Secteurs et actions prometteurs sur le marché boursier

Publié :7 juillet 2021 Mise à jour :4 janvier 2024

L’économie devrait continuer à se redresser progressivement jusqu’à la fin de l’année. Une nouvelle vague de pandémie de coronavirus pourrait être évitée ou, si elle se produit, ne pas être aussi désastreuse que la première. Certains secteurs de l’économie connaîtront une croissance plus rapide et certaines valeurs seront plus prometteuses. Lesquels, nous allons essayer de le découvrir.

Les secteurs prometteurs du marché boursier

Examinons les secteurs qui, selon nous, présentent le plus grand potentiel de croissance cette année.

Santé

Le secteur de la santé est considéré comme l’un des plus prometteurs à l’heure actuelle, en particulier les actions des entreprises qui développent des médicaments et des vaccins contre les coronavirus. La hausse des indices des entreprises du secteur de la santé, bien qu’elle ne soit pas excessivement forte, est supérieure à celle des indices généraux. Par exemple, l’indice américain S&P 500 Health Care (figure 1) a augmenté de 7%, tandis que le S&P 500 a augmenté de 6,3%.

Revue des marchés boursiers

Image 1

Outre les vaccins et les médicaments (pas seulement pour le COVID-19), la télémédecine, l’oncologie, l’immunologie et les neurosciences sont des domaines qui intéressent les investisseurs. Le développement de médicaments contre la maladie d’Alzheimer et de médicaments oncologiques a fait l’objet d’investissements constants, indépendamment de la pandémie. Parmi les entreprises dont les actions sont susceptibles de générer des rendements, citons Bristol Myers Squibb, Bayer, Biogen, Sanofi, Gilead Sciences, Pfizer et Johnson & Johnson.

Informatique, internet, industrie du jeu

Le secteur des technologies de l’information semble inébranlable à tous points de vue. Il constitue désormais le principal domaine d’investissement pour la plupart des acteurs du marché. On pense que les efforts des géants de la technologie se concentreront sur le développement de services en nuage qui permettent aux entreprises de travailler à distance. Il ne faut pas oublier non plus que l’informatique est l’industrie la plus « startupisée » et que les nouvelles tendances doivent être suivies de très près dans cette industrie. Un facteur menaçant est l' »omniprésence » des sociétés Internet, qui entraîne des conflits avec les gouvernements. Le développement, dans une moindre mesure, et l’internet, dans une plus large mesure, deviennent des entreprises de plus en plus politisées, ce dont il faut tenir compte au moment d’investir. Le secteur des jeux est un secteur spécifique à croissance rapide, mais ses perspectives du point de vue de l’investissement sont évaluées positivement. Il convient d’accorder une attention particulière au développement des jeux VR (réalité virtuelle). Non seulement on peut considérer qu’il s’agit d’un secteur en pleine croissance, mais ses perspectives d’investissement sont positives. jeux Le nombre et la qualité de ces appareils augmentent rapidement, mais aussi les investissements possibles dans la production d’appareils tels que les casques de réalité virtuelle, les capteurs, etc.

Secteur de la consommation

Les biens de consommation sont un secteur stable qui se développe dans presque toutes les situations. Seule la direction peut changer, par exemple pendant une pandémie, la direction des livraisons de biens de consommation s’est intensifiée. Lorsque la pandémie s’éloignera, le commerce des biens de consommation s’intensifiera inévitablement (figure 2), ce qui déterminera les perspectives de croissance continue de ce secteur.

Croissance du secteur de la consommation

Image 2

Transport

Pendant la pandémie, le secteur des transports a été l’un des plus durement touchés et est encore loin d’être complètement rétabli. Mais le secteur se rétablit progressivement (figure 3). Cela vaut aussi bien pour le transport de marchandises que pour le transport de passagers. La reprise étant inévitable, il peut être judicieux d’acheter des actions à leur niveau le plus bas afin d’assurer la croissance du secteur aujourd’hui. Les actions de Matson Inc, FedEx (FDX), Union Pacific Corporation (UNP), FESH, MMC, Globaltrak (GTRK) pourraient valoir la peine d’être examinées de plus près.

Dynamique des entreprises de transport

Image 3

Services de communication

Un autre secteur en croissance constante, quelle que soit la situation, est celui des communications. Pendant la pandémie, les entreprises de ce secteur ont progressé et les perspectives restent bonnes. La gamme de services va bien au-delà de la communication et les entreprises peuvent désormais agir comme des systèmes de paiement. Elles offrent des services d’infodivertissement, des services bancaires et d’autres services ; en fait, la communication est devenue un bien de consommation de base. Tout cela ouvre des perspectives de croissance pour les valeurs du secteur des télécommunications, telles que Orange, Bouygues, SFR ou AT&T, MTS et d’autres.

Énergies alternatives

L’industrie des énergies renouvelables fait l’objet de nombreux investissements. Les moteurs de ces investissements ne sont pas seulement les enthousiastes, mais aussi les gouvernements des pays développés, qui cherchent à améliorer la situation environnementale dans leurs pays et tentent d’organiser la lutte contre le changement climatique mondial. Le plan d’infrastructure récemment adopté par J. Biden, dans lequel les projets d’énergie alternative occupent une place importante, constitue un atout supplémentaire dans cette direction. Les perspectives à long terme de ce secteur ne sont plus déterminées par les gouvernements, mais par la nécessité réelle de passer d’une économie basée sur les hydrocarbures à une économie basée sur les sources d’énergie renouvelables. Il peut donc être intéressant d’examiner de plus près les actions de NextEra Energy (NEE, figure 4), Edison International (EIX), Renewable Energy Group Inc (REGI) et bien d’autres.

Performance de l'action NextEra

Image 4

Pétrole et gaz

Alors que les énergies alternatives se développent grâce aux efforts des pays développés, l’industrie pétrolière et gazière est revitalisée par les consommateurs, en particulier les transports, et il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant que les transports respectueux de l’environnement ne dominent. En conséquence, les actions des entreprises du secteur des hydrocarbures connaissent une belle progression. Gazprom, Exxon Mobil, Shell, Total et d’autres géants de la « vieille économie » ne doivent donc pas être considérés comme des moteurs de la « nouvelle économie ». En même temps, lorsqu’on évalue les risques, il ne faut pas oublier que le secteur des hydrocarbures est le plus politisé et qu’il peut être réellement influencé par les pays où le pétrole et le gaz sont produits, et que cette influence peut être économiquement déraisonnable et donc imprévisible. Un autre facteur dont l’influence s’accroît et menace de devenir prépondérante à l’avenir est le renforcement des exigences environnementales par les pays les plus riches et les plus influents. L’abandon partiel ou parfois total des sources d’énergie à base d’hydrocarbures n’est pas un mythe, mais une réalité dans un avenir prévisible.

Entreprises du secteur automobile

L’industrie automobile a été l’une des plus touchées par la pandémie et commence à peine à se redresser. Cela laisse entrevoir de bonnes perspectives de hausse des cours de l’action par rapport aux niveaux les plus bas. Dans ce contexte, les pénuries de puces dans l’industrie automobile doivent être surveillées de près. Il s’agit d’un problème grave, dont la solution pourrait entraîner une hausse importante des actions des constructeurs automobiles. Il convient d’accorder une attention particulière aux voitures électriques et, par conséquent, aux batteries – les constructeurs automobiles investissent beaucoup d’argent dans ce domaine. Nombre d’entre eux ont déjà annoncé des dates pour le passage à des véhicules exclusivement respectueux de l’environnement. Vous pouvez sérieusement envisager d’investir non seulement dans Tesla (même si ce n’est pas un mauvais choix), mais aussi dans Volkswagen, GM, Daimler, etc. Les entreprises investissent également dans le développement de véhicules sans conducteur – ce domaine prend rapidement de l’ampleur et promet de bons profits. L’aspect positif est que les initiatives des entreprises sont pleinement soutenues par les autorités des pays développés, dont beaucoup ont déjà fixé des dates pour le passage complet aux véhicules électriques dans certaines villes.

Semi-conducteurs

En parlant de puces. Les pénuries mondiales ont touché pratiquement tous les secteurs. Elle offre d’excellentes perspectives de croissance aux fabricants de processeurs. Les actions d’Intel ont augmenté de plus de 10% depuis le début de l’année et devraient continuer à augmenter – le déficit est loin d’être résorbé. Les actions du principal fabricant de puces vidéo, NVidia, ont également augmenté (figure 5), de près de 45% au cours des six premiers mois. Il n’y a pas d’obstacle à la poursuite de la croissance pour les fabricants de ce secteur et la plupart des investisseurs s’attendent à de nouvelles hausses du cours des actions.

Prévisions concernant l'action NVidia

Image 5

 

Entreprises

Jetons un coup d’œil sur les entreprises les plus prometteuses en termes de croissance du cours de l’action.

J&J

Johnson & Johnson (J&J) est une multinationale spécialisée dans le développement de dispositifs médicaux, de produits pharmaceutiques, de produits chimiques de consommation, etc. Johnson & Johnson est l’une des entreprises les plus précieuses au monde et l’une des deux seules entreprises américaines dont la cote de crédit est supérieure à celle du gouvernement américain. Les actions ordinaires de la société sont cotées dans le Dow Jones Industrial Average, ce qui parle de lui-même et garantit dans une certaine mesure la fiabilité de la société et de ses titres. Les perspectives actuelles de l’action J&J sont déterminées par le fait que l’entreprise participe activement au développement d’un vaccin contre le coronavirus, qu’elle a conclu un contrat avec l’autorité de recherche avancée du ministère américain de la santé et des services sociaux (BARDA) pour la fourniture de 100 millions de doses du vaccin, et avec des entreprises du Royaume-Uni pour la fourniture de 30 millions de doses du vaccin. Au 30 juin, l’action valait 164 dollars, soit une hausse d’environ 17% sur l’année. Il convient de noter qu’après avoir atteint 170 dollars en mai, l’action a chuté, mais la tendance positive a repris et devrait se renforcer.

Adobe

Adobe Inc. – est un éditeur de logiciels spécialisé dans une large gamme de logiciels, notamment dans les domaines du graphisme, de la photographie, de l’illustration, de l’animation, du multimédia/vidéo, du film et de l’impression. Les produits phares de l’entreprise sont Photoshop, Adobe Illustrator, Adobe Acrobat Reader et Portable Document Format (PDF). Outre le fait que les cotations des éditeurs de logiciels ne cessent de croître tout simplement parce que l’informatique est le principal moteur de développement de l’économie moderne, la pandémie a stimulé la demande de tous les logiciels, en particulier ceux qui génèrent du contenu en ligne. Adobe est le leader sur ce marché. La pandémie se poursuit et la demande reste donc élevée. Toutefois, cela ne signifie pas que lorsque la fin de la pandémie sera annoncée, Adobe s’effondrera. Au contraire, avec la reprise attendue du marché, l’entreprise est susceptible de croître encore davantage. Les actions de la société sont passées au cours de l’année de 468 à 587 dollars, une tendance quinquennale qui est également à la hausse. Les investisseurs en actions Adobe s’attendent à ce que le prix de l’action atteigne 600 dollars dans un avenir prévisible.

Groupe Alibaba

Alibaba Group (figure 6) est une entreprise chinoise spécialisée dans le commerce en ligne et les technologies de l’internet. Il s’agit de l’une des entreprises à la croissance la plus rapide au monde, qui n’a fait que renforcer sa position au cours de la pandémie, même si la livraison des marchandises n’a pas donné les résultats escomptés. Outre le fait que Alibaba Principalement un détaillant en ligne, l’entreprise fournit également des services de vente B2C et B2B via des portails web, services de paiement électroniqueElle est la cinquième entreprise mondiale dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Performance de l'action d'Alibaba

Image 6

Il convient de noter qu’au cours de l’année, le prix de l’action a baissé de manière significative. Cela était dû au conflit entre la Chine et les États-Unis initié par l’administration de Donald Trump. Comme il est désormais clair que l’administration Biden n’est pas si dure, le cours de l’action est passé de 209 à 227 dollars au cours du dernier mois. Peut-être que les perspectives boursières de la grande surface chinoise sont revenues, à moyen terme l’action Alibaba est considérée comme un bon investissement, mais il faut surveiller de près l’état des relations entre les États-Unis et la Chine.

Vodafone

Vodafone Group Plc est une entreprise multinationale de télécommunications et le deuxième opérateur de téléphonie mobile au monde, qui fournit des services en Asie, en Afrique, en Europe et en Océanie. Vodafone Global Enterprise fournit des services de télécommunications et d’informatique à des entreprises clientes dans 150 pays. Vodafone est cotée à la Bourse de Londres et fait partie de l’indice FTSE 100. La pandémie n’a pas affecté le développement de l’entreprise de la meilleure façon possible. Pendant la pandémie, Vodafone a perdu des bénéfices sur les services d’itinérance en raison d’une baisse du trafic international, le cours de l’action a subi une baisse importante, puis une hausse significative, et reste volatile à court terme. Toutefois, les perspectives d’avenir de l’entreprise sont façonnées par le fait qu’elle fournit des services dans des pays en développement rapide et qu’elle est l’un des leaders dans le développement de la connectivité 5G. Lentement, ces économies se redressent et le secteur des télécommunications se rétablit, ce qui est bon pour l’entreprise. Ce n’est peut-être pas le pire moment pour investir dans les actions Vodafone, le cours de l’action étant désormais proche de son niveau le plus bas.

Farfetch

Farfetch est une plateforme britannico-portugaise de vente en ligne de vêtements haut de gamme qui rassemble des produits provenant de plus de 700 boutiques et marques du monde entier. La société de commerce électronique exploite des sites web et des applications mobiles en anglais, espagnol, français, japonais, chinois, arabe, allemand, portugais, coréen, italien et russe. La pandémie a eu un impact positif sur le commerce en ligne en général et sur Farfetch en particulier, mais les perspectives de l’entreprise ne sont pas seulement et pas tant dues à la pandémie qu’au fait que Farfetch continue de développer une coopération plus étroite avec la plateforme Alibaba et Richemont (marque Cartier). Vraisemblablement, la valeur brute de la plateforme commerciale pourrait atteindre 1 milliard de dollars. Au cours de l’année, le cours de l’action est passé d’environ 18 $ à environ 50 $, pour se stabiliser à ce niveau pour le moment. La confirmation de l’accord entre Alibaba et Richemont pourrait faire grimper le cours de l’action de manière significative et rapide.

Pomme

Apple Inc. – est une entreprise technologique multinationale qui développe et fabrique des produits électroniques grand public, des logiciels et des services en ligne. Elle est la plus grande entreprise technologique en termes de revenus et la plus chère (depuis janvier de cette année) au monde, et le quatrième producteur de PC et de smartphones. Avec Amazon, Google, Microsoft et Facebook, elle forme l’industrie moderne des technologies de l’information et de l’internet. Bien que les perspectives d’Apple Inc. soient plutôt sombres, investir dans les actions de la société est considéré comme une bonne idée. Au cours de l’année, le cours de l’action est passé d’environ 91 dollars à environ 136 dollars, avec des gains de 124 dollars au cours du dernier mois. Contrairement à de très nombreuses autres entreprises, Apple Inc. n’a pratiquement pas subi de dommages pendant la pandémie, aucun effondrement n’a eu lieu, le cours de l’action a baissé, mais la tendance est restée à la hausse.

D’un autre côté, Apple cherche à attirer les clients, ce qui l’a amené à diviser ses actions par quatre dans le passé et à les rendre plus abordables. Le chiffre d’affaires d’Apple a augmenté de 11% en glissement annuel pour atteindre un peu moins de 60 milliards de dollars. Plus impressionnant encore, le bénéfice par action est passé à 2,58 dollars, soit une hausse de 18%. Apple a notamment déclaré un dividende de 0,82 $ par action. En outre, Apple a également procédé à un fractionnement de ses actions à raison de 4 pour 1, ce qui rend son prix plus abordable pour les petits investisseurs.

Amazon

Amazon.com Inc. – une entreprise technologique connue pour être une plateforme de commerce électronique, est aujourd’hui davantage un géant de l’informatique en nuage, de la diffusion numérique et du développement de l’intelligence artificielle. Amazon est la plus grande société Internet au monde en termes de chiffre d’affaires et, en 2020, elle était considérée comme la marque la plus précieuse au monde. L’action vaut aujourd’hui environ 3455 dollars, mais elle n’a cessé d’augmenter jusqu’à présent : il y a un an, elle valait environ 2900 dollars, et début juin, elle valait environ 3230 dollars. La pandémie n’a fait qu’accroître la valeur de l’entreprise et le prix de ses actions.

L’entreprise a une activité énorme et très diversifiée, ce qui définit la durabilité, d’excellentes perspectives de croissance et la croissance du prix de l’action à tout point de vue dans la perspective d’aujourd’hui, de sorte qu’investir dans l’action Amazon n’est peut-être pas une mauvaise idée. La difficulté réside dans le fait que les actions Amazon sont chères, surtout si la décision d’investir dans ce titre vient juste d’être prise. On peut également considérer comme un risque le fait que le fondateur Jeff Bezos envisage de quitter la tête de l’entreprise cette année, qu’il détient une participation dans 16% et qu’il devra surveiller la dynamique après cet événement.

Google

Alphabet Inc. ou Google LLC est une entreprise technologique multinationale spécialisée dans les services et produits liés à l’internet. Google.com est le site web le plus visité et figure régulièrement en bonne place dans le classement des marques les plus précieuses, ce qui en fait l’une des entreprises les plus riches de l’histoire. Au cours de l’année, le cours de son action est passé de 1 470 à 2 440 dollars, ce qui est éloquent. Cela dit, l’entreprise est constamment sous les feux de la rampe, il y a des événements organisationnels comme la formation de l’Alphabet Workers Union, Google est souvent critiqué et se retrouve impliqué dans certains scandales et procédures, mais il est encore difficile d’imaginer ce qui pourrait avoir un impact négatif durable sur cette entreprise à l’avenir. Acheter des actions de la société n’est donc pas une mauvaise décision. Il convient de surveiller l’évolution des cours, car les actions Google baissent un peu à court terme, puis rebondissent rapidement. Il peut s’agir d’une bonne occasion d’entrer sur le marché avec succès.

Netflix

Netflix, Inc. est surtout connu comme un service de diffusion en continu par abonnement et, désormais, comme un producteur de films et de séries. Le service compte des centaines de millions d’abonnés, ce qui constitue généralement la base de sa stabilité. En 2021, Netflix a été classée 8e marque la plus fiable au monde par Morning Consult. Le cours de l’action Netflix, qui vaut aujourd’hui environ 530 dollars, a beaucoup fluctué au cours de l’année, connaissant des baisses souvent très marquées et parfois de fortes hausses. Mais la tendance générale est restée positive, de sorte que le cours de l’action est en hausse par rapport à 480 dollars. Le concept commercial de Netflix semble désormais progressif et, à moyen terme, investir dans l’action de la société n’est peut-être pas une mauvaise décision.

Facebook

Facebook Inc. – l’une des entreprises ayant le plus de valeur au monde, fait partie des « pères fondateurs » du marché des technologies de l’information et de l’internet, aux côtés d’Apple, de Microsoft et d’Amazon. Facebook est une plateforme de communication pour plus de 3 milliards de personnes et pour quelque 200 millions d’entreprises. La base et les perspectives commerciales de l’entreprise sont donc définies par sa taille. En plus de posséder des médias sociaux, Facebook développe également des applications et diverses solutions pour les entreprises en ligne. La pandémie des médias sociaux a eu un impact positif sur Facebook. Au cours des 12 derniers mois, le cours de l’action est passé d’environ 235 dollars à environ 347 dollars, la tendance positive se maintenant depuis le mois de mars.

Du côté positif de l’évaluation des perspectives de l’entreprise, même les capacités existantes de Facebook ne sont pas près d’être épuisées. Par exemple, la monétisation d’Instagram est à peine à zéro, et Facebook Shops n’a même pas commencé à fonctionner, ce qui représente une audience potentielle d’un milliard de dollars. Parmi les risques, il convient de prendre en compte la politisation croissante de l’entreprise, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Les gouvernements cherchent à limiter l’influence de l’entreprise, les théoriciens du complot de toutes sortes cherchent à accroître leur influence aux dépens de Facebook, et Facebook lui-même modifie et renforce ses règles internes. Le processus est loin d’être achevé et on ne sait pas comment il se terminera. Toutefois, les activités de Facebook sont tellement vastes et diversifiées qu’elles n’affectent pas encore particulièrement sa fiabilité et le cours de son action. Par exemple, Facebook a fermé des milliers de comptes qui n’étaient pas conformes à la nouvelle politique du réseau social et n’a pas connu de flux d’investissement. Toutefois, cela ne signifie pas que si Facebook ne réagit pas de manière excessive, cela ne se produira pas à l’avenir.

Take-Two

Take-Two (TTWO, figure 7) est un développeur et éditeur de jeux vidéo, notamment Grand Theft Auto, Max Payne, Red Dead Redemption, NBA 2K et bien d’autres. L’entreprise a connu une croissance assez rapide, mais n’a sorti que peu de jeux en 2021, si bien qu’après une forte hausse à la fin de 2020, le cours de l’action a chuté d’un sommet de 210 dollars à 177 dollars. Notons toutefois que Take-Two a officiellement annoncé le lancement de mises à jour de Grand Theft Auto V, Grand Theft Auto Online et d’un certain nombre de nouveaux jeux jusqu’à l’exercice 2022. Take-Two a également racheté récemment Nordeus, un studio de jeux mobiles serbe, afin de renforcer sa position en Europe. Cela signifie que l’entreprise a de sérieuses perspectives et qu’investir dans cette société au plus bas de cette année pourrait être une bonne décision.

Performance de l'action TTWO

Image 7

Tesla

Tesla, Inc. – l’un des principaux fabricants de véhicules électriques, de batteries et de dispositifs de production d’énergie propre. La durabilité de l’entreprise repose non seulement sur ses voitures électriques populaires et coûteuses, mais aussi sur le fait que Tesla Energy est le leader de la fourniture de panneaux solaires sur le marché intérieur américain et l’un des plus grands fournisseurs de batteries au monde – en 2020, l’approvisionnement a atteint 3 GWh. La personnalité du fondateur de l’entreprise, Ilon Musk, peut être considérée comme une valeur ajoutée pour l’entreprise. Les perspectives de Tesla sont définies par le fait que l’entreprise est à la tête d’une tendance clé de notre époque : les énergies alternatives. En ce qui concerne l’industrie automobile, Tesla donne désormais le ton et tous les autres géants sont prêts à rivaliser avec Tesla, ce qui fait évoluer l’ensemble de l’industrie automobile mondiale dans une certaine direction.

Tout cela définit les perspectives d’investissement dans l’action Tesla. Au cours de l’année, ils sont passés d’environ 247 dollars à environ 681 dollars, bien qu’en janvier, l’action ait atteint environ 890 dollars, après quoi elle a commencé à chuter. Toutefois, à partir du 3 juin, les actions ont augmenté et la dynamique a été assez forte jusqu’au 24 juin, après quoi le prix de l’action s’est stabilisé. Il est probable qu’un nouvel été très chaud ait mis en avant la question du réchauffement climatique, ce qui a généralement un effet positif sur les actions vertes ; c’est donc le bon moment pour investir dans les actions vertes.

Gazprom

PJSC Gazprom est une société énergétique à capitaux publics russes, l’une des plus grandes sociétés gazières cotées en bourse dans le monde et le champion des revenus en Russie. Les perspectives de l’entreprise sont déterminées par le soutien de l’État, qui souhaite développer l’approvisionnement en gaz dans le monde entier. Le projet Nord Stream 2 est particulièrement intéressant dans ce contexte. Il semble qu’il soit sur le point d’être achevé et sur le point de démarrer. Pourtant, l’Allemagne fait actuellement l’objet d’une action en justice à ce sujet, dont l’issue est incertaine. L’avantage des actions Gazprom, en particulier, est qu’elles sont très abordables : elles valent actuellement 281 roubles. Elles ont d’ailleurs connu une belle progression en un an, puisqu’elles valaient 197 roubles. Elles sont actuellement dans une tendance haussière et, avec le lancement de Nord Stream 2, leur valeur pourrait augmenter de manière substantielle. Mais si le flux ne démarre pas, les pertes en cas de baisse du prix de l’action ne seront pas trop importantes.

 

Quelles actions et pourquoi les acheter ?

Lorsque vous choisissez des actions d’une société donnée, vous devez déterminer vos objectifs d’investissement. Si l’action est considérée comme un moyen de gagner de l’argent relativement rapidement, il est préférable d’acheter des actions de croissance – les bénéfices de ces actions augmentent plus rapidement que le marché. Mais dans ce cas, vous devez être constamment au courant des événements, afin de ne pas manquer le bon moment pour acheter ou vendre. En général, ces actions ne versent pas de dividendes. Pour une entreprise, les actions de croissance sont un outil d’appréciation rapide du capital en réinvestissant les bénéfices réalisés au cours d’une bonne période.

Les actions à dividende ou à revenu sont conçues pour un investissement à long terme et impliquent des dividendes versés aux actionnaires par l’émetteur des actions. Le rendement d’une action est calculé en divisant le dividende annuel versé par la société par le prix de l’action de la société. En théorie, ces actions sont protégées contre les crises et sont achetées à long terme, sans tenir compte des fluctuations à court terme du marché. Les actions non cycliques sont des investissements dans des entreprises non cycliques qui devront fonctionner en cas de crise, comme les producteurs et les vendeurs de denrées alimentaires ou les entreprises de services publics. Leur viabilité est déterminée par les besoins humains fondamentaux, qui ne changent en rien avec les modifications des règles de Facebook ou la sortie d’une nouvelle Tesla.

5.00 / 3
Laisser un commentaire

Avis

Plan du site