Stratégie de trading de la divergence RSI en 15 minutes

Publié :2 juillet 2019 Mise à jour :4 janvier 2024

La divergence est une situation dans laquelle oscillateurs ou tendance indicateurs montrent que le marché évolue dans une direction alors qu’en fait, sur le graphique, il se dirige dans la direction opposée. Dans 75% les cas, lorsqu’une divergence se forme, le marché s’inverse rapidement et commence à s’effondrer. tendance directionnellesynchronisée avec les indicateurs de calcul de la moyenne. Il peut être reconnu soit manuellement par analyse visuelle, soit à l’aide d’indicateurs spéciaux.


Dans cet article, nous examinerons stratégie pour 15 minutesLa base est un outil personnalisé qui montre les divergences dans la fenêtre. RSI Indice de force relative.

 

Informations sur la stratégie

Divergence RSI – un outil basé sur l’indice de force relative, qui reconnaît automatiquement le phénomène de divergence et le souligne par un changement de couleur. Pour le reste, ses fonctionnalités sont identiques à celles de la version classique du RSI. Il se compose également d’une seule ligne de courbe.

MACDAS – Une modification du MACD avec une période de calcul de la moyenne réduite et une sensibilité accrue. Dans la fiche de l’outil sur le site web TradingView Le développeur établit une comparaison claire entre son invention et la version originale. Il en ressort une différence significative en termes de réduction du décalage. L’interface reste standard, à l’exception du graphique à barres manquant.

 

Se préparer à commercer

Ouvrez immédiatement deux onglets de votre navigateur. Le premier est le terminal web de PocketOption (ouvert) ou une autre plateforme pour les contrats « High/Low » pendant 15 minutes, et dans le second, le service Graphique en direct de TradingView (ouvert). Cette dernière nécessite une inscription, mais elle est gratuite et prend très peu de temps.

Stratégie de trading de la divergence RSI en 15 minutes

Sélectionnez l’actif le plus rentable dans la liste des actifs disponibles dans la fenêtre de la plateforme de trading. Ouvrez-le sur un graphique en chandeliers d’une minute. Le même travail est effectué dans la fenêtre du graphique en direct. Nous ajoutons ensuite deux indicateurs au graphique en direct – « RSI Divergence » et « MACDAS ». Nous copions les noms dans la recherche sans les guillemets, ou nous les saisissons manuellement. Sélectionnez les options indiquées dans l’illustration ci-dessus – voyez les logins des développeurs surlignés en bleu.

 

Détails techniques du système

Gestion de l’argent. Le niveau de risque dépend directement du montant investi, du pourcentage par rapport au solde du dépôt. Le risque minimum est de 0,5% et moins. Le risque moyen est de 2% et le risque élevé est de 5% et plus. Toutefois, il est fortement déconseillé de dépasser 1/20 du dépôt. Sauf, bien sûr, si votre objectif est de gagner des dépôts importants ou si vous participez à des tournois de traders (ces derniers sont organisés régulièrement). Courtier PocketOption).

Dates de péremption. Des trades à profit fixe de 15 minutes sont utilisés. Il est possible d’augmenter le délai d’expiration à 1 heure, si l’analyse est effectuée sur un graphique en 5 minutes.

Actif de négoce et l’heure. Les paires de devises avec l’EUR, le CHF, la GBP et d’autres devises européennes associées au dollar sont bien adaptées. Le moment idéal pour négocier se situe entre 15 et 21 heures, heure de Moscou. Pour le yen japonais, le dollar australien et le dollar néo-zélandais, le créneau horaire du matin est plus approprié. Ceci est dû à l’horaire des sessions de trading.

 

Signaux pour le trading avec le système

L’évaluation signaux de trading se fait en tenant compte de la position des lignes dans les zones de surachat et de survente, ainsi que de leur couleur. La fréquence des renversements est également importante. La fréquence optimale de formation des signaux est de 1 fois toutes les 15-20 minutes.

Signaux pour le trading avec le système

  • DOWN trade. Le signal est formé sur le fond d’un renversement de tendance à la hausse avec l’apparition d’une divergence. La divergence RSI doit changer sa couleur de remplissage du vert au rouge, en se situant dans la moitié supérieure de la fenêtre. En même temps, une convergence des courbes MACDAS devrait se former, après quoi la courbe rouge prend la position de tête par rapport à la courbe bleue.
  • La tendance est à la hausse. La ligne de divergence du RSI devrait passer du rouge au vert. L’indicateur MACDAS devrait dans ce cas indiquer le début d’une tendance haussière. La ligne rouge, qui symbolise une tendance baissière, doit tomber sous la courbe bleue après l’avoir franchie.

Insistez sur le fait que les deux indicateurs doivent se trouver dans la moitié appropriée de la fenêtre. Par exemple, ne négociez pas à la hausse si le changement de couleur de la courbe RSI ou le croisement MACDAS s’est produit dans la zone de surachat (moitié supérieure de la fenêtre, au-dessus de la ligne zéro).

 

Conclusion

Comme dans d’autres stratégies similaires, la règle de base est que des signaux d’inversion trop fréquents sont un signe défavorable. Le graphique TradingView ci-dessus est un exemple typique d’une telle situation. Nous pouvons clairement voir que les courbes MACDAS fusionnent pratiquement quelques minutes après la formation des signaux de rupture, tandis que la divergence RSI démontre un renversement de tendance fréquent. C’est ainsi que se manifeste un mouvement de prix horizontal qu’il convient d’attendre. Il est également possible de changer simplement l’actif négocié pour une autre option à faible corrélation.

Plus d'informations sur le sujet options binaires
5.00 / 1
Laisser un commentaire

Avis

Plan du site