Options pour gagner de l’argent avec les crypto-monnaies

Publié :2 novembre 2018 Mise à jour :4 janvier 2024

Gagner de l’argent en exploitant des crypto-monnaies

La méthode traditionnelle gain de crypto-monnaie – Le minage, l’extraction de crypto-monnaies en résolvant des problèmes mathématiques en utilisant les ressources informatiques des ordinateurs ou des équipements spéciaux.

La plupart des pièces sont extraites sur la base d’une preuve de travail (PoW), c’est-à-dire que le mineur confirme le travail effectué sur le réseau. Les mineurs sont en concurrence pour la vitesse de confirmation, de sorte que plus l’équipement est puissant, plus il est possible d’extraire de crypto-monnaies.

Actuellement, les moyens les plus populaires pour gagner de l’argent avec des crypto-monnaies sont le GPU-mining et le ASIC-mining.

Les mineurs ASIC sont des appareils conçus spécifiquement pour le minage de crypto-monnaies. Ils se caractérisent par des performances élevées et sont faciles à mettre en place. Mais les ASIC sont chers et peu nombreux, et sont vendus à un prix très élevé.

Dans un marché en baisse, les dispositifs ASIC sont mis à niveau plus vite qu’ils ne s’amortissent, et un ASIC obsolète ne fait pas assez de bénéfices et ne peut être vendu à un prix raisonnable. Si le prix d’une pièce chute radicalement, l’achat d’un ASIC peut s’avérer non rentable. En outre, l’appareil consomme beaucoup d’électricité.

Les dispositifs ASIC les plus populaires en 2018 sont : Canaan Avalon Miner 741, Bitmain antminer s9, Ebit Miner e10, BW-L21 litecoin asic miner, Bitmain antminer L3 Plus, Innosilicon A5 dashmaster, Pinidea asic x11 Miner dr-100.

Gagner de l'argent en exploitant des crypto-monnaies

Bitmain Antminer L3+ ASIC pour le minage de lightcoin

Le minage par GPU est le processus de minage de crypto-monnaies à l’aide de cartes vidéo. La rentabilité d’une seule carte vidéo n’est pas élevée, mais il est possible de construire une ferme minière – plusieurs processeurs GPU combinés pour former un système minier. De nombreuses crypto-monnaies peuvent être extraites de manière très efficace dans des fermes et elles ne sont pas liées à une seule crypto-monnaie. Mais les fermes ne sont pas faciles à mettre en place, et si vous configurez l’exploitation de manière inexacte, les performances de la ferme seront faibles. Et de toute façon, les fermes consomment beaucoup d’électricité.

Les cartes graphiques les plus populaires pour le minage en 2018 sont : GeForce GTX TITAN Xp, Radeon Vega Frontier Edition, GeForce GTX 1080 Ti, Radeon Vega 64, GeForce GTX 1070, GeForce GTX 1060.

Exploitation du CPU

GPU RX Vega 64

Le minage par le CPU – le minage de crypto-monnaies sur le CPU d’un ordinateur. Certaines pièces ne peuvent être frappées que sur le processeur. Les performances de ce type d’exploitation sont faibles, mais la consommation de ressources est faible.

L’exploitation minière en nuage, quant à elle, permet aux utilisateurs qui ne sont pas particulièrement désireux d’entrer dans les détails techniques du processus d’exploitation minière. Il s’agit de la location de puissance de calcul à un tiers sous certaines conditions qui sont spécifiées dans le contrat. Les cryptocurrencies gagnées sont déposées dans un portefeuille, et l’entreprise qui fournit l’énergie facture des frais pour l’utilisation de l’équipement. La chose la plus importante dans l’exploitation minière en nuage est de choisir un service fiable, car la fraude est omniprésente dans ce domaine, jusqu’à 90% des services d’exploitation minière en nuage seraient des arnaques.

Les services d’exploitation minière en nuage fiables, en particulier, sont considérés comme.. : IQ Mining, Hashflare, Genesis Mining, Nuvoo Mining, CCG Mining, AlienCloud, EOBot, World Mining.

Un pool minier réunit des utilisateurs en un groupe pour extraire des crypto-monnaies. La tâche fastidieuse du minage de la crypto-monnaie est divisée en de nombreuses petites tâches, ce qui réduit la charge du système et augmente l’efficacité globale du minage. Les profits sont distribués en fonction de la contribution du mineur, qui dépend de la puissance de son ordinateur. Pour commencer à travailler dans un pool, vous devez choisir une ressource appropriée, installer le logiciel et apprendre comment les bénéfices sont distribués.

Les plus grands pools miniers actuels sont considérés comme : AntPool AntPool, DiscasFish/F2Pool, BitFury Pool, BW Pool BW, BTCC BTCC, ViaBTC, BTC.Top, Slush Slush, GBMiners.

Pools miniers

Interface du pool BitFury

Exploitation des points de vente

Contrairement au principe de la preuve de travail (PoW), le principe de la preuve de prise (PoS) implique que la quantité de crypto-monnaie dont dispose un utilisateur est plus importante que la puissance du matériel. L’exploitation minière par PoS ne nécessite aucun matériel particulier, juste un ordinateur domestique connecté à Internet. Pour miner, il faut télécharger un portefeuille, le synchroniser avec le réseau et lancer le processus de minage proprement dit. Les inconvénients de cette méthode sont que vous devez avoir beaucoup de pièces pour faire des bénéfices, et que la répartition des bénéfices n’est pas transparente.

Les pièces POS les plus connues sont les suivantes : DASH (pas entièrement POS), NEO, PIVX, OkCash, NAV Coin, Stratis, STRAT, Reddcoin, Decred, BlackCoin, CoinMagi, Diamond, Mintcoin, OKCash, HyperStake, Poloniex, Hyper, Quotient, ZeitCoin.

 

Gagner de l’argent sur un marché des crypto-monnaies

Bourse des crypto-monnaies – le principal endroit pour gagner des crypto-monnaies de nos jours. Il existe de nombreux échanges de crypto-monnaies dans le monde, vous devez donc choisir sur lequel travailler. Voyons les 10 premiers échanges de crypto par chiffre d’affaires selon le classement de Coinmarketcap (données du 30 octobre 2018).

Commentaires sur BitMEXBitMEX

Hong Kong crypto exchange, il n’est pas très pratique de travailler dessus, car seules les cryptocurrences peuvent être déposées et retirées, d’où la nécessité de se connecter à d’autres échanges ou d’autres ressources d’échange. Mais il n’y a pas de frais de dépôt, pas de frais de retrait, une petite commission de négociation.

  • Date de création : 2014
  • Vérification : aucune ;
  • Dépôt et retrait : crypto-monnaies uniquement ;
  • Commissions : pas de dépôt ni de retrait, trading jusqu’à 0.25% ;
  • Niveau de sécurité : élevé ;
  • Caractéristiques : de grandes opportunités pour le trading de crypto-monnaies, mais uniquement des retraits et des dépôts.
  • https://www.bitmex.com/

BithumbBithumb

La bourse de crypto-monnaies coréenne et ce fait constitue la principale difficulté à utiliser les services de cette bourse. Les dépôts et les retraits sont effectués en won, la monnaie nationale coréenne, de sorte que l’arbitrage n’est pas possible. La vérification est assez difficile sur le site et elle est obligatoire en raison des lois sévères de la Corée du Sud. Les commissions d’achat et de vente sont de 0,15%, et il existe un système de coupons qui peut être utilisé pour réduire la commission.

  • Date de création : 2015
  • Vérification : obligatoire ;
  • I/O : Vaughn ;
  • Commissions : négociation – 0,15% ;
  • Niveau de sécurité : élevé ;
  • Caractéristiques : grandes opportunités pour le trading de crypto-monnaies, mais retrait et dépôt uniquement en Won.
  • https://www.bithumb.com/

Commentaires sur BinanceBinance

Fondé à Hong Kong en 2017, cet échange présente sa propre crypto-monnaie, BNB, qui a été émise par le biais d’une ICO pour investir dans un projet d’échange de crypto-monnaies, et dont l’utilisation permet désormais aux traders de réduire les frais de moitié.

  • Vérification : Il n’y a pas de vérification obligatoire ;
  • Retraits et dépôts en monnaie fiduciaire : QIWI, JD, Webmoney, Skrill/Moneybookers, Neteller, Visa/MasterCard ;
  • Frais de retrait : oui, les frais de transaction sont de 0,1% ;
  • Paires de transactions : environ 400 crypto-monnaies, pas de fiat ;
  • Langues : anglais, chinois, russe ;
  • Niveau de sécurité : élevé.
  • Parmi les inconvénients – il n’est pas possible de retirer en fiat, de temps en temps la bourse augmente le montant minimum des transactions sans avertissement.
  • https://www.binance.com

zb.comZB.COM

Une bourse de crypto-monnaies chinoise, cependant, une connaissance de l’anglais suffit pour y travailler. Il offre de grandes opportunités pour le commerce. Par exemple, il existe un graphique distinct pour les cryptocurrences que le trader négocie le plus fréquemment. La particularité de cet échange est que toutes les transactions sont divisées en quatre catégories : QCash, ZB Coin, USDT et BTC. L’inconvénient de l’échange réside dans le système compliqué d’échange de paires de devises avec fiat. Par conséquent, cette bourse est principalement destinée au commerce des crypto-monnaies uniquement. Le retrait se fait également en crypto-monnaies pour retirer des fonds de l’échange en crypto-monnaies.

  • Fondée en 2017
  • Vérification : non requise ;
  • Commission : Négociation – à partir de 0,2% ;
  • Langues : anglais, chinois ;
  • Niveau de sécurité : inconnu.
  • https://www.zb.com/

Critiques de l'OKExOKEx

Bourse cryptographique Chine-Hong Kong. La bourse négocie des crypto-monnaies et des jetons USDT. Elle propose également des opérations sur marge et des opérations à terme. À propos, le terminal de négociation de la bourse de crypto-monnaies peut être téléchargé sur votre ordinateur en tant que version de bureau – c’est l’une des caractéristiques de la bourse. Il est possible d’entrer de la monnaie fiduciaire dans l’échange après vérification.

  • Fondée : 2015
  • Vérification : non requise ;
  • Commissions : négociation – de 0,05% à 0,2%.
  • Langues : anglais, chinois ;
  • Niveau de sécurité : le plus élevé, mais qui prend du temps, vous devez entrer votre mot de passe régulièrement.
  • https://www.okex.com/

HuobiHuobi

Une bourse de crypto-monnaies chinoise fondée en 2013. Dans un cas rare, il dispose d’une interface en langue russe. Il y a 142 crypto-monnaies, dollars et yuans à échanger sur la bourse. La vérification est particulière – vous devez lier votre compte à un compte bancaire réel existant. Par ailleurs, certaines des informations relatives à la vérification ne sont fournies qu’en chinois. La bourse offre de nombreuses variations de commissions pour différentes devises et différentes transactions, dans chaque cas il est nécessaire de consulter le tableau des commissions, qui est mis en évidence dans une page séparée.

  • Vérification : obligatoire ;
  • Frais : différents selon les devises et les transactions, le maximum est de 0,5% pour les retraits en RMB.
  • Langues : anglais, chinois, russe, etc ;
  • Niveau de sécurité : le plus élevé, difficile à vérifier.
  • https://www.huobi.com/ru-ru/

BitForexBitForex

D’une certaine manière, une sensation parmi les bourses de crypto-monnaies, car elle faisait partie des bourses peu connues jusqu’en août, mais en août 2018, elle s’est hissée de manière inattendue au sommet grâce au jeton BF de la bourse. Seuls les ordres à cours limité peuvent être placés sur la bourse, il n’y a pas de négociation sur marge, et la négociation en yuan est possible.

  • Fondée : 2018 ;
  • Juridiction : Singapour et Seychelles ;
  • Vérification : non obligatoire, mais souhaitable ;
  • Frais : Pas de frais pour les dépôts et les retraits ;
  • Langues : anglais, chinois ;
  • Retraits et dépôts : par virements bancaires, très difficile pour les pays de la CEI ;
  • Niveau de sécurité : Inconnu.
  • https://www.bitforex.com/

Critiques de HitBTCHitBTC

HitBTC est enregistré à Hong Kong et prend en charge plus de 700 cryptocurrences. Aucune vérification n’est requise et il existe un service de démonstration qui vous permet de tester les fonctionnalités avant de commencer à trader en direct. La bourse permet la négociation sur marge via MetaTrader 4 et offre des commissions peu élevées.

  • Date de la fondation : 2014
  • Dépôt et retrait de Fiat : transferts SWIFT USD, SEPA EUR ;
  • Commissions : pour le dépôt – 0,0006 BTC, pour le retrait – 0,001 BTC, pour le trading – 0,1%.
  • Langues : anglais, chinois.
  • Niveau de sécurité : élevé.
  • Caractéristiques : service de démonstration.
  • https://hitbtc.com/

Commentaires sur BitfinexBitfinex

Parmi les caractéristiques de la crypto-échange Bitfinex à surveiller, citons le système d’enregistrement chronophage sur la bourse et le fait que Bitfinex est étroitement lié aux jetons Tether, qui sont officiellement rattachés au dollar, mais dont on ne sait pas avec certitude s’ils sont adossés à celui-ci. Sinon, il s’agit d’un échange de crypto standard avec les fonctionnalités habituelles.

  • Date de la fondation : 2012 ;
  • Juridiction : Îles Vierges britanniques ;
  • Vérification : obligatoire ;
  • Retraits et dépôts en monnaie fiduciaire : les virements bancaires sont possibles ;
  • Commissions : pour les dépôts – 0,01%, pour les retraits – dépend de la cryptocurrency, trading – jusqu’à 0,2% ;
  • Paires de transactions : plus de 30 ;
  • Langues : anglais, chinois, russe ;
  • Niveau de sécurité : le plus élevé.
  • Caractéristiques : Offre de grandes opportunités de trading, avec un système de vérification complexe et des frais de retrait bancaire élevés.
  • https://www.bitfinex.com/

Critiques d'EXMOIl convient également de dire quelques mots sur Bourse de crypto-monnaies EXMOIl est très populaire auprès des commerçants de la CEI, y compris ceux de Russie. Il n’y a pas de vérification obligatoire, mais il existe une traduction de la fonctionnalité en russe et en ukrainien. Les inconvénients du crypto échange sont l’instabilité du fonctionnement.

  • Date de la fondation : 2014
  • Juridiction : Royaume-Uni ;
  • Vérification : Il n’y a pas de vérification obligatoire ;
  • Commissions : pas de frais de dépôt, frais de retrait de 0% à 6%, frais de transaction de 0.2% ;
  • Langues : anglais, chinois, français, allemand, russe, ukrainien, polonais
  • Niveau de sécurité : élevé.
  • Caractéristiques : Il existe un miroir – pour les utilisateurs dans les pays où l’échange peut être bloqué.
  • https://exmo.com

Les traders devraient également s’intéresser aux échanges de crypto suivants, qui sont populaires et jouissent d’une grande réputation : Poloniex, Kraken, Bittrex, CEX.IO, Bitstamp, LiveCoin.

 

Gagner de l’argent avec les crypto-monnaies Bitcoin

Le minage est l’un des moyens les plus connus d’obtenir des bitcoins. Mais elle est aujourd’hui pratiquement inaccessible à l’utilisateur individuel moyen en raison des coûts monstrueux qui y sont associés. Le minage de bitcoins nécessite de très grandes ressources informatiques et des coûts d’électricité énormes, ainsi qu’un investissement initial très important.

Un utilisateur individuel peut se connecter à un réseau minier en nuage et gagner des bitcoins de cette manière. Il est peu probable que les bénéfices soient époustouflants, mais c’est un moyen réel de participer à la cryptomonnaie.

Vous pouvez également gagner des bitcoins en effectuant des travaux simples sur des ressources spécialisées telles que CoinWorker (https://coinworker.com), CoinAdder (http://coinadder.com), Advercoins (https://advercoins.com) et autres.

Gains de bitcoin cryptocurrency

Interface du site CoinAdder

Les bitcoins peuvent être gagnés comme un salaire en travaillant en tant que freelance. Dans ce cas, aucun investissement initial n’est nécessaire, la chose la plus importante à laquelle il faut prêter attention est de calculer la sortie de bitcoins en monnaie fiduciaire avec des commissions minimales. Il existe même des bourses de freelancing qui proposent initialement un paiement en bitcoins, comme XBT Freelancer (https://www.xbtfreelancer.com) ou Cryptogrind (https://www.cryptogrind.com).

Vous pouvez obtenir des bitcoins en faisant de la publicité sur votre propre site web. Il existe des ressources telles que BitMedia (https://bitmedia.io/), qui paient en fonction du nombre de clics sur les publicités.

Il existe des jeux en ligne qui monétisent le temps passé à jouer en payant les utilisateurs en bitcoins. Parmi ces jeux figurent BirdsBit, Chopcoin, Coinbrawl, Battlecoin, Bitrunner, Spells of Genesis, Sarutobi, Spark Profit et Takara, entre autres.

Mais le moyen le plus abordable de gagner des bitcoins aujourd’hui est le crypto-marchandage. Pour l’instant, le bitcoin est trop cher pour qu’on puisse commencer à l’échanger tout de suite. Les traders échangent d’abord les bitcoins les moins chers, tout en renforçant leurs compétences en s’exerçant. StratégiesLe trader est en mesure d’utiliser les bénéfices réalisés sur les crypto-monnaies pour acheter progressivement des bitcoins, puis se frayer un chemin jusqu’à la principale crypto-monnaie. Les bénéfices des crypto-monnaies sont progressivement utilisés pour acheter du bitcoin, puis le trader travaille avec cette crypto-monnaie, la plus importante.

 

Revenu des crypto-monnaies, trading intraday

Les crypto-monnaies sont négociées sur une bourse de crypto-monnaies. La plupart des traders pratiquent le trading intraday, également appelé  » intraday  » ou  » daytrading « , qui est Opérations sur options binaires. Dans le daytrading, les positions sont ouvertes et fermées en quelques minutes ou quelques heures au cours d’une journée de négociation ou d’une journée complète. À la fin de la journée de négociation, le trader ne laisse aucune position ouverte.

Dans le cadre du trading intrajournalier, les traders suivent le cours d’une crypto-monnaie et tentent de prévoir ses variations afin de tirer parti de la volatilité des crypto-monnaies. Le principal défi est l’imprévisibilité du marché des crypto-monnaies, surtout en période de forte volatilité.

Lorsque vous effectuez des transactions intrajournalières, vous devez garder à l’esprit plusieurs points essentiels. Tout d’abord, vous devez surveiller la dynamique du bitcoin, quelle que soit la pièce échangée. Le Bikoin domine clairement le marché des crypto-monnaies et tout mouvement de son prix se reflète dans toutes les autres crypto-monnaies. En clair, si le bitcoin monte, toutes les autres crypto-monnaies montent, si le bitcoin descend, toutes les autres crypto-monnaies descendent.

Cet article peut vous être utile : Signaux de crypto-monnaies

Le daytrading consiste davantage à réaliser des bénéfices grâce à une activité analytique, à effectuer des transactions rationnelles dans le but de réaliser un profit modéré mais régulier, plutôt que de réaliser des superprofits grâce à des circonstances heureuses.

Le trading intrajournalier exige qu’un trader se tienne au courant des nouvelles qui peuvent affecter le marché des crypto-monnaies. Un commerçant doit choisir des sources d’information adéquates – forums, agrégateurs de nouvelles, réseaux sociaux, etc. – pour pouvoir éliminer les faux et choisir des informations pertinentes. Cela donne un avantage lors des transactions.

Un trader doit être capable d’appliquer l’analyse fondamentale et technique pour prévoir les prix afin de prédire le comportement du marché, de faire une estimation éclairée et de fonder une décision de trading sur celle-ci.

 

Stratégies de gain en crypto-monnaies

Stratégie de négociation est un ensemble de règles, de modèles comportementaux, de méthodes, d’actions prédéterminées qu’un trader applique pendant le trading de crypto-monnaies afin de réaliser un profit et/ou d’éviter une perte.

Une stratégie de trading définit les points d’entrée et de sortie, les intervalles de temps entre les points d’entrée et de sortie, la part de dépôt à laquelle une position est ouverte, les conditions dans lesquelles une position est fermée, etc. Les paramètres fixés par la stratégie de trading ne sont pas universels, chaque crypto-monnaie nécessite l’élaboration d’une stratégie différente basée sur l’analyse du comportement de cette crypto-monnaie particulière.

Les stratégies basées sur le temps comprennent, entre autres, le trading de position, le swing trading et le scalping.

Dans la négociation de position, un trader attend qu’une certaine situation se développe sur le marché et ne négocie que dans le cadre de cette situation, indépendamment du temps. Par exemple, un trader n’intervient que lorsqu’une tendance s’inverse.

Le swing trading est une stratégie dans laquelle un trader effectue des transactions pendant un cycle spécifique, par exemple lorsque le prix d’une crypto-monnaie est en hausse ou en baisse. Le cycle peut être assez long dans le temps, jusqu’à plusieurs jours.

Stratégie scalping Le scalping consiste à ouvrir et à fermer des positions à chaque mouvement de prix. Un trader peut effectuer des dizaines de transactions à l’heure sans faire d’analyse approfondie ni fixer des seuils de perte pour limiter les pertes – car le scalping tend à rendre la plupart des transactions non rentables.

Les stratégies basées sur les situations de marché sont le pullback trading, le bounce trading, le momentum trading et les stratégies à haut rendement, trading de rupture.

Le trading sur un pullback implique que le trader achète la crypto-monnaie lorsque son prix se corrige à la baisse dans une tendance haussière ou vende lorsqu’il se corrige à la hausse dans une tendance baissière. Le trader réalise un profit lorsque la tendance retourne vers le courant principal après une correction.

Trading de rebond – Un trader achète une crypto-monnaie sur une tendance baissière à un moment où il pense que la crypto-monnaie va commencer à augmenter. Lorsque le prix continue à augmenter, le trader vend la crypto-monnaie en réalisant un bénéfice.

Les impulsions sont des mouvements distincts d’une crypto-monnaie dans une direction. Dans le cadre du momentum trading, un trader achète une crypto-monnaie au début d’un momentum haussier et la vend lorsqu’il constate un momentum baissier.

Stratégies de gain en crypto-monnaies

Le bitcoin franchit la barre des 10 000 dollars, 28.11.2017, Coinmarketcap

Lorsque l’on négocie sur un breakout, l’opérateur entre sur le marché lorsque la tendance baissière  » casse  » le niveau de prix, un point auquel la tendance s’inverse et où le prix commence à augmenter. Si le trader réussit ce point, il est en mesure d’acheter la crypto-monnaie au prix le plus bas.

Article de conseil : Stratégie de trading de crypto-monnaies par stochastique pour 60 secondes

La plupart des traders ne s’arrêtent pas à une seule stratégie, mais les compilent, développent leur propre stratégie ou appliquent différentes stratégies dans différentes conditions.

 

Bot pour gagner de la crypto-monnaie

Un cryptobot est un programme (Examen d’AutoCrypto-Bot), qui est configuré pour négocier automatiquement des crypto-monnaies en fonction de paramètres prédéfinis. Les bots peuvent être de type trading ou arbitrage. Les bots de trading négocient sur la même bourse, les bots d’arbitrage achètent des pièces sur la bourse où le taux de change est relativement bas, et les vendent sur la bourse où le prix est plus élevé.

Les bots peuvent simplement acheter une devise lorsqu’elle est en baisse et la vendre lorsqu’elle est en hausse, mais il existe des bots qui sont configurés pour faire des choses assez sophistiquées – ils surveillent les mouvements des taux de change, effectuent des transactions dans certaines conditions et analysent de nombreux indicateurs. Les bots fonctionnent selon une stratégie que le trader développe pour eux, mais il est préférable pour les traders novices d’utiliser des bots avec des paramètres prédéfinis.

Les cryptobots peuvent être téléchargés gratuitement, achetés et écrits par vous-même si vous avez les compétences nécessaires, ou vous pouvez ajouter un script téléchargé depuis une ressource tierce.

Il existe de nombreux robots sur Internet qui sont prêts à travailler sur certains échanges. Mais les traders les téléchargent à leurs risques et périls, car les bots peuvent être créés par des pirates informatiques.

Les cryptobots payants peuvent être achetés auprès d’une entreprise qui les développe – pour les louer ou les utiliser de manière intempestive – comme HaasOnline (https://www.haasonline.com). Il est également possible de commander un bot adapté à vos besoins auprès d’un développeur privé. Vous pouvez également acheter des scripts pour écrire votre propre robot.

Pour écrire un bot pour une bourse particulière, celle-ci doit disposer d’une API (Application Programming Interface) – une page contenant ces informations est affichée séparément sur la bourse de crypto-monnaies.

Le principal avantage d’un robot est qu’il évite au trader des heures de travail monotone. Le bot peut réagir plus rapidement aux changements de situation, s’il est correctement programmé, et le bot peut également travailler assez vite sur plusieurs cryptocurrences à la fois. Un robot ne fait pas d’erreurs lors de la mise en œuvre d’une stratégie, et ses décisions ne sont pas affectées par les émotions comme celles d’un humain.

En même temps, lorsqu’il s’agit de négocier sur de longues distances, le robot est moins performant qu’un humain. Un robot est inférieur à un humain pour ce qui est de prévoir la situation, de prendre des décisions dans une situation illogique, et n’est pas capable d’évaluer l’impact des nouvelles sur le marché.

Parmi les bots les plus populaires, citons Gekko (plus d’informations sur gekko.wizb.it), Haasbot, Zenbot (plus sur github.com), Crypto Trader (https://cryptotrader.org), BTC Robot (https://clickbetter.com), USI TECH (https://usitech-intl.io), Gunbot (https://gunbot.shop), Leonardo (https://margin.de), Bitconnect (https://bitconnect.co).

Bot pour gagner de la crypto-monnaie

L’interface de Gunbot

 

Apprendre à gagner de l’argent avec les crypto-monnaies

Gagner de l’argent avec les crypto-monnaies Requiert un certain nombre de connaissances. Quelle que soit la façon dont vous comptez gagner de l’argent avec les crypto-monnaies, vous devez apprendre le marché des crypto-monnaies à partir des concepts de base, notamment : blockchain, crypto-monnaies, fork, altcoin, minage, investissement, trading, etc.

Si l’utilisateur ne prévoit pas de devenir un développeur dans le secteur de la blockchain et des crypto-monnaies, il n’est pas nécessaire d’apprendre les détails de la technologie, mais il est conseillé à tout le monde de connaître les bases. En même temps, des informations techniques spécifiques sont essentielles pour apprendre à exploiter une mine.

Il est essentiel de comprendre comment stocker les crypto-monnaies, à quoi elles servent et comment les échanger contre de la monnaie fiduciaire. Et inversement, comment acheter des crypto-monnaies avec du fiat.

Une fois que vous avez compris les concepts de base de l’industrie des crypto-monnaies, vous devez décider comment vous voulez gagner de l’argent et étudier plus en détail la direction que vous avez choisie.

Si vous envisagez de vous consacrer à l’exploitation minière, vous devez déterminer quelles sont les pièces dont l’exploitation est actuellement rentable, sur quel équipement, calculer les coûts d’achat et d’installation de l’équipement, la consommation d’électricité, et accorder une attention particulière aux questions de sécurité.

La principale, et en fait la seule, source d’information sur les crypto-monnaies et la façon de gagner de l’argent avec elles sont les sites web, les réseaux sociaux et les forums professionnels.

Le trading est le plus difficile à apprendre et en même temps c’est le moyen le plus rentable de gagner de l’argent avec les crypto-monnaies. Les crypto-monnaies sont négociées sur une bourse de crypto-monnaies, vous devez donc choisir la bonne bourse de crypto-monnaies. Vous devez comprendre en détail comment fonctionne un échange de crypto-monnaies – comment déposer de l’argent sur votre compte, comment acheter des crypto-monnaies, comment les retirer, à quelles conditions, avec quelles commissions, comment résoudre les problèmes qui surviennent au cours du trading.

Un trader doit maîtriser la terminologie et l’argot thématique. Vous devez apprendre les bases de l’analyse fondamentale et technique, être capable d’analyser les prix des crypto-monnaies, utiliser les graphiques, analyser les résultats de trading et ajuster les actions. Il est indispensable d’apprendre des stratégies de négociation, car sans elles, la négociation en bourse ne sera pas rentable. L’une des compétences les plus importantes d’un trader est la capacité à évaluer les perspectives de la pièce à négocier.

Contrairement à d’autres sources de revenus, le trading de crypto-monnaies peut être appris par le biais de cours. Le principal critère de choix des cours est l’expérience réussie du trader ou de l’organisme de formation en matière de trading. D’autre part, au moment de choisir un cours, un trader doit avoir une idée précise des objectifs de la formation et de son niveau de compétence. Si l’on ne comprend pas le marché des crypto-monnaies, il faut alors choisir des cours qui permettent de comprendre le secteur en partant de zéro. Au fur et à mesure qu’un trader acquiert de l’expérience, il peut choisir des cours plus approfondis.

Les cours de trading de crypto-monnaies comprennent : l’école de trading de crypto-monnaies (http://simpletrade.biz), la Namana School of Cryptocurrency Traders (https://hamaha.net), les cours payants de Vladimir Bazhenov (https://perceivingmarkets.com), formation individuelle payante au trading en ligne par Stanislav Stanishevsky (http://trader-nt.ru), le cours en ligne gratuit Crypto Samurai (https://cryptocartel.club).

 

Aucun investissement en crypto-monnaies et gain de crypto-monnaies sur la machine.

Il existe des possibilités de gagner des crypto-monnaies sans les acheter. Ces méthodes ne sont pas très rentables, c’est pourquoi les utilisateurs essaient de les automatiser – cela leur permet de gagner un revenu à partir de la quantité de ressources qu’ils utilisent.

Parmi ces opportunités, citons les grues à bitcoins, qui sont des sites où vous effectuez des tâches simples pour une récompense très faible. Par exemple, les utilisateurs entrent un captcha, restent sur une page pendant un certain temps, cliquent sur des liens, regardent des vidéos et font d’autres activités, pour lesquelles ils reçoivent un peu de « satoshi ». Les gains sont si faibles qu’il faut travailler sur des dizaines de ressources pour obtenir un revenu notable.

Afin d’automatiser et d’accélérer le processus de récolte des kratches, certains utilisateurs développent des programmes ou téléchargent de tels programmes à partir de ressources tierces. Mais les grues tentent d’empêcher l’automatisation et bannissent les bots lorsqu’elles constatent leur utilisation. Néanmoins, les passionnés parviennent à contourner les interdictions et à collecter des satos en mode automatique, car le faire manuellement n’est pas très rentable.

Parmi les ressources les plus connues avec des grues, on peut citer : Freebitco, Moonb, 3btc, Freenem, DiceMine, Cryptomininggame, Coinfaucet, Kopilka, BonusBitcoin, FieldofBitcoin, FrogFaucet, CoinCollecting, CrownFaucet, PentaFaucet, BattleBitcoin, DailyFreeBits, MezzaBank, Free-Bitcoin, GoldsDay, PinkTussy, Milli 99.
Vous pouvez gagner des crypto-monnaies sans investissement en publiant des messages sur certains réseaux sociaux ou sur des sites spécialisés, tels que Golos.io (https://golos.io).

Une autre façon de gagner de l’argent est de participer à des campagnes promotionnelles pour des jetons. Dans ce cas, vous devez effectuer des tâches qui ne nécessitent pas de formation particulière. Il est peu probable que ce processus soit automatisé, mais il y a plus de profit à en tirer que des grues.

Un moyen plus sophistiqué est la campagne de primes, dans laquelle l’initiateur du projet engage des spécialistes pour s’occuper des tâches de développement et de promotion du projet et paie avec des jetons. Il s’agit pratiquement d’un type de freelancing, qui peut également rapporter un bon revenu. Les campagnes de primes suivantes ont été couronnées de succès en 2018 : Zippie, Zilliqa, Electroneum et WePower, entre autres.

Certains projets de crypto-monnaies proposent la participation à des programmes de parrainage, une option de revenu passif permettant d’attirer de nouveaux utilisateurs vers le projet.

Les programmes d’affiliation proposent de faire la publicité de diverses ressources en ligne, principalement axées sur les crypto-monnaies, mais pas nécessairement uniquement. L’entreprise paie un petit pourcentage pour chaque utilisateur attiré par la ressource. Là encore, il n’est pas possible de gagner beaucoup d’argent avec une seule ressource, mais si vous faites de la publicité et promouvez des liens à partir de nombreuses ressources, vous pouvez gagner jusqu’à 1 bitcoin par mois. Mais pour cela, bien sûr, il faut disposer d’un blog ou d’un compte suffisamment promu dans le réseau social, auquel cas l’utilisateur reçoit un bénéfice très solide.

Les programmes d’affiliation notables comprennent TokenDrops, Bountyhive, Bitflip, Hashflare, Minergate, Bitter, Swissadspaysfaucet, Bitgames, Freebitcoin.

Gagner de l'argent avec les crypto-monnaies sans investissement

Interface du projet TokenDrops

 

Conclusions

En conclusion, les moyens les plus rentables et les plus fiables de gagner de l’argent avec les crypto-monnaies sont le trading et le minage. Mais gagner de l’argent avec les crypto-monnaies de cette manière nécessite à la fois un investissement initial et une formation adéquate.

Pour réussir échanger des crypto-monnaiesSi vous êtes un trader, vous devez apprendre par vous-même ou en suivant des cours. D’ailleurs, on estime qu’il faut au moins deux ans de pratique pour apprendre à trader avec un bénéfice stable. Et pendant toute cette période, il faut être prêt à subir des pertes financières dues à des transactions infructueuses.

Pour exploiter efficacement les mines, il faut connaître les paramètres techniques des appareils d’exploitation minière, et il est tout aussi important de savoir comment installer les équipements – savoir comment refroidir les appareils et comment se connecter au réseau électrique. Vous devez être capable de calculer rapidement la rentabilité du minage en fonction de la pièce, de ses fluctuations sur le marché et de l’évolution des tarifs d’électricité.

Il est également possible de gagner de l’argent avec les crypto-monnaies sans investir, mais les bénéfices seront de toute façon faibles. L’absence d’investissement financier ne signifie pas qu’aucune autre ressource, principalement le temps, mais aussi les ressources informatiques et l’électricité, ne sera dépensée pour participer à un projet. Mais le plus important dans cette direction de gagner de l’argent est de ne jamais faire confiance à un projet sur 100%. Absolument tout projet de gain de crypto-monnaies sans investissement, même avec une bonne réputation, peut à tout moment « faire faillite » ou être victime de pirates informatiques, ainsi que l’argent de l’utilisateur, cela est arrivé plus d’une fois.

5.00 / 1
Laisser un commentaire

Avis

Plan du site