Je ne peux pas me faire rembourser par le courtier – que puis-je faire ?

Publié :30 octobre 2018 Mise à jour :4 janvier 2024

Si vous êtes un trader honnête, que vous avez rempli toutes les conditions du contrat, mais que le courtier ne vous paie toujours pas, la question est de savoir ce qu’il faut faire. Vous pouvez vous plaindre ou correspondre avec l’escroc, comme le suggèrent de nombreux articles, jusqu’à ce que vous ayez le visage bleu, mais vous n’obtiendrez pas plus d’argent.


Quelle est donc la marche à suivre si un courtier ne restitue pas l’argent et quels sont les moyens disponibles pour retirer le dépôt, même sans le consentement du bénéficiaire ?

 

Qu’est-ce qui vous aide à récupérer votre argent ?

Si le courtier refuse de vous remettre votre dépôt et que votre demande de retrait est continuellement refusée, la première chose à faire est de vérifier que les termes du contrat sont respectés. En d’autres termes, assurez-vous que vous essayez de récupérer auprès du courtier l’argent que vous êtes en droit de recevoir conformément aux termes du contrat. La deuxième chose que presque tout le monde vous conseille de faire est de contacter le support technique du courtier et de demander la raison des refus de retrait. Même à ce stade, il vaut la peine de faire des captures d’écran de chaque étape, depuis une nouvelle tentative de demande de retrait jusqu’à chaque nuance de votre correspondance avec un représentant de la société.

Ensuite, il y a généralement des conseils déposer une plainte de réguler les entreprises ou de laisser des commentaires négatifs sur les forums. Comme nous pouvons le constater, ce conseil est suivi par de nombreuses personnes – les forums débordent de commerçants escroqués. Toutefois, cela aidera les nouvelles générations. Joueurs de forex et options binaires. Aucune plainte ne peut remplir la bourse d’un client escroqué (toutes les plaintes sur notre blog) n’est pas en mesure de le faire. L’autorité de régulation peut fermer un courtier ou lui retirer sa licence. Cela aura pour effet de bloquer ses comptes, y compris les vôtres. En d’autres termes, la plupart des conseils sur la manière de récupérer de l’argent auprès d’un courtier frauduleux sans payer d’avance ni quitter votre ordinateur sont incapables de financer votre carte. La seule option, si après quelques échanges de correspondance et de menaces, le courtier ne veut pas abandonner et vous rendre vos gains, est la rétrofacturation (chargeback). Il s’agit d’une méthode très efficace, mais qui ne convient pas à tout le monde.

 

Qui peut récupérer son argent à la suite d’une rétrofacturation ?

Répétition de la dette – est une rétrofacturation effectuée par Visa ou Mastercard dans le cas où de l’argent a été retiré par erreur ou transféré à un fraudeur. Par conséquent, ce système ne fonctionnera que pour les traders qui ont utilisé des cartes pour approvisionner leur compte. Il s’agit là de la possibilité la plus réaliste de récupérer de l’argent auprès du courtier. Mais vous ne pouvez pas compter sur le remboursement de vos bénéfices. Même dans le meilleur des cas, le client ne recevra que le montant qui a été transféré de sa carte en paiement du service.

Pour lancer une procédure de rétrofacturation, le client doit être plus qu’un simple titulaire de carte. Il doit disposer de preuves suffisantes de la mauvaise qualité du service et du non-respect par le courtier de ses obligations contractuelles. C’est là que les captures d’écran que vous avez réalisées plus tôt au cours de la correspondance seront utiles : elles constituent des preuves essentielles dans une affaire de fraude sur le marché des changes ou de négociation d’options binaires.

 

Difficultés de mise en œuvre

Malgré la relative simplicité du système de remboursement avec rétrofacturation, le traitement d’une rétrofacturation présente quelques difficultés. Comme la banque n’a aucun profit à réaliser, vous devez simplement communiquer avec le système international et la banque émettrice qui a accepté vos paiements, ils ne sont pas enclins à accepter la demande. Le système de paiement tient également à protéger les deux parties du conflit et n’approuvera donc la demande que s’il existe des preuves suffisantes.

Il n’est pas rare que les commerçants se fassent carrément escroquer. Les avocats et les employés de la banque convainquent les clients qu’ils ne traitent pas les rétrocessions, qu’ils ne s’intéressent pas à des montants aussi faibles et que tout est de votre faute, que voulez-vous de nous ? Tout cela est parfaitement illégal, mais le manque de connaissance de la loi et des règles en matière de rétrofacturation empêche généralement les commerçants de résister à la pression. Le résultat est que la demande n’est pas acceptée, la renonciation n’est pas délivrée, la banque a l’impression que personne n’a jamais essayé de remplir la paperasse, tandis que le commerçant a l’impression que la rétrofacturation ne fonctionne pas.

C’est pourquoi les procédures de rétrofacturation font le plus souvent appel à des intermédiaires qui peuvent réduire le risque de rejet à presque zéro.

 

Assistance à la rétrofacturation – qui, où, combien

Logiquement, ce sont les sociétés de crédit-bail qui sont les mieux placées pour faire une réclamation et rassembler des preuves. D’une part, parce qu’elles ont de très bons antécédents et, d’autre part, parce qu’elles disposent de spécialistes très spécifiques qui ont été impliqués à la fois dans le droit et dans le commerce. Grâce à l’expérience et aux connaissances de ces professionnels, le client obtient

  • dans les délais et une demande correctement formulée qui est difficilement critiquable ;
  • un ensemble d’éléments de preuve juridiquement compétents ;
  • la résolution raisonnable des litiges en faveur de l’opérateur ;
  • pression sur la banque pour s’assurer que l’institution financière remplit ses obligations.

Étant donné que la banque et le système de paiement ont assorti la procédure de rétrofacturation d’un grand nombre de conventions et de règles, il est rarement possible de résoudre l’affaire avec succès et de se faire rembourser l’argent par le courtier par ses propres moyens. De plus, il est inutile de devenir avocat et de passer beaucoup de temps à étudier les problèmes si vous pouvez simplement partager un certain pourcentage du montant remboursé et confier le travail à des professionnels.

Passons maintenant à la question tout aussi importante du coût de ces professionnels. Pour commencer, il convient de noter qu’il existe deux principes de paiement : le paiement anticipé et le paiement d’intérêts après réception de l’argent. Il va de soi que vous devez faire confiance en premier lieu aux bureaux qui peuvent récupérer votre argent auprès d’un courtier frauduleux sans paiement anticipé. En effet, ils ne se contentent pas de donner certaines garanties, ils ont aussi une motivation personnelle pour obtenir des résultats. Ces mêmes cabinets ne se contentent pas de promettre de récupérer l’argent du courtier sans paiement anticipé, mais préfèrent également ne pas prendre en charge une affaire sciemment perdue. Vous pouvez savoir si vous avez une chance lors d’une consultation gratuite.

Ne croyez pas les affirmations selon lesquelles les rétrofacturations ne peuvent pas aider les traders à récupérer de l’argent auprès de leur courtier – il s’agit généralement de la croyance de personnes qui ont fraudé la banque ou soumis des documents erronés. Parmi ceux qui ont fait confiance à des professionnels et qui ont collecté eux-mêmes les données correctes, le pourcentage de remboursements est proche de 100%.

5.00 / 1
Laisser un commentaire

Avis

  • Bonjour, les avocats m’ont aidé à récupérer mon argent auprès de 24 Options.
    Ils aident vraiment les gens.

    Répondre à la critique
Plan du site