La stratégie de trading du Lézard en 15 minutes

Publié :18 juin 2019 Mise à jour :4 janvier 2024

Le trading à court terme est intéressant parce qu’il permet de gagner du temps. Si vous traitez sur un graphique d’une seconde, il est réaliste de réaliser jusqu’à 15 à 30 transactions rentables par heure. La situation avec l’intervalle d’une minute est pire à cet égard. Mais la précision des signaux sur les graphiques M1 est plus élevée que sur les graphiques d’une seconde.


Dans cet article, nous examinerons la stratégie du lézard. Il s’agit d’un système axé sur les contrats avec Délai d’expiration de 15 minutes.

 

Un bref aperçu des indicateurs

Le système est basé sur deux Indicateur pour les options binairesdes produits du catalogue TradingView. L’un d’entre eux figure dans le top 100 des meilleurs développements, l’autre n’est pas aussi populaire mais constitue un outil d’analyse tout aussi efficace.

  • CM_RSI_2_HB_MA Plus ema36. Indice de force relative de la combinaison (RSI) et la moyenne mobile exponentielle (EMA) avec des périodes de 5 et 200. L’un des critères clés pour la formation d’un signal de renversement pour un instrument est de reconnaître le phénomène de divergence.
  • FX Sniper : T3-CCI. Modification de la méthode classique Indice des canaux de distribution des marchandises avec double confirmation des signaux d’inversion de l’oscillateur. Il utilise une partie de la formule FX Sniper ainsi que la moyenne mobile T3.

 

Règles de la stratégie

  • Actifs de trading. Toute paire de devises ou action présente dans le catalogue du terminal web et dont la marge bénéficiaire est suffisamment importante fera l’affaire. Dans la plupart des cas, la paire EUR/USD convient. Le meilleur moment pour négocier cette paire se situe entre 16 heures et 21 heures, heure de Moscou.
  • Calendrier et expiration. La négociation s’effectue sur l’intervalle M1, avec une durée de contrat de 15 minutes. Il est également possible de négocier sur le graphique 5 minutes en utilisant l’expiration 1 heure.
  • Gestion de l’argent. Afin de ne pas enfreindre les règles de gestion de l’argent, vous devez vous efforcer d’investir le moins possible dans une seule transaction. Idéalement, moins de 1% de votre solde, jusqu’à un maximum de 5%.

 

Se préparer à négocier la stratégie

Le système Lizard nécessite l’utilisation de deux services – un terminal web pour le trading et la plateforme TradingView avec des outils d’analyse technique. Si vous les ouvrez simultanément dans deux onglets du navigateur, vous pouvez rapidement passer de l’un à l’autre.

Mise en place de plates-formes de négociation – étape par étape :

  • sélectionner un actif générateur de revenus et l’ouvrir dans le terminal web (https://pocketoption.com) et TradingView (https://ru.tradingview.com);
  • définir un intervalle de chandelier de 1 minute sur le graphique ;
  • ajouter deux indicateurs : « CM_RSI_2_HB_MA Plus ema36 » et « FX Sniper : T3-CCI » ;
  • dans les paramètres de l’indicateur, augmenter la période de la ligne de base CCI à 40.

Pour ajouter des outils, utilisez la fonction de recherche intégrée. Si, après avoir copié le nom complet, le résultat est nul, seuls les mots-clés doivent être saisis, en sélectionnant l’instrument requis dans la liste. Au début de l’article se trouve un instantané montrant les noms des indicateurs et les identifiants de leurs développeurs.

La plateforme de négociation recommandée pour ce système est la suivante Courtier PocketOption. C’est l’un des leaders de notre classement. Le terminal de la société prend en charge un délai d’expiration de 15 minutes. Après la création de signal de négociation la durée appropriée de la transaction doit être définie manuellement (voir la capture d’écran ci-dessus). Il s’agit de la sixième option de la liste déroulante, les cinq premières faisant référence à des contrats turbo de 1 minute Jusqu’à 5 minutes.

 

Signaux de négociation

Malgré la structure assez complexe des indicateurs utilisés, le trading avec la stratégie Lizard est très facile. Les concepteurs de l’outil ont prêté attention à l’apparence des instruments, ce qui facilite la visualisation du graphique.

Un signal pour monter – Premièrement, CM_RSI_HB_MA doit montrer le début d’une tendance haussière lorsque la couleur de remplissage des éléments passe du rouge au vert ; deuxièmement, une confirmation par le CCI de FX Sniper est nécessaire. La courbe doit franchir la limite de 0,0000 et passer dans le plan positif, la moitié supérieure de la fenêtre.

Signal à la baisse – situation inverse. La courbe et les points CM_RSI_HB_MA doivent passer du vert au rouge et dans la fenêtre CCI de FX Sniper, la ligne doit se déplacer vers le bas de la fenêtre, un plan négatif.

 

Conclusion

Nous concluons par quelques points clés qui permettent de Trader les options binaires Il est possible d’améliorer l’efficacité de la stratégie. Tout d’abord, il convient d’acheter un contrat uniquement lorsque tous les éléments de l’indicateur changent de couleur, et non l’une de ses lignes. Deuxièmement, la formation trop fréquente de signaux d’inversion (plus d’une fois en 20-30 minutes) doit alerter le trader. Dans la plupart des cas, cela signifie que le marché s’oriente vers une tendance horizontale.

Une diminution significative de la distance entre le prix et l’indicateur est une indication qu’un plat a commencé. Pendant les périodes de faible volatilité des marchés, il ne faut pas trader, il est préférable de changer de stratégie. Graphiques en direct dans une autre devise. Les paramètres de l’indicateur et du graphique ne sont pas réinitialisés.

Plus d'informations sur le sujet options binaires
3.63 / 4
Laisser un commentaire

Avis

Plan du site