Les crypto-monnaies prometteuses pour 2021-2022

Publié :15 juillet 2021 Mise à jour :4 janvier 2024

Environ 8 000 sont connus à ce jour crypto-monnaies et leur nombre ne cesse d’augmenter. Comme l’année écoulée l’a montré, les crypto-monnaies peuvent constituer un actif d’investissement lucratif et assez stable (le commerce du futur : les crypto-monnaies). Mais dans lesquelles faut-il investir ? Il existe quelques pièces pour lesquelles la plupart des experts s’accordent sur les perspectives. Quelques mots sur chacune d’entre elles.

Actifs sous-jacents

Examinez les perspectives des crypto-monnaies sous-jacentes.

Bitcoin

Un investissement en bitcoin (https://bitcoin.org) (Figure 1) reste l’investissement en crypto-monnaies le plus efficace, à condition que l’investisseur dispose au départ d’une réserve financière substantielle (prévisions de croissance du bitcoin). Cette crypto-monnaie définit toujours la dynamique de l’ensemble du marché des crypto-monnaies et jouit d’une réputation bien méritée en tant que crypto-monnaie majeure. Le bitcoin est très important et son comportement doit être surveillé même si l’investisseur n’y a pas investi, car le marché en général et toutes les monnaies suivent les mouvements du bitcoin.

Critiques de Cryptobiji

Image 1

L’investissement initial dans le bitcoin pose deux problèmes. Le premier est qu’il est très cher. Le second problème est qu’une fois que vous avez acheté des bitcoins, vous pouvez perdre beaucoup dès le lendemain. Récemment, le prix du bitcoin a atteint 64 000 dollars, alors qu’il se situe aujourd’hui autour de 35 000 dollars. Par conséquent, un investisseur qui a acheté des bitcoins à un prix d’environ 60 000 dollars n’est pas très heureux aujourd’hui. Lorsque la valeur du bitcoin diminue, les pertes sont tangibles, mais lorsque le prix augmente, chaque pourcentage accroît sensiblement le bénéfice de l’investisseur. L’avantage du bitcoin est qu’il devient de plus en plus cher à long terme. Investir dans le bitcoin peut donc être considéré comme un investissement à long terme, en rejoignant la grande armée de détenteurs de bitcoins qui comptent sur lui pour maximiser sa valeur. À l’heure actuelle, le bitcoin ne présente aucun risque sérieux. Le seul problème potentiel vraiment sérieux est le traitement des crypto-monnaies par les autorités de pays importants. Mais jusqu’à présent, aucune initiative menaçante n’a été annoncée dans ce sens.

Ethereum

L’Ethereum (https://ethereum.org) est intéressant pour les mêmes raisons que le bitcoin : il s’agit de la principale crypto-monnaie au monde, donc stable et adaptée à un investissement à long terme (L’Ethereum décollera-t-il en 2021 ?). L’avantage de l’Ethereum est qu’il est moins cher, donc plus disponible à l’achat, et que la perte financière est moindre en cas de chute des cours. L’écosystème Ethereum est différent de celui du bitcoin. La blockchain Ethereum est une plateforme permettant de créer différents projets en ligne basés sur un système de contrats intelligents. Tout cela fait de l’Ethereum un investissement plus stable et plus sûr d’une certaine manière. Parmi les avantages d’investir dans la pièce cette année et l’année prochaine, Ethereum achèvera la transition vers l’algorithme Proof-of-Stake. Cela accélérera probablement les transactions en Ethereum et augmentera la valeur de la pièce pour des applications décentralisées plus fluides.

Mais il y a aussi des inconvénients à garder à l’esprit lors de l’investissement. Tout d’abord, il s’agit d’un système plutôt centralisé, lié à la personnalité de Buterin, ce qui contredit en fait l’idée même de décentralisation. Deuxièmement, les contrats intelligents sont un mécanisme qui permet des systèmes pyramidaux qui ne peuvent être stoppés. Troisièmement, le coût élevé des commissions au sein du réseau. Ces caractéristiques fournissent à Ethereum une grande armée de sceptiques et menacent potentiellement la stabilité. Du point de vue de l’investissement, tout cela n’a d’importance que dans la mesure où il convient de suivre de plus près les nouvelles relatives à l’Ethereum et de ne pas succomber aux critiques dithyrambiques, qui sont nombreuses en ligne.

Litecoin

Litecoin (https://litecoin.org) (Figure 2) est une crypto-monnaie basée sur le protocole bitcoin, avec la même stabilité. En créant sa pièce, le programmeur Charlie Lee a voulu créer une version allégée du bitcoin qui se rattacherait au bitcoin de la même manière que l’argent se rattache à l’or. Cette tâche a été pleinement réussie sur le plan technique, mais en termes de pertinence, elle n’arrive pas en deuxième position, bien qu’elle se hisse occasionnellement dans le top 10. Cela s’explique par le fait que la plupart des investisseurs sous-estiment le potentiel de la pièce. Le coût du Litecoin est relativement faible, environ 135 dollars, et la vitesse des transactions est quatre fois supérieure à celle du bitcoin. Les commissions sont également très faibles, non seulement par rapport aux crypto-monnaies, mais aussi par rapport à certaines monnaies fiduciaires. systèmes de paiement. L’enjeu est d’environ 84 millions de litecoins, les mineurs ayant extrait environ 65 millions de pièces jusqu’à présent. Le potentiel de croissance du prix du LiteCoin est significatif. Tous ces avantages font du LiteCoin non seulement une bonne cible d’investissement, mais de nombreux investisseurs sérieux le préfèrent au Bitcoin. Il est beaucoup plus facile d’épargner vos gains avec le LightCoin.

Croissance des actifs de LightCoin

Image 2

Bitcoin Cash

Bitcoin Cash (https://bitcoincash.org/) est une fourche de Bitcoin qui a fait beaucoup de bruit en son temps, car ses créateurs l’ont présenté comme le « vrai Bitcoin », qui prendra bientôt la place du « faux » Bitcoin. La nouvelle pièce n’a certainement pas pris la place du bitcoin, mais c’est maintenant une pièce assez stable avec une capitalisation élevée. Elle diffère peu du bitcoin d’un point de vue technique, ce qui est plus un avantage qu’un inconvénient. Mais le Bitcoin Cash est beaucoup plus disponible pour l’investissement que le Bitcoin, car il est moins cher, environ 500 $. Il reste néanmoins assez cher pour ceux qui commencent à investir dans les crypto-monnaies. Le Bitcoin Cash est disponible sur la plupart des la crypto-échangeLes frais de transaction sont peu élevés et la confirmation est généralement plus rapide que celle du bitcoin. Parmi ses inconvénients figurent des aspects techniques (ajustement automatique de la complexité du réseau), qui rendent le Bitcoin Cash plus volatil que beaucoup d’autres crypto-monnaies. D’autre part, la pièce est bien acceptée par les systèmes de paiement en monnaie fiduciaire. En particulier, PayPal a ajouté la possibilité de travailler avec cette crypto-monnaie. En règle générale, le Bitcoin Cash n’est pas considéré comme une pièce de monnaie pour les investissements à long terme, du moins pas comme l’épine dorsale d’un portefeuille. Mais il dispose d’une grande armée de partisans qui détiennent la pièce et sont la clé de sa stabilité.

 

Joueurs de longue date

Prenons l’exemple des crypto-actifs qui sont sur le marché depuis longtemps.

Dogecoin

Le Dogecoin (https://dogecoin.com/) (figure 3) est l’une des pièces préférées des amateurs de crypto-monnaies et illustre les vastes possibilités qu’offre le monde des crypto-monnaies. Inventé littéralement pour s’amuser, sans but précis, le Dogecoin est devenu l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses pour l’investissement. La pièce jouit de la faveur particulière d’Ilon Musk, qui mentionne périodiquement le Dogecoin, ce qui fait grimper le taux de change de la crypto-monnaie. Cette volatilité de la pièce la rend plus adaptée au trading qu’à l’investissement. Cependant, elle est également achetée en tant qu’actif d’investissement parce qu’elle est très abordable, ne coûtant que 0,2 dollar, et que des pertes importantes peuvent être facilement évitées, même dans le pire des scénarios. C’est un bon point de départ pour se familiariser avec le monde des crypto-monnaies.

Critiques de Dogcoin

Image 3

Dash

Dash est une variante de Bitcoin qui vise à rendre les transactions aussi anonymes que possible. En fait, on a découvert assez tôt que le réseau Bitcoin n’était pas aussi anonyme qu’on le pensait et qu’avec un peu d’effort, il était possible d’identifier le participant à une transaction. Le Dash a été créé en 2014 pour résoudre ce problème. Il a été très populaire pendant un certain temps et était considéré comme la pièce la plus prometteuse. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, mais Dash occupe une position solide sur le marché des crypto-monnaies, se classant régulièrement dans le top 100 en termes de capitalisation. Cette crypto-monnaie est donc très demandée en tant qu’actif d’investissement. L’un des grands avantages de cette pièce est qu’il y a relativement peu de pièces en circulation, ce qui lui confère un potentiel de hausse important. En outre, Dash est tout à fait abordable pour de nombreux investisseurs novices, avec un prix d’environ 140 dollars et un taux de transaction élevé.

Cependant, il convient d’être prudent lorsque l’on investit dans ce système et que l’on suit l’actualité, car la pièce présente un certain nombre de défauts potentiellement dangereux. Par exemple, la pièce est excessivement monopolisée – une erreur dans le code au début de la mise en circulation de la pièce a conduit à ce que les pièces 25% soient distribuées à un petit nombre de détenteurs. Le deuxième inconvénient est qu’il n’existe pas de statistiques publiques sur l’utilisation des fonds qui, en théorie, devraient être consacrés au développement du réseau (10% pièces minées). Enfin, le minage de la pièce est monopolisé, la plupart des pièces étant minées sur des dispositifs ASIC. Tout cela rend la pièce dépendante des actions d’un petit groupe d’utilisateurs.

Monero

Monero (https://www.getmonero.org/) (Figure 4) était autrefois considéré comme la pièce la plus prometteuse du marché des crypto-monnaies parce qu’il offrait une solution techniquement irréprochable au problème de confidentialité lié à la signature et aux transactions en anneau, lorsqu’il est apparu clairement que les transactions en crypto-monnaies n’étaient pas du tout aussi anonymes que le pensaient la plupart des acteurs du marché des crypto-monnaies. La pièce a été accusée de transactions criminelles, mais cela a été réfuté. On a également tenté de la détruire par une attaque logicielle, mais cette tentative a échoué et n’a fait qu’accroître la notoriété de Monero. L’apogée de la popularité du Monero est passée, mais il s’est imposé sur le marché des crypto-monnaies et est considéré comme un bon investissement, même s’il n’est pas le moins cher au départ, le Monero s’échangeant actuellement à environ 225 USD.

L'essor de la crypto-monnaie Monero

Image 4

Parmi les inconvénients du Monero, on peut citer le fait qu’il n’est pas échangé en raison de son grand anonymat, par exemple au Japon, et que certaines grandes bourses de crypto-monnaies ont supprimé le Monero de leur liste. Mais surtout, le Monero n’est pas considéré comme totalement sûr, il est sujet à des attaques et n’y fait pas toujours face. Cependant, un atout supplémentaire est que Monero dispose d’un groupe de fans très soudé, ce qui est un facteur important de la stabilité de la pièce. Tous ces éléments doivent être pris en compte lorsque l’on souhaite investir dans cette pièce.

Cardano

À l’origine, Cardano (https://cardano.org/) n’est pas une simple crypto-monnaie, mais un système qui devrait remplir certaines fonctions utiles, comme servir de base aux contrats intelligents, aux applications décentralisées et à l’informatique. Cette année, Cardano a vu sa réputation renforcée par un partenariat avec le gouvernement éthiopien pour créer un système d’identification des données basé sur la blockchain. La pièce a également reçu le soutien d’investisseurs pour des projets de blockchain en Inde. Le Cardano est extrêmement abordable pour presque tout le monde, avec un prix d’environ 1 $, et les investisseurs expérimentés sont convaincus que le prix va continuer à augmenter. C’est ce qui explique que Cardano soit régulièrement classée parmi les crypto-monnaies les plus prometteuses. Ce n’est peut-être pas le mauvais moment pour entrer sur le marché des crypto-monnaies, en commençant par le Cardano. Le faible prix de la pièce permet de gérer facilement le temps et de ne pas s’inquiéter de perdre trop d’argent. L’inconvénient de cette pièce est que le projet est encore en cours de développement, ce qui pose des problèmes de connectivité des portefeuilles et de synchronisation des réseaux.

Nano

Le projet Nano (https://nano.org/) a été fondé pour résoudre le problème de scalabilité qui caractérisait la blockchain Bitcoin. Le projet a proposé une solution assez originale (DAG, antérieur au Hedera Hashgraph) sous la forme d’une structure de réseau en treillis. Au sein de la « grille », chaque utilisateur dispose de sa propre « cellule », comme s’il s’agissait d’une blockchain séparée, parallèle mais indépendante de la blockchain principale. Il est ainsi possible de mettre à jour la blockchain d’un utilisateur particulier de manière asynchrone par rapport à la blockchain globale. Ce système augmente la vitesse des transactions dans l’ensemble du réseau et résout le problème de l’évolutivité. L’un des inconvénients de Nano est sa vulnérabilité aux attaques, qui est précisément définie par sa structure en treillis. Comme chaque utilisateur n’est responsable que de « sa » blockchain dans le système, cela impose des limites à la capacité de résoudre le problème de la sécurité. Mais en termes d’investissement, Nano n’est pas une mauvaise option, même pour les débutants. Elle jouit d’une bonne réputation, son prix est actuellement d’environ 4 dollars, elle est cotée sur de nombreuses places boursières et elle n’a pas de problème d’infrastructure.

 

Projets intéressants

Prenez en compte des projets de crypto-monnaies moins populaires mais non moins intéressants.

Maille de chaîne

Chainlink (https://chain.link/) a récemment été fréquemment classé comme une crypto-monnaie prometteuse pour les investisseurs. Chainlink est l’un des projets qui se positionne comme quelque chose d’utile pour la cryptosphère et pas seulement comme une pièce de monnaie pour la spéculation. Chainlink, un soi-disant oracle décentralisé de la blockchain, est un mécanisme de communication entre les contrats intelligents et les projets externes dans des domaines tels que l’économie, la logistique, l’assurance, l’administration de bureau et d’autres. L’oracle Chainlink est actuellement utilisé dans des projets sérieux. Par exemple, la blockchain a été utilisée pour garantir que l’Associated Press publie de manière indépendante les résultats de l’élection présidentielle américaine de 2020. C’est en partie pour cette raison que le Forum économique mondial a reconnu Chainlink comme l’une des 100 technologies les plus prometteuses de 2020. Les mathématiques sophistiquées qui sous-tendent la blockchain et sa bonne réputation ont fait en sorte que les investisseurs s’intéressent à Chainlink en tant que pièce de monnaie. Du point de vue de l’investissement, Chainlink est une option facile. Le prix de la pièce est relativement bas, à 20 dollars (la pièce a atteint ce prix en un an, à partir de 1,5 dollar), ce qui en fait une pièce à considérer pour un investissement initial.

Polkadot

Polkadot (https://polkadot.network/) (Figure 5) est un autre projet actuel dont les objectifs sont plus larges qu’un simple échange rentable de monnaie fiduciaire. Il s’agit d’une plateforme Web3 décentralisée censée permettre l’échange d’informations et de transactions entre blockchains via une chaîne de relais. En définitive, Polkadot devrait faciliter au maximum le développement et la connexion de projets décentralisés. Des projets non-blockchain peuvent également être connectés au projet, à condition qu’ils présentent certaines caractéristiques. Le concept du projet est considéré comme intéressant et prometteur, il a un potentiel de développement et intéresse donc les investisseurs. L’avantage du projet en tant que pièce de monnaie est qu’il est abordable, y compris pour les investisseurs novices, puisque son prix est d’environ 15 dollars. Les inconvénients de Polkadot sont que le système est difficile à comprendre, qu’il n’est pas très répandu, qu’il est développé sur sa propre blockchain et qu’il n’est donc soutenu que par un petit nombre de bourses (bien qu’il soit coté sur les plus grandes).

Dynamique Polkadot

Image 5

Tron

Tron (https://tron.network/) est l’une des pièces qui vise à remplir une fonction plus ou moins utile en tant que plateforme décentralisée pour fournir une création et une distribution indépendantes, égales et mutuellement bénéfiques de contenu de divertissement. À cet égard, la pièce n’a pas de réalisations particulières, elle se développe au sein d’un cercle très restreint de partisans et il est peu probable que quelqu’un à grande échelle veuille se plonger dans les subtilités de ce système de crypto-monnaie. Néanmoins, la pièce a une bonne réputation, car la blockchain a des partenariats avec Samsung, Baidu et Baofeng. Mais pour l’essentiel, la pièce est assez populaire auprès des investisseurs novices, car sa valeur est de 0,06 $. Ils assurent à Tron une capitalisation très importante et une stabilité significative.

Chaîne Ve

Ve Chain (https://www.vechain.org/) est l’une des crypto-monnaies conçues pour remplir une fonction utile autre que spéculative. Ve Chain est censée garantir la durabilité des chaînes d’approvisionnement, confirmer l’authenticité des produits et servir de base au développement de solutions pour l’internet des objets (IoT). La pièce n’est pas populaire, mais elle est perçue positivement par l’économie fiduciaire, elle a déjà des partenariats réels avec des marques sérieuses, et le réseau Ve Chain évolue progressivement. Cela détermine les perspectives à long terme de la pièce et elle peut être considérée comme un actif d’investissement. Le principal avantage de la pièce est sa disponibilité. Ve Chain ne coûte que 0,08 $ et peut être utilisée pour commencer à investir dans les crypto-monnaies sans craindre de grosses pertes. La pièce est également considérée comme assez sûre, car la blockchain VeChainThor comprend des outils de gestion intégrés, un système KYC et un système de vote, de sorte que le système est assez transparent d’un point de vue financier. Comme toute pièce de monnaie, elle présente des inconvénients. L’un d’entre eux est que le consensus dans le réseau est obtenu grâce à l’algorithme Proof-of-Authority, ce qui implique que chaque utilisateur ne peut pas créer un nœud, ce qui conduit à une centralisation du système.

Hedera Hashgraph

Le Hedera Hashgraph (https://hedera.com/) est un système assez inhabituel d’un point de vue technique, qui a attiré l’attention des crypto-enthousiastes. La méthode de minage des pièces est un système alternatif de blockchain, DAG, dans lequel les transactions ne sont pas enregistrées dans une chaîne, mais plutôt dans une grille spécifique générée à l’aide d’un graphe acyclique. Le projet bénéficie du soutien d’IBM et de Google. La communauté attend beaucoup de Hedera Hashgraph, car elle est exempte des problèmes inhérents aux blockchains traditionnelles et est bien accueillie, même par les autorités des pays développés. En outre, on affirme que le système de génération de pièces est respectueux de l’environnement, contrairement aux mécanismes de minage extrêmement coûteux comme le bitcoin. C’est ce qui détermine ses perspectives en tant qu’actif d’investissement. Les inconvénients doivent également être pris en compte. Il s’agit notamment des contrats intelligents, dont la vitesse de traitement maximale n’est que de 10 transactions par seconde. En raison des spécificités du système, une copie de la blockchain n’est pas prise en charge par les nœuds et le code du système est fermé. Par conséquent, il convient d’évaluer un fonds de nouvelles lors de l’investissement. Hedera Hashgraph est une pièce abordable de 0,1 $. Mais il faut faire attention aux caractéristiques techniques de la pièce et à l’infrastructure – où elle s’échange, quels portefeuilles elle prend en charge, etc.

Solana

Solana (https://solana.com/) est essentiellement un ensemble d’algorithmes visant à résoudre les difficultés logicielles liées à la création de la blockchain afin que la bande passante du réseau corresponde au débit des transactions. Le système Solana génère son propre jeton SOL, qui vaut aujourd’hui environ 36 dollars, ce qui le rend tout à fait abordable pour la plupart des investisseurs. Le projet Solana est très utile et très apprécié dans la crypto-économie, avec environ 250 projets qui lui sont liés. Il est considéré comme un concurrent direct et dangereux de l’Ethereum en termes de caractéristiques techniques, il a une vitesse de traitement des transactions énorme, Solana est donc l’un des écosystèmes DeFi à la croissance la plus rapide, ce qui détermine ses perspectives en tant qu’actif d’investissement. L’inconvénient de la pièce peut être qu’il s’agit d’un nouveau projet, relativement inconnu, ce qui entraîne une volatilité accrue de la pièce. Par conséquent, lorsque l’on décide d’investir dans une pièce, il convient de prêter attention à l’idée et à l’aspect technique de la pièce, et de suivre de près l’évolution de l’actualité.

Celsius

Celsius.network (https://celsius.network/) est une plateforme bancaire décentralisée proposant des services sélectionnés pour faciliter les prêts et le crédit. Vous pouvez gagner de l’argent avec des crypto-monnaies déposées, mais des transactions blockchain standard sont également disponibles. Elle se positionne comme une sorte de nouvelle superstructure financière, comme une alternative au système financier existant, et promet donc des frais faibles, voire nuls, des intérêts équitables, des transactions rapides, etc. Le jeton Celsius (CEL) est un jeton de service du réseau Celsius qui offre des récompenses à ses détenteurs. Les jetons permettent également aux utilisateurs de Celsius d’accéder à des taux de dépôt maximums et à des taux de prêt minimums dans le système. Le prix du jeton est actuellement d’environ 7 dollars, et le CEL semble être un bon moyen de commencer à investir dans les crypto-monnaies. Le réseau Celsius se développe bien, les services financiers en crypto-monnaies sont très demandés par les investisseurs qui ne sont pas prêts à se plonger dans les détails techniques mais qui souhaitent gagner de l’argent avec les crypto-monnaies. Il convient toutefois de garder un œil sur l’actualité en toile de fond. Les projets qui promettent des revenus passifs et des intérêts équitables et qui s’opposent au système financier sont à considérer avec prudence.

Lisk

Lisk (https://lisk.com/) est un projet assez ancien selon les normes des crypto-monnaies, qui se développe depuis 2014, mais qui a été considéré récemment comme un projet ayant une valeur d’investissement. Lisk est une plateforme de création d’applications décentralisées qui fonctionne sur un système de sidechain. Pour rappel, une sidechain est une blockchain indépendante, c’est-à-dire située en dehors du réseau principal. Seules les informations de la sidechain sont synchronisées avec le réseau principal. Le projet s’adresse principalement aux codeurs JavaScript. Lisk est connecté à de nombreuses entreprises de programmation sérieuses, comme Microsoft Azure, et a la réputation d’être un projet solide et prometteur. Cela explique l’intérêt croissant des investisseurs pour la pièce Lisk. Le prix de la pièce est actuellement d’environ 3 dollars, ce qui en fait une option intéressante pour un premier investissement. Parmi les inconvénients du système, citons le fait que, pour une raison quelconque, il ne dispose pas d’une large base d’utilisateurs, ce qui entraîne une volatilité accrue. L’opportunité d’investissement est également limitée par le fait que seuls les « délégués » peuvent extraire la monnaie, qui sont choisis par vote, et que le nombre de délégués est naturellement limité. Lisk n’est donc pas exactement un système décentralisé. Si vous souhaitez investir dans Lisk, vous devez comprendre exactement comment le système fonctionne.

QTUM

Le projet QTUM (https://qtum.org/) a la particularité d’être construit sur une blockchain qui combine des éléments de Bitcoin et d’Ethereum. Le système devrait permettre aux développeurs de créer des applications évolutives et décentralisées. QTUM est compatible avec les applications IoT (Internet des objets) et les appareils mobiles. Dans l’ensemble, le projet est bien accueilli par la communauté et est assez prometteur, de sorte qu’il peut constituer une bonne option d’investissement, y compris pour les débutants, d’autant plus que le prix de la pièce n’est que d’environ 7 dollars. Parmi les inconvénients, citons le fait que l’appariement de la blockchain n’est peut-être pas une solution sûre (mais cela n’a pas encore été prouvé) et que des personnes ayant une mauvaise réputation ont été impliquées dans la mise en œuvre du projet.

 

Caractéristiques de l’investissement

Du point de vue de l’investissement, les crypto-monnaies sont des actifs spécifiques qui se développent dans un écosystème spécifique. Cela limite les possibilités d’investissement. Les bourses de crypto-monnaies sont désormais conscientes de ce problème et offrent la possibilité d’investir dans les crypto-monnaies à l’aide d’outils familiers (par exemple https://www.binance.com/ru/earn ), c’est-à-dire que le client n’a pas besoin de se plonger dans les crypto-monnaies elles-mêmes, il peut agir de la même manière que lorsqu’il investit dans des actions ordinaires, des produits dérivés et ainsi de suite. Toutefois, lorsqu’on investit dans les crypto-monnaies, il est préférable d’essayer de comprendre au moins les bases des crypto-monnaies afin de mieux comprendre les caractéristiques de cet actif d’investissement. Certains des nouveaux projets devront être étudiés plus en détail, en commençant par les caractéristiques techniques, mais aussi en déterminant où et comment les acheter, sur quelles bourses elles sont échangées, quels portefeuilles sont utilisés, etc. Pour de nombreuses crypto-monnaies, vous devrez prêter attention à l’actualité, en particulier pour les nouveaux projets.

Vous devez également être plus clair quant à la durée de votre investissement. C’est important car les crypto-monnaies sont volatiles. Vous pouvez choisir de conserver les pièces lorsque le prix des crypto-monnaies augmente sur le long terme. Vous pouvez aussi gagner de l’argent en profitant des pics de valeur des pièces pendant les périodes de volatilité. Une fois que vous avez décidé d’un délai d’investissement, vous pouvez commencer à choisir une pièce. Vous pouvez vérifier la valeur actuelle des pièces, la capitalisation et la dynamique pour la période requise sur l’agrégateur https://coinmarketcap.com . Ces informations sont suffisantes pour présélectionner des pièces intéressantes, mais pas pour prendre une décision d’investissement. Lors de la sélection finale, il est préférable de se fier aux avis des utilisateurs plutôt qu’aux informations fournies par les émetteurs de pièces, car il n’y a pas d’informations sur les problèmes réels et potentiels. N’oubliez pas non plus que de nombreux sites web consacrés aux crypto-monnaies parlent beaucoup des perspectives et des objectifs des crypto-monnaies, mais rarement de leurs inconvénients – et vous devez y prêter une attention particulière.

Aujourd’hui, l’aspect juridique est également devenu important. Les autorités rendent les transactions en crypto-monnaies plus strictes dans le pays, les bénéfices tirés des crypto-monnaies seront taxés, ils devront être comptabilisés, et tous les aspects de cette innovation doivent être clarifiés afin de ne pas enfreindre la loi. Il convient également de rappeler que l’investissement dans les crypto-monnaies reste une activité à haut risque et qu’il est préférable de se préparer aux pertes qui sont presque inévitables. Les divers classements et listes de crypto-monnaies prometteuses ne peuvent pas servir de base à une décision d’investissement, car le marché des crypto-monnaies est et reste imprévisible. Toutefois, la connaissance du marché des crypto-monnaies et le suivi constant de l’actualité peuvent aider à investir efficacement à court et à moyen terme. Pour les détenteurs de pièces, cela est moins important car la tendance sous-jacente reste inchangée : les crypto-monnaies prennent de la valeur sur le long terme.

5.00 / 3
Laisser un commentaire

Avis

Plan du site