Le marché boursier – examen détaillé et commentaires

Publié :3 octobre 2017 Mise à jour :4 janvier 2024

Pourquoi le marché boursier est nécessaire

Quel est le but de marché des actions? Son mécanisme complexe permet de redistribuer les titres entre différentes « institutions » : de grandes entreprises propriétaires d’investisseurs ainsi que des commerçants privés sur Internet. Cependant, le marché boursier (qu’est-ce que c’est ?), comme nous le savons souvent, est un marché secondaire (il existe également un marché primaire – dans ce cas, il s’agit de la relation entre les institutions « État » et « entités commerciales »), qui permet la détention de titres par la personne privée concernée. Plus il y a d’investisseurs privés sur le marché, plus l’économie d’un pays est en mesure de fonctionner, en disposant du volume de fonds nécessaire pour atteindre ses objectifs.


Tourner vers bourse des valeursTant le particulier que le grand investisseur ont intérêt à percevoir des revenus par le biais de la rotation des titres. Les transactions ont lieu sans l’implication directe des deux parties ou contreparties, et sont garanties par l’échange lui-même, ce qui rend la relation sûre. Pour l’investisseur, il s’agit d’un endroit pratique et sûr où il peut effectuer diverses manipulations sur des actifs financiers.

Fonctions du marché boursier

Fonctions d’enchères :

La négociation en bourse représente un travail considérable, invisible pour ses participants, mais c’est l’exécution de fonctions spécifiques qui permet au marché de fonctionner en mode automatique et à toutes les transactions d’avoir lieu instantanément.

Pour ce faire, les points suivants doivent être remplis :

  • Organisation de la procédure d’appel d’offres (même s’il s’agit d’un échange électronique) ;
  • La facilitation des transactions par les investisseurs, les intermédiaires financiers, la fonction dite d’intermédiaire ;
  • La réalisation de l’évaluation des actifs, la fonction dite indicative ;
  • Organisation de l’ensemble du processus de négociation des titres, ce que l’on appelle la fonction de régulation ;
  • Assurer la liquidité des actifs (ce qui permettra des transactions rapides sur les principaux actifs grâce à une politique tarifaire bien définie).

Le marché boursier - examen détaillé et commentaires

Les fonctions de régulation qui permettent d’obtenir du marché des informations importantes, telles que celles dont l’État a besoin pour le plein fonctionnement de la sphère économique. En outre, la bourse surveille le marché pour empêcher la manipulation des prix, la manipulation des documents, les violations commises par des personnes privées et courtiers.

Comment fonctionne le marché boursier

Comme vous le savez, la bourse emploie un grand nombre de personnes, ce qui lui permet de fonctionner correctement et sans heurts. Pour décrire sa structure, il convient de commencer par les titres nécessaires à la mise en mouvement de l’ensemble du mécanisme. Les papiers sont émis par des émetteurs qui ont le droit d’émettre (autrement dit, de mettre en circulation) des actifs (chèques de voyage, cartes de crédit, argent) et qui ont certaines obligations envers les détenteurs des actifs, de l’argent, des cartes (inf. avec l’argent). Wikipedia).

En outre, selon la loi, le droit d’émettre des actions peut être exercé par diverses organisations commerciales qui sont nécessairement des sociétés par actions (bourses, sociétés à responsabilité limitée, sociétés de crédit, etc. zerich.com.

Une fois qu’une action a été émise, les participants qui assurent le roulement (il s’agit de la bourse où les actifs sont achetés et vendus par les commerçants, les investisseurs, les entreprises) sont impliqués dans le processus ; il y a aussi les professionnels des dépositaires et des organismes de compensation qui s’occupent de toutes sortes de règlements.

Une mention spéciale doit être faite ici pour agents de changeLes principaux groupes de participants pour lesquels l’infrastructure du terminal de négociation en ligne est développée sont les investisseurs et les négociants (il peut s’agir du gouvernement, du public, de sociétés commerciales) qui utilisent le marché pour acheter des titres à posséder et à détenir. L’un des principaux groupes de participants pour lesquels l’infrastructure du terminal de négociation, le trading en ligne, est créée est constitué d’investisseurs et de négociants (il peut s’agir du gouvernement, du public, de sociétés commerciales) qui utilisent le marché pour acheter des titres à conserver ou à revendre.

Graphique détaillé du marché boursier

Au cœur du marché boursier se trouve la bourse, par laquelle s’effectuent les transactions sur les instruments (actifs, documents) enregistrés (cotés). La bourse fournit la plate-forme et l’infrastructure nécessaires au commerce des actions, agissant comme une organisation de haute technologie responsable des derniers logiciels à haut débit, du fonctionnement ininterrompu des serveurs et de l’équipement sécurisé qui permet à l’internet de connecter des millions d’acheteurs et de vendeurs intéressés, leur permettant de conclure des transactions en ligne et d’accéder aux statistiques 24 heures sur 24.

Tout cela permet à la bourse de conserver sa fonction stratégique essentielle, qui consiste à soutenir la liquidité du marché, caractérisée par un grand nombre de transactions, le chiffre d’affaires qui détermine le prix. Si le marché a une faible liquidité, cela entraîne des tensions entre les négociants en valeurs mobilières et un sentiment négatif. Pour éviter cela, le fonctionnement de la bourse est contrôlé, soumis à des règles et règlements stricts. Les propriétaires de la bourse ne sont pas autorisés à gagner des revenus en négociant des actifs sur celle-ci. Les revenus de la bourse sont basés sur les commissions et, avec une liquidité élevée, elle a de bons revenus.

Participants aux opérations boursières

  • Ceux qui créent et émettent des actions (gouvernement, entreprises)
  • Ceux qui supervisent le mouvement des actions (teneurs de marché ; compensation ; centre de dépôt),
  • Ceux qui sont autorisés à vendre des actifs sur une bourse de valeurs (agents de changeles sociétés de gestion, les concessionnaires, etc,)
  • Ceux qui assurent la circulation des actifs (acheteurs, vendeurs),
  • Le régulateur général de ce processus.
4.75 / 5
Laisser un commentaire

Avis

  • Le marché boursier est une arnaque. Cours avant qu’il ne soit trop tard.

    Répondre à la critique
Plan du site