qu’un peu d’expérience sait qu’un travail productif sur les marchés financiers peut être obtenu grâce à trois éléments seulement : un système de trading d’une fiabilité appropriée, une discipline personnelle stricte et une gestion efficace de l’argent. Et si les deux premiers facteurs semblent assez clairs, le troisième pose quelques difficultés. C’est pourquoi nous allons l’examiner aujourd’hui. Il convient de noter qu’une organisation optimale de la gestion de l’argent et une meilleure compréhension de son travail sont utiles non seulement aux débutants, mais aussi à de nombreux traders qui se considèrent comme assez expérimentés.

 

Qu’est-ce que la gestion de l’argent ?

Pour commencer, il est nécessaire de comprendre que le nom quelque peu obscur de money management n’implique rien d’autre qu’une gestion financière optimale et stratégiquement alignée qui garantit le plus grand profit possible. Il est intéressant de noter que, même si nous comprenons la nécessité d’une telle approche de nos fonds, et qu’il s’agit d’un facteur obligatoire et même fondamental pour une activité de trading réussie, la gestion de l’argent ne reçoit pas beaucoup d’attention, la plupart des traders la percevant comme quelque chose d’évident dès le début. Et en effet, nous voyons souvent des situations où même des traders très expérimentés réalisent plusieurs transactions rentables, mais pas très rentables, puis tentent d’en ouvrir une plus importante qui s’avère déficitaire et « mange » tous leurs bénéfices précédents. Ce n’est qu’ensuite que l’on se lance dans une recherche effrénée d’informations sur la bonne gestion de l’argent. Ce n’est qu’après cela que l’on comprend que le succès ne repose pas sur des gains rapides, mais sur des bénéfices à long terme. Si l’on rassemble toutes les informations reçues, il apparaît clairement que la gestion de l’argent est en fait une science qui enseigne comment gérer efficacement les dépôts pour un trading rentable à long terme.

 

Règles de gestion de Mani

Pour réussir à trader, il suffit de suivre une seule recommandation, à savoir que vous ne devez pas trader plus de cinq pour cent de votre dépôt. Cela signifie que si, par exemple, vous disposez de cinq cents dollars sur votre dépôt, les transactions ne doivent pas dépasser vingt-cinq dollars, le taux d’intérêt étant fixé entre dix et vingt-cinq dollars, et ce quelle que soit la rentabilité ou la perte d’une seule transaction. Ce conseil ne doit en aucun cas être ignoré, surtout par les traders novices. Bien sûr, au fur et à mesure que l’on acquiert de l’expérience, le taux d’intérêt peut augmenter progressivement, d’abord jusqu’à sept pour cent, puis jusqu’à dix pour cent, mais même avec de telles restrictions, il n’est pas recommandé de dépasser les limites fixées ; c’est le seul moyen de se protéger contre les retraits sous l’effet des émotions. Dans certains cas, il ne sera pas facile de résister, car certaines affaires sont si attrayantes et semblent évidentes, mais même dans des conditions très tentantes, il faut savoir s’imposer. Ce n’est pas pour rien que l’on dit que bouger tranquillement vous mènera plus loin.

 

Principes de base de la gestion du mani

Pour que la gestion de l’argent soit réellement efficace, il est nécessaire non seulement de connaître mais aussi d’observer quelques caractéristiques spécifiques, nous pourrions même dire des principes clés, sur lesquels nous allons essayer de nous concentrer :

1) Commerçant sobre.

La principale chose qui distingue un trader expérimenté d’un débutant est probablement la capacité d’évaluer le risque et les perspectives de manière sobre, sans être trop enthousiaste. Bien sûr, les décisions émotionnelles peuvent parfois rapporter de bons dividendes, mais la plupart des transactions effectuées spontanément échouent. Après tout, le trading n’est pas une loterie, mais une activité sérieuse, qui exige, pour réussir, d’étudier de nombreuses nuances du marché, d’analyser très sérieusement ses caractéristiques et d’améliorer constamment sa propre stratégie. Seul le travail avec un esprit sobre peut assurer une rentabilité à long terme.

2) Calculer le volume du dépôt.

Seul le calcul correct des fonds à utiliser dans les transactions permettra au trader d’exécuter chaque transaction particulière de manière compétente. Cela dit, il convient de répéter qu’il est extrêmement important de ne pas dépasser la fourchette financière que l’on s’est fixée.

En outre, vous ne devez pas effectuer un dépôt au détriment de vos dernières économies. Tout joueur expérimenté sur le marché des options est sûr d’avoir une certaine assurance qui permet, même après une perte totale du dépôt, de réfléchir aux erreurs commises et de revenir sur le marché.

3) Le trading de tendance.

Tout trader sait qu’une tendance est la direction dans laquelle le prix évolue à un moment donné. Toutes les tendances sont divisées en trois groupes, à savoir les tendances à la baisse (chute des prix), les tendances à la hausse (hausse correspondante) et les tendances plates (déplacement latéral).

Si vous ouvrez une transaction dans le sens de la tendance, la probabilité de réaliser un bénéfice est suffisamment élevée pour compenser largement le risque.

4) Le bon équilibre entre le risque et le rendement.

Avec l’expérience, on comprend l’importance du rapport entre le profit et le risque lors d’une transaction. Un trader expérimenté ajuste souvent ce ratio de manière intuitive, en déterminant la limite de risque par le montant qu’il peut perdre de manière relativement indolore s’il perd.

5) Planification du rendement.

Dès le début de l’entrée dans le monde des options binaires, il est nécessaire de choisir un courtier qui offre, en plus de la fiabilité, la meilleure marge bénéficiaire. En d’autres termes, il est préférable de considérer le pourcentage le plus élevé que le trader obtient lorsqu’une transaction est réussie.

6) Minimiser les pertes.

L’explication de ce facteur peut être assez simple. Il existe plusieurs règles connues sous le nom de StopTrade. En voici trois, les plus basiques, à titre de référence :

  • Il est conseillé de commencer chaque journée de négociation en déterminant le nombre maximum de transactions prévues à l’ouverture de chaque session de négociation.
  • Avant d’entrer sur le marché, vous devez définir clairement le nombre maximum de transactions perdantes après lequel vous devez abandonner la transaction.
  • Veillez à fixer un montant spécifique de profit, à partir duquel il est impératif de clôturer la session.

7) La diversification des risques.

Cette règle peut être considérée comme un mouvement qui consiste à diviser un gros volume en plusieurs transactions. Par exemple, avec trois cents dollars alloués pour travailler au cours d’une session, il est beaucoup plus efficace et sûr de faire six transactions de cinquante dollars qu’une seule pour le montant total.

Il est également plus sûr si chaque contrat porte sur une durée différente ou si des instruments différents sont utilisés.

8) Négociez en fonction de votre système.

Le travail systématique est plus efficace dans toute entreprise. De même, lorsqu’il négocie des options binaires, le trader développe progressivement sa propre stratégie en se basant sur son expérience et ses préférences personnelles, sur l’observation des actions des autres traders, sur les lectures des indicateurs et sur de nombreuses autres données.

Bien entendu, il existe aussi des stratégies bien établies, élaborées par des spécialistes reconnus du marché. Cependant, ces stratégies sont principalement utilisées par les traders novices ; les participants au marché plus expérimentés les complètent progressivement et les transforment parfois presque complètement.

9) Y a-t-il une différence entre la gestion de l’argent et la gestion financière ?

Ces deux concepts sont assez souvent identifiés de manière pratique sur l’internet russophone, de sorte que de nombreuses personnes les perçoivent comme des noms différents pour le même processus. Cependant, malgré le fait que ces concepts soient très similaires, il convient de noter que le money management est un concept qui se réfère davantage à la gestion du risque dans les transactions ouvertes. En même temps, le concept de gestion de l’argent peut être formulé assez brièvement. La principale règle clé de ce concept est de recommander de diversifier et de couvrir les risques. En termes plus simples, il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

Pour conclure notre réflexion sur la gestion de l’argent, nous voudrions souligner une fois de plus que cet art est un excellent complément à une gestion efficace de l’argent. stratégies commerciales et contribue à élever le niveau de discipline personnelle et de culture financière.

Il vaut mieux apprendre à gérer le risque que de laisser le risque vous gérer !

5.00 / 4
Laisser un commentaire

Avis

  • Je négocie sur le système de quelqu’un d’autre, je n’ai pas encore le mien, donc il n’y a rien de mal si vous n’avez pas un gros dépôt, un système de négociation ou un objectif tout de suite. Si vous agissez chaque jour pour réaliser votre rêve, vous obtiendrez certainement de bons résultats.

    Répondre à la critique
  • Le troisième point est qu’il ne faut pas commercer quand vous avez besoin de dormir. Qu’en est-il des stratégies qui ne sont conçues que pour négocier des options binaires la nuit ? Ils sont de plus en plus nombreux à apparaître.

    Répondre à la critique
  • C’est une partie très importante du trading d’options binaires, car si vous n’apprenez pas à gérer votre dépôt, vous pourriez avoir des problèmes. Vous pouvez avoir un bon système de trading, d’excellents indicateurs, mais vous ne verrez toujours pas d’argent en conséquence.

    Répondre à la critique
    • Sergey Serdyuk 24 avril 2016 dans 14:18

      Je n’y ai pas prêté attention quand j’ai commencé. J’ai commencé avec 1 500 c.u., bien que sur un compte de démonstration. Bien sûr, j’ai parié beaucoup d’argent. Résultat : en une heure, l’argent a disparu.)

    • Rusa der 24 avril 2016 dans 14:56

      Combien d’argent avez-vous gagné sur votre compte réel jusqu’à présent ? Lorsque vous avez probablement perdu 1500 c.u., vous avez dû ouvrir des transactions pour 500-600 c.u. )))). Vous avez dû vous sentir comme un homme à succès pendant une seconde.

  • Bonnes règles ci-dessus, surtout en ce qui concerne le sommeil et le risque minimal. Si vous ne voulez pas prendre de risques, pourquoi déposer tout votre argent, comme le font de nombreux débutants dans le domaine des options ?

    Répondre à la critique
    • Agnessa Vertinskaya 7 avril 2016 dans 22:52

      Si vous avez beaucoup d’argent et que ce n’est pas votre dernier moyen de subsistance, pourquoi pas ? De plus, tout cet argent est souvent gaspillé, et c’est là que les conseils de cet article doivent être appliqués.

    • Dyumin Ivan 10 avril 2016 dans 19:13

      N’oubliez pas qu’il n’y a pas de grosses sommes d’argent et que si vous pensez avoir tout obtenu, vous pouvez tout perdre en un instant. Vous devez toujours vous efforcer d’avoir plus que ce que vous avez actuellement. Il y a deux façons de procéder : soit vous progressez constamment, soit c’est l’inverse.

    • Vitoa an 8 avril 2016 dans 16:41

      Avec quel dépôt avez-vous commencé ? Ils déposent tout pour la raison qu’ils pensent que ce montant va augmenter de 10 à 20 fois en 1 ou 2 jours. En ce qui concerne la pratique, les résultats sont différents pour chacun.

    • Oleg menshov 10 avril 2016 dans 03:09

      En fait, il existe une corrélation entre les dépôts et les bénéfices. En pratique, si vous voulez gagner beaucoup d’argent avec les options binaires, il vaut la peine de bien investir.

    • ser ser 10 avril 2016 dans 14:50

      C’est vrai, car sans un bon investissement, vous ne gagnerez pas d’argent. C’est juste qu’au début tout le monde a peur d’investir plus de 100 dollars, et ensuite ils prennent plus de risques.

  • Il y a beaucoup de désaccord sur le premier point, car lorsqu’un trader est ivre, il n’a aucun sentiment de peur, ce qui signifie qu’il peut faire des transactions plus ouvertes. Je ne bois pas d’alcool moi-même, donc je négocie toujours sobrement.

    Répondre à la critique
    • Dyumin Ivan 9 avril 2016 dans 08:01

      C’est peut-être vrai, mais la concentration est toujours perdue, et de nombreuses erreurs sont commises dans cet état, qui peuvent se terminer tristement pour vous, même si vous n’avez peur de rien.

    • Vitoa an 10 avril 2016 dans 18:20

      Cela dépend aussi de l’état d’ébriété, car le degré d’intoxication peut être très différent. Il faut aussi comprendre cela.

    • Dyumin Ivan 10 avril 2016 dans 18:58

      Il n’y a pas de différence. Plus vous êtes intoxiqué, plus les résultats sont mauvais – c’est un fait. Si vous ne me croyez pas, vous pouvez faire une expérience et échanger en état d’ébriété. Vous verrez par vous-même ce qu’il en est.

Plan du site