Comment gagner de l’argent sur les bourses de crypto-monnaies ?

Publié :21 octobre 2021 Mise à jour :4 janvier 2024

Au milieu des nouvelles de crypto-enthousiastes s’enrichissant sur échange de crypto-monnaie « Comment puis-je gagner de l’argent avec les crypto-monnaies ? » – est également demandé par ceux qui ne se sont jamais intéressés aux crypto-monnaies. L’infrastructure des crypto-monnaies évolue, et il existe de plus en plus de moyens de gagner de l’argent, tant passifs qu’actifs, de l’investissement classique aux stratégies sophistiquées. Voici comment gagner de l’argent sur une bourse de crypto-monnaies de nos jours.

Commerce

Le trading de crypto-monnaies sur une bourse de crypto-monnaies est le principal moyen pour un nouvel arrivant de gagner de l’argent sur une bourse de crypto-monnaies. Le trading de crypto-monnaies se fait sur les bourses de crypto-monnaies, mais il existe également Plateformes décentralisées (DEX) pour échanger des crypto-monnaies. Parmi les bourses les plus populaires et les plus importantes offrant de nombreuses possibilités d’échange, citons les suivantes :

Les 5 meilleurs échanges de crypto-monnaies

Exchange Bonus Inscription
1

Jusqu’à 5000 USDT

Награды за торговлю для новичков
2

20 %

Remise sur les commissions par code promo VENTE20
3

2 USDT

Prime de bienvenue
4

1000 USDT

Bonus pour l’accomplissement de tâches
5

0%

Frais de retrait par carte bancaire

Bourse aux crypto-monnaies, comment gagner de l’argent ? Tout d’abord, pour négocier sur une bourse de crypto-monnaies centralisée, vous devez y enregistrer un compte (Image 1). La plupart des bourses de crypto-monnaies exigent également une vérification, c’est-à-dire la confirmation de l’identité de l’utilisateur, sans quoi vous ne pouvez pas négocier du tout, ou alors avec de sévères restrictions. Par conséquent, les échanges de crypto-monnaies les plus sûrs sont centralisés. Décentralisé échanges de crypto-monnaies sans vérification travail, et le plus souvent sans inscription.

La façon de gagner de l’argent sur une bourse de crypto-monnaies par le biais du trading est généralement claire pour tout le monde : acheter des crypto-monnaies contre des fiats ou d’autres crypto-monnaies à un prix plus bas, et les vendre à un prix plus élevé, contre des fiats ou des crypto-monnaies. Un échange de crypto-monnaies peut fournir des crypto-monnaies vers des crypto-monnaies ou des fiats vers des crypto-monnaies ou les deux, et même des fiats vers des fiats. Un compte de démonstration sur une bourse de crypto-monnaies vous permet de vous entraîner avant de vous lancer dans le trading réel. D’ailleurs, les bourses de crypto-monnaies proposent désormais des opérations à terme pour le bitcoin et d’autres pièces.

Bourses de crypto-monnaies

Image 1
La façon la plus courante pour les nouveaux arrivants de gagner de l’argent sur une bourse de crypto-monnaies est de négocier des bitcoins. C’est la crypto-monnaie la plus populaire et aussi la plus chère. Vous pouvez commencer à négocier en achetant BitcoinLes bourses les plus importantes proposent plusieurs centaines de crypto-monnaies différentes. Il existe plusieurs à des centaines de crypto-monnaies différentes cotées sur les principales bourses, vous pouvez donc choisir n’importe laquelle. D’un point de vue commercial, ils ne diffèrent qu’en termes de prix en monnaie fiduciaire, d’ampleur de la distribution et de dynamique d’échange. Mais si le but ultime du trading de crypto est de gagner de l’argent fiat, cela n’a pas d’importance – le plus important est de pouvoir vendre et acheter des crypto-monnaies sans trop de tracas.

Les traders sont encouragés à travailler sur des terminaux de trading, sur des sites d’échange de crypto-monnaies. Il s’agit d’un graphique qui montre l’évolution du prix d’une crypto-monnaie échangée par rapport aux monnaies fiduciaires ou aux crypto-monnaies échangées. Le graphique est nécessaire pour prédire la valeur d’une pièce afin de déterminer un point d’entrée sur le marché au moment le plus opportun qui promet de bons rendements en utilisant des méthodes d’analyse technique. Pour des prévisions plus précises, le terminal de trading est équipé d’indicateurs et d’oscillateurs. Un trader utilise ses indicateurs pour détecter le moment où le prix change de direction et cherche un point d’entrée pour réaliser un profit ou sortir de la transaction pour éviter les pertes.

L’analyse fondamentale – le suivi et l’interprétation d’événements importants – est également utilisée pour prédire le prix des crypto-monnaies, mais moins fréquemment car le secteur des crypto-monnaies est relativement petit et peu d’événements importants se produisent. Les crypto-monnaies diffèrent des autres actifs commerciaux à plusieurs égards. Tout d’abord, il s’agit d’une forte volatilité – une forte hausse ou baisse du taux de change sur une courte période de temps. La forte volatilité permet aux traders de réaliser des profits rapides, importants et intéressants. Mais si vous ne vous concentrez pas sur le trading, vous pouvez aussi perdre rapidement et considérablement votre dépôt.

Une autre différence entre les crypto-monnaies et presque tous les actifs est la domination d’une seule pièce, le BTC. En plus d’être la pièce la plus chère, la crypto-monnaie Bitcoin (Image 2) a la plus grande capitalisation du marché des crypto-monnaies et chaque mouvement de sa valeur affecte instantanément l’ensemble du marché des crypto-monnaies, la grande majorité des pièces reflétant les mouvements de prix du Bitcoin.

Taux de change du bitcoin

Image 2
Le trading de crypto-monnaies a finalement le même objectif que n’importe quel autre trading : gagner de l’argent en monnaie fiduciaire. Et lorsque vous négociez des crypto-monnaies, vous devez prendre en compte la nuance de devoir retirer les actifs en crypto-monnaies en fiat. Il n’y a aucun problème technique dans ce sens, mais avant de vous inscrire pour négocier sur un marché boursier, vous devez vous assurer qu’il prend en charge les retraits de la bonne manière pour l’utilisateur.

Arbitrage

Vous pouvez gagner de l’argent sur une bourse de crypto-monnaies grâce à l’arbitrage. Le cours d’une même crypto-monnaie sur différentes bourses de crypto-monnaies diffère, parfois de manière significative. Par conséquent, une méthode d’arbitrage du trading de crypto-monnaies consiste à acheter une crypto-monnaie sur une bourse, à un certain prix, et à la vendre sur une autre bourse de crypto-monnaies, à un prix plus élevé. Les écarts de taux sont particulièrement visibles pendant les périodes de forte volatilité sur l’ensemble du marché des crypto-monnaies, mais ils peuvent aussi être locaux, lorsque de gros acteurs (appelés baleines) sur une bourse achètent ou vendent un volume suffisant de crypto-monnaies pour provoquer une forte variation de prix.

L’arbitrage demande plus d’expérience que le trading régulier, plus d’investissement, de meilleures capacités de calcul, car l’arbitrage nécessite de prendre en compte les taux de change des crypto-monnaies, les commissions et les particularités du travail sur plusieurs bourses. Par conséquent, l’utilisateur doit avoir des comptes sur plusieurs bourses, être vérifié partout, et surveiller constamment la situation sur plusieurs bourses de crypto-monnaies. Les calculs et les actions doivent être effectués rapidement, car les fenêtres d’arbitrage s’ouvrent et se ferment rapidement. Il existe différents services pour faciliter les stratégies d’arbitrage, tels que les sites de surveillance de différents échanges comme CoinMarketCap, CoinGecko ou CryptoCompare.

Étuvage

Le jalonnement (Image 3), ou, comme on l’écrit de plus en plus, le staking, est une autre façon de gagner de l’argent sur une bourse de crypto-monnaies. Il s’agit d’un revenu passif provenant des crypto-monnaies qui sont basées sur l’algorithme de la preuve d’enjeu (PoS). Cet algorithme est mis en œuvre dans les crypto-monnaies EOS, Tezos, TRON, Cosmos et plusieurs autres pièces. L’essence du steaking est simplement de détenir des pièces dans un portefeuille afin de se qualifier pour participer au minage de crypto-monnaies et ainsi gagner un revenu.

Étuvage

Image 3
La preuve d’enjeu valide les transactions des utilisateurs en comptant la part (enjeu) des pièces stockées dans leurs portefeuilles. Le niveau de sophistication et de rentabilité de l’exploitation minière PoS est inversement proportionnel au nombre de jetons détenus par le propriétaire d’un pool particulier. Par conséquent, la méthode de gain passif est simple et logique : plus vous avez de jetons, plus vous gagnez. Le steaking devient de plus en plus populaire, car l’exploitation minière traditionnelle est désormais presque impossible pour l’utilisateur moyen en raison des coûts énergétiques énormes, et tout ce dont vous avez besoin pour le steaking est un ordinateur portable. Vous pouvez essayer le steaking sur la bourse Binance, par exemple.

Atterrissage

Le prêt est l’un des moyens les plus récents de gagner de l’argent sur une bourse de crypto-monnaies. C’est pratiquement un moyen pour les utilisateurs de louer leurs crypto-monnaies, c’est-à-dire un moyen de gagner de l’argent sans vendre les pièces. L’utilisateur possède déjà ou achète spécifiquement des crypto-monnaies et les loue à un tiers, une plateforme spéciale, pour s’assurer un bon revenu. Ce dernier met en circulation les fonds reçus et garantit un rendement. Les termes et conditions fournis par les plateformes de trading varient, mais en moyenne les fonds sont placés pour un à plusieurs mois ou plus, les frais d’utilisation de la plateforme sont d’environ 1% (mais pour des termes différents), les frais de transaction sont également d’environ 1%, le montant du dépôt n’est pas limité.

AtterrissageLe prêt est considéré comme un moyen à haut risque d’être beaucoup de projets d’escroquerie dans ce segment, vous devez donc être très prudent lors du choix d’une plate-forme de négociation. Il est possible de ne pas effectuer le prêt proprement dit, mais d’investir dans des monnaies qui prennent en charge le prêt, comme ETHLend, Nexo, SALT, Ucoin Cash, Homeblockcoin, Falconcoin, OPBinary. Mais il est plus facile d’utiliser la fonctionnalité des bourses de crypto-monnaies qui prennent en charge le banding, par exemple, Poloniex (en ligne), Bitfinex (aller sur Internet), Coincheck, YoBit (site web de la cryptoexchange).

Concours

Les concours sont un moyen de gagner de l’argent grâce aux échanges de crypto-monnaies. Les concours sont de toutes formes et de toutes tailles, allant jusqu’au tirage au sort d’un hélicoptère, mais les récompenses sont généralement un peu plus modestes. Par exemple, Binance, une bourse de crypto-monnaies, a organisé un concours au cours de l’été pour célébrer son 4e anniversaire. La cagnotte était de 1 800 000 $ en jetons CHR, CHZ, DATA, DEXE, FRONT. L’idée était qu’en activant la participation au concours, le parcours tournerait de manière aléatoire et s’arrêterait à la cellule où le prix était indiqué.

Le nombre de spins était limité et pouvait être augmenté en remplissant certaines conditions. Mais il y a aussi des concours pour lesquels il faut travailler dur, par exemple, la bourse a organisé un concours sur les paires de crypto-monnaies avec XEM avec un prix de 13 000 $. Le gain dépendait du volume d’échange des paires XEM/BTC, XEM/ETH et XEM/USDT. Les bourses de crypto-monnaies peuvent également organiser des événements tels que des concours de jeux – l’année dernière, Binance, Solana, Trust Wallet et un certain nombre d’autres bourses ont organisé une compétition Counter-Strike.

L’agriculture

Le pharming (Image 5), le « farming » de crypto-monnaies, est une nouvelle source de revenus pour les échanges de crypto-monnaies. Cette méthode d’exploitation combine les caractéristiques du jalonnement et du prêt. L’agriculture est soutenue, par exemple, par des projets PancakeSwap, COMPOUND, Exchange . Les « fermiers » sont récompensés pour leur contribution au pool du projet lorsqu’ils prêtent leurs actifs au jalonnement ou au crédit. Les stratégies d’exploitation peuvent être complexes, les utilisateurs peuvent donner plusieurs jetons à l’exploitation en même temps, les rendements peuvent atteindre 10%, mais il existe des stratégies à haut risque qui génèrent jusqu’à 50% de bénéfices par an. Les anciens et les nouveaux échanges de crypto-monnaies en 2021 proposent de plus en plus le pharming comme moyen de gagner de l’argent. Il faut juste faire attention à la sécurité de la plateforme.

Exploitation des crypto-monnaies

Image 5

Investir

Investir dans les crypto-monnaies est un moyen classique de gagner de l’argent sur une bourse de crypto-monnaies. Pour investir dans des actifs en crypto-monnaies, il suffit de les acheter sur une bourse ou un échangeur et de les placer dans votre portefeuille. Maintenant, la principale difficulté est que vous devez faire un travail d’analyse pour choisir une crypto-monnaie rentable. L’expérience historique montre que les crypto-monnaies prennent de la valeur sur le long terme. Attendre le bon prix, c’est comment gagner de l’argent en vendant des cryptocurrences sur une bourse.

Par conséquent, la stratégie la plus populaire consiste à « acheter et oublier », jusqu’à ce que le prix soit suffisant, selon l’investisseur, pour vendre la crypto-monnaie en réalisant un bénéfice. Comment gagner de l’argent sur une bourse de crypto-monnaies avec des investissements à court terme ? Un utilisateur investit dans des crypto-monnaies et surveille le marché, s’attendant à ce que le prix augmente, puis vend la crypto immédiatement avec un bénéfice. C’est une façon de gagner rapidement de l’argent sur une bourse de crypto-monnaies.

3.00 / 2
Laisser un commentaire

Avis

Plan du site