Bourses de crypto-monnaies : les plus sûres et les plus volumineuses

Publié :11 décembre 2020 Mise à jour :4 janvier 2024

Il existe de nombreux échanges de crypto-monnaies (revues des échanges de crypto-monnaies). Il y a des géants parmi eux qui gagnent d’énormes sommes d’argent. crypto-monnaies et Fiat et sur lesquels le monde est basé cryptotrading. Ces mêmes crypto-monnaies sont souvent, mais pas toujours, classées comme les plus fiables. la crypto-échange.

Top fiable

Il n’existe pas de bourses de crypto-monnaies absolument fiables, mais il existe une liste approximative de bourses qui laissent tomber leurs clients moins souvent que les autres. Parmi eux, les plus courants sont :

Binance

Une bourse de crypto-monnaies chinoise enregistrée à Malte BINANCE (binance.com), qui est devenu un leader mondial du secteur en seulement trois ans depuis sa création (figure 1). Aujourd’hui, la bourse de crypto-monnaies affiche un volume quotidien d’environ 163 000 BTC. Il est difficile de dire à quoi est due l’ascension fulgurante de la société, mais il est probable qu’elle soit due à un contexte très favorable dans lequel le bitcoin a dépassé les 20 000 dollars et où le nouvel échange a proposé des frais loyaux et des outils de négociation avancés pour attirer les utilisateurs (comment gagner de l’argent avec les crypto-monnaies?).

Outre le trading classique de crypto-monnaies, le trading au comptant, les futures à effet de levier 125x et le trading sur marge à effet de levier x2 sont disponibles. Le trading de fiat sur la bourse de crypto-monnaies n’est disponible que depuis novembre 2019. Cette année, Binance a introduit la possibilité d’acheter des crypto-monnaies à partir de Visa et MasterCard via le processeur de paiement Simplex, et il y a quelques mois seulement, la bourse a commencé à offrir un échange de crypto-monnaies pour le cache via la plateforme peer-to-peer Binance P2P.

Critiques de la bourse de crypto-monnaies Binance

Image 1

Binance prend en charge les opérations en 21 langues, mais ne vous attendez pas à une traduction de haut niveau en dehors de l’anglais et du chinois. Il est conseillé de communiquer dans les principales langues de la bourse pour éviter les imprécisions, surtout si les volumes de transaction sont importants. Une caractéristique particulière de la bourse est sa propre crypto-monnaie, BNB, qui facilite réellement les transactions en crypto-monnaies. La bourse a également des frais de transaction peu élevés de 0,1%. Quant à la sécurité des utilisateurs de Binance, elle est assurée par la norme – Google Authenticator ou SMS. L’une des caractéristiques de la bourse est la blockchain DEX, que l’on peut qualifier de dispositif de sécurité supplémentaire. Il s’agit d’une plateforme décentralisée sur la blockchain Binance Chain qui vous permet de stocker des clés privées et de gérer votre portefeuille numérique personnel.

Huobi

Exchange HUOBI (huobi.io) a fonctionné jusqu’en 2017, puis a été « interdit » par le gouvernement chinois et a rouvert en 2019 sous le nom de Huobi.pro. La bourse a un chiffre d’affaires d’environ 1,5 milliard de dollars, tandis que le total des actifs échangés dépasse les 10 milliards de dollars. La bourse de crypto-monnaies est conditionnellement multilingue, car le support n’est disponible qu’en chinois et en anglais, et certaines sections de la bourse sont exclusivement en chinois.

La bourse dispose d’un certain nombre de commissions fixes. Pour les transactions en RMB, la commission est de 0,2%, pour passer un ordre en dollars – 0,1% et pour les dépôts et retraits en dollars – 1% du montant. Le yuan dispose également d’un programme de fidélité, qui vous permet de réduire la commission. En même temps, la bourse pratique des restrictions périodiques sur les transactions en monnaie fiduciaire, ne propose pas de transactions à terme, et les transactions sur marge sont limitées. Le compte est sécurisé par une notification par SMS, par Google Authenticator et il est également protégé contre les attaques de pirates informatiques. 98% de fonds d’utilisateurs sur des portefeuilles froids.

Bitmex

BITMEX (bitmex.com) est une bourse de crypto-monnaies (figure 2) qui est en activité depuis 2014. Son grand avantage est que la plateforme n’a pas été violée. La bourse a un chiffre d’affaires de 5 milliards de dollars. La bourse de crypto-monnaies présente un certain nombre de caractéristiques qui contribuent à sa popularité : elle ne traite que des crypto-monnaies, ne nécessite pas de vérification, n’a aucune restriction sur les retraits de bitcoins, un effet de levier très élevé pour le trading de bitcoins, un effet de levier également élevé pour le trading d’altcoins et le trading sur marge (stratégies de négociation en crypto-monnaies). En outre, les commissions sont considérées comme faibles sur les prektobirks.

Selon certaines mesures, la bourse de crypto-monnaies est un leader du secteur – elle possède le deuxième plus grand volume de produits dérivés négociés et constitue un marché liquide pour la paire de négociation XBT/USD (liquidité : 1500%). BitMEX utilise un système d’entrée et de sortie où les transactions sont souscrites par plusieurs participants. Les fonds sont stockés hors ligne. La sécurité de l’échange est assurée par Amazon Web Services.

Fiabilité de l'échange de bitmex.com

Image 2

Okex

OKEX (okex.com) est une bourse mondiale de crypto-monnaies basée à Hong Kong pour le commerce au comptant et les dérivés, y compris le commerce à terme de crypto-monnaies dans 11 langues. L’effet de levier est de x20 pour les opérations sur marge et il existe également un swap perpétuel avec un effet de levier pouvant atteindre 100x. Il existe 491 paires de transactions et 30 devises nationales sont prises en charge par la bourse. La négociation n’est possible qu’après vérification, ce qui se complique à mesure que vous devez négocier des montants de plus en plus importants. La sécurité de la crypto-échange repose sur des mots de passe complexes pour la connexion et l’accès aux fonds, des alertes SMS pour les changements de mots de passe et de paramètres de sécurité, Google Authenticator. Il existe également un code anti-phishing.

Exmo

EXMO (exmo.me) est un échange de crypto en langue russe qui est populaire sur le marché de la CEI et spécifiquement en Russie, bien qu’il soit bloqué en Russie par Roskomnadzor. Il existe 193 paires de négociation sur la bourse, mais la plupart des échanges se font dans les principales cryptocurrences avec des commissions faibles (0,2%). Il n’est possible de négocier sur la bourse qu’après une vérification fastidieuse. Les comptes clients sont protégés par l’authentification à deux facteurs 2FA.

Bithumb

Bithumb (bithumb.com) est un acteur sud-coréen de l’industrie cryptographique mondiale dont le volume d’échanges dépasse 45 000 000 $ (figure 3). Elle fait partie de la structure de la blockchain de la famille Bithumb avec le jeton Bithumb Coin (BT).

bithumb.pro commerce d'échange de crypto-monnaies

Image 3

La bourse existe depuis 2013, mais, en tant qu’acteur de premier plan sur le marché des crypto-monnaies, elle n’est apparue que depuis 2019 grâce au développement de Bithumb Global. Une caractéristique importante de BITHUMB est qu’aucune vérification n’est requise pour négocier sur la bourse, ce qui est atypique pour les bourses de crypto-monnaies modernes. Les frais de transaction sont de 0,1% du volume et le dépôt est sans commission. Il est possible de déposer et de retirer de l’argent au change via VISA/Mastercard et des transferts d’argent. Il est possible d’acheter des crypto-monnaies en un seul clic. Et le retrait est possible de plusieurs façons, notamment par VISA/Mastercard, coopère également avec les systèmes de paiement Simplex, Banxa, XanPool, MoonPay et plusieurs autres. En ce qui concerne la sécurité, BITHUMB.PRO a été piraté à de nombreuses reprises, ce qui n’ajoute aucun atout à la réputation de l’entreprise. La sécurité de la bourse de crypto-monnaies est assurée par un système à plusieurs niveaux de cold wallets, les échanges se font via des API.

Kucoin

KuCoin (kucoin.com) est une bourse de crypto-monnaies basée à Hong Kong qui permet de négocier 503 paires de crypto-monnaies et de devises fiduciaires. La bourse dispose d’un jeton KuCoin interne, KuCoin Shares (KCS), qui facilite grandement les transactions et, en outre, fournit des dividendes aux détenteurs de jetons. La vérification pour le trading n’est pas requise jusqu’à des montants de retrait de 2 BTC ou plus. Sinon, l’échange de crypto est tout à fait standard, fiable et dynamique, se classant bien dans les meilleurs classements.

Les frais de transaction sont de 0,1%, les frais de retrait dépendent de la cryptocurrency. Il prend en charge cinq crypto-monnaies fiat et les méthodes de paiement traditionnelles – compte bancaire et carte bancaire. Cependant, il n’y a pas de facilité de transaction au sein de l’échange, seulement des crypto-monnaies, ce qui vous permet de négocier des crypto-monnaies avec un haut degré d’anonymat. L’avantage de cet échange est qu’il n’y a pas de restrictions en matière de dépôt et de retrait. Les clients sont protégés par la possibilité de configurer une authentification à deux facteurs avec Google Authenticator et un code de téléphone portable sur le site web de Kucoin.

Cex

CEX (cex.io) a été fondé en 2013 sur la base du pool minier GHash.IO. Elle est désormais régulièrement classée parmi les meilleures en termes de volume et de fiabilité. La vérification sur la bourse de crypto-monnaies n’est pas nécessaire jusqu’à certains volumes de transactions. La sécurité du compte est assurée par l’authentification à deux facteurs ou le système de prévention des risques « Keep 2FA disabled ». Il existe également une protection contre les attaques DDoS, le cryptage des données et un certificat PCI DSS. En ce qui concerne le trading, il n’y a pas assez de fonctionnalités avancées pour les traders hautement qualifiés. Le dépôt et le retrait sont autorisés pour quatre devises fiat. La bourse pratique des commissions relativement faibles et des conditions progressives pour les traders ayant un volume de transactions élevé.

cex.io crypto exchange reviews

Image 4

Bitfinex

BITFINEX (bitfinex.com) est une bourse de crypto-monnaies populaire basée à Hong Kong (figure 4), qui était la plus grande bourse de crypto-monnaies au monde à l’aube de l’ère cryptographique. Désormais, vous pouvez négocier des crypto-monnaies sur le marché d’échange dès votre inscription, tandis que la vérification n’est requise que pour la négociation de devises fiduciaires. La vérification pour les transactions en monnaie fiduciaire prend beaucoup de temps. Il permet d’effectuer des transactions dans plus de 280 paires d’échanges. Il est possible d’ouvrir des comptes séparés pour le trading, le trading sur marge. La réputation de la bourse de crypto-monnaies n’est pas la plus sombre du secteur, en raison de son accusation de couvrir les pertes aux dépens des utilisateurs de Tether l’année dernière. La sécurité de la plateforme repose sur l’authentification à deux facteurs, le deuxième facteur universel U2F, la protection contre le retrait et les courriels cryptés.

Bybit

BYBIT (bybit.com) est une grande bourse de crypto-monnaies qui prendra également en charge les transactions en monnaie fiduciaire à partir de 2020. Il suffit de s’inscrire pour pouvoir négocier sur la bourse ; aucune vérification n’est requise, ce qui attire les utilisateurs intéressés par l’anonymat. La sécurité de la crypto-échange est basée sur un système de portefeuilles hors ligne déterminés hiérarchiquement. Les clients sont protégés par un code SMS ou un code 2FA pour la connexion, le retrait, la réinitialisation du mot de passe, la modification des paramètres de sécurité et la vérification, ainsi que la gestion de l’API. Une caractéristique intéressante de la bourse est la fonction d’assurance mutuelle : en ouvrant une position, le trader achète une assurance qui couvre entièrement le montant de la perte dans les 24 heures.

bybit.com trading de crypto-monnaies

Image 5

BitForex

BitForex (bitforex.com) est une bourse d’échange de cryptomonnaies Singapour-Seychel (figure 5). Initialement axée sur le marché chinois, la bourse opère désormais à l’échelle mondiale. Une vérification est requise pour les transactions afin que les fonds puissent être retirés. La sécurité est assurée par un authentificateur Google ou un SMS. Il n’y a pas de frais de dépôt sur la bourse. Un jeton d’échange BF, qui sert de preuve de propriété sur la plateforme, est proposé pour faciliter les transactions.

Sécurité des crypto-monnaies

Il n’existe pas de bourses de crypto-monnaies totalement fiables. Les critiques montrent que les clients de toutes les bourses de crypto-monnaies sont confrontés à des problèmes de sécurité. Mais de nos jours, les pertes de fonds sont rarement dues à des problèmes techniques sur le marché, mais plus souvent à l’inattention des clients. Dans tous les cas, le principal moyen d’éviter de perdre des cryptomonnaies est de répartir les fonds – la majeure partie des pièces ne doit jamais se trouver sur un compte d’échange. Seule une petite partie de l’argent doit aller sur le compte pour la session de négociation, et une fois la session de négociation terminée, il est sage de retirer l’argent vers un portefeuille froid. Un bureau d’assistance peut fournir une aide en cas de perte d’argent. Mais lorsqu’on choisit un échange, il faut également tenir compte de la langue dans laquelle l’équipe d’assistance communique.

3.50 / 4
Laisser un commentaire

Avis

  • Et c’est un sujet aussi bon que les bitcoins, aussi)

    Répondre à la critique
Plan du site