Comment se lancer dans le trading de crypto-monnaies : guide du débutant.

Publié :22 octobre 2021 Mise à jour :4 janvier 2024

La monnaie numérique ou crypto-monnaies attirent de plus en plus de personnes qui veulent gagner de l’argent. Un bon départ dans le trading de crypto-monnaies déterminera le succès et la durée des transactions futures d’un trader. Voici donc comment apprendre à négocier des crypto-monnaies.

Stratégie de base

Comment gagner de l’argent avec les crypto-monnaies ? Vous pouvez faire comme la plupart des thésauriseurs de crypto-monnaies : acheter des crypto-monnaies à un certain prix et les vendre lorsque le prix semble correct. Parmi les avantages de cette stratégie, il y a le fait qu’il s’agit d’un processus simple et détendu qui ne nécessite pas de formation ou de plongée profonde dans le trading de crypto. Au contraire, commerce des pièces numériques – est une entreprise sérieuse qui demande de l’entraînement, de la concentration et du temps.

Les 5 meilleurs échanges de crypto-monnaies

Exchange Bonus Inscription
1

Jusqu’à 5000 USDT

Награды за торговлю для новичков
2

20 %

Remise sur les commissions par code promo VENTE20
3

2 USDT

Prime de bienvenue
4

1000 USDT

Bonus pour l’accomplissement de tâches
5

0%

Frais de retrait par carte bancaire

Le trading s’accompagnera inévitablement de stress et de pertes jusqu’à ce que le trader comprenne comment négocier avec succès les échanges de crypto-monnaies. Il convient donc de se demander s’il faut rester un hodler pacifique ou envisager comment apprenez à gagner de l’argent sur une bourse de crypto-monnaiesSi vous choisissez de négocier des crypto-monnaies. Vous pouvez commencer à apprendre à négocier des crypto-monnaies à partir de zéro en choisissant un portefeuille, par exemple.

Portefeuilles

Tout d’abord, les portefeuilles peuvent être avec ou sans garde. Un portefeuille de garde est un portefeuille dont les clés personnelles et les dispositifs de sécurité sont détenus par le développeur. Ces portefeuilles sont placés sur les échanges de cryptooù les crypto-monnaies sont principalement échangées. Un portefeuille non gardien est un système dont les clés sont détenues uniquement par l’utilisateur, sous la forme d’une phrase mnémonique. L’utilisateur conserve le contrôle total des fonds dans le portefeuille et en est entièrement responsable.

Image 1
Le portefeuille de crypto-monnaies le plus sûr, en termes de sécurité, est un portefeuille en papier. L’utilisateur écrit ou imprime littéralement sur un morceau de papier une clé privée ou une phrase Sid, qui est générée, par exemple, sur le site Web de Bitaddress (figure 1). Il existe trois types de danger : la perte du morceau de papier contenant la clé, les virus sur l’ordinateur et le moment même où la clé est générée – à ce moment-là, l’ordinateur est connecté à l’internet et peut théoriquement être attaqué par des pirates.

Les portefeuilles Web sont nécessaires pour les utilisateurs qui utilisent régulièrement des crypto-monnaies, car un tel portefeuille permet d’effectuer des transactions aussi rapidement que possible. Le principal danger lié à l’utilisation d’un tel portefeuille est qu’il peut, comme tout ce qui se trouve sur Internet, être attaqué par des pirates. Par conséquent, il est fortement déconseillé de stocker de grandes quantités de crypto-monnaies dans un portefeuille web.

Image 2
Les portefeuilles mobiles, par exemple, Trust Wallet (https://trustwallet.com) (Figure 2) – fonctionnant comme une application sur un smartphone, elle est pratique pour stocker quelques pièces au cas où vous auriez besoin de transférer rapidement des crypto-monnaies quelque part. De même, ils sont vulnérables aux attaques.

Les portefeuilles de bureau sont des programmes qui sont téléchargés sur un ordinateur, comme Exodus ou Electrum. Ils sont plus sûrs que les portefeuilles en ligne et les applications intelligentes, et peuvent fonctionner sans Internet. Il vous suffit de générer des mots de passe complexes et de ne pas les oublier. Sans oublier la phrase d’accompagnement, qui est nécessaire en cas de perte de toutes vos données pour récupérer votre portefeuille. Et il existe des portefeuilles encore plus sûrs – des supports physiques comme le Trezor (en ligne) ou Ledger (aller sur Internet). Il s’agit d’un véritable appareil électronique que l’on peut transporter, qui contient toutes les informations nécessaires et peut assurer certaines transactions en crypto-monnaies.

Pièces de monnaie

Tous les traders débutants rêvent de négocier Bitcoin. Mais les crypto-monnaies ne se limitent pas au bitcoin. L’agrégateur CoinMarketCap compte 6 594 crypto-monnaies, ce qui signifie qu’il y a beaucoup à négocier (figure 3). Beaucoup de ces crypto-monnaies sont peu coûteuses, voire inférieures à 1 dollar, et sont accessibles à presque tout le monde.

Image 3
La difficulté est de choisir quelle crypto-monnaie sera intéressante du point de vue du trading. C’est-à-dire qu’il doit être négocié sur les bourses de crypto-monnaies et être populaire – il doit avoir suffisamment de liquidité et de volatilité pour pouvoir profiter des pics de prix sur de courtes périodes (échéances courtes). Et de préférence, sa valeur doit augmenter continuellement à long terme.

Le fait de choisir plus d’une pièce de monnaie à négocier est appelé diversification des actifs. En général, le marché des crypto-monnaies évolue de manière assez fluide, car environ la moitié de sa capitalisation est constituée de bitcoins, où son prix bouge, tout comme le prix de toutes les autres monnaies. Mais il y a toujours une différence dans la dynamique. Certaines pièces sont plus volatiles, d’autres moins, certaines ont une vitesse de transaction plus rapide, d’autres ont une infrastructure construite, parfois certaines crypto-monnaies vont à contre-courant, certaines pièces sont nécessaires pour réduire les commissions sur les échanges, etc. La diversification rend le portefeuille d’investissement d’un négociant plus durable.

Où faire du commerce ?

Le trading de crypto-monnaies, en tant que forme qualifiée de trading, se fait sur des bourses de crypto-monnaies centralisées, car elles disposent de toutes les fonctionnalités nécessaires. Il existe également des plateformes de trading décentralisées, mais cela implique que le trader soit déjà plus ou moins familier avec le marché des crypto-monnaies.

En outre, le site web de la bourse de crypto-monnaies propose des textes, des instructions, des vidéos et un mode démo pour le terminal de trading avec des outils d’analyse technique et fondamentale. C’est pourquoi il est plus judicieux d’apprendre à négocier des crypto-monnaies et de faire ses premiers pas dans le trading sur une bourse centralisée. Mais la formation et le mode démo ne sont pas les exigences les plus importantes lors du choix d’une bourse de crypto-monnaies ; après tout, vous pouvez également vous former en dehors de la bourse.

Et la première des principales exigences serait une juridiction appropriée pour la crypto-échange. Aujourd’hui, toutes les bourses de cryptomonnaies ne prennent pas en charge les échanges dans tous les pays (bien qu’il soit possible de s’inscrire auprès d’elles) et toutes les bourses de cryptomonnaies ne sont pas autorisées à fonctionner dans tous les pays. Il est optimal de choisir une bourse de crypto-monnaies dans le pays où le trader vit et négocie, mais ce n’est pas toujours possible. Lors de l’enregistrement et de la vérification d’un compte, il faut s’assurer que la négociation sur ce marché particulier dans le lieu où se trouve le trader ne viole aucune loi.

Le deuxième critère de choix d’un échange est la sécurité. Les échanges de crypto-monnaies les plus sûrs Ceux qui n’ont jamais été forcés depuis des années. Et il y en a. L’inconvénient est qu’une bourse a été piratée au moins une fois. Le fait que les utilisateurs ne puissent pas vérifier s’il s’agit d’un véritable piratage ou si de l’argent a disparu du compte est une autre raison. Il est donc préférable de choisir un échange sans antécédents de piratage et de disparition inexpliquée de cryptocurrences, même si l’échange a compensé la perte. La bourse doit indiquer où elle est enregistrée et, de préférence, de quel organisme de réglementation financière elle relève (mais il peut y avoir des exceptions, comme Binance). La durée d’existence de la bourse est également un facteur important ; les plus anciennes ne figurent pas sur la liste. de nouveaux échanges de crypto-monnaies en 2021. Il y aura surtout des entreprises établies de longue date et les plus grands les échanges de crypto.

Il est souhaitable qu’il y ait des preuves d’un audit indépendant. Un site web d’échange doit, bien entendu, commencer par le HTTPS. Le fait de disposer d’une traduction dans la langue dans laquelle le trader effectue ses transactions peut également être considéré comme un facteur de sécurité. Bourse aux crypto-monnaies en russe (Figure 4) pour le client russophone est une garantie de compréhension de ce qui s’y passe, et c’est la clé pour minimiser les erreurs.

Image 4
En raison de la pression exercée par les régulateurs gouvernementaux, les bourses de crypto-monnaies ont presque universellement mis en place un système KYC – « know your customer » (connaissez votre client). Échange de crypto-monnaies sans vérification – une espèce en voie de disparition (mais ils existent toujours). Cela signifie que le trader débutant, qui a l’intention de faire du commerce sérieusement et pendant une longue période, doit préparer des documents qui confirment qu’il est bien lui. En cas de doute, vous devez rechercher un marché qui vous permet de négocier de petits volumes.

Quelque part sur la bourse, il devrait y avoir des informations sur la manière exacte dont les comptes clients sont protégés contre le piratage et dont les vulnérabilités sont neutralisées. Tous les principaux échanges proposent désormais une authentification à deux facteurs (et il vaut mieux ne pas l’ignorer).Le dépôt d’argent vers l’échange et le retrait d’argent de l’échange doivent être effectués vers les systèmes de paiement utilisés par le client. Les frais que les bourses offrent aux traders doivent être étudiés séparément et très attentivement.

Pour plus d’informations sur cet échange, vous pouvez lire ce que les gens écrivent à son sujet sur les forums professionnels, sur Reddit ou sur Bitcointalk. Mais l’opinion des utilisateurs n’est pas la principale source d’information sur l’échange. Parce qu’il y a des robots sur les forums, des trolls, des utilisateurs en colère, etc., il serait imprudent de se fier entièrement à l’opinion de la communauté.

C’est difficile d’apprendre

Donc, l’échange est choisi, vérifié, le portefeuille est prêt à accepter les profits, où commencer à négocier et, plus important encore, comment négocier avec succès sur l’échange de crypto-monnaies ? Certainement pas en finançant la bourse avec toutes vos économies et en passant audacieusement des commandes. Comme dit précédemment, le trading de crypto est une activité sérieuse qui doit être apprise. Tous les éléments ci-dessus sont des activités organisationnelles préparatoires, et non la négociation elle-même. L’aspirant trader doit maintenant commencer à chercher des cours de trading de qualité. La bonne nouvelle, c’est qu’il y en a deux :

  • Il existe de nombreux tutoriels sur les opérations de crypto-monnaies sur Internet.
  • Apprendre à faire du commerce par soi-même, sans avoir recours à des mentors rémunérés, est difficile, mais possible.

YouTube est probablement la méthode d’apprentissage la plus populaire et la plus simple à l’heure actuelle. Vous pouvez trouver des vidéos sur la façon de trader sur la bourse des crypto-monnaies pour les débutants à partir de zéro (Fig. 5), à la fois sur le trading en général et sur des aspects particuliers et plus étroits. L’avantage des vidéos est leur clarté : l’auteur montre le terminal de trading et les actions à entreprendre, ou comment retirer de l’argent, ou comment naviguer en bourse. YouTube est souvent utilisé pour renvoyer vers des cours plus approfondis. Vous pouvez trouver des informations sur la plate-forme, comment négocier sur un échange de crypto-monnaies avec des instructions étape par étape, la question est de savoir si elle sera de haute qualité. L’inconvénient est que n’importe quel amateur peut télécharger les leçons et qu’il est difficile pour un débutant de déterminer le degré de professionnalisme de l’auteur et l’utilité de ses cours. Mais les bons cours sont attestés par les critiques, les mauvais aussi.

Image 5
De grandes et célèbres universités en ligne comme Udemy (en ligne) ou Coursera (https://www.coursera.org), qui propose également depuis peu des cours de trading de crypto-monnaies. Il est probable que les très bons cours sur la façon de jouer au trading de crypto-monnaies soient en anglais, ce qui est une bonne raison d’améliorer votre anglais. Cours en ligne des traders expérimentés sur la façon de négocier correctement les échanges de crypto-monnaies est le meilleur choix.

S’il s’agit vraiment de cours professionnels, ils fournissent des informations bien structurées sur le trading de crypto-monnaies pour les débutants, préviennent les erreurs difficiles à voir en autoformation, donnent un aperçu de la stratégie de trading, et la nature interactive des cours vous permet de poser des questions et d’obtenir une réponse qualifiée immédiatement. Le seul inconvénient est peut-être le prix du cours.

Et il est possible que le formateur soit un utilisateur qui a appris à jongler avec des mots comme « stop-loss », « take-profit », « bitcoin halving », « false-break » et qui promet des cours d’une journée sur « comment jouer au change de crypto-monnaies pour les débutants » avec le bénéfice garanti et ainsi de suite. Pour qu’un cours soit de qualité, il faut qu’il existe depuis longtemps, qu’il y ait des étudiants et qu’il y ait un retour de leur part.

Comment puis-je apprendre à négocier des crypto-monnaies par moi-même ? Il y a des tutoriels, il y a des vidéos, des forums, des ressources analytiques, des articles de traders expérimentés sur la façon de trader sur la bourse des crypto-monnaies, des instructions pas à pas avec des photos pour les débutants, des tutoriels vidéo « comment gagner sur la bourse des crypto-monnaies pour les nuls », enfin. Et, comme mentionné ci-dessus – un compte de démonstration sur une bourse de crypto-monnaies est une aide précieuse pour l’apprentissage.

Lorsque vous entrez sur le marché réel des devises numériques, n’oubliez pas que le mode démo et les manuels ne donnent pas le sens du risque et ne vous apprennent pas à faire face aux pertes. Par conséquent, commencez à trader très prudemment, uniquement avec de l’argent dont la perte n’entraînera pas une réduction de la qualité de vie, analysez constamment vos actions, travaillez sur vos erreurs et améliorez continuellement vos compétences. En tout état de cause, il est peu probable que la formation prenne une courte période de temps.

1.00 / 1
Laisser un commentaire

Avis

Plan du site