Stratégie à court terme pour INTRADE.BAR « Águila » (en anglais)

Publié :28 mai 2019 Mise à jour :4 janvier 2024

Le potentiel des moyennes mobiles (examen détaillé de l’indicateur) : SMA, EMA, WMA) est littéralement inépuisable. Sur notre site web, nous avons déjà examiné de nombreuses stratégies sur la base de ces indicateurs, mais on ne peut pas dire que ce sujet soit entièrement couvert. Aujourd’hui, nous allons examiner un autre système adapté aux Terminal Intrade.BarLa première est une idée vraiment simple mais aussi ingénieuse.


Il est très efficace et vous permet de trader sur des graphiques d’une seconde sans avoir à passer beaucoup de temps à trader.

 

Aperçu des indicateurs TMA et TSMA

Le système utilise Deux moyennes mobiles avec différentes formules de calcul. Il n’est pas nécessaire de comprendre toutes les nuances des instruments pour négocier efficacement. Nous n’entrerons donc pas dans les détails mathématiques des formules, mais nous les examinerons d’un point de vue plus pratique.

Moyenne mobile triangulaire (TMA). Il s’agit d’une courbe MA exponentielle à double lissage. Cette particularité de la formule est visuellement perceptible. Il s’agit de la ligne la plus lisse qui est physiquement incapable d’effectuer un retournement angulaire, même en cas de pics de volatilité importants.

Moyenne mobile de la série temporelle (TSMA). Il est facile de comprendre le calcul de cette moyenne mobile par rapport à la SMA. La formule standard de calcul de la moyenne permet de calculer la moyenne arithmétique de toutes les valeurs sélectionnées. Par exemple, une SMA avec une période de 50 ne sépare pas la barre de prix numéro 1 de la barre de prix numéro 49, elles sont égales. Cela fausse la position finale de la ligne sur le graphique. La formule TSMA élimine cet inconvénient. Une « série temporelle » a été introduite, qui accorde la plus grande importance aux barres de prix les plus proches et la dernière de la période – à la plus petite. Cela permet de réduire le décalage des barres d’inversion signaux de trading.

 

Préparation de la plate-forme INTRADE.BAR

L’un des principaux avantages de la plateforme INTRADE.BAR (compte démo) est la possibilité d’effectuer des opérations à court terme sur un graphique à intervalles d’une durée d’une seconde ou plus. Stratégies classiques utilisant des plateformes professionnelles pour l’analyse, telles que Graphique en direct TradingViewLes services de l’administration centrale doivent disposer d’un minimum de 5 minutes ou 15 minutes Le délai d’expiration. Il faut donc beaucoup plus de temps pour effectuer une transaction que pour en effectuer une autre. le turbo se contracte pendant 60 secondes. La stratégie « Aguila » utilise des transactions avec un cadre temporel de 30 à 90 secondes, ce qui est le minimum. expiration dans le terminal intrade.bar.

Configuration étape par étape d’Intrade.Bar pour la stratégie Aguila :

  • ouvrir le site et sélectionner CRYPTO IDX ;
  • établir un graphique de 5 secondes en mode chandelier ;
  • nous ajoutons deux courbes de moyenne mobile.

Le délai d’expiration par défaut des contrats est fixé à 1 minute et il n’est pas nécessaire de procéder à une correction supplémentaire avant d’entrer sur le marché.

Paramètres de la moyenne mobile :

  • Ligne 1 : période – 50, remplissage – rouge, décalage – 5, type – série temporelle ;
  • ligne numéro 2 : période – 40, remplissage – jaune, décalage – 5, type – triangulaire.

Vous devez déterminer à l’avance la valeur du contrat et saisir la valeur appropriée dans le champ « montant ». Elle ne doit pas dépasser 4-5% du solde total du dépôt de négociation. Il s’agit de la limite supérieure de risque. La valeur recommandée du contrat est de 0,5% et moins. Mais cela n’est possible que sur des dépôts d’une taille comprise entre 100 et 200$. Cela montre clairement que les traders disposant d’un petit dépôt en raison de limitations techniques doivent prendre plus de risques et obtenir moins de bénéfices.

 

Signaux par stratégie

Les traders débutants n’ont besoin que de comprendre le principe de la moyenne mobile pour la première et unique fois, ils n’ont donc plus besoin d’instructions spécifiques étape par étape. L’avantage des indicateurs linéaires réside dans leur extrême simplicité. Quoi de plus simple que de tracer le point d’intersection de deux lignes l’une avec l’autre ? Mais dans la pratique, outre l’intersection, d’autres nuances jouent un rôle, qui permettent de détecter les faux signaux. Voyons donc les points clés du trading avec la stratégie « Aguila ».

Signaux :

  • à la hausse – la TSMA rouge franchit la TMA claire et prend la première place ;
  • sur le downswing – la ligne rouge descend et la ligne jaune monte par-dessus.

Les signaux sont clairement illustrés dans l’image ci-dessus. Ils sont très faciles à négocier, mais avant d’entrer sur le marché, vous devez vous assurer qu’il s’agit d’un véritable retournement de marché et non d’une fluctuation à court terme, qui est un « bruit de prix ». Il existe plusieurs critères pour cela.

 

Conclusion

C’est la nécessité de différencier les vrais signaux des faux qui est la principale raison pour laquelle le trading n’est toujours pas automatisé. Il y a trop de facteurs à prendre en compte et, avec l’expérience, le trader le fait presque automatiquement à un niveau « intuitif ».

Tout d’abord, la fréquence de croisement des moyennes mobiles joue un rôle. S’il se produit plus d’une fois en 2 ou 3 minutes, la probabilité d’un faux déclenchement augmente considérablement. Deuxièmement, la distance entre la TMA et la TSMA à la veille du croisement et l’intensité de la déviation du prix par rapport aux lignes sont des facteurs clés. Plus ces chiffres sont petits, plus la situation est mauvaise. À titre d’illustration, la capture d’écran ci-dessus présente un exemple typique de plusieurs faux positifs des indicateurs.

Plus d'informations sur le sujet options binaires
5.00 / 1
Laisser un commentaire

Avis

Plan du site