Stratégie de trading CCI

Publié :18 juin 2018 Mise à jour :4 janvier 2024

Les traders savent que le marché est en mouvement pendant au maximum 30% du temps total. Le reste du temps, l’activité est relativement faible et une tendance neutre prévaut. Comme vous le savez, plat l’efficacité de la quasi-totalité des indicateurs l’analyse technique. C’est pourquoi la documentation de stratégies commerciales il est presque toujours écrit qu’ils sont adaptés aux commerce binaire que dans un marché volatile.

Il existe toutefois un outil spécialement conçu pour analyser les graphiques dans un environnement à bas prix. CCI (Commodity Channel Index) – aperçu détaillé de l’indicateur à InvestMagnates.com. Cet indicateur a été ajouté dans la dernière mise à jour de Plateforme PocketOption. Nous avons donc décidé de procéder à un examen détaillé de cet outil et de donner des instructions sur la manière de l’utiliser dans la pratique.

 

Une brève parenthèse historique

L’ICC a été développé il y a environ 40 ans. La base fondamentale de la formule est la théorie des oscillations des vagues. En d’autres termes, si le prix augmente au cours d’une période, il baissera dans l’intervalle suivant. Donald Lambert, le concepteur de l’indicateur, n’est pas l’auteur de la théorie des fluctuations cycliques des prix, mais la formule qu’il a créée s’est révélée efficace dans la pratique.

L’ICC est actuellement l’un des indicateurs les plus populaires, avec le MACD, Bandes de Bollinger, Alligator, RSI et d’autres instruments légendaires. Il fait partie du top 10, c’est pourquoi il a été ajouté à la gamme d’instruments de la plateforme de trading Pocket Option (inscription).

 

Description de l’indicateur CCI

Le nom complet de l’outil est « Commodity Channel Index », ce qui reflète son fonctionnement. Il permet aux traders d’identifier les limites clairement définies des canaux de prix. L’indice CCI est similaire à l’indice RSI et à l’indice de prix des matières premières. Stochastique. Il se compose d’une seule ligne dans une fenêtre séparée. Il évolue dans une zone à trois niveaux : un supérieur à 100, un inférieur à -100 et un neutre situé au milieu.

Les limites supérieure et inférieure de la fenêtre de l’indicateur sont considérées comme les limites du canal. Lorsque la courbe franchit la ligne des 100, le prix a atteint le niveau supérieur du couloir, tandis qu’une rupture de la ligne des -100 signale le passage du niveau inférieur du couloir. niveaux de soutien.

L’ICC est le plus souvent utilisé comme filtre pour aider à déterminer les points d’entrée avec une plus grande précision. Cependant, il peut également être utilisé comme outil unique. Le Commodity Channel Index vous permet de reconnaître les points d’inversion de tendance plus tôt que d’autres indicateurs.

Signaux pour options binaires sur l’indicateur CCI :

  • « Up » – entrée et sortie de la courbe en dessous du niveau -100
  • « A la baisse » – courbe entrant dans la zone au-dessus du niveau 100, suivie d’un renversement et d’une sortie.

La distance parcourue par la courbe après avoir quitté les limites du canal est importante. Si la déviation est minime – la ligne a franchi le niveau et est immédiatement revenue – cela indique une réflexion classique sur les prix à partir de niveau de soutien ou de résistance. D’un point de vue commercial, cette situation est optimale. Une déviation significative, lorsque la courbe reste dans la zone grisée pendant une longue période, indique une rupture de la limite du canal. Dans ce cas, la précision de l’ICC en tant qu’indicateur indépendant diminue.

Il est conseillé d’attendre la formation d’un canal de prix clair et d’entrer sur le marché lorsque le prix s’écarte de ses limites. Il est efficace de combiner le Commodity Channel Index avec l’analyse graphique. Vous pouvez utiliser des formes automatiques pour dessiner sur le graphique pour plus de commodité. Dans le champ d’application de la plateforme Binomo (bonus 100% à déposer par code promo REVIEWEEK100activer) sont représentés par des lignes, des rayons, des fourches et d’autres outils graphiques.

 

Exemple de trading d’options binaires sur le CCI

Le principal avantage du Commodity Channel Index est la grande précision des signaux en cas de faible volatilité du marché. Nous allons le démontrer clairement dans la pratique. Nous allons donc trader l’actif CRYPTO IDX – il donne le pourcentage maximum de profit, et il est optimal pour l’analyse technique sur les secondes échelles de temps. L’intervalle du graphique est de 15 secondes, expiration1 minutel’investissement est inférieur à 1% du dépôt.

Le graphique ci-dessus montre que le marché est relativement calme. Il n’y a pas de tendance claire à la hausse ou à la baisse. Dans une telle situation, les indicateurs conventionnels tels que le MACD ou le Stochastique afficheraient une courbe plate – les courbes se fondraient pratiquement en une seule ligne. En revanche, l’ICC émet un signal clair et sans ambiguïté. Dès que la courbe repasse sous la barre des -100, nous ouvrons une position longue.

La volatilité du marché est faible, donc après seulement 1 minute le prix atteint la limite supérieure du canal. Cela nous permet de réaliser un profit sur un trade ouvert. Dans cette situation, il est logique de s’attendre à un retournement du marché. Par conséquent, dès que la courbe de l’indicateur revient à l’intérieur du canal, il convient d’acheter un contrat à la baisse.

 

Gestion de l’argent

Les opérations de l’ICC doivent être soumises aux règles habituelles de gestion du capital. Tout d’abord, le montant de l’investissement est important. Il est fortement recommandé de ne pas investir plus de 4-5% du dépôt dans une seule transaction. Toutefois, il est préférable de limiter le montant à moins de 1% du dépôt. Si vous utilisez un système de négociation qui vous permet de réaliser des transactions rentables de 65% ou plus, la négociation de contrats à valeur fixe vous permet de réaliser des profits stables.

 

Conclusion

L’ICC constitue un excellent filtre auxiliaire en combinaison avec par des oscillateurs ou des indicateurs de tendance. Il doit être utilisé lorsque l’activité du marché est faible. Le filtre permet de distinguer les faux déclenchements des systèmes de négociation, typiques des périodes de stagnation, des véritables renversements de tendances à court terme.

Plus d'informations sur le sujet options binaires
5.00 / 1
Laisser un commentaire

Avis

Plan du site