Volatilité du marché dans le trading binaire

Publié :18 avril 2016 Mise à jour :4 janvier 2024

Lorsque l’on étudie les subtilités de la négociation financière, on ne peut ignorer les concepts qui peuvent affecter la qualité des prévisions et, par conséquent, le résultat. En outre, Opérations sur options binaires – est un domaine de la bourse qui, outre sa rentabilité et sa simplicité, se caractérise par un niveau de risque élevé. Sur cette base, nous vous invitons à réfléchir à des concepts tels que la volatilité des marchésIl s’agit donc d’un outil qui permet d’évaluer le degré d’influence sur le trading binaire et la manière dont il est appliqué dans la pratique.

Ainsi, la volatilité, littéralement traduite de l’anglais par « volatility » – est la mesure dans laquelle la valeur d’un actif change au cours d’une période donnée. Cette valeur peut être calculée sur différentes périodes : à long terme, lorsque l’on investit dans des titres ou des matières premières, ou à court terme, lorsque l’on négocie des options binaires intrajournalières sur des paires de devises.

Volatilité des marchés

En tout état de cause, la volatilité des marchés peut avoir un impact significatif sur les résultats des transactions et sur la qualité des prévisions. Imaginez une situation dans laquelle vous, sur la base de analyse technique Dans le cas des options ou des indicateurs, vous faites une prédiction et concluez un contrat d’option, mais vous ne tenez pas compte de la volatilité du marché au moment de l’opération (heure d’expiration). En fixant un délai d’expiration long avec une faible volatilité du marché, vous pouvez subir une perte parce que les cours fluctueront lentement près du niveau d’ouverture de la position et qu’à l’expiration du contrat, ils peuvent évoluer dans le sens d’une perte contrairement à votre prédiction.

C’est pourquoi le niveau d’activité des cotations dans le trading binaire est un indicateur d’analyse technique aussi important que la direction de la tendance. Sans une compréhension claire de ce concept et de ses calculs, il est presque impossible d’obtenir des résultats positifs de manière cohérente.

La volatilité des marchés a plusieurs méthodes de calcul et plusieurs échéances. Pour obtenir une prévision à long terme de l’évolution des cours, il est nécessaire d’utiliser les valeurs absolues des actifs et la formule de calcul du niveau de volatilité. Dans le trading binaire intraday, les niveaux de valeur d’actifs relatifs, les bougies d’ouverture et de fermeture avec différents cadres de temps – bougies quotidiennes, horaires et minutes – sont pris comme base pour les calculs. Il s’agit d’une méthode compliquée qui ne donne pas toujours des résultats positifs à 100 %. Le trading binaire se caractérise par une activité et un rythme de trading élevés. Il est donc plus facile d’utiliser des indicateurs spéciaux pour déterminer la volatilité du marché. L’indicateur le plus simple et le plus précis à cet égard est le suivant Vagues de Bollingerqui, par exemple, peut être trouvée simplement dans le jeu d’indicateurs du courtier Binomo. Il réagit bien non seulement aux changements de direction des cotations, mais indique également les changements relatifs de la volatilité du marché à court terme. Voyons ce que cela donne concrètement sur un graphique de l’actif sous-jacent utilisé pour le trading binaire :

Volatilité des marchés à court terme

Comme vous pouvez le voir, l’indicateur du canal de la vague de Bollinger, à l’exception de la direction du mouvement du prix de l’actif, qui détermine le mouvement moyen de l’instrument, indique une augmentation de l’activité du mouvement du prix par la divergence des lignes extrêmes. En d’autres termes, lorsque la volatilité du mouvement des cours augmente dans la direction supérieure, la ligne médiane de l’indicateur se tourne vers le haut et les bordures du canal de prix commencent à s’élargir brusquement, indiquant ainsi le degré de changement dans l’activité du mouvement des prix.

Pour les cotations qui sont dans une tendance baissière, les règles de l’indicateur sont les mêmes :

Déterminer la volatilité du marché

En disposant d’un moyen aussi simple de déterminer la volatilité du marché, un trader peut calculer plus précisément l’heure d’expiration des contrats et réaliser des bénéfices avec des risques minimes. En outre, la vague de Bollinger fonctionne bien comme outil auxiliaire dans l’analyse technique de la situation du marché pour l’actif sous-jacent.

Améliorez vos connaissances en matière de trading binaire, d’outils et de techniques de prévision, et le trading sur les marchés financiers sera alors rentable, facile et confortable.

5.00 / 1
Laisser un commentaire

Avis

  • Je détermine la volatilité d’une paire de devises en fonction de l’actualité, à savoir les calendriers économiques. Ces deux éléments sont étroitement liés et il convient donc d’y prêter attention.

    Répondre à la critique
  • Je pense qu’il n’est pas absolument nécessaire que la volatilité du marché soit élevée. Elle est plus importante pour les traders qui ont l’habitude d’ouvrir des transactions à court terme.

    Répondre à la critique
    • Anton Kanibolockiy 24 avril 2016 dans 14:58

      Bien au contraire, car lorsque le marché est agité, il est beaucoup plus facile de deviner la direction des prix que lorsque tout se passe en douceur.

    • Sergey Carev 22 mai 2016 dans 10:52

      Il est beaucoup plus facile de se tromper de cette façon, mais cela a aussi son avantage, car vous pouvez souvent gagner plus d’argent avec des erreurs qu’avec votre propre système de travail)))))

  • Une chose que je sais, c’est que vous ne pouvez pas négocier pendant les nouvelles et immédiatement avant ou après les nouvelles. Le marché a besoin de temps pour réagir aux nouvelles qui viennent de passer, il faut donc toujours profiter de ce moment. Celui qui apprend à bien le faire sera toujours au top.

    Répondre à la critique
  • Toute personne ayant déjà négocié sur le marché des changes devrait connaître ce système. Avant, je n’y prêtais pas du tout attention, je n’y prêtais pas beaucoup d’attention. Mais aujourd’hui, je me rends compte que je ne suis nulle part sans ce système.

    Répondre à la critique
Plan du site