Commerce social de contrats à terme

Publié :26 décembre 2018 Mise à jour :4 janvier 2024

Le développement rapide et la popularisation du commerce en ligne parmi les investisseurs privés ont conduit à de nouvelles approches pour générer des profits. Aujourd’hui, nous pouvons opérer sur le marché des produits dérivés avec l’aide d’un large un éventail de stratégies différentes Les nouvelles technologies sont à la fois établies de longue date et totalement innovantes et font autorité, à la fois de manière indépendante et avec l’implication de partenaires. Cela vous permet de créer la manière la plus pratique et la plus confortable de gagner de l’argent. Nous vous proposons de comprendre les subtilités d’un concept tel que commerce social sur le marché des contrats à terme, où nous examinons les avantages et les inconvénients de cette approche de la négociation et exposons l’éventail des recommandations susceptibles d’accroître la rentabilité pour les investisseurs privés.

La description du trading social est donc très simple : il s’agit du travail d’un investisseur qui utilise les connaissances, l’expérience et les ressources techniques d’autres traders. En d’autres termes, la vie en société nous permet d’utiliser l’expérience commune dans un certain domaine. Pourquoi ne pas utiliser l’expérience d’autres investisseurs ? Le trading social est parfait pour les débutants qui n’ont qu’une connaissance minimale des processus techniques de trading, des lois financières et des lois du marché. Chaque investisseur arrivant sur le marché est un débutant inexpérimenté et échoue donc souvent, le trading social peut remédier à cette situation.

Commerce social de contrats à terme

Nous vous conseillons d’essayer le radar social, suivez ce lien pour le faire.

L’analyse du trading social en tant que phénomène de trading en ligne montre clairement son évolution active. À l’heure actuelle, ce mode de trading s’articule autour de plusieurs axes qui permettent de créer un mode de fonctionnement optimal pour l’investisseur :

  • Travailler avec un analyste personnel – ce partenariat est activement proposé en ligne aujourd’hui. Tout investisseur sur le marché des dérivés peut bénéficier des services gratuits d’un analyste personnel sur leur plateforme de trading en ouvrant un compte de trading (a ouvert un compte chez PocketOption ou en Stars Binary) ayant un statut élevé. Une autre option consiste à travailler avec un analyste rémunéré. Ce mode de travail vous permet non seulement d’améliorer vos performances de trading grâce à l’expérience et au professionnalisme de votre partenaire, mais aussi d’acquérir les compétences nécessaires en matière de trading. En d’autres termes, travailler avec un analyste vous permet non seulement de gagner de l’argent, mais aussi d’apprendre.
  • Signaux de trading en ligne – est un domaine du trading social qui se développe activement. Aujourd’hui, il existe un grand nombre de services spécialisés et de blogs sur le web qui fournissent aux investisseurs des signaux payants et gratuits pour placer des contrats. Ce mode de négociation évite à l’investisseur de devoir effectuer des calculs complexes pour prévoir le marché des actifs.
  • Copier les positions commerciales des investisseurs à succès (est disponible auprès du courtier Just2Trade) est une technique classique de trading social. Dans ce mode, vous utilisez comme signaux de trading l’ouverture des transactions d’un autre investisseur qui a un haut niveau de performance sur le marché, obtenant ainsi de l’argent grâce à ses développements analytiques.
  • Co-investissement – dans ce cas, vous mettez votre argent à la disposition d’un trader plus professionnel, qui le gère pendant que vous négociez, et les bénéfices sont partagés dans certaines proportions.

Comme vous pouvez le constater, le social trading offre un large éventail de techniques génératrices de revenus. Mais tout n’est pas aussi simple et attrayant qu’il y paraît. Il existe également un certain nombre de problèmes qui peuvent conduire à des résultats très malheureux.

Trading d'options binaires sociales

Le principal problème du social trading est le niveau élevé de fraude, que l’on retrouve souvent dans le co-investissement. De nombreuses personnes ont probablement entendu parler de gestionnaires de comptes PAMM qui ont volé de l’argent ! Le deuxième problème est le manque d’informations publiques sur le travail d’un trader : tout repose sur la confiance – vous ne pouvez tout simplement pas évaluer efficacement le travail d’un trader dont vous copiez les signaux ou les positions. Le troisième problème est purement technique : les opérations à terme sont très dynamiques, de sorte que tant que vous ne traitez pas les informations relatives à une opération ou à un signal de tiers, vous pouvez tout simplement rater le meilleur moment pour ouvrir une position et, par conséquent, obtenir un contrat perdant.

Par conséquent, lorsque vous vous lancez dans le trading social, suivez les lignes directrices suivantes, qui vous aideront à éviter les principaux problèmes liés à ce mode de trading sur le marché :

  • Ne recourir qu’à des services éprouvés
  • Coopérer avec des ressources en ligne où les processus de signalisation et de fourniture d’informations sont aussi automatisés que possible.
  • Avant d’acheter des signaux, étudiez les statistiques de performance du trader
  • Ne faire appel qu’à des négociateurs qui fournissent ouvertement des informations sur leurs opérations.
  • Recueillir des informations provenant de différentes sources et les analyser

Notez que les recommandations sont assez logiques et simples. Mais en même temps, leur application au trading social permet d’éviter les problèmes et de maximiser les résultats, même pour les traders qui n’ont pas de connaissances ou d’expérience dans les processus de trading de contrats à terme.

Plus d'informations sur le sujet options binaires
5.00 / 1
Laisser un commentaire

Avis

Plan du site