Lignes et formes comme outils de trading d’options binaires

Publié :12 décembre 2015 Mise à jour :4 janvier 2024

L’actif le plus populaire sur le marché financier est considéré à juste titre comme une paire de devises. La raison de cette popularité est simple : ces actifs sont liquides, dépendent directement des nouvelles macroéconomiques et disposent d’un large éventail d’outils de négociation. C’est pourquoi tous les brokers des plateformes de trading incluent cet actif. La paire de devises la plus importante est l’EUR/USD. Les traders qualifient la paire GBP/JPY de plus « frénétique », qui peut atteindre une amplitude de 200 à 300 pips au cours d’une séance de trading.

Le mouvement du graphique de cotation de la paire de devises ressemble à des vagues et permet donc l’application de stratégies telles que les stratégies d’indicateurs. Elles consistent en un signal spécifique provenant d’indicateurs techniques. Les indicateurs analysent le graphique en zigzag en dessinant lignes de tendance.

Mais il faut d’abord donner détection des tendances. On distingue trois types de tendances :

  • en hausse: un programme de mouvement dans lequel chaque maximum (minimum) successif est plus élevé que le précédent.
  • descendant: chaque pic successif est plus bas que le précédent.
  • côtéL’indice des prix à la consommation (IPC) est un indicateur de l’évolution des prix dans le plan horizontal, qui capte les petites amplitudes de mouvement des prix.

Les lignes tracées entre deux sommets dans une tendance baissière ou deux creux dans une tendance haussière sont appelées lignes de tendance. Elles nous indiquent comment identifier une tendance.

Tracer des lignes sur un graphique n’est pas difficile. Si vous avez deux sommets ou deux creux clairs, il vous suffit de les relier. La seule chose à retenir est que plus l’angle de la ligne de tendance est prononcé, moins elle est fiable.

 

Application des lignes

Une ligne de tendance est utilisée de préférence comme une ligne de démarcation. niveau de soutien (résistance) Ou jouer à « casser la ligne ».

Dans le premier cas, un pari est effectué lorsque le prix touche un niveau de support dans la direction de la ligne de tendance.

S’il est préférable de jouer sur la rupture de la ligne, c’est différent. Nous fixons le pic de prix obtenu après le rebond par un ordre (buy-stop, sell-stop), et ce n’est qu’ensuite que nous entrons sur le marché avec un pari. De cette manière, nous éliminons les faux signaux et augmentons les chances de succès.

 

Chiffres clés

Calcul des niveaux d’option nécessite un certain nombre de compétences et d’expériences. Il en va de même pour l’utilisation des modèles d’analyse technique classiques appelés « les schémas d’inversion« . Il en existe de nombreuses, mais les plus couramment utilisées sont le triangle, le drapeau, le pic, le double sommet, la « tête et les épaules » et le fanion. Examinons-en quelques-unes :

  • forme triangulaireLe support : Formé par des lignes convergentes ou divergentes de hauts et de bas ; il entre sur le marché lorsque le prix franchit la ligne du niveau de support ;
  • double sommet: le cours, après avoir atteint le maximum et rebondi fortement, tente de remonter, mais s’inverse à nouveau ; dans une tendance baissière, ce schéma est appelé « double-bottom » ;
  • épi: la tendance se termine par une hausse ou une baisse brutale (verticale), inévitablement suivie d’un retournement tout aussi brutal ;
  • « La tête et les épaulesLa figure est composée de pics formant l’épaule gauche, l’épaule droite et la tête au centre ; les « épaules » sont toujours en dessous de la « tête » et l’entrée sur le marché se fait au moment où le prix franchit la ligne du « cou ».

 

Presque tous les modèles sont capables de fournir un point d’entrée clair sur le marché à faible risque.

 

Autres outils

Un outil de négociation d’options très intéressant appelé « Niveaux de Fibonacci« . Il s’agit d’un outil plutôt subjectif qui ne doit pas être utilisé seul. Son essence est basée sur le concept du ratio d’or, qui a été donné par le mathématicien Leonardo Fibonacci au 12ème siècle. Il en a déduit une suite de nombres intéressante, et beaucoup sont convaincus que les lois du marché financier sont également soumises à ces nombres. Pour ce faire, ils utilisent Niveaux de Fibonacci et construire une grille spéciale.

Grille de Fibonacci est appliquée manuellement sur le graphique des prix à l’aide des outils proposés par la plateforme.

Lors de la construction de la grille, une attention particulière est accordée aux niveaux ayant les valeurs suivantes : 23,6%, 38,2%, 50% (il s’agit de niveaux de Fibonacci normaux), 61,8%, 76,4% (signal d’inversion des prix). La valeur zéro est fixée sur le minimum ou le maximum baissier de la tendance ascendante. Elle permet de construire une grille de lignes avec les valeurs ci-dessus, de placer la « limite d’achat » sur la valeur souhaitée et d’attendre le retournement. Si le pullback ne se produit pas, Lignes de Fibonacci Le cours de l’action est entraîné vers un nouveau plus bas (plus haut). Lorsque le prix atteint le niveau cible, entrez sur le marché.

Mais les lignes de Fibonacci en elles-mêmes ne sont pas très informatives, il faut apprendre à identifier la direction actuelle et à calculer le mouvement principal du marché. Pour ce faire, nous utilisons formes « Bougies japonaises« . Il s’agit d’un outil graphique qui montre l’évolution des prix sur une période de temps limitée et spécifique.

Si de fortes impulsions de prix se produisent pendant 1 à 3 bougies, évaluez la taille du corps de la bougie. Un grand chandelier prédit la poursuite de l’impulsion (croissance ou déclin). C’est sur lui qu’est tracée la grille de Fibonacci.

En utilisant habilement les outils de l’analyse technique du marché, vous pouvez rapidement apprendre les techniques de travail sur les plateformes de courtage et devenir un trader prospère.

5.00 / 2
Laisser un commentaire

Avis

  • Bonne méthode de détection des tendances, mais je ne comprends pas bien comment tracer ces lignes ? Est-ce que tous les courtiers en ligne supportent cette fonctionnalité ou dois-je connecter MT4 ?

    Répondre à la critique
  • L’utilisation des chandeliers japonais n’a de sens que lorsque vous négociez sur des positions plus longues, car lorsque vous ouvrez des transactions courtes, vous devez vous fier uniquement à votre intuition et à votre chance, car aucun indicateur n’est capable, même à 60 %, de prédire la direction du prix dans un laps de temps aussi court.

    Répondre à la critique
    • Denis Ivanov 16 décembre 2015 dans 10:17

      Je suis tout à fait d’accord pour dire que ces chandeliers et ces lignes ne sont pas adaptés aux options binaires. En ce qui concerne le turbo, l’analyse technique en général est un doigt dans le ciel. Mais pour le Forex, c’est la meilleure.

    • Anton F 16 décembre 2015 dans 11:25

      Et quelle est la raison pour laquelle les lignes, par exemple, ne conviennent pas ? Peut-être que le turbo n’est pas la meilleure option, mais si quelques heures ou un jour/une journée pour des prévisions plus ou moins élevées ? Tout fonctionne, n’effrayez pas les nouveaux venus dans ce domaine.

    • vanya 17 décembre 2015 dans 19:38

      Il existe plusieurs types d’options binaires et pour les plus simples, où vous devez deviner la direction de la tendance, vous n’avez pas besoin de connecter beaucoup d’outils.

Plan du site