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Organismes de contrôle et lois
Législation au Delaware, États-Unis
Date de la fondation
1970
Affiliation
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Le secteur de l’information a toujours occupé une niche spécifique dans le secteur des services, car les gens sont constamment à la recherche de nouvelles connaissances et d’un développement général. Avec l’avènement de l’internet et des différentes plateformes internes, y compris les médias sociaux, ce type d’activité a été relégué dans un domaine distinct. De nombreuses organisations à but non lucratif et entreprises privées façonnent la demande en créant de nouveaux infoproduits basés sur les tendances et les prévisions marketing.

De plus, le « marché » déborde et crée de la concurrence. Les leaders dans ce domaine attirent le public potentiel avec une variété d’incitations, de réductions ou de titres « criards ». Progressivement, le secteur de l’information est passé d’une niche étroite et d’une catégorie de services connexes à une partie indépendante de l’économie ainsi qu’à une section majeure de l’éducation numérique.

Réputation de l’infobusiness

Certains publics potentiels ont des préjugés à l’encontre de ces programmes de formation, qualifiant ces produits d' »air de vente » sans aucun argument. Ces personnes sont compréhensibles car il existe de nombreux tuteurs inexpérimentés ou incompétents en ligne dont le seul but est de faire du profit, avec une conversion réussie. Les « vendeurs d’air » sont prompts à créer une plateforme pour formation en ligneLa première chose qu’ils font est de générer du matériel par le biais d’une réécriture médiocre et de positionner leur leçon finie en tant que TOC. Cette démarche est complétée par une bonne campagne publicitaire ou par un certain nombre de mentions parmi les leaders d’opinion. Après avoir acheté un tel produit, la plupart du public cible parle négativement des cours en ligne.

Cependant, l’utilité du cours ne tient qu’à son contenu et à la « fraîcheur » des informations qu’il contient. Certains publics prétendent à tort que ces programmes de formation sont inutiles ou frauduleux de la part de toutes les entreprises. Il existe de nombreux projets éducatifs en ligne dont les programmes sont rédigés par des formateurs expérimentés. Ces cours comportent toujours des tutoriels en direct, le soutien d’un mentor, des tests et même une défense du projet final. À la fin des cours, l’école en ligne délivre un certificat ou un document, qui sera un ajout utile au CV et au portfolio du candidat.

Éducation hors ligne, éducation en ligne

L’information est également vendue dans un environnement hors ligne – formations en direct, séminaires, conférences, marathons, ainsi que diverses conférences. Toute information peut être structurée et présentée sous différentes formes, l’auteur ou un groupe d’intervenants partageant son expérience, montrant des exemples, répondant à des questions ou testant les connaissances acquises. Cependant, les Evaluation des cours en ligne montrent que les publics sont plus attirés par le format d’apprentissage à distance.

L’enseignement à distance est plus facile à combiner avec le travail ou les études principales, il est plus facile de changer de classe et il est plus facile de répéter ce que vous avez appris à partir du programme enregistré. L’étudiant peut réviser les devoirs préparés à l’avance en même temps que les cours, le soir ou dans les transports, ainsi que dans l’environnement plus confortable de son domicile. La popularité des cours en ligne est également influencée par la situation de quarantaine générale dans le monde – certaines organisations adoptent un mode de travail à distance et les universités et les écoles partent en « vacances ».

Le développement rapide du marché numérique est un autre facteur de la transition de l’éducation vers l’enseignement en ligne. Les sites web de recherche d’emploi affichent un nombre croissant de postes à pourvoir dans les domaines de l’informatique, du marketing sur internet, de la publicité et de la gestion de projet. Ces spécialisations offrent des salaires plus élevés que l’ensemble du marché, ce qui incite les experts en herbe à s’orienter vers le numérique.

Les personnes formées peuvent travailler pour elles-mêmes ou pour une entreprise sans être liées à un lieu de travail, planifier leur propre emploi du temps ou choisir des périodes d’activité qui leur conviennent. Les écoles en ligne les plus populaires proposent des formations en ligne gratuites, mais le plus souvent, ce matériel est vendu sous forme de version abrégée. Des cours utiles ou un programme de formation complet coûtent cher, mais l’argent dépensé peut être remboursé après un emploi réussi.

Plateformes d’apprentissage en ligne

L’apprentissage en ligne l’emporte sur la formation classique, et tout passionné qui souhaite partager ses connaissances avec un large public peut créer ses propres cours en ligne. Pour ce faire, il existe des concepteurs ou des services permettant de créer un programme éducatif personnalisé. Avec leur aide, l’utilisateur peut créer un cours intéressant et utile à l’aide d’instructions préconçues pour un projet de formation ou pour une diffusion publique.

Ces outils sont utiles aux professeurs d’université, aux chefs d’équipe dans les entreprises, aux coachs commerciaux et aux tuteurs. Ces services conviennent à la préparation de programmes Apprendre l’anglais en ligne. Un professeur de langue étrangère peut créer un cours universel pour un apprentissage facile et correct des matières obligatoires. Le travail terminé peut être envoyé personnellement au public cible ou publié sur des services accessibles au public pour un revenu supplémentaire.

La plupart des établissements d’enseignement (universités, collèges, académies) connectent leurs étudiants à des plateformes fermées. Pour accéder aux cours publiés ou les consulter, les étudiants doivent entrer leurs données de connexion et confirmer leur inscription. Les autres utilisateurs ne pourront pas assister à un cours ou écouter une formation et ne les verront pas dans les résultats de recherche. Moodle, par exemple, fonctionne sur un principe similaire et n’est installé que sur un serveur personnel.

Des plates-formes modulaires sont fournies pour la formation au sein de l’entreprise. Outre le placement standard de cours en ligne et de matériel de formation, le service a reçu des options RH de base pour l’évaluation du personnel. Les auteurs peuvent consulter les statistiques, effectuer des évaluations et donner un retour d’information. Le projet WebTutor dispose d’une interface similaire avec un ensemble de modules.

Il convient également d’ajouter à cette liste les services qui intègrent des créateurs de sessions de formation. Les programmes de formation sont créés sous forme de présentations continues et ressemblent à des pages d’atterrissage standard avec du texte et des images. Parfois, des clips vidéo ou de courtes conférences expliquant les informations présentées sont ajoutés à ces cours. L’ensemble des fonctionnalités dépend de la grille tarifaire en vigueur ou de la disponibilité des modules sur une plateforme particulière. Par exemple, les services Teachbase ou iSpring disposent d’un constructeur intégré avec une place de marché. Une fois le cours développé, l’auteur peut le mettre en vente et gagner un pourcentage supplémentaire.

Le catalogue général des ressources éducatives sur le web est le plus souvent construit sur des modèles ou des constructeurs propriétaires. Toutefois, pour les cours non commerciaux, les enseignants peuvent utiliser un service simplifié comme Eduardo ou Etutorium. Des plates-formes similaires permettent de construire un cours sans avoir besoin de compétences approfondies en matière de conception de sites web, de mise en page et de design. Il peut s’agir d’un programme éducatif standard ou d’un cours d’apprentissage à distance pour les employés.

Comment choisir une plateforme de création de cours

En examinant l’ensemble des options et les plans tarifaires des services les plus populaires, l’auteur du cours peut voir un certain nombre de catégories avec les différences de chaque projet. Ils constituent une solution basée sur le cloud pour l’hébergement de programmes éducatifs, ou servent d’outil complet pour la promotion d’un produit d’information personnel. L’enseignement en ligne est un bon moyen de mettre votre projet éducatif sur le « marché », ainsi qu’une aide à l’enseignement à distance. Chaque constructeur ou service présente des forces et des faiblesses, qu’il est important de prendre en considération lors du contrôle d’une base appropriée. S’il n’y a pas assez d’outils disponibles à ce moment-là, tous les projets doivent être reprogrammés ou les activités antérieures répétées. Par conséquent, avant de vous inscrire et de souscrire à un plan, vous devez mettre en évidence ces points :

  • Modèle de conception de cours. Si le programme de création inclut l’interactivité de la part des étudiants, vous devez rechercher un service doté de telles fonctionnalités. Certaines des plateformes actuelles permettent de créer des programmes de base tels que des présentations avec de grandes diapositives, mais n’offrent pas la possibilité d’introduire des modules interactifs. Il peut s’agir de tests ou de quiz sommatifs, de vidéos intégrées en lecture automatique, de mini-jeux ou de bandes sonores.
  • Période d’essai ou version d’essai. Une période d’essai permet au développeur de comprendre pleinement les outils du service et de tester ses fonctions. Une introduction ne peut pas simuler complètement la performance globale de la plateforme, de sorte que son absence peut avoir une incidence sur les risques financiers éventuels.
  • Modèle de paiement, politique de service. Le traitement du modèle de paiement dépend des objectifs finaux de l’auteur du cours. Si le développeur prévoit de publier le logiciel en vue d’une distribution générale, des modèles de déduction des intérêts sont prévus à cet effet. Après l’achat, la plateforme déduit un montant spécifique sous la forme d’une commission, et le solde est automatiquement transféré sur le compte du propriétaire. D’autres services proposent des plans de prix fixes par mois/par an.
  • Préparation et suivi des statistiques. Cette fonction convient aux projets commerciaux qui visent à vendre des programmes éducatifs.
  • Retour d’information, soutien. Le travail sur la plateforme devrait s’accompagner d’une assistance technique complète de la part de l’entreprise, y compris des centres d’aide ou des guides pratiques. En l’absence d’assistance à la clientèle, les titulaires de comptes peuvent perdre du temps à résoudre un problème de service particulier.

Sur la base de ces points, les concepteurs de programmes d’études peuvent établir une liste de contrôle personnelle pour les créateurs de leçons en ligne. La plupart des plateformes populaires permettent de relier des leçons standard, d’introduire des modules interactifs et de consulter des statistiques. L’utilisateur peut créer à distance des leçons standard, des marathons éducatifs ou des cours de recyclage spécialisés.

Services de création, d’affichage et de vente de cours

La facilité d’utilisation de la plateforme pour la création et la promotion des programmes d’études dépend des exigences personnelles de l’auteur ou des spécificités des classes. A titre d’exemple, Cours de comptabilité en ligne peut nécessiter un site web distinct avec des descriptions détaillées de chaque activité. La comptabilité générale comprend des compétences spécifiques permettant de travailler avec des logiciels et de tenir des registres corrects. Lorsqu’il s’agit de codage ou de tests d’assurance qualité, ces programmes peuvent être placés dans une catégorie générale. La conception graphique avec les leçons de Photoshop peut également être considérée comme une profession connexe, car des outils de travail similaires sont souvent utilisés.

Auparavant, ces projets n’impliquaient qu’une personnalisation de base et la publication d’un matériel fini sans édition supplémentaire. Les plates-formes actuelles sont dotées de modules de paiement intégrés, d’options de collecte et de production de statistiques, d’un constructeur complet et d’une intégration. Il suffit à l’auteur du cours de se connecter au plan et de créer (télécharger) le premier projet.

La rémunération des cours vendus sera automatiquement transférée sur un compte interne, en tenant compte des frais de service et des conditions du forfait. Les cours publiés peuvent être ouverts au public et faire l’objet d’une promotion en ligne sur des ressources externes. S’il s’agit de programmes de base, tels que des cours d’apprentissage à distance pour les enseignants, l’auteur peut en restreindre manuellement l’accès. Ainsi, les meilleurs services peuvent être distingués selon ces points, en fonction des exigences de l’auteur et de l’audience du cours :

  • Outils intégrés, constructeur, module CRM.
  • Un horaire flexible ou une faible commission sur les ventes.
  • Version d’essai, garantie de remboursement.
  • La version mobile du service, l’application.
  • Suivi des statistiques, automatisation de base.
  • Documents de référence, manuels, service d’assistance technique.
  • La réputation globale de la plateforme sur le réseau.
  • Amélioration de l’aide au contenu, mise en œuvre de modules personnalisés.
  • Haut niveau de sécurité pour le matériel pédagogique, protection contre le téléchargement.
  • Intégration avec des services externes pour la promotion.

Chacune des plateformes actuelles a été dotée d’un ensemble d’outils et d’un modèle commercial différents, s’appuyant sur un public cible différent.

Conclusion

Lorsque vous analysez des services populaires, ne vous fiez pas à la beauté du design et aux titres « vendeurs ». Ces plateformes doivent être examinées en termes de facilité d’utilisation, de fonctionnalité et de public cible potentiel. Les constructeurs ou les plateformes ouvertes peuvent avoir une évaluation négative en ligne, qui sera automatiquement liée à l’utilité du cours publié. Si le projet actuel a été bien noté sur diverses ressources, les chances que d’autres personnes visitent et visionnent le cours terminé seront beaucoup plus élevées.

Les statistiques de consultation des articles d’actualité sur la création de cours à distance atteignent 100 000. Cela montre la popularité du domaine, la concurrence active et le nombre de projets similaires. Les différences de modèles commerciaux peuvent être déterminées en analysant les leaders de l’enseignement en ligne de masse : Netology (aller sur Internet), GeekBrains (en ligne), Skillbox (aller sur Internet). Sur la base de leur expérience et de l’utilisation de la technologie, un modèle d’audience peut être créé et un portefeuille fructueux peut être constitué.

Avant de publier ou de créer un cours sur des plateformes payantes, il est préférable de le tester au préalable. Cela comprend également l’utilisation des outils, les questions financières, la convivialité générale de l’interface, les analyses prêtes à l’emploi. Parallèlement, il est important de vérifier que les autres programmes de formation s’affichent correctement sur un PC ou un smartphone. Les apprenants peuvent refuser d’étudier le matériel s’il est inconfortable de le visualiser sur la plateforme. Ce n’est que lorsque tous les critères du futur cours ont été pris en compte que vous pouvez commencer à mettre en œuvre votre projet.

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