Qu’est-ce que le Price Action et comment l’utiliser ?

Publié :6 septembre 2018 Mise à jour :4 janvier 2024

De nombreux traders ne peuvent imaginer l’analyse technique et le trading en général sans indicateurs techniques, car cela semble plus facile que d’essayer de voir des chiffres sur un graphique. Cependant, c’est souvent le graphique « propre » qui peut nous en dire plus sur la tendance future du marché qu’une combinaison d’outils automatiques, même les plus efficaces, et cette approche de la prévision du marché est appelée Price Action. Nous avons déjà analysé un modèle de chandelier simple. Price Action dans cet article. Dans cet article, nous allons vous expliquer en détail ce qu’il est, où il est utilisé et à quoi ressemblent ses signaux.

Ainsi, en fait, l’action sur les prix n’est pas seulement une approche de la prévision du marché, mais une catégorie à part entière de l’analyse technique, qui comprend de nombreux modèles et moyens de déterminer ce qui va se passer sur le marché au moment suivant. Littéralement, la combinaison de mots Price Action se traduit par « mouvement des prix » et c’est sur cela que sont basés tous les modèles de cette approche – sur l’analyse du mouvement des prix sur un certain intervalle de temps. La principale caractéristique de cette méthode est qu’aucun indicateur technique n’est utilisé, car le prix lui-même donne des signaux sous la forme de certaines combinaisons de chandeliers, ou ce que l’on appelle des « modèles ».

En fin de compte, l’histoire du marché se répète constamment – le marché des actifs affiche régulièrement certains modèles de comportement sur le graphique, qui peuvent presque certainement vous indiquer la direction que prendront les prix. Un trader doit simplement apprendre à les voir et à les appliquer.

 

Où et comment utiliser Price Action

Cette méthodologie est applicable à n’importe quel marché et à n’importe quel instrument financier, c’est-à-dire qu’elle a traditionnellement été appliquée à la fois à forex de détailainsi que sur contrats à durée déterminée. Les modèles de Price Action font partie des outils quotidiens d’absolument tous les traders professionnels et amateurs comme vous et moi.

De nombreuses personnes pensent que pour réussir à analyser un graphique « nu » de prix, il faut apprendre un nombre inimaginable de modèles. Mais ce n’est pas le cas. Il vous suffit d’apprendre à distinguer quelques-unes des combinaisons de chandeliers les plus garanties et d’améliorer constamment vos performances avec celles-ci. Bien sûr, plus vous connaissez de modèles de prix, mieux c’est, mais un petit nombre des modèles les plus simples suffira pour la première fois.

Les systèmes de Price Action ne fonctionnent que sur le graphique des prix dans le « Bougies japonaises« C’est la principale condition préalable à l’utilisation de cette approche. Il est également souhaitable que le graphique lui-même soit de grande taille et dispose d’une fonction de zoom – cela vous permettra de mieux voir un motif de chandelier particulier et de ne pas le confondre avec quoi que ce soit d’autre. Dans l’exemple ci-dessous, vous pouvez voir un graphique de cotation présentant ces caractéristiques exactes. Il est fourni par la société sur sa plateforme Binomo (bonus 100% à déposer par code promo REVIEWEEK100activer):

Qu'est-ce que le Price Action ?

 

Signaux de l’action des prix

Ainsi, à l’aide des modèles répétitifs, vous pouvez rechercher des points d’entrée garantis sur le marché. Comment faire ? Nous n’allons pas décrire des modèles de prix compliqués qui sont parfois difficiles à identifier, même pour un trader expérimenté. Nous décrirons d’abord les déclencheurs de prix les plus simples et les plus évidents, au cas où vous ne comprendriez pas bien ce qu’est l’AR, puis nous passerons à des déclencheurs plus complexes.

Vous pouvez voir ci-dessous signal de négociationCe modèle est appelé « inside bar » et indique la poursuite d’une tendance :

Signaux de l'action des prix

Il est également possible d’identifier un renversement de tendance en utilisant un motif tel qu’une prise de contrôle, qui est apparu au plus haut du marché. Dans l’exemple ci-dessous, vous voyez une configuration baissière sous la forme de deux bougies dirigées différemment, la dernière engloutissant la première bougie :

Signaux de Price Action pour les options binaires

Vous pouvez également utiliser les principes de l’AP pour identifier les tendances du marché. Bien sûr, vous pouvez aussi le faire à l’œil, mais cette approche vous donnera une idée claire de la direction que prend réellement le marché. Si chaque nouveau cours est supérieur aux précédents, la tendance est à la hausse, et s’il est inférieur, la tendance est à la baisse :

Price Action - Déterminer une tendance sur le marché

Vous pouvez également distinguer les différents types de modèles : triangle, rectangle, fanion et chercher un endroit pour entrer dans le trade sur une rupture du modèle par le prix. Cette approche est appelée négociation sur les zones de consolidationqui se produisent régulièrement sur le marché :

Price Action : qu'est-ce que c'est ?

D’une manière ou d’une autre, les signaux de prix eux-mêmes sont les plus efficaces, et si vous approfondissez l’action de prix, vous pouvez facilement vous passer des indicateurs techniques, ou obtenir une confirmation supplémentaire des signaux lorsque vous utilisez les indicateurs de prix. Stratégies d’indicateurs.

4.00 / 3
Laisser un commentaire

Avis

Plan du site