Que peut-on négocier sur les options binaires ?

Publié :30 mai 2016 Mise à jour :4 janvier 2024

Utilisation options binaires en tant qu’outil, vous pouvez, à l’aide d’un seul terminal négocier en parallèle des matières premières, des prévisions de cours boursiers, des indices, des paires de devises. La seule chose à faire est de prédire avec précision les mouvements futurs des actifs. Nous examinerons ici les types d’actifs disponibles pour le trading, les différentes options et certaines techniques d’analyse générales utilisées pour prédire les mouvements de prix. Et surtout, nous verrons quels types d’actifs devraient être choisis par un trader débutant au début de son parcours professionnel.

Types d’actifs existants

Au début de l’année activités commerciales vous devez choisir l’actif sous-jacent, c’est-à-dire l’instrument financier le plus approprié. Si vous avez l’habitude de travailler, par exemple, sur le marché « Forex« Vous choisirez très probablement d’effectuer des transactions sur des contrats de change. Mais n’oubliez pas que le grand avantage du trading d’options binaires réside dans la variété impressionnante des instruments de trading utilisés, ce qui vous permet non seulement de diversifier facilement vos risques, mais aussi d’explorer de nouveaux domaines d’activité avec la perspective d’augmenter significativement vos gains futurs. Quatre types d’actifs sous-jacents sont utilisés dans la négociation d’options :

1) Titres.
2) Indices boursiers.
3) Différentes matières premières.
4) Paires de devises.

Titres (actions)

Par rapport au marché boursier, les transactions sur les produits dérivés d’actions présentent un certain nombre d’avantages significatifs. Le premier d’entre eux est que le niveau de risque impliqué dans ces transactions est fixe et, par conséquent, le montant des pertes et des gains possibles est connu à l’avance et dans son intégralité par le trader. Le deuxième avantage est que la procédure d’investissement en valeurs mobilières est beaucoup plus complexe que les transactions d’options, et que les traders qui s’y engagent doivent déployer beaucoup plus d’efforts et de compétences pour contrôler le portefeuille de négociation et les prévisions. Dans le cas des options binaires, la seule question importante est de savoir si le prix du contact va baisser ou augmenter. Enfin, contrairement au marché boursier, lorsque vous travaillez avec des options, vous n’achetez pas l’actif lui-même, mais seulement le contrat. Cela vous permet de commencer avec une somme d’argent beaucoup plus petite et d’opérer avec des actions d’une valeur considérable.

Selon le fournisseur de liquidités appliqué par le courtier, le trader peut effectuer des transactions sur les plus grandes places boursières du monde, telles que la légendaire New York (en anglais)Les titres de la société sont cotés par un certain nombre de sociétés de renommée internationale.

Le marché des options binaires étant un agrégateur d’instruments de négociation provenant de nombreuses bourses du monde entier ayant des horaires d’ouverture différents, vous pouvez négocier 24 heures sur 24 et le week-end, et vous pouvez choisir votre propre mode de fonctionnement.
Lorsque l’on négocie des options binaires sur des titres, il est conseillé de prêter une attention particulière aux caractéristiques financières de l’entreprise émettrice et, en outre, à la situation économique du pays dans lequel l’entreprise est constituée.

Indices

Un indice boursier est un indicateur très pratique qui reflète la dynamique de tout un groupe d’instruments unis par certaines caractéristiques communes et opérant dans un segment de marché particulier ou sur une bourse particulière. En général, la grande majorité des indices actuels expriment la capitalisation globale de l’ensemble des entreprises prises en compte par l’indice. Toutefois, il existe également des indices dits « à pondération égale », dans lesquels le nombre d’actions est sélectionné de telle sorte que le « poids » de chaque titre dans l’ensemble de la capitalisation totale est approximativement le même. Parfois, un calcul d’indice de « prix pondéré » est également utilisé, où il est déterminé par la somme de tous les prix d’instruments applicables divisée par un certain diviseur.

Produits de base

L’attrait du marché des matières premières pour les traders repose sur son environnement calme et prévisible, déterminé par sa forte dépendance aux facteurs économiques les plus fondamentaux. Cette classe d’actifs comprend de nombreux types de ressources et de matières premières. Il peut s’agir de produits alimentaires, de métaux, d’énergie et autres. La caractéristique la plus importante de ce secteur du marché est son indifférence totale à l’égard des marques et des producteurs, car deux barils de pétrole produits par des entreprises différentes n’ont pas de prix différents. Dans un brut homogène, il est extrêmement difficile de trouver des facteurs de différenciation.
Outre les méthodes d’investissement établies, la bourse des matières premières est l’endroit idéal pour appliquer des stratégies de couverture et d’arbitrage. Cela s’explique par la facilité d’analyse des marchés de matières premières et par les nombreux schémas qui s’y dessinent. En règle générale, un trader qui négocie des options binaires devrait avoir au moins quelques instruments sur matières premières dans son portefeuille.

Paires de devises

Une variété d’outils familiers du marché des changes La stratégie de trading permet non seulement de choisir le moment le plus opportun pour effectuer des transactions, mais aussi d’appliquer avec succès différents styles de trading en utilisant un seul et même outil en même temps. Par exemple, le trading pendant la session asiatique du yen est plus rationnel, car c’est le moment où la paire montre le plus d’activité. Cependant, de nombreuses stratégies de canal sont plus efficaces la nuit, ce qui permet de choisir le style de trading le plus approprié. Essayons d’examiner quelques-unes des paires les plus populaires.

1) « EURUSD » – cette paire est considérée comme la plus liquide. C’est sur ce symbole que l’on trouve le plus grand nombre d’analyses.

2) GBPUSD – c’est la deuxième paire la plus populaire pour les débutants. Elle présente une liquidité et une volatilité suffisantes, avec des mouvements directionnels forts.

3) « USDCHF/USDJPY » – cette paire est destinée aux amateurs de transactions tranquilles, mais sa liquidité est tout à fait suffisante.

4) « GBPJPY » – principalement utilisé par les traders expérimentés, en raison de sa forte volatilité. Il convient d’être prudent lors de son utilisation, car de nombreuses nouvelles déclenchent souvent de fortes fluctuations du taux de change.

5) Les paires « AUDUSD\USDCAD » sont peu liquides, il est donc difficile de prédire avec précision leur évolution. Cependant, les prix de l’or et du pétrole sont un facteur puissant qui les influence, ce qui facilite les prévisions, étant donné la corrélation avec la situation du marché des matières premières.

Que doit faire un trader débutant ?

Il est conseillé aux débutants d’accorder une attention particulière aux actifs les moins liquides. Ils sont les plus faciles à apprendre à négocier. Cela est dû à la fluidité des mouvements de prix et au faible niveau de « bruit », ce qui simplifie le processus de reconnaissance des figures de chandelier et laisse plus de temps pour les procédures de préparation de la transaction. Le marché des matières premières répond parfaitement aux critères décrits, à savoir l’or, huileLes détails peuvent être vérifiés auprès du courtier avec lequel vous travaillez.

L’un des grands avantages de la négociation de produits dérivés est la possibilité d’entrer sur les marchés des indices et des actions, qui sont peut-être les options d’investissement les plus populaires. Si vous avez rêvé de devenir un véritable agent de change, le trading d’options binaires est le moyen le plus direct de réaliser ce rêve. Dans le cas des bourses, vous devez acheter l’ensemble des actions, alors que dans le cas des options binaires, vous n’achetez qu’un contrat, qui doit remplir un certain nombre de conditions. Cela rend la vie extrêmement facile à l’analyste novice, car la marge d’erreur dans les prévisions sur les options binaires est assez importante.

Pour analyser correctement les indices, il faut tenir compte du poids de chacun des instruments du panier, car la valeur de l’indice peut être influencée par n’importe laquelle des entreprises qui le composent. Parfois, la capitalisation d’un indice particulier peut dépasser le PIB de certains pays, de sorte que le facteur prépondérant est la situation globale de l’économie d’un pays.

Les prévisions sur les paires de devises étant complexes, l’approche doit être extrêmement prudente. Il est vrai que la paire la plus confortable est la paire « EUR/USD », suivie de près par la paire « GBP/USD ». Leurs principaux avantages et inconvénients sont la grande liquidité de ces deux paires et la variété des opinions à leur sujet et des prévisions faites sur leur comportement.

D’une manière générale, les opérations sur options sont une véritable aubaine pour tous les traders qui souhaitent travailler sur des échéances courtes. Elles permettent de réaliser jusqu’à 80 % de bénéfices sur chaque transaction. Et le fait que certaines versions d’options binaires soient rentables à 500 % les place parmi les types d’investissements les plus rentables.

Corrélation des actifs dans le trading d’options binaires

La situation est telle que de nombreux types d’instruments commerciaux se révèlent historiquement très étroitement liés et capables de répéter exactement les mouvements des uns et des autres. Cette corrélation est généralement le résultat de l’économie d’un pays ou du volume des exportations totales de matières premières spécifiques. Le « coefficient de corrélation de Pearson », qui peut prendre des valeurs comprises entre moins et plus un, est considéré comme optimal pour l’analyse des marchés financiers. Les valeurs proches de zéro sont le signe d’une faible corrélation, tandis que les valeurs minimales ou maximales, respectivement, sont le signe d’un niveau élevé de corrélation négative ou positive.

Disons qu’à court terme, l’eurodollar montre une forte relation avec l’USD/CHF et d’autres devises qui dépendent fortement de l’USD.

La forte corrélation à long terme entre le GBP/USD et l’EUR/USD peut s’expliquer par ces facteurs. Dans une telle situation, le fait de négocier avec le même signaux a une faible probabilité de réduire le risque de négociation, il est donc rationnel de préférer les instruments ayant un signal plus fort.
Pour trouver des instruments présentant un niveau de corrélation élevé, le service « myfxbook.com« . Il permet de créer des tableaux de corrélation d’instruments, donnant une indication visuelle de la dynamique des relations entre eux au fil du temps, en affichant jusqu’à une douzaine d’instruments dans une seule fenêtre.

Pour tirer pleinement parti de la répartition des fonds entre différents instruments financiers et donc de la diversification des risques, il faut avoir des positions d’orientation différente sur des instruments ayant un coefficient de corrélation positif, ou sur des instruments ayant un coefficient de corrélation négatif et des positions unidirectionnelles. Une telle technique permet de prendre une position presque totalement neutre lorsqu’elle est utilisée. Dans une telle situation, les pertes potentielles sur un instrument seront presque entièrement compensées par les bénéfices réalisés sur l’autre. C’est le principal avantage de cette méthode d’allocation du capital. Cependant, même un panier idéalement équilibré d’instruments corrélés ne peut rester ainsi indéfiniment, sauf théoriquement dans un système complètement fermé. Bien entendu, de telles situations ne se produisent pas dans le monde réel, les capitaux circulant constamment entre les marchés de différentes manières. Cependant, pour une formation optimale du panier, il suffit de surveiller les données statistiques concernant la corrélation des instruments sur une période d’une semaine ou d’un mois, respectivement, en supprimant ou en ajoutant les instruments dont la corrélation est trop faible ou trop forte.

Conclusion

Le marché des options binaires peut être considéré en toute confiance comme la Mecque des professionnels du trading et comme un havre de paix pour les traders qui s’engagent sur leur « route de la soie » personnelle. Gagnant rapidement en popularité, les options binaires offrent l’environnement de négociation le plus logique et le plus moderne. Le faible seuil d’entrée et l’analyse simple permettent aux nouveaux venus d’apprendre rapidement. De plus, les marges de profit élevées liées à l’accès aux bourses les plus populaires au monde attirent également les traders plus expérimentés. Enfin, la souplesse de la gestion des risques vous permet de développer rapidement un système de négociation robuste, adapté à votre style personnel.

En résumé, il est judicieux pour les traders débutants de commencer par les actifs les plus prévisibles, à savoir le marché des matières premières, en utilisant des instruments tels que l’or, le platine, le pétrole et autres, selon les conditions du courtier avec lequel vous travaillez.

5.00 / 1
Laisser un commentaire

Avis

  • J’aime négocier la paire de devises euro/dollar. Je pense que seule une personne paresseuse ne peut pas gagner de l’argent sur cette paire de devises. Il suffit d’ouvrir le calendrier économique et de choisir le bon moment pour entrer sur le marché.

    Répondre à la critique
  • Tout le monde commence par négocier des paires de devises. C’est facile, surtout si vous êtes familier avec le marché financier. Les prévisions sont nombreuses. Ensuite, au fil du temps, on peut ajouter d’autres méthodes.

    Répondre à la critique
    • Denis Avdoškin 18 juin 2016 dans 15:02

      Il y a suffisamment de prévisions pour tout maintenant, c’est juste que tout le monde donne des exemples pour les débutants sur les paires de devises, c’est pourquoi ils commencent avec eux. Si les résultats sont bons, il n’est pas nécessaire d’envisager d’autres options lorsque tout est satisfaisant.

Plan du site