Terminaux d’échange et terminaux enfichables pour le commerce des crypto-monnaies

Publié :17 mars 2021 Mise à jour :4 janvier 2024

Le terminal de trading est le cœur les échanges de crypto. C’est dans cette partie de la plateforme qu’interviennent les utilisateurs qui rêvent de s’enrichir grâce au trading de crypto-monnaies. Les bourses de crypto-monnaies fonctionnent également avec des terminaux de négociation tiers qui se connectent aux bourses de crypto-monnaies.

Terminaux d’échange

La plupart des traders ont suffisamment de terminaux de trading, car la bourse dispose de tout ce dont ils ont besoin : indicateurs de base, différents types de graphiques, graphiques boursiers, graphiques des volumes de transactions, instruments stop-loss et take-profit et autres fonctionnalités supplémentaires, selon la bourse. La fonctionnalité de la plupart des bourses de crypto-monnaies est configurée pour permettre à tout le monde de négocier. Cependant, il n’y a pas d’outils qui consomment trop de ressources afin que les échanges sur la bourse ne soient pas ralentis. En règle générale, plus la bourse est grande, plus elle offre de possibilités de négociation. Les bourses de crypto-monnaies plus petites et moins connues ne disposent pas de ressources suffisantes pour héberger des terminaux de négociation puissants.

Les meilleurs terminaux d’échange

Examinons de plus près les terminaux des principales bourses de crypto-monnaies.

Binance

Binance (aller sur Internet) est la plus grande bourse de crypto-monnaies à ce jour, fournissant un terminal de négociation puissant, fonctionnel et entièrement compréhensible en plusieurs versions. Il est disponible dans une version web (Figure 1) et peut être téléchargé.

Image 1

La bourse présente des terminaux classiques et avancés ainsi qu’un terminal de négociation à effet de levier (Margin). Tous les types de terminaux disposent d’un ensemble standard d’options et de nombreux paramètres. Tout d’abord, il y a d’abord un graphique bitcoin/dollar qui est situé au milieu de l’interface du terminal. Au-dessus, vous pouvez voir des informations opérationnelles sur la valeur du bitcoin, sa variation en ligne chaque seconde, sa variation en 24 heures, le prix maximum en 24 heures, le prix minimum en 24 heures, le volume d’échange de bitcoins et le volume d’échange de dollars en 24 heures.

À gauche du graphique se trouve la pile de marché standard de Binance, une liste des ordres d’achat et de vente ouverts avec les prix et les volumes de transaction. Immédiatement sous le graphique se trouve le service d’achat et de vente de crypto-monnaies avec des limites. En bas de l’interface du terminal se trouve l’historique des commandes personnelles de Binance, et il contient des informations sur les commandes ouvertes, l’historique des commandes, l’historique de toutes les transactions effectuées, et le solde du compte. Ce sont des onglets, et vous devez les changer pour obtenir les informations. À droite du graphique, on trouve une pile de paires de devises avec les changements de prix, une pile de transactions achevées sur le marché en progression chronologique, et en dessous, une section sur les « changements importants sur le marché », qui comprend, par exemple, les ventes importantes de crypto-monnaies.

Le principal outil de travail du trader est le graphique, qui peut être laissé dans la version de base, choisir la version TradingView ou passer au graphique en profondeur. Le cadre temporel est indiqué en haut et peut être modifié, des options supplémentaires sont disponibles dans le menu déroulant, les indicateurs techniques du trader se trouvent également dans le menu déroulant, qui s’affiche en cliquant sur l’icône des trois lignes. La version TradingView dispose d’un choix d’indicateurs beaucoup plus large. La version avancée contient les mêmes outils que la version de base, mais les blocs principaux ont été réorganisés et certains indicateurs sont affichés séparément dans la colonne la plus à gauche avec des symboles. Même la version de base du terminal de trading Binance demande du temps et des efforts pour être maîtrisée. Il faut comprendre qu’il s’agit d’un marché boursier, utiliser les indicateurs de base, évaluer l’horizon temporel nécessaire et fixer des limites. D’un autre côté, même un terminal de base est suffisant pour développer et mettre en œuvre des stratégies de trading à n’importe quel niveau. Vous pouvez voir comment fonctionne le terminal de trading et évaluer sa complexité et ses possibilités avant de vous inscrire.

Monnaie

Monnaie (aller sur Internet) est l’une des plus grandes bourses de crypto-monnaies du monde. Pour vous familiariser avec le terminal, vous devez vous inscrire auprès de la crypto-échange en indiquant votre adresse résidentielle et votre numéro de téléphone, mais une confirmation n’est pas nécessaire. Le terminal de négociation de la crypto-échange (Fig. 2) est simplifié, sa place principale est occupée par le service d’achat et de vente d’actifs, y compris les cryptocurrences, qui est conçu pour rendre l’achat et la vente d’actifs aussi faciles que possible. Il convient de noter que l’utilisateur accède à un véritable graphique de trading, il ne s’agit pas d’un mode démo. Le bouton permettant de passer en mode démo se trouve dans le coin supérieur droit et s’appelle « Live ».

Image 2

Au-dessus du service d’achat/vente se trouve l’option Portefeuilles, avec des fonctions de réapprovisionnement en jetons de monnaie et en crypto-monnaies. Il existe également des onglets supplémentaires indiquant l’état du solde de l’utilisateur. Le service d’achat/vente du terminal vous permet de sélectionner les actifs en fonction des catégories suivantes : activement négocié, nouveau, activement en hausse, activement en baisse et utilisateurs sélectionnés. La colonne d’extrême gauche contient les sections destinées aux utilisateurs, dont la plupart ne sont pas directement liées au trading. Le curseur du marché boursier devrait s’afficher en cliquant sur l’icône obscure, qui devrait indiquer les lignes du graphique, dans la colonne la plus à droite. Le graphique des stratégies de trading est situé dans la moitié inférieure de l’interface. Il peut être étendu en plein écran ou fonctionner tel quel. Il n’est pas possible de modifier la crypto-monnaie ou un autre actif sur le graphique. Vous pouvez modifier l’horizon temporel, évaluer l’offre ou la demande, sélectionner le type de graphique (menu déroulant) parmi les plus courants, plusieurs indicateurs et un panneau de dessin de lignes. Dans l’ensemble, Currency est assez explicite, vous pouvez y naviguer rapidement, trouver les indicateurs dont vous avez besoin et mettre en œuvre des stratégies assez sophistiquées, bien que le terminal ressemble davantage à un service avancé pour acheter et vendre des cryptocurrences au meilleur profit.

Exmo

Exmo (aller sur Internet), l’un des leaders du marché des crypto-monnaies, dont le terminal de trading (figure 3) peut être exploré sans inscription. Dans un premier temps, le terminal affiche la dynamique du prix du bitcoin par rapport au dollar. Un tiers de la page principale du terminal est occupé par le graphique au-dessus duquel sont placés le dernier cours du bitcoin en dollars, les variations de cours sur les dernières 24 heures, le cours maximum et minimum du bitcoin, le volume du marché du bitcoin en dollars.

Image 3

Le graphique de l’évolution des prix est défini par défaut en chandeliers japonais, mais vous pouvez le modifier en cliquant sur l’icône des chandeliers japonais en haut du graphique. Vous pouvez également y modifier l’horizon temporel et ajouter des indicateurs au graphique à partir d’une liste assez longue. En outre, dans le coin inférieur gauche du graphique, vous trouverez un lien vers le site Web de TradingView, afin d’accéder à des fonctions de trading plus avancées. Certaines des options de modification du graphique sont placées dans la colonne de droite du graphique, indiquées par des symboles. Le service d’achat/vente d’actifs est placé directement sous le graphique, avec en dessous les ordres actifs de l’utilisateur et son historique personnel de transactions. Le service de sélection des paires de devises est placé sur le côté droit du graphique, l’historique des transactions pour l’ensemble du marché se trouve directement en dessous. La profondeur du marché se trouve en bas, sur le côté gauche du graphique – et on ne peut que reconnaître que c’est le bloc le plus important pour le trading.

ByBit

ByBit (aller sur Internet) (figure 4) est l’une des plus grandes bourses de crypto-monnaies au monde, avec tous les types de terminaux de négociation disponibles sans inscription. Vous pouvez voir tout de suite qu’il s’agit de terminaux assez sophistiqués pour travailler. Dans le menu déroulant, vous pouvez choisir des graphiques pour différentes cryptocurrences, ce qui est assez pratique car vous pouvez immédiatement vous concentrer sur les actifs souhaités. Sans vous inscrire à la bourse, vous pouvez non seulement voir comment et quoi fonctionne, mais aussi choisir le cadre temporel et les indicateurs – les boutons correspondants sont placés au-dessus du graphique, qui est présenté en chandeliers japonais. Il est également possible de sélectionner des outils supplémentaires dans les propriétés du graphique – cet onglet est situé à côté de l’icône d’extension du graphique en plein écran. La profondeur du marché se trouve à droite du graphique, près du centre de l’écran, ce qui est utile pour réagir rapidement aux changements du marché. Les dernières transactions sont affichées séparément dans la partie inférieure de l’écran. Les données relatives aux transactions des utilisateurs sont placées en bas du graphique. La fonctionnalité de négociation de la bourse peut être testée dans une section spéciale, qui est accessible dans le cadre du service d’enregistrement.

Image 4

BitMEX

BitMEX (aller sur Internet) est également l’un des leaders du marché mondial des crypto-monnaies. Le terminal (Figure 5) peut être consulté dans l’onglet « Trading » en haut de la page d’accueil. Ce terminal est visuellement le plus compact et le plus informatif de ceux présentés, car les blocs d’analyse nécessaires sont placés de manière à être tous visibles en même temps. En haut du terminal, vous pouvez sélectionner une crypto-monnaie dans la liste des plus populaires. Le carnet d’ordres est placé près du centre de l’écran, le graphique est à la gauche du graphique des actions et les dernières transactions sont à la gauche du graphique. L’historique personnel des transactions se trouve en bas du graphique. Cependant, le placement des ordres dans la colonne la plus à gauche du terminal ne peut être qualifié de pratique. Tout d’abord, on nous demande de vérifier. Par défaut, il est configuré pour vendre des bitcoins contre des dollars. Les données relatives aux prix sont placées de telle sorte que vous devez faire défiler la page jusqu’à la fin. Une offre de levier est également placée ici.

Image 5

Cex

Cex (aller sur Internet), l’un des principaux échanges de crypto-monnaies, est disponible sans inscription et peut être consulté à partir du menu déroulant « Pour les traders » dans la section « Produits ». Avant la négociation, la crypto-échange propose d’acheter des bitcoins (figure 6). Cex propose un terminal standard avec un minimum de fonctionnalités, facile à comprendre. La majeure partie de la page de trading est occupée par un graphique en chandeliers japonais, sans autres outils que l’échelle de temps. En haut, vous pouvez sélectionner les crypto-monnaies les plus populaires, le type de trading spécifique et la crypto-monnaie, et les quatre actifs les plus populaires peuvent être sélectionnés dans la partie gauche du graphique. Le service d’achat et de vente, le marché boursier, l’historique des transactions sont tous placés sous le graphique. Un inconvénient important du terminal est son manque de compacité. Il faut beaucoup de temps pour étudier la situation du marché, ce qui peut conduire à de mauvais résultats dans la mise en œuvre des stratégies, en particulier pour les stratégies à court terme sur des délais courts.

Image 6

Huobi

Huobi (aller sur Internet) présente un certain nombre de terminaux commerciaux standard (figure 7), dont le fonctionnement peut être évalué sans inscription. Les terminaux sont conçus pour les opérations au comptant, les contrats à terme, etc. Au centre du terminal se trouve un graphique qui peut être commuté sur le graphique TradingView ou sur le graphique d’évaluation de la profondeur du marché. Des outils de trading sont disponibles pour le graphique TradingView. Sous le graphique se trouve le service d’achat/vente, l’historique des transactions personnelles – ordres ouverts et ordres précédents. Sur le côté droit du graphique se trouve l’historique des transactions et sur le côté droit se trouve la profondeur du marché. Il y a beaucoup de fonctionnalités dans la profondeur du marché. L’inconvénient est le petit graphique qui chevauche les données, et le graphique, surtout dans la version TradingView, semble confus même si vous l’agrandissez sur tout l’écran. Le terminal Huobi nécessite quelques connaissances. En particulier, sans elle, il est difficile de comprendre les fonctionnalités de la pile boursière, ce qui confirme la réputation de la bourse de crypto-monnaies comme une plateforme conçue plutôt pour les professionnels.

Image 7

Ftx

Ftx (aller sur Internet) (figure 8) est une bourse de cryptomonnaies, que l’on peut qualifier de système terminal, pour différents types de transactions, mais, en général, elles sont réalisées selon le même modèle. Par exemple, le terminal pour les transactions au comptant. Pour l’ouvrir, cliquez d’abord sur la page principale, sélectionnez la paire appropriée dans la liste des devises et cliquez dessus. Le terminal offre les fonctionnalités standard : vous verrez le prix de l’actif au-dessus du graphique et le mouvement quotidien du prix de l’actif, ainsi que le volume quotidien. Le graphique comporte un certain nombre d’outils standard : cadre temporel, possibilité de changer le type de graphique, indicateurs. Il est également possible de sauvegarder des réglages individuels. La profondeur du marché, le service d’achat/vente et les transactions récentes sont placés sous le graphique. Vous pouvez changer à la fois la devise et même le type de transaction en haut du graphique, où la crypto-monnaie négociée est indiquée. En termes de fonctionnalité, le terminal Ftx Crypto Exchange est plutôt conçu pour les traders crypto assez avancés qui sont professionnellement versés dans différents types de trading. Dans ce cas, un échange qui vous permet de passer rapidement d’un type de négociation à un autre présente des avantages considérables.

Image 8

Crex24

Crex24 (aller sur Internet). Le terminal de cet échange ne peut être consulté qu’après l’enregistrement, mais l’utilisateur entre dans le terminal (Figure 9) immédiatement après l’enregistrement. Le terminal est standard, avec quelques fonctionnalités. Par exemple, en haut du graphique, vous pouvez voir la profondeur du marché et des informations sur la pièce échangée. Sur le côté droit du graphique se trouve la section Outils, mais elle ne contient pas d’outils de négociation, mais les actifs négociés. Le graphique peut être mis à l’échelle en faisant défiler la souris, ce qui n’est pas très pratique, surtout si vous ne connaissez pas cette fonctionnalité dès le début. Un ensemble d’outils graphiques est habituel – cadre temporel, changement du type d’affichage du graphique des prix, quelques indicateurs. L’historique des achats/ventes et l’historique personnel des transactions se trouvent sous le tableau, et la dynamique des ventes en général sur le marché occupe tout le côté droit de l’interface.

Image 9

Kucoin

Kucoin (aller sur Internet) est l’une des grandes bourses de crypto-monnaies dont le terminal (fig. 10) n’est accessible qu’après enregistrement. Mais dans l’ensemble, le terminal présente la fonctionnalité standard d’une grande bourse de crypto-monnaies avec un chiffre d’affaires important. La seule chose à noter est que l’achat et la vente sont placés en bas à droite, ce qui n’est pas très pratique par rapport au graphique.

_

Bornes connectées

La plupart des bourses de crypto-monnaies fournissent des terminaux suffisants pour toutes les opérations avec crypto-monnaies. Cependant, de nombreux professionnels avancés ont besoin de solutions plus puissantes, et ces solutions sont proposées sous la forme de terminaux de trading de crypto-monnaies tiers. Un terminal tiers est une plateforme en ligne qui offre un large éventail de fonctionnalités de trading de crypto-monnaies avec la possibilité de se connecter à des bourses de crypto-monnaies. Par conséquent, le terminal doit être compatible avec la bourse sur laquelle les transactions doivent être effectuées. La bourse de crypto-monnaies elle-même peut proposer un terminal de négociation distinct, qui est téléchargé et installé sous forme de programme, ou bien l’utilisateur se connecte au terminal via une API de la bourse. Une API est une interface de programmation d’applications, c’est-à-dire un ensemble de fonctions de négociation en bourse qui peuvent être intégrées dans des applications tierces.

En général, pour se connecter à l’API, vous devez copier les clés du terminal à partir de l’échange du domaine public, et les entrer dans le champ correct du terminal. En général, l’échange recommande un terminal tiers spécifique, mais il est également possible de se connecter au terminal préféré de l’utilisateur s’il est compatible avec l’échange. Il est également possible de se connecter à plusieurs bourses de crypto-monnaies et d’installer le terminal sur différents supports électroniques. Les terminaux tiers sont connectés par des traders qui utilisent une téléanalyse sophistiquée lors de leurs transactions. En règle générale, les terminaux tiers disposent d’un plus grand choix d’outils d’analyse que les cryptomonnaies, ils sont plus personnalisables et permettent d’installer des applications supplémentaires et des plug-ins. C’est un avantage par rapport aux terminaux d’échange, qui sont généralement assez génériques. Ainsi, les terminaux indépendants présentent les avantages suivants par rapport aux terminaux de crypto-échange :

  • Choix maximal des outils d’analyse ;
  • Options de personnalisation ;
  • Possibilité de se connecter à une ou plusieurs bourses de crypto-monnaies ;
  • Capacité à collecter et à traiter les données d’un ou de plusieurs échanges.
  • Peut être installé sur différents supports.

Les terminaux tiers offrent un certain nombre d’extras que les terminaux boursiers n’offrent que très rarement :

  • L’automatisation des actions, la capacité de modéliser des stratégies de trading, c’est pourquoi les terminaux sont aussi souvent appelés bots ;
  • Codage de scripts propres par les utilisateurs ;
  • Négocier sur plusieurs bourses en même temps ;
  • Négociation entre bourses.
  • Toutefois, il ne faut pas négliger un certain nombre d’inconvénients des terminaux tiers :
  • La vitesse peut être plus lente que sur les terminaux d’échange en raison du grand nombre de paramètres sur les terminaux tiers ;
  • La plupart des terminaux vraiment avancés sont payants ;
  • La sécurité est plus faible que sur les bourses de crypto-monnaies, notamment sur les terminaux gratuits ou à faible coût ;
  • Manque de mises à jour. Les crypto-échanges ont tendance à proposer souvent quelque chose de nouveau aux utilisateurs, ce qui maintient leur intérêt, ce qui n’est pas le cas de la plupart des terminaux.

Bornes connectées en haut

Jetons un coup d’œil aux terminaux enfichables les plus populaires.

Coinigy

Coinigy (https://www.coinigy.com/) a été créé en 2015 pour opérer sur plusieurs bourses de crypto-monnaies simultanément et suivre le statut de plusieurs portefeuilles de crypto-monnaies. Il dispose d’une version web, d’applications iOS et Android (figure 11), mais seule l’application Android peut être échangée à partir d’un téléphone. Le terminal se connecte aux bourses de crypto-monnaies Binance, Bitfinex, BitMEX et Gemini et prend en charge le trading sur seulement 11 bourses de crypto-monnaies, bien qu’il surveille plus de 40 bourses de crypto-monnaies. La fonctionnalité standard comprend les ordres à cours limité et les ordres stop-limite. Cependant, il n’existe pas de types d’ordres importants tels que les ordres stop suiveur, take profit, stop loss, marché de base et stop marché. Parmi les fonctions automatisées figure la recherche de transactions d’arbitrage. Des outils tels que ArbMatrix, BlockExplorer, ChartScanner, CryptoTicker, GoogleSheets, MarketWatch, NewsWire et SocialScanner peuvent être utilisés dans la version web.

_

Coinigy est proposé principalement pour le trading au comptant, avec les échanges de crypto Poloniex ou Bitfinex connectés, et le trading sur marge est également possible. Les ordres peuvent être passés dans les devises de base ou cotées, la version mobile dispose d’un convertisseur de devises intégré, d’une chronologie des transactions, d’un carnet d’ordres, de transactions récentes en direct, d’un bloc-notes et d’alertes de prix par SMS ou par e-mail. Coinigy propose un abonnement à partir de 19,99 dollars par mois. Il existe une version gratuite pour 30 jours, qui peut être payée par carte bancaire ou PayPal. Pour 99,99 euros par mois, l’utilisateur bénéficie de l’ensemble des indicateurs et des graphiques, d’un nombre illimité de comptes API et de sessions, du suivi automatique du portefeuille, de l’accès à l’application mobile, etc.

_

Il est possible de travailler sur la plateforme sans inscription, mais avec l’inscription, de nombreuses autres options sont disponibles, notamment

  • Négociation sur plusieurs graphiques, jusqu’à 8 dans une seule fenêtre ;
  • Synchronisation des graphes par intervalle ;
  • Graphiques supplémentaires pour les intervalles intrajournaliers ;
  • Combinaison de graphiques par instrument ;
  • Comparaison d’actifs (indices, actions, devises) ;
  • Intégration illimitée d’indicateurs ;
  • Filtres pour différents actifs ;
  • Suggestion d’idées par les utilisateurs ;
  • Communication qualifiée dans le salon de discussion.

Vous pouvez tester gratuitement la fonctionnalité payante pendant 30 jours, mais vous devez fournir vos coordonnées de paiement. L’inscription est possible par courriel ou par les médias sociaux. Des informations détaillées sur les fonctionnalités et les caractéristiques de la plateforme sont disponibles dans la section « Show ». Les graphiques de TradingView sont populaires et peuvent être utilisés dans d’autres services similaires.

3Commas

3Commas (aller sur Internet) est une plateforme de négociation automatisée (Fig. 13) qui prend en charge la négociation avec les échanges de crypto-monnaies sur Binance, ByBit, BitMEX, KuCoin, Huobi, Exmo, Poloniex, Bittrex, Bitfinex. La plateforme fait l’objet d’un abonnement mensuel payant, avec trois options disponibles : 29 dollars avec un terminal de trading, des capacités de prise de profit et de stop loss, Trader’s Rate – 49 dollars, similaire à l’option initiale, avec en plus des signaux personnels Tradingview, des bots simples, des algorithmes courts et longs, Pro – pour 99 dollars, qui implique toutes les fonctionnalités des options précédentes, plus des bots composites, des bots pour Binance Futures, BitMEX et ByBit, le bot GRID.

Image 13

Il existe également des fonctions de notification, une place de marché, des applications dans l’App Store et Google Play, respectivement, et un accès aux API. Le service est décrit comme assez avancé et offrant de bonnes opportunités de trading de crypto-monnaies. Cependant, il y a eu des problèmes occasionnels.

Capico

Capico (https://capico.app) est une plateforme de négociation automatisée qui se connecte aux échanges de crypto-monnaies Binance, Bittrex (aller sur Internet), Huobi et Exmo. Un graphique de TradingView est utilisé dans l’opération. En plus des fonctionnalités standard telles que la liste des paires de devises, la liste des actifs, la pile des ordres d’échange, les transactions ouvertes et fermées, il y a un Stop Loss, Take Profit et Trailing Stop, la fonction de redémarrage automatique, le démarrage en attente lors de l’achat, la moyenne, les ordres en attente, le commerce directement sur le graphique, la commutation rapide entre les échanges, le tri des données, le calcul de la valeur du portefeuille en crypto et plus. L’abonnement coûte l’équivalent de 15 dollars par mois, et les nouveaux utilisateurs disposent d’un essai gratuit de 7 jours de la fonctionnalité. Capico est apparu récemment sur le marché, les critiques sont contradictoires, les rapports de problèmes de la part des utilisateurs ne sont pas rares, et la fonctionnalité est également fréquemment complétée et mise à jour.

Margin

Margin (https://margin.de/) est un terminal de négociation spécialement conçu pour le trading de crypto-monnaies. Le service prend en charge les transactions sur Binance, KuCoin, CEX.IO, BitFinex, Huobi, CoinBase, BitTrex, Poloniex, Kraken (aller sur Internet), OkCoin, BlueTrade, BitStamp, HitBtc, Coinone, Gemini, OKEx. En plus de la fonctionnalité standard, le service offre un mode multi-fenêtre, où vous pouvez travailler sur 25 marchés simultanément, des indicateurs traditionnels et supplémentaires, la possibilité de négocier sur marge, des robots de trading, ainsi que la possibilité d’ajouter votre propre robot, la possibilité de diviser l’ordre sur plusieurs plateformes de trading. Le service n’est pas bon marché, il est conçu pour les professionnels. Pour 179$ minimum, vous avez la possibilité d’utiliser toutes les fonctionnalités standard et tous les bots, pour 349$ vous avez la possibilité d’utiliser toutes les fonctionnalités, l’accès à tous les échanges que le terminal supporte et de travailler avec un solde allant jusqu’à 100 mille dollars. Et pour 3999 $, toutes les fonctionnalités possibles sont disponibles, ainsi que la possibilité de fusionner des comptes de différents échanges en un seul, le solde étant illimité. Il existe une version de démonstration pour un mois.

QuanTower

QuanTower (https://www.quantower.com/) est un terminal populaire pour le trading sur les bourses de crypto-monnaies (Fig. 14), n’a qu’une interface en anglais, il doit être téléchargé et installé. Il prend en charge les transactions sur les bourses Binance, HitBTC (aller sur Internet), BitMEX, Huobi, Bybit, FTX. Le terminal dispose de plus de 40 indicateurs, 8 graphiques, y compris Renko et Kagi, il y a des outils pour l’analyse volumétrique de 5 catégories – graphique en grappes, profils de volume, statistiques des barres, graphique à barres verticales des objets et une bande historique des transactions. Les utilisateurs se voient proposer différents forfaits, allant de l’équivalent de 40 à 100 dollars, et une licence perpétuelle est également disponible, qui coûtera beaucoup plus cher.

Image 14

Le terminal offre également la possibilité de réaliser des transactions algorithmiques, c’est-à-dire des stratégies et des indicateurs automatiques prêts à l’emploi, ainsi que le développement de plugins. Les développeurs de QuanTower proposent une version gratuite de Free QuanTower avec des fonctionnalités de base et une seule connexion.

Moonbot

Moonbot (https://moon-bot.com) est un robot de trading pour le trading algorithmique (mode manuel), mais le trading manuel est également possible. Il est connecté aux bourses de crypto-monnaies Binance et Bittrex. Vous devez télécharger et installer l’application de bureau, qui fournit deux versions du terminal : basic et PRO. La version de base est gratuite, mais considérablement limitée, tandis que la version PRO est très bon marché – disponible pour 0,15 BTC.

CommerceSanta

TradeSanta (https://tradesanta.com) est un terminal pour le trading automatisé de crypto-monnaies qui se connecte aux bourses Binance, Bitfinex, Bittrex, HitBTC, UPbit, OKEX. Pour trader, le terminal est connecté à un compte d’échange, une paire de trading est sélectionnée, l’utilisateur configure les paramètres nécessaires du bot et le lance. Mais le service propose également des modèles de robots prêts à l’emploi avec des indicateurs standard comme le MACD et le RSI, et avec une stratégie spécifique. Le service est payant, l’abonnement pour un an de 14 à 30 dollars par mois, il y a un accès gratuit au tarif de base pendant trois jours.

HaasOnline

HaasOnline (aller sur Internet) est un terminal automatisé sophistiqué de négociation de crypto-monnaies connecté aux plus grandes bourses de crypto-monnaies Binance, Bitfinex, BitMEX, Bybit, FTX, Bittrex, soit un total de 20 bourses de crypto-monnaies. Plus d’une demi-centaine d’indicateurs de trading et de paramètres d’options avancés peuvent être utilisés sur le service. Malgré le fait que le service explique en détail le travail des robots de trading et fournit le maximum d’informations nécessaires, le service n’est disponible pour un travail efficace que pour les traders avancés qui ont une expérience significative dans le trading des cryptocurrences. Pour pouvoir négocier sur le terminal, vous devez acheter l’un des trois forfaits suivants : Beginner pour les débutants, Simple pour les utilisateurs de niveau moyen, Advanced pour les utilisateurs avancés, pour 3, 6 ou 12 mois, au prix de 0,006 BTC, 0,009 BTC et 0,015 BTC respectivement.

Quels sont les terminaux les mieux adaptés au trading ?

Les bourses de crypto-monnaies, à quelques exceptions près, proposent des terminaux typiques dotés d’un ensemble standard d’outils permettant la mise en œuvre de stratégies de trading assez sophistiquées (stratégies de négociation en crypto-monnaies). Vous pouvez constater que la différence dans la structure et les fonctions des terminaux n’est pas grande, et elle se répète sur la grande majorité des autres bourses. Ainsi, après avoir appris à négocier sur le terminal de négociation d’une bourse, vous pouvez, dans la plupart des cas, passer facilement à la négociation sur les terminaux d’autres bourses. Cependant, on estime que les terminaux tiers à plug-in ont des fonctionnalités plus puissantes, qui vous permettent de mettre en œuvre des stratégies plus complexes. En y regardant de plus près, on s’aperçoit qu’ils ne sont pas fondamentalement différents des terminaux d’échange, surtout s’ils sont de grande taille, et qu’ils sont loin d’être sans inconvénients.

Lorsqu’ils choisissent la méthode de négociation, les traders prêtent attention non seulement aux possibilités de négociation des terminaux, mais aussi à de nombreux autres facteurs – opportunités payantes ou gratuites, niveau de protection, accessibilité, nécessité de vérification, moyens de retrait, etc. Au final, chaque trader décide lui-même de la voie à suivre. Vous pouvez négocier avec succès à la fois sur une bourse de crypto-monnaies et sur des terminaux tiers. Vous pouvez même réussir à négocier sans terminal – il existe des bourses de crypto-monnaies, mais aussi des bourses dotées de terminaux puissants qui offrent des possibilités de négociation simplifiées, comme les modes B2B, ou un mode échangeur plus ou moins avancé.

5.00 / 1
Laisser un commentaire

Avis

  • Quel courtier conseilleriez-vous pour cette plateforme ? Je ne veux pas aller sur le marché russe, je comprends que beaucoup l’ont là-bas, et les Américains n’ont qu’amp global https://ameri****ng.ru/tradingview.php ? Je veux aussi essayer les options, mais je n’y ai pas trouvé la courbe d’avancement – pouvez-vous me le dire ? Sur https://eto-razvod.ru/review/tradingview/, ils ne donnent aucun conseil ! Il n’y a pas de soutien du tout.

    Répondre à la critique
Plan du site