Stratégie de trading de l’oscillateur double CCI

Publié :22 novembre 2018 Mise à jour :4 janvier 2024

Indice du canal des matières premières (alias CCI) est un oscillateurL’indicateur est utilisé par les traders pour trouver le meilleur point d’entrée sur le marché. C’est ce qui différencie cette catégorie d’indicateurs des outils de suivi de tendance, qui sont généralement utilisés pour évaluer la situation globale du marché.


Dans cet article, nous examinerons stratégie commercialedont le cœur est constitué de deux variantes de l’oscillateur CCI et une moyenne mobile adaptative sera utilisée comme filtre auxiliaire.

 

Aperçu des indicateurs et de la stratégie

Le système principal est constitué de deux modifications du Commodity Channel Index – le Weighted CCI et le Transformed. L’Adaptive MA de Perry Kaufman joue un rôle auxiliaire. Examinons chaque indicateur plus en détail.

CCI avec volume pondéré EMA – Une version légèrement améliorée du Commodity Channel Index classique. La différence réside dans le fait qu’en plus du calcul de la moyenne, cet oscillateur « pèse » également les barres de prix. Sans entrer dans les détails du calcul de la formule mathématique, nous pouvons noter deux avantages clés de cet outil. Premièrement, sa valeur reflète mieux la situation du marché lorsque la volatilité change rapidement. Si le prix saute, l’indicateur réagira rapidement. Deuxièmement, la présence d’une formule de pondération permet d’augmenter la valeur de l’indicateur. précision du signal dans le contexte de l’atténuation des cycles clairs et du lissage de l’amplitude des fluctuations de prix.

Transformée inverse de Fisher CCI – Un oscillateur ultrasensible, qui peut être comparé de manière conventionnelle à un indicateur SAR parabolique. Ces instruments fonctionnent selon des principes totalement différents, mais il existe un point commun qui les unit, qui est binaire, l’absence de phase neutre. L’IFTCCI ne montre pratiquement pas l’état moyen du marché, mais passe immédiatement à la condition de survente ou de surachat. Cette caractéristique vous permet de déterminer les points spécifiques pour entrer sur le marché. L’indicateur se révèle bien en combinaison avec d’autres oscillateurs, mais pas en tant qu’outil indépendant.

Moyenne mobile adaptative (AMA) – La moyenne mobile de Kaufman, créée en 1995. L’idée de développer cet outil est venue à son créateur lorsqu’il a observé à plusieurs reprises le problème de la mise à l’échelle des graphiques lors de l’analyse de tendances d’intensités différentes. Perry Kaufman a décidé de résoudre ce problème en créant une moyenne mobile qui s’adapterait elle-même aux changements dynamiques des conditions du marché et éviterait à l’utilisateur d’avoir à ajuster manuellement l’échelle. L’avantage pratique de cet indicateur est qu’il convient à l’analyse du marché non seulement pendant une phase de tendance active, mais aussi pendant les périodes suivantes temps plat.

 

Mise en place de l’horaire et de la plate-forme de négociation

La stratégie est universelle – elle utilise une plateforme publique de TradingView. Il est recommandé de négocier dans le terminal d’INTRADE.BAR. Ce site est en tête du classement en termes de facilité d’échange et de niveau de confiance.

Des instructions pas à pas sur la façon de s’installer :

  • Ouvrir « programme en direct« de TradingView. Dans l’onglet suivant, vous devez également ouvrir un terminal web pour le trading, par exemple Intrade.Bar (https://www.intrade.bar). Si nécessaire, connectez-vous à votre compte ou enregistrez-vous, cela prendra 1 minute.
  • Dans les deux onglets, nous sélectionnons un actif, celui qui offre les rendements les plus élevés. Mais CRYPTO IDX ne convient pas à cette stratégie car il s’agit d’un actif intégré à INTRADE.BAR et il n’est pas disponible dans TradingView. Nous définissons le mode chandelier avec une période de temps de 1 minute.
  • Ajoutons trois indicateurs à la plateforme TradingView : « CCI with Volume Weighted EMA » (10), « Inverse Fisher Transform CCI » (5, 9) et « Kaufman Moving Average Adaptive » (21). Pour ce faire, copiez les noms un par un à partir des guillemets et collez-les dans la barre de recherche.
  • Mise en place indicateurs selon les valeurs indiquées entre parenthèses dans le paragraphe précédent à côté des noms des instruments. Certains d’entre eux auront déjà la bonne période dès le départ. Il est également possible d’augmenter l’épaisseur du trait pour qu’il soit plus facile à voir.

 

Stratégie signaux de trading

Le trader devra surveiller de près l’évolution du prix. Dès que les bougies s’approchent de la courbe de la moyenne mobile de Kaufman, les valeurs de l’oscillateur doivent être surveillées de près. Au moment où la ligne se brise, à condition que le CCI soit confirmé, il faut entrer sur le marché.

Signaux :

  • En plein essor – La bougie verte franchit le KAMA et les oscillateurs CCI passent en territoire suracheté (ci-dessus).
  • Sur la pente descendante – La bougie rouge casse la courbe KAMA et le CCI passe en territoire survendu (ci-dessous).

Dès qu’un signal apparaît et qu’une bougie qui a cassé la courbe MA se ferme, vous devez aller dans l’onglet avec INTRADE.BAR et ouvrir une transaction. La capture d’écran ci-dessous est le même fragment de graphique que sur la plateforme TradingView ci-dessus.

Date d’expiration Les chaussures doivent être choisies en fonction 5 minutes. Avant d’ouvrir une transaction dans le terminal Intrade.Bar, sélectionnez la dernière cinquième option, marquée en orange, dans la liste déroulante du paramètre « Temps ». Ainsi, la durée réelle de la transaction sera de 4 à 6 bougies, ce qui est tout à fait suffisant pour réaliser un profit sur le signal de ces indicateurs.

Plus d'informations sur le sujet options binaires
5.00 / 1
Laisser un commentaire

Avis

  • Il s’agit d’une escroquerie, vous ne pouvez pas retirer votre bénéfice, la transaction est annulée car elle a été ouverte à un prix non conforme au marché.

    Répondre à la critique
Plan du site