Cryptonezia
Nombre total de commentaires 1
Aucune plainte pour l'instant
4.0
Entreprise non agréée
cryptonezia.com
Aller sur le site
Un jeune échangeur de crypto-monnaies convivial qui prend en charge les crypto-monnaies populaires, les fiats et propose un programme de partenariat.
Bourse des crypto-monnaies
Site officiel
Médias sociaux
Date de fondation
1970
Siège social
Zentenes iela 30 – 14, Riga, LV-1069, Latvia
Types de soutien
[email protected]Formulaire de commentaires sur le site webChatTelegramCentre d'aide
Assistance téléphonique
Langues
Russie, Anglais
Gestionnaire
SIA Generation P
Limites d'âge
De 18 années
Nombre de cryptomonnaies
10
Opérations sur marge
Non
Actifs tokenisés
pas de
Compte de démonstration gratuit
Non
Méthodes de réapprovisionnement
Mastercard, Sepa, SWIFT, VISA, Virement bancaire
Méthodes de sortie
Mastercard, Sepa, SWIFT, VISA, Virement bancaire
Devises du compte
RUB, EUR, USD, GBP, BYN, UAH, KZT, AMD
Types de crypto-monnaies
Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Ethereum Classic, Litecoin, Ripple, DASH, Zcash, Cardano, Stellar
Licences
Licencié
Applications mobiles
Pas d'application mobile
Formation des opérateurs
Non
Un moyen de stocker les crypto-monnaies
Froid: oui
Chaud: non
Comptes Fiat
Oui
Scalping
Non
Fonction de stop loss et de take profit
Non
Possibilité d'échange en monnaies fiduciaires
Oui
Vérification de base
Non
Vérification avancée de la lutte contre le blanchiment d'argent
API
Non
Programme d'affiliation
InscriptionDe 12% à 25% de bénéfices de références
Avantages
Un régulateur fiable
Grand choix de crypto-monnaies et de fiats
Pas un mauvais programme d'affiliation
Vérifier votre portefeuille avant de commencer l'échange
Analyses de TradingView
Il existe une version en langue russe du site web
Inconvénients
Pas d'application mobile et pas de bonus
Les termes de l'accord sont modifiés par l'opérateur sans préavis
Pas de vérification lors de l'enregistrement
Peu de méthodes de dépôt/retrait
La licence est délivrée par le régulateur estonien, mais la relation juridique avec les utilisateurs est, pour une raison quelconque, régie par le droit polonais (précisé dans l'accord).
Erreurs techniques dans la LC (impossible d'en sortir dans la version russe)
Évaluation globale
8.5/10
Date d'actualisation
4 janvier 2024
    Adresse
    Zentenes iela 30 – 14, Riga, LV-1069, Latvia

    Cryptonezia s'agit-il d'une escroquerie ? Examen et retour d'information

    Publié : 20 décembre 2019 Mise à jour : 4 janvier 2024


    Cryptonezia – élégant, moderne et, dans la plupart des cas, confortable Exchange avec un système réglementaire quelque peu confus : son propriétaire est enregistré en Lettonie, il dispose d’une licence d’exploitation estonienne et les termes de l’accord sont généralement régis par le droit polonais.

    Les complexités juridiques témoignent-elles du manque de scrupules du fournisseur d’accès ? Cryptonezia est-il une arnaque ou un site fiable ? Nous allons le découvrir maintenant.

     

    Pourquoi Cryptonezia

    Cryptonezia a une interface simple et directe. Une fois sur le site cryptonezia.comSi vous êtes étranger, vous verrez immédiatement l’échangeur, qui affiche toutes les méthodes de dépôt disponibles, les devises d’achat/de vente, les frais et les limites. Et lorsque vous effectuez une transaction, la clé de votre portefeuille sera vérifiée (car une erreur peut entraîner une perte de fonds). Le service ne dispose pas d’une application mobile, mais le site est adapté aux appareils à format étroit. Du côté positif :

    • Licence estonienne (l’une des rares juridictions à fournir des services dans ce domaine en ce qui concerne les échangeurs).
    • Bon choix entre fiat et crypto (8 dans le premier cas et 10 dans le second).
    • Analyse d’un courtier renommé TradingView pour choisir le moment optimal de l’échange.
    • Ce n’est pas un mauvais programme d’affiliation.
    • Version en langue russe de la ressource.

    Bien sûr, certains éléments de la plate-forme doivent encore être améliorés. Par exemple, des bugs dans le compte personnel, dont nous n’avons pu sortir qu’après avoir changé la disposition de la langue du russe à l’anglais. Cependant, dans l’ensemble, pour un service ouvert il y a seulement quelques mois, tout est, à notre avis, assez bien.

     

    Comment acheter des crypto-monnaies sur cryptonezia.com ?

    Le processus d’achat/vente de crypto-monnaies sur Cryptonezia est standard et se compose de plusieurs étapes :

    • Inscription.
    • Vérification de l’identité.
    • Envoi d’une demande d’échange.
    • La transaction elle-même.

    Voyons comment procéder. Pour passer au formulaire d’inscription, cliquez sur le bouton « Commencer » dans le coin supérieur droit de la ressource. Remplissez ensuite les champs de base : adresse électronique, mot de passe (que vous créez vous-même) et acceptez les politiques et règles.

    Indiquez votre nom, votre prénom et votre adresse résidentielle complète avec le code postal et le numéro de téléphone.

    Aucune autre confirmation n’est requise à ce stade. Dans le compte qui s’ouvre, trouvez le formulaire d’échange, spécifiez la devise d’achat/de vente, le montant et cliquez sur « Échanger maintenant ». Votre demande est en cours de traitement. Son statut est suivi dans l’onglet « Mes échanges » dans le menu supérieur du compte personnel.

     

    Vérification sur la plateforme Cryptonesia

    Bien que l’accord d’utilisation énonce le droit de l’entreprise à vérifier l’identité de l’utilisateur dans le cadre de la politique de lutte contre le blanchiment d’argent (clause 6.2), aucune vérification n’est effectuée au stade de l’enregistrement et de l’échange. Même le téléphone portable et l’e-mail ne nécessitent pas de vérification. Tout cela augmente considérablement les risques de piratage de compte et de vol de fonds.

     

    Conditions d’achat de crypto-monnaies

    Utiliser le service cryptonezia.com Tout adulte qui n’est pas résident de l’un des pays/territoires suivants : Afghanistan, Koweït, New York, Chine, Algérie, Bahreïn, Bangladesh, Bolivie, Bosnie-Herzégovine, Corée du Nord, RPDC, Éthiopie, Irak, Crimée, Iran, Liban, Japon, Libye, Palestine, Nigeria, Oman, Pakistan, Qatar, Arabie saoudite, Sud-Soudan, Soudan, Syrie, Vanuatu, Yémen, Cuba, Ouganda, Islande et certains États américains (Connecticut, Washington, Géorgie, Nouveau-Mexique et Hawaï).

    La bourse offre des paires de devises comprenant 8 types de fiat (euro, rouble russe, dollar américain, livre sterling, hryvnia ukrainienne, tenge kazakh, dram arménien, rouble biélorusse) et 10 variétés de crypto (BTC, BCH, ETH, ETC, LTC, XRP, DASH, ZEC, ADA, XLM).

    Il n’y a pas de stockage par l’opérateur – vous reliez vos portefeuilles personnels. Et il promet que vous pouvez recharger votre compte par virement bancaire (systèmes internationaux SEPA et SWIFT), cartes (VISA/MasterCard), ainsi que des services Payeer, AdvCash et Epay. Alors qu’en réalité, seules les deux premières options (cartes, transfert) étaient représentées dans notre compte personnel Les transactions sont disponibles sans vérification.

    Limites de dépôt et de retrait

    Les restrictions de change dans Cryptonezia sont indiquées directement dans la calculatrice : vous voyez après avoir entré les données initiales (type de devise d’achat/de vente) et avant de confirmer la transaction. Ils sont les suivants :

    • Le dépôt minimum est de 50 USD/50 EUR/50 GBP/4000 RUB/1800 UAH/28,000 AMD/125 BYN/21,400 KZT/0.011 BTC/0.45552 ETH/1.25387 LTC/0.46438 BCH/0.74436 DASH/14.16499 ETC/1.19847 ZEC.
    • Limite de dépôt maximale 10 000 USD/8800 EUR/8800 GBP/730 000 RUB/320 000 UAH/5500 000 AMD/32 000 BYN/4 200 000 KZT/2 BTC/91,10356 ETH/250,77301 LTC/92,87638 BCH/0,74436 DASH/2 832,99762 ETC/239,69492 ZEC.
    • La limite maximale de retrait est de 27-30 BTC/1444 DASH/27,480 ETC/2325 ZEC/2,785,360 ADA/1,372,232 XLM/796 BCH/327,998 XRP/2150 LTC/781 ETH.

    Selon le mode de rechargement, les chiffres peuvent varier légèrement.

    Commission cryptonezia.com

    La commission d’utilisation du service est déjà incluse dans le cours. Les valeurs suivantes sont prescrites dans l’accord d’utilisation :

    • Frais de traitement (pour les dépôts/retraits) – 0% pour le SEPA et 4,5% pour le SEPA. cartes bancaires VISA/MasterCard.
    • Les frais de réseau sont de 0,0001 BTC/0,005 ETH/0,001 LTC/0,00001 XRP/0,0001 BCH/0,0055 DASH/0,005 ETC/0,0002 ZEC/0,2 ADA/0,00001 XLM.
    • Les frais pour le service lui-même sont de 4,5% dans le cas d’un virement bancaire et de 5% pour une recharge de carte.

     

    Bonus de Cryptonezia

    Cryptonezia n’a pas de programme de bonus – vous ne pouvez obtenir des récompenses qu’en participant au programme de parrainage (affiliation) du fournisseur. C’est ce dont nous parlerons ensuite.

    Programme de référence

    Un utilisateur enregistré de Cryptonezia reçoit un lien de parrainage unique qui lui permet de participer à un programme d’affiliation. Le lien est placé sur toute ressource légitime : votre page de médias sociaux, votre blog, votre site web, un fil de discussion, etc. Et si vous le suivez jusqu’au site web de la plateforme cryptonezia.com La personne qui s’inscrit et effectue l’échange se déplace, et vous recevez une prime sur chacun de ses échanges :

    • 12% – lorsque tous les référents (les personnes qui sont passées par le lien de parrainage) font moins de 25 échanges par semaine ;
    • 25% – pour plus de 25 échanges par semaine.

    Pour aider le partenaire, la société fournit des bannières publicitaires qui augmentent le flux de références.

     

    Plaintes concernant le service Cryptonesia

    Il n’y a pas du tout d’avis sur Cryptonezia en ligne (même sur les sites internationaux). Cela est probablement dû au fait que le service est très jeune. Nous suivrons de près les changements et nous publierons des informations dès qu’elles apparaîtront. Et nous publierons volontiers les commentaires que vous nous enverrez par courrier électronique, après modération, bien entendu.

    Si des critiques de Cryptonezia apparaissent, nous ne manquerons pas de les publier sur les médias sociaux. Inscrivez-vous pour ne rien manquer !

    Règlement cryptonezia.com

    La réglementation des échanges de crypto-monnaies n’est pas toujours possible, car le cadre juridique de la plupart des pays n’est pas encore en mesure de refléter pleinement toutes les caractéristiques de ce secteur économique. Cependant, de nombreux prestataires de services s’efforcent d’obtenir une licence afin de gagner la confiance de leurs clients. Voyons comment SIA Generation P, propriétaire de Cryptonezia, s’en sort à cet égard.

    Régulateur Cryptonesia

    SIA Generation P est régie par le cadre juridique et réglementaire de la Pologne, mais opère en vertu de deux licences délivrées le 14.02.2019 par le régulateur estonien : FVR000698 et FRK000605. Malgré cette bizarrerie, l’état actif des documents peut être vérifié sur le site officiel du bureau d’enregistrement. Toutes les questions juridiques sont d’abord traitées selon les termes de l’accord d’utilisation (et seulement ensuite, si la situation n’a pas été résolue, la juridiction officielle peut être contactée).

    Accord d’utilisation de Cryptonezia

    L’accord d’utilisation de Cryptonezia est assez court : il ne comporte que 12 clauses. Examinons-en quelques-unes (à l’exception de celles déjà mentionnées ci-dessus). Par exemple, la clause 2 stipule que l’opérateur ne conserve pas les données de votre carte de crédit/débit à des fins de sécurité, mais les fournit aux sociétés de traitement. Vous ne pouvez utiliser que la carte émise à votre nom.

    Le délai normal de traitement des transactions est de 48 heures. Si vous n’avez pas reçu la crypto-monnaie dans ce délai, vous avez le droit de demander une annulation. En général, les usd seront remboursés dans les 24 heures sur le même compte que celui qui a été utilisé pour le dernier dépôt (clause 5).

    La société a le droit de refuser d’ouvrir un compte pour vous sans explication (clause 6.1).

    Les accords peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis (clause 7). Ce point est très désagréable, car il vous oblige à « garder la main sur le pouls » à tout moment afin de ne pas vous retrouver dans une situation perdante (par exemple, en raison d’une augmentation de la commission ou de la fixation d’une limite différente).

    Cryptonezia n’est pas responsable des pertes causées par une panne matérielle, des virus, des dysfonctionnements, des interruptions de la connexion Internet ou des dommages à votre Crypto Wallet (clause 9).

    Tous les litiges relatifs à l’interprétation du présent contrat d’utilisation seront régis par le droit polonais (clause 11).

     

    Cryptonezia est-elle une arnaque ?

    Cryptonesia semble suspect à bien des égards. Tout d’abord, le décalage entre les informations figurant sur la page d’accueil et les termes de l’accord d’utilisation et les capacités réelles du service. Par exemple, le choix des méthodes de dépôt/retrait dans la calculatrice est beaucoup plus large que ce qui est réellement disponible, et les services de paiement tels que Payeer et AdvCash ne sont pas disponibles.

    Deuxièmement, les incohérences en matière juridique. La raison pour laquelle une société enregistrée en Lettonie obtient une licence estonienne est compréhensible : la réglementation n’est pas possible partout. Mais la raison pour laquelle il devrait être prescrit dans la politique que la réglementation des relations juridiques entre l’utilisateur et l’administration de l’échangeur est conforme au cadre juridique polonais n’est pas claire. Troisièmement, il n’y a pas de vérification lors de l’inscription. Bien sûr, cela simplifie le processus d’échange, mais cela ouvre également la porte à toutes sortes de fraudes et de blanchiment d’argent. Nous ne sommes pas sûrs que Cryptonezia soit une arnaque, mais nous ne pouvons pas non plus garantir l’intégrité du fournisseur.

     

    Conclusion

    Cryptonezia Nous avons trouvé qu’il s’agissait d’une plateforme assez pratique, dont les défauts sont principalement dus à son jeune âge. Et si nous mettons de côté pour le moment les points liés à la réglementation et aux politiques, nous pouvons noter un certain nombre d’atouts de l’échangeur : disponibilité d’un programme d’affiliation dès la première année d’existence (la société pense à encourager les clients), analyses connectées (bien qu’étrangères), bon ensemble d’actifs, prise en compte des utilisateurs russes (non seulement la version en langue russe de la ressource, mais aussi les roubles dans la liste des unités monétaires prises en charge), et option de vérification du portefeuille cryptographique avant d’envoyer un ordre d’achat/vente.

    Ce qui précède démontre l’orientation client du prestataire de services. Bien sûr, les facteurs de risque demeurent. Pourtant, Cryptonezia ne semble pas être un escroc pur et simple. Nous devons simplement attendre que l’opérateur fasse ses preuves pour pouvoir tirer des conclusions plus concrètes.

    Commission des opérations de bourse
    80%
    Vitesse de transaction
    80%
    Fiabilité
    80%
    Support technique
    80%
    4.0

    Avis

      Cryptonezia retour d'information

      1
      Ajouter un avis
      • Par ordre croissant de grade
      • Par ordre décroissant de grade
      • Les nouveaux d'abord
      • Tout d'abord, les anciens
      • Les plus populaires d'abord
    • 4
      Notez l'évaluation 0
      0
      Commission des opérations de bourse
      80%
      Vitesse de transaction
      80%
      Fiabilité
      80%
      Support technique
      80%
      Après avoir vérifié les nouvelles critiques sur...

      Après avoir vérifié les nouvelles critiques sur le service Cryptonezia, nous n’avons pas trouvé de commentaires de vrais clients de l’échangeur. Il n’y en a même pas sur les revues thématiques et les forums anglophones, ce qui est bien sûr alarmant. Si vous vous êtes déjà inscrit à ce service, veuillez… En savoir plus

    Bourses de crypto-monnaies
    EntrepriseLocalisation
    ByBit
    1/334
    Beribit
    2/334
    Des robots pour les crypto-monnaies
    EntrepriseLocalisation
    Veles
    2/27
    Echange de monnaie électronique
    EntrepriseLocalisation
    Baksman
    3/114
    Activité
    0plaintes
    • Nouveau0
    • Résolu0
    • Indécis0
    Nouvelles entreprises sur le site
    • Bitop
      Avis0
      • Bourses de crypto-monnaies
    • CoinEx
      Avis0
      • Bourses de crypto-monnaies
    • Free2Ex
      Avis0
      • Bourses de crypto-monnaies
    Plan du site