Binance
Nombre total de commentaires 89
6 plaintes
3.2
Entreprise non agréée
binance.com
Aller sur le site

Critiques de Binance Earn : qu’est-ce qu’il contient et pourquoi est-il nécessaire ?

La section Binance Earn est une suite de produits financiers de la bourse de crypto-monnaies. Binance (aller sur Internet), qui s’adresse aux utilisateurs qui souhaiteraient gagner des revenus grâce aux crypto-monnaies, mais qui ne veulent pas approfondir le sujet. Au sein de la section, on trouve des services similaires à ceux des banques « ordinaires » et des opportunités spécifiques de revenus passifs et actifs issus des crypto-monnaies.

Informations générales sur Binance Earn

Binance Earn est affiché sur la page à https://www.binance.com/en/earnLa section Binance Earn affiche une gamme de méthodes de génération de revenus, divisée par types de conditions – flexibles, fixes et à haut risque. Sous Binance Earn, on peut trouver des options pour gagner un revenu à partir de crypto-monnaies déposées sur un compte d’échange de crypto-monnaies. Il peut s’agir d’un revenu passif, pratiquement juste de la détention d’actifs sur le compte, ou d’un revenu actif, qui implique un suivi constant des transactions. Mais, surtout, tous les types de revenus n’impliquent pas une connaissance approfondie des spécificités des crypto-monnaies, ce qui attire vers Binance Earn tous ceux qui veulent investir ou gagner sur les crypto-monnaies, « sans y toucher ». C’est à peu près ainsi que la crypto-échange les positionne.

Section sur les modalités et conditions flexibles

Examinons les moyens de gagner de l’argent dans la section Conditions flexibles.

Dépôts à taux variable

Les dépôts à taux variable vous permettent de gagner des intérêts sur l’argent que vous avez en dépôt. Ce service est disponible pour tout utilisateur ayant de l’argent sur un compte au comptant. les échanges de crypto. L’utilisateur peut retirer des fonds du dépôt à tout moment. Les intérêts sur les dépôts à taux variable sont calculés à partir du revenu des opérations sur marge (le titulaire du compte prête pratiquement de l’argent pour les opérations sur marge). Techniquement, un dépôt à taux variable est similaire à un dépôt à vue dans une caisse d’épargne. Les intérêts sur le dépôt commencent à courir le jour suivant votre inscription et les fonds sont crédités sur votre compte en temps réel. Le montant qui peut être gagné grâce aux dépôts à taux variable peut être calculé approximativement sur la base du taux d’intérêt quotidien moyen des sept derniers jours, multiplié par 365.

Malgré la simplicité et l’attrait des dépôts à taux variable, après un survol superficiel, il faut étudier très attentivement les conditions de perception des intérêts, ce dont ils dépendent et les conditions de retrait. Il faut savoir, par exemple, qu’en cas de retrait rapide, l’utilisateur récupère le montant total de l’actif le jour du remboursement sans intérêt. Vous devez également savoir que la limite maximale de l’actif/du particulier/du retrait rapide et le quota total de dépôts varient en fonction des conditions du marché, du niveau de risque, etc. En outre, le montant maximal à déposer est limité.

Piscine de lancement

Parmi les méthodes de gain flexibles, on trouve également Launchpool, qui consiste à empiler des actifs pour les nouveaux jetons. L’idée est que les utilisateurs sont récompensés pour avoir placé des crypto-actifs dans des DeFi (projets financiers décentralisés), en l’occurrence en fournissant des liquidités au pool. Launchpool est un format permettant de générer des revenus passifs. Les développeurs de jetons sollicitent en quelque sorte une plateforme sur la bourse de crypto-monnaies Binance, et les utilisateurs financent, financièrement parlant, par le biais d’une « offre d’échange initiale » (IEO). Techniquement, les utilisateurs bloquent des fonds dans les pools de liquidité, ce qui garantit le minage des jetons et, par conséquent, l’augmentation du revenu de l’utilisateur, qui reçoit une part du jeton lancé sur Binance. Les utilisateurs peuvent restituer les fonds bloqués à tout moment pendant que le minage des jetons est en cours. En principe, il n’est pas nécessaire de connaître le secteur des crypto-monnaies pour gagner de l’argent avec Launchpool, même si cela ne ferait pas de mal en termes d’évaluation des projets d’émission de jetons. L’échange positionne Launchpool comme un moyen sûr de gagner de l’argent, mais prévient des risques – et il n’est pas nécessaire de les ignorer. En termes de gains, Launchpool dépend non seulement de la bourse, mais aussi de la valeur du jeton et de ses perspectives, qui ne peuvent pas être entièrement prédites. Il convient également de rappeler que Binance a eu des problèmes pour retirer des fonds du service Launchpool.

Coffre-fort BNB

BNB Vault est un développement spécifique – un agrégateur de rendement BNB. Il regroupe plusieurs types de revenus – dépôts à taux variable, DeFi-stacking BNB et Launchpool. BNB Vault se positionne comme une garantie de gains « en un clic » sur les marchés internes. crypto-monnaie des échanges de crypto-monnaies – BNB. En effet, il est facile de commencer à gagner de cette façon et la formule de gain – « revenu quotidien de BNB Vault = nouveaux jetons Launchpool + dépôts à taux variable BNB + DeFi-stacking et autres actifs financiers » – semble attrayante. Mais objectivement, c’est une méthode complexe, intégrée, qui combine des moyens multidirectionnels de gagner et vous devez lire attentivement tous les termes et conditions de BNB Vault. Le pourcentage de rendement annuel varie de 5% à 10%, mais il est ajusté en fonction du revenu réel et du niveau de risque des actifs impliqués dans BNB Vault. Puisque Binance « garantit » le revenu, il est conseillé de se concentrer sur la sélection des actifs sur lesquels vous prévoyez de gagner de l’argent à partir de BNB Vault, les conditions d’accumulation des intérêts et les conditions de retrait de l’argent gagné – avec les intérêts -. Le revenu peut bien sûr être garanti, mais loin de ce que vous souhaitez et c’est frustrant si vous ne faites pas attention aux détails.

Section « Conditions fixes ».

Pensez aux dépôts à terme.

Dépôts à taux fixe

La page des dépôts à taux fixe se trouve ici : https://www.binance.com/ru/savings#lending-fixeddeposits . Un taux fixe signifie que les dépôts ne peuvent être ouverts que pour une période déterminée, en ce sens que les fonds sont bloqués au moment où les intérêts courent. Si vous fermez le compte avant la date d’échéance, le bénéfice sous forme d’intérêts courus disparaît. Mais les dépôts à taux fixe ont des taux d’intérêt plus élevés que les dépôts à taux variable, de sorte que le rendement des dépôts à taux fixe est plus élevé que celui des dépôts à taux variable. Il s’agit d’un investissement pleinement instrumental, avec une exposition minimale au hasard. Les dépôts à taux fixe ont une durée de 7 à 90 jours.

Un dépôt à taux fixe est choisi en fonction de sa durée et du taux d’intérêt annuel. Il faut tenir compte de la date de valeur – la date à laquelle les intérêts commencent à courir – et de la date d’échéance – la date de valeur plus la durée du dépôt. Les fonds du portefeuille spot sont automatiquement transférés sur le compte de dépôt. Le remboursement est également automatique à la date correspondante, le montant et les intérêts sont transférés sur le compte au comptant (négociation au comptant sur une bourse de crypto-monnaies). Hormis le fait que l’actif du dépôt est une crypto-monnaie, il n’y a pratiquement aucune autre différence avec des produits bancaires similaires. Par conséquent, tout le monde peut essayer de tirer profit des crypto-monnaies. Ce qui n’enlève rien à la nécessité de se familiariser avec les termes et conditions d’un dépôt à taux fixe. À propos, les dépôts fixes peuvent être convertis en dépôts à taux variable. Vous pouvez le faire si vous avez besoin de rembourser les dépôts plus tôt. Mais après le transfert, les intérêts sur les dépôts fixes, qui ont été transférés en dépôts à taux variable, ne seront pas distribués. Vous pouvez racheter les fonds immédiatement. Les intérêts sur le nouveau dépôt, à taux variable, sont calculés à partir du jour suivant et versés, respectivement, à partir du troisième jour après le transfert.

Étuvage

Examinez les types d’étuvage disponibles.

Direction fixe

Le staking est un moyen de gagner des récompenses lors de la détention de cryptocurrences dans un portefeuille, lié au concept de Proof of Stake. Mais il se peut que vous ne connaissiez pas les détails techniques du processus lui-même si vous utilisez un service de jalonnement fixe pour réaliser des bénéfices sur la bourse de crypto-monnaies Binance. Le staking peut être un moyen de revenu véritablement passif, mais la corrélation est standard – plus vous investissez, plus vous obtenez. Cela dit, le steaking se caractérise par le fait que le détenteur de la pièce 100% réalisera un bénéfice tant que la blockchain sera fonctionnelle. Le steaking prend en charge la blockchain de Binance, mais les dépôts ne fonctionnent pas sur la blockchain mais constituent un service financier accessible à tout utilisateur. L’intérêt gagné sur le dépôt est généré par des prêts et des opérations sur marge auxquels l’utilisateur ne participe pas, donc pour un investisseur à enjeu fixe, ce service n’est pas plus compliqué que d’investir dans un produit bancaire traditionnel ou d’investir dans des dépôts, à taux fixe ou variable sur Binance.

Obtenir des profits directement à partir du jalonnement varie dans le temps, par exemple, le jalonnement de DOT dure 28 jours. Mais sur Binance, le processus de distribution prend une journée, bien que Binance puisse toujours ajuster la durée du processus en fonction du staking de la cryptocurrency. En outre, la bourse ne détermine pas le rendement annuel du jalonnement, ce chiffre est ajusté quotidiennement en fonction de la récompense du jalonnement, et le rendement spécifique par jour est indiqué directement sur la page du produit. Après avoir signé pour un jalonnement fixe, les fonds sont retirés vers le dépôt de ce produit, les intérêts commenceront à s’accumuler à partir du deuxième jour, les intérêts sont distribués sur une base quotidienne.

S’il est nécessaire de mettre fin à l’utilisation de ce produit de manière anticipée, les fonds seront débloqués pendant un jour et les fonds seront reçus après un autre jour. Mais le retrait anticipé des fonds ne vous permettra pas de conserver les intérêts gagnés. Même si aucune connaissance particulière sur les crypto-monnaies n’est nécessaire sur Binance Staking, l’utilisateur pourra se faire une meilleure idée des revenus potentiels ou voir les éventuelles difficultés s’il essaie d’en savoir plus sur le Staking. Pour la bourse et pour les émetteurs de jetons, le plus important est que les utilisateurs viennent et détiennent des pièces, cela leur permet de se développer. Pour l’utilisateur, l’essentiel est de gagner de l’argent, d’augmenter ses revenus. Dans cette optique, il est préférable d’être plus réfléchi avant d’investir en stacking.

Steaking ETH

Le steaking d’Ethereum occupe une sous-section séparée sous « Conditions fixes ». À l’avenir, le système d’etherium pourrait passer complètement au steaking, et Binance a déjà mis en place un tel processus d’extraction. La base du steaking est le jeton BETH, dont le prix correspond à celui de l’ETH. Il est possible d’échanger de l’ETH contre du BETH et il sera possible d’échanger du BETH contre de l’ETH lorsque le réseau ETH 2.0 sera lancé. Il faut également savoir que Binance ne calcule pas de rendements annuels, les récompenses dépendent du système ETH. Beaucoup comptent sur le lancement de l’empilage ETH, le qualifiant même de moment décisif pour l’industrie de la crypto. La deuxième crypto-monnaie la plus puissante va devenir plus légère, les transactions vont s’accélérer et leur prix va diminuer. Ainsi, les clients de Binance ont l’opportunité de se connecter à la nouvelle façon de générer de l’éther avant tout le monde et d’en tirer de l’argent.

Actions

Les actions sont une sous-section des moyens de gagner de l’argent sur Binance, dans la rubrique « Termes fixes ». Les promotions sont certains événements importants sur lesquels l’utilisateur de la crypto-monnaie peut également gagner de l’argent. Quel type d’événements n’est pas important, ce qui importe est les termes offerts. Dans la plupart des cas, l’offre, limitée, mais les rendements sont plus élevés que d’autres produits financiers. Le principal problème pour gagner de l’argent avec les actions est de voir un événement, une annonce, une annonce à temps pour prendre part à une action, ils doivent être constamment surveillés. Sur la page des promotions, il y a un menu déroulant en haut à droite où vous pouvez voir les promotions par statut. Outre la pièce à laquelle l’événement est lié, vous devez également prêter attention aux paramètres tels que la période de blocage, le taux de pourcentage annuel et la durée de la promotion en jours. Lorsqu’une promotion particulière apparaît dans la section, alors, après avoir examiné les termes et conditions, vous devrez cliquer sur le bouton de transfert d’actifs à côté de la promotion souhaitée et spécifier le nombre de jetons à détenir. Le système calculera les intérêts après la clôture de la promotion et transférera automatiquement les fonds gagnés vers le portefeuille spot.

Section « Produits à haut risque

Le nom de la prochaine section sur le fait de gagner de l’argent sur la Cryptoexchange Binance parle de lui-même. Ici, vous pouvez gagner plus sur les produits financiers que dans les autres sections, mais au risque de tout perdre. Il est conseillé de s’y rendre si l’utilisateur a confiance en ses capacités, s’il comprend les produits financiers, s’il a des compétences en matière de trading et d’investissement et s’il dispose d’un dépôt impressionnant (trading de crypto en 2021). Et dans tous les cas, il sait gérer son temps et est prêt à encaisser sereinement les inévitables pertes avant de décrocher le gros lot. Il convient également de lire attentivement l’avertissement sur les risques de gagner de l’argent, dont l’idée principale est que « Binance n’est pas responsable des pertes que l’utilisateur peut subir en raison de problèmes de sécurité des contrats on-chain », car « Binance opère uniquement en tant que plateforme de présentation de projets et de fourniture de services connexes aux utilisateurs ».

DeFi-stacking

Les projets DeFi sont un moyen risqué de gagner de l’argent en soi. Binance propose de gagner de l’argent grâce à ces projets, en permettant à presque tous les utilisateurs d’y accéder, y compris ceux qui ne sont pas qualifiés pour investir dans DeFi. Le client évite les opérations compliquées comme la gestion des clés privées, n’a pas besoin d’effectuer des transactions, de télécharger un portefeuille et ainsi de suite. Ce qui en fait augmente encore plus le risque, car l’utilisateur peut ne pas avoir une compréhension de base de DeFi. Il y a un seuil financier assez élevé pour commencer à empiler des DeFi sur Binance. Les jetons sont bloqués pendant une certaine période, si vous essayez de retirer des fonds avant la date limite désignée, les récompenses seront perdues. Chacun des projets de DeFi-stacking a des particularités, vous devez donc lire attentivement les termes et conditions de chaque projet.

Une fois que les fonds ont été crédités pour le gain sur le steaking, les bénéfices seront calculés à partir du jour suivant, la période minimale de calcul des bénéfices est d’un jour, la période de blocage pour les produits normaux est également d’un jour. Le déblocage et le crédit des fonds gagnés sur le compte ont lieu le jour suivant, – dans les cas standards. Mais ils peuvent différer d’un cas à l’autre. Lorsque vous participez à un steaking, vous devez calculer avec précision le temps de blocage, car si vous fermez prématurément, l’utilisateur ne recevra non seulement pas les gains, mais même moins que ce qui a été investi. Cela est dû aux particularités techniques du processus d’empilage. Les actifs sont verrouillés dans le contrat intelligent, afin de « sortir » l’actif investi, certaines actions extra-programmées doivent être prises, pour lesquelles l’utilisateur recevra une pénalité – une déduction des actifs gagnés. Les conditions de revenu de DeFi-stacking sont attrayantes, par exemple, la dernière offre, en avril, DeFi-stacking USDC, HARD et XVS, rapporte jusqu’à 37,36% par an. Et les rendements annuels de BUSD et USDT sont passés à 27,23% et 26,31%, auxquels s’ajoutent des quotas de souscription supplémentaires. Mais il ne faut pas oublier les risques.

Investissements en bicurrency

Pour entrer dans la sous-section des investissements en bicurrency, vous devez avoir un compte sur un échange de cryptocurrency. Les investissements bicurrency sont un agrégat de revenus provenant de deux actifs, l’implication étant que le revenu est possible quelle que soit la direction dans laquelle le prix va. Les dépôts doubles impliquent de souscrire à un produit par le biais d’un seul actif. À l’expiration du produit, l’utilisateur règle sur l’un des deux actifs sélectionnés ; à l’expiration, le total est calculé sur le prix de règlement et sur le prix d’exercice, et le bénéfice est calculé sur l’actif sélectionné. La bourse positionne les investissements en bi-devises comme l’instrument le plus rentable, cependant, les rendements ne peuvent être garantis et le dépôt ne peut être annulé prématurément après la souscription. Le rendement d’un actif dépend de la dynamique du marché des crypto-monnaies à partir du jour de l’investissement. Naturellement, les rendements augmentent lorsque la tendance est à la hausse, mais plus rapidement et davantage sur les deux actifs. Mais si la tendance est à la baisse, l’utilisateur semble obtenir des revenus également, car le bénéfice est calculé en faveur du client.

Cet actif est non seulement risqué, mais aussi difficile pour les investisseurs non qualifiés. Pour calculer les bénéfices, les éléments suivants sont importants : la date de début du dépôt – la date à laquelle les fonds sont déposés (tous les fonds investis doivent être placés dans le portefeuille de l’utilisateur), la date de fin – qui implique le remboursement du dépôt lui-même et des intérêts en bitcoins et en jetons BUSD. Sachez également que le prix de règlement correspond à la valeur de la crypto-monnaie à la date d’expiration et qu’il s’agit d’une moyenne pondérée des prix spot BTC-USD sur les bourses Bitstamp, Bittrex, Coinbase Pro, Gemini, Kraken, Itbit et LMAX Digital. Et le prix d’exercice représente le prix seuil qui détermine le type de revenu. Un exemple d’utilisation de l’outil de double dépôt pourrait ressembler à ceci, dans le cas d’un investissement en BTC : si le prix du BTC est supérieur au prix d’exercice, l’utilisateur peut obtenir un revenu en BTC, de sorte que le BTC peut être vendu à un prix spot plus élevé, sinon, l’utilisateur obtient des BTC avec des intérêts. Théoriquement, indépendamment des mouvements du marché, les doubles dépôts de Binance ressemblent effectivement à une garantie des rendements de dépôt les plus élevés de la bourse de dépôt. Et, semble-t-il, dans les deux cas, l’utilisateur réalise un bénéfice, ce qui nous permet d’évaluer ce service comme une sorte de couverture du risque.

Mais la crypto-échange elle-même l’a encore répertorié comme une méthode de gain à haut risque, et probablement pour de bonnes raisons. Il s’agit de la complexité de l’actif, de la difficulté de calculer le comportement d’un double dépôt et du fait que vous ne pouvez pas retirer l’actif avant l’expiration du dépôt. Mais, surtout, le bénéfice, même issu de deux dépôts, peut ne pas être celui que vous attendiez. Par exemple, si le prix d’exécution fixé par la bourse Binance est de 50 mille dollars par bitcoin, les jetons BUSD ainsi que les intérêts courus seront reçus par l’utilisateur à la date d’échéance uniquement si le taux de change du bitcoin est supérieur à 50 mille dollars à ce moment précis. Si le cours est inférieur, il ne s’agira pas d’un bénéfice, mais d’une perte. Et comme un cours positif du bitcoin peut se transformer en une tendance négative, le double dépôt menace de provoquer des pertes importantes. Le double dépôt n’est donc qu’un pari complexe sur le prix du bitcoin et il faut bien réfléchir si l’on veut le considérer comme une couverture ou un revenu passif. Ou, à tout le moins, vous devez garder un œil sur le taux de change du BTC. Dans tous les cas, un tel outil que les investissements en bicurrency, bien qu’accessible à tout utilisateur, implique tout de même une certaine familiarité avec le marché des crypto-monnaies et la capacité de calculer les risques.

Swap liquide Binance

Le Liquid Swap est un moyen simple mais en réalité complexe de gagner de l’argent, qui a reçu un avertissement spécial de la part de la bourse, signé par l’utilisateur. Binance nous rappelle que lorsque le prix du marché fluctue, le revenu du steaking peut être inférieur au revenu de la possession normale de jetons – d’où la perte potentielle. La menace de perte est d’autant plus grande que Binance a rendu aussi facile que possible la conversion rapide des fonds d’un actif à un autre (de manière optimale, en stabelcoins). Sur les plateformes de teneur de marché spécialisé (AMM), le processus est plus compliqué, impliquant la gestion du portefeuille, des frais, etc. Binance Liquid Swap est un AMM automatisé simplifié, dont les revenus proviennent du placement dans un pool de liquidité partagé afin de gagner des loyers sur les investissements ainsi que des commissions sur les transactions effectuées sur cet AMM.

Sur Liquid Swap, les taux des crypto-monnaies sont censés être plus stables et les frais sont minimes. Binance ne prend pas en charge les MSA pour toutes les crypto-monnaies disponibles sur la bourse, seulement quelques-unes, ainsi que les fiats EUR, GBP, AUD. Chaque pièce est limitée à un montant minimum et maximum d’entrée dans le pool. Lors de l’exécution d’une transaction, Binance demandera à nouveau la confirmation que l’utilisateur comprend le fonctionnement de Liquid Swap. Binance dispose de deux pools – Stable et Innovant. Le premier dispose d’une sélection limitée de paires, qui sont censées générer des profits garantis. Dans le pool Innovation, il y a plus de paires, le revenu est calculé sur un taux variable et les risques augmentent. Contrairement à la plupart des autres outils de gain, Liquid Swap vous permet de retirer les intérêts accumulés à tout moment.

Est-ce que je pourrai gagner de l’argent sur Binance Earn ?

La section Binance Earn devrait aider les utilisateurs qui ne connaissent pas beaucoup les cryptocurrences, mais savent qu’ils peuvent gagner beaucoup d’argent dès maintenant. Presque tous les outils de gain décrits par la bourse sont peu compliqués, et presque toutes les méthodes sont censées offrir un « rendement garanti ». Mais il vaut mieux être critique face à de telles affirmations. Il faut au moins comprendre comment fonctionnent les outils de revenu classiques, par exemple dans une banque. Mais il vaut mieux qu’avant de faire travailler son argent, l’utilisateur s’intéresse encore à ce que sont les crypto-monnaies, à leurs caractéristiques et à leurs outils de gain. Car, par exemple, tout outil dépend de la dynamique des prix des cryptocurrences, qui sont volatiles. Certains outils de gain ne sont pas du tout accessibles à ceux qui ne connaissent pas les crypto-monnaies. Certains produits à rendement garanti entraîneront des pertes dans certaines conditions. En outre, aucun des produits ne générera de revenus en mode passif si vous laissez le processus suivre son cours – vous devez surveiller la situation. Vous devez également tenir compte des règles de l’échange, des limites, de la nécessité d’une vérification, des commentaires des utilisateurs sur des moyens spécifiques de gagner de l’argent et de bien d’autres choses. Dans le cas où un utilisateur a bien compris le fonctionnement d’un outil de gain particulier et est plus ou moins familier avec le marché des crypto en général et le fonctionnement d’un échange de crypto, alors Binance Earn peut être un moyen de gagner de l’argent au fil du temps, mais il ne faut pas s’attendre à des superprofits sans difficulté.

3.72 / 27
Laisser un commentaire

Avis

Plan du site