Stratégie adaptative de 5 minutes pour les options binaires

Publié :16 novembre 2018 Mise à jour :4 janvier 2024

Il existe plusieurs modèles optimaux les dates d’expiration. L’un d’entre eux est Intervalle de 5 minutesainsi que 1 minute. Ce terme de trading est le plus populaire auprès des traders modernes sur les plateformes en ligne. Il vous permet de gagner du temps en obtenant suffisamment de des signaux précis.


Dans cet article, nous allons étudier une stratégie en 5 minutes sur le graphique en 1 minute avec deux indicateurs appelés « Squeeze ». Pour trader sur ce système, vous aurez besoin d’une plateforme d’analyse financière à partir de TradingViewainsi que tout terminal de négociationqui prend en charge ces délais d’expiration. Nous recommandons de choisir Courtier INTRADE.BAR – est une société fiable, qui a fait ses preuves et qui offre des conditions favorables aux nouveaux traders comme aux plus expérimentés.

 

Informations sur les indicateurs

La stratégie est basée sur deux outils – MESA Adaptive Moyenne mobile et TTM Squeeze. Ces deux indicateurs sont des développements personnalisés, modifiés par des traders avancés à partir du portail TradingView. Examinons de plus près chacun de ces outils.

Moyenne mobile adaptative MESA (sur la base de AMA) – Moyenne mobile qui fonctionne selon le principe du « cliquet ». Les formules utilisées pour la calculer sont expliquées en détail sur Internet. Mais dans cet article, nous n’allons pas nous plonger dans les mathématiques et passer directement à la pratique. Ce qui différencie ce type de moyenne mobile de centaines d’autres, c’est son approche unique du calcul de la moyenne, qui s’adapte à l’amplitude de la formation des prix. Par conséquent, lorsque le prix fait un bond en avant, la moyenne augmente, et lorsque l’élan s’estompe, la moyenne mobile devient plus réceptive. Il s’adapte en quelque sorte à toutes les conditions du marché. D’où son nom.

Cette stratégie utilise une version adaptée de l’indicateur, légèrement améliorée par le trader connu sur le portail TradingView sous le surnom de « LazyBear ». Sur notre site, nous avons déjà examiné plus d’un une stratégie utilisant les dessins et modèles de cet utilisateur. Ses outils sont très populaires et se trouvent en tête du classement des outils de développement personnalisé de Graphiques en direct.

TTM Squeeze – un outil permettant de déterminer les niveaux de volatilité. Créé par John Carter. Le principe de fonctionnement est plus proche de oscillateurmais avec des éléments d’un analyseur de tendance. Dans sa forme classique, il se présente sous la forme d’un histogramme. L’interprétation des signaux de cet outil est standard, comme d’autres indicateurs d’histogramme, notamment MACD ou Oscillateur génial de Bill Williams.

 

Mise en place du terminal et de la plate-forme d’analyse

Le trading avec ce système nécessite une plateforme de qualité professionnelle. Un terminal web standard avec ses fonctionnalités n’est plus suffisant. Nous utiliserons un service très connu – Live-chart Trading View. Il s’agit d’un graphique en ligne, où plusieurs milliers d’indicateurs différents sont disponibles, et si vous le souhaitez, vous pouvez développer votre propre outil unique et le soumettre à l’évaluation de la communauté des traders. Il s’agit d’une plateforme unique en son genre, qui n’a pas d’équivalent.

Instructions étape par étape :

  • Ouvrez le portail TradingView et connectez-vous, ou créez un compte si vous n’en avez pas encore. Cette opération est gratuite. Vous n’avez pas besoin d’un abonnement payant pour utiliser les fonctionnalités de base dont vous avez besoin.
  • Ouvrez le graphique et sélectionnez l’actif à négocier. L’EUR/USD est une valeur sûre. Réglez le mode d’affichage des prix « Bougies japonaises« et une période de temps de 1 minute.
  • À l’aide d’une recherche, en copiant les noms des citations, ajoutez deux indicateurs au graphique : « Ehlers MESA Adaptive Moving Average » et « TTM Squeeze ».
  • Les paramètres de la moyenne mobile adaptative sont laissés par défaut, mais vous pouvez augmenter l’épaisseur de la courbe pour la rendre plus facile à lire. Pour l’indicateur TTM Squeeze, réduisez la période à 12. Les barres de l’histogramme peuvent également être aussi épaisses que possible, ce qui facilitera la reconnaissance visuelle.

 

Stratégie signaux de trading

Le MA adaptatif se compose de deux courbes de période différente, de sorte que cet indicateur émet deux signaux – le croisement des lignes et l’augmentation/diminution de la distance entre elles. Nous nous intéressons au signal principal sous la forme du croisement des lignes. Mais la distance entre les deux joue également un rôle dans la détermination de la phase du marché.

  • Un signal pour monter – rouge EMA L’indice des prix à la consommation franchit le vert et le dépasse. L’histogramme TTM Squeeze commence à se construire au-dessus du niveau zéro.
  • Signal à la baisse – L’EMA MA rouge franchit le vert, faisant tomber la ligne rouge et la formation du chandelier. L’histogramme commence à se construire dans le plan négatif après le franchissement de la limite.

L’image ci-dessus montre des exemples de signaux sur une plateforme de téléanalyse. Ils sont tout à fait identiques dans le terminal web d’Intrade.Bar (ouvrir un compte de démonstration).

Le rapport entre l’horizon de 1 minute et l’horizon d’expiration de 5 minutes est optimal pour ces indicateurs. La plupart des signaux de ce système vous permettent de réaliser des bénéfices dans un délai de 4 à 6 barres de prix après le franchissement des moyennes mobiles.

Plus d'informations sur le sujet options binaires
3.50 / 6
Laisser un commentaire

Avis

Plan du site