Moyenne mobile – comment utiliser correctement l’indicateur

Publié :26 septembre 2018 Mise à jour :4 janvier 2024

À propos de l’indicateur Moyenne mobile est connu de tous les commerçants sans exception – c’est le plus populaire. outil d’analyse technique marché, que l’on peut trouver dans presque tous les stratégies commerciales. Mais comment l’utiliser correctement pour tirer le meilleur parti de l’AMM ?


Dans cet article, nous examinerons toutes les options permettant de travailler avec cet indicateur unique, afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de ses mouvements sur le graphique.

 

Fonctionnement de la moyenne mobile

Logique de travail Moyenne mobile est très simple : il évalue dans quelle mesure la valeur d’un actif s’est écartée de la valeur moyenne au cours de la période spécifiée. Par exemple, si vous définissez une période de 30, l’indicateur comparera les 30 derniers prix du marché à la valeur actuelle. Plus la période est longue, plus l’indicateur est précis, car il prend pour estimation une période plus longue de l’histoire du marché.

Lorsqu’il utilise la moyenne mobile, le trader doit choisir deux conditions : la période de la MA et son type : simple, exponentielle, triangulaire, pondérée et autres types, en fonction des options disponibles sur la plateforme de trading. D’ailleurs, pour que cet indicateur vous soit le plus utile possible, nous vous recommandons de trader sur une plateforme où le plus grand nombre de types est disponible. Dans notre article, nous utiliserons le terminal suivant à titre d’exemple de PocketOption. En outre, l’intervalle graphique choisi pour les transactions influence l’efficacité des MA. Par exemple, il existe des périodes pour lesquelles il n’est pas raisonnable d’utiliser des MA à longue période.

 

Signaux de base de l’AMM

En fait, les signaux de cet indicateur dépendent de la période à laquelle vous l’utilisez, mais en général ils peuvent être divisés en trois types :

  • Le franchissement d’une MA par le prix indique un renversement de tendance global.
  • la position de la moyenne mobile MA par rapport au prix – indique la tendance actuelle à la hausse ou à la baisse
  • l’intersection de deux MA muwings l’une avec l’autre – indique une rupture de la tendance à court terme

En d’autres termes, cet indicateur peut nous indiquer plusieurs événements importants du marché grâce à ses mouvements, tout dépend donc de l’événement sur lequel vous souhaitez effectuer une opération. Voyons quelques exemples d’utilisation des signaux ci-dessus.

 

Ligne MA franchie par les citations

Ce signal peut être obtenu en définissant une période de 30 à 100 pour l’indicateur lors de l’utilisation d’un cadre temporel de 30s à M5. Ce signal vous permettra alors de comprendre que la tendance a changé de direction et qu’il est temps d’effectuer une transaction dans la direction du nouveau mouvement du marché. C’est ainsi que vous verrez ce moment – une transaction doit être effectuée après la clôture d’une bougie qui a franchi la ligne MA avec une prédiction de la direction de la rupture :

Moyenne mobile - comment utiliser correctement l'indicateur

Emplacement de la moyenne mobile par rapport au prix

Un signal de ce type est généralement l’une des conditions préalables à l’ouverture d’une transaction. Pour obtenir un tel signal, le MA est réglé sur une période de 100 à 200, en fonction de l’échelle de temps. Par exemple, sur un signal d’entrée dans une transaction, le MA doit être situé sous le prix lorsque la principale combinaison de signaux apparaît. Voici à quoi cela peut ressembler sur un graphique :

Emplacement de la moyenne mobile par rapport au prix

 

Intersection de deux ou plusieurs AMM entre elles

Si vous souhaitez trader sur les renversements de tendance à court terme, vous ne pouvez pas vous passer d’une deuxième MA légèrement plus élevée pour obtenir un signal plus précis. Dans ce cas, on utilise des MA avec des périodes de 3 à 15. Bien entendu, vous pouvez vous passer de deuxième Et plus encore MA 3mais comme nous allons négocier sur de petites variations de prix, d’autres moyennes mobiles sont également nécessaires à titre de confirmation. Voici à quoi ressemblerait ce format sur un graphique.

Intersection de deux ou plusieurs AMM entre elles

 

Pourquoi avons-nous besoin d’autres types de moyennes mobiles ?

En fait, il y a deux variétés principales d’arithmétique simple : – l’arithmétique de base – l’arithmétique de base – l’arithmétique de base. SMA:

  • Exponentielle est une AM exponentielle, qui prend des valeurs ultérieures de la valeur pour le calcul. En raison de cette caractéristique, ce type réagit plus rapidement aux changements dans les mouvements du marché, c’est-à-dire qu’il est plus dynamique. Il est préférable de l’utiliser sur des TF courts.
  • Pondéré – Le MA pondéré évalue également le marché à des prix ultérieurs, mais multiplie les valeurs obtenues par la période qui lui est spécifiée et divise ensuite la somme résultante de la valeur totale par la période elle-même. Elle est utilisée de préférence sur les TF longs.

EMA et WMA a également servi de base à des types tels que Hull, 2- et 3-exponentiel, Série temporelle, Veriable, Welles-Wilder, Triangulaire, Vidya – ces types ne diffèrent principalement que par leur régularité. Chaque type a sa propre efficacité dans une certaine situation et en combinaison avec un autre indicateur. Dans tous les cas, cet indicateur, afin d’obtenir une plus grande précision signaux de tradingIl est préférable de l’utiliser en conjonction avec par des oscillateursqui filtrerait leurs signaux.

Plus d'informations sur le sujet options binaires
5.00 / 1
Laisser un commentaire

Avis

Plan du site