Comment puis-je retirer de l’argent du site web de mon courtier ?

Publié :6 février 2020 Mise à jour :4 janvier 2024

Comment retirer de l’argent du site web de mon courtier ? Une question qui préoccupe les investisseurs novices qui s’essaient au monde du trading en ligne. En effet, outre le risque de perdre son investissement par manque de compréhension des principes de base du trading en ligne, le risque de perdre son argent est très élevé. la négociation sur le marché financierLes nouveaux arrivants courent le risque de se faire avoir par des fraudeurs.

Selon le service WordStat, de 2017 à 2019, le nombre d’internautes saisissant la requête « comment récupérer de l’argent auprès d’un courtier escroc » a augmenté de 86%. Si l’on ajoute à ce chiffre que la Banque centrale de Russie a bloqué 454 sites web de sociétés de courtage illégales au cours de l’année 2018, l’ampleur de la fraude sur le marché financier semble impressionnante.

Il n’est pas facile d’identifier les courtiers frauduleux, car même les traders expérimentés tombent dans le piège des escrocs. Dans les premiers temps du commerce en ligne, il suffisait de vérifier l’existence d’une licence, mais aujourd’hui c’est plus difficile (Cote des courtiers en forex). Les escrocs enregistrent leurs escroqueries dans des zones offshore, où ils ne s’intéressent pas à l’identité des bénéficiaires finaux ou à l’origine de l’argent. Tout investisseur doit donc savoir comment retirer son argent d’un courtier s’il s’avère être un escroc.

Comment retirer de l'argent de mon courtier ?

Des outils légitimes pour lutter contre les courtiers frauduleux

Il n’est pas nécessaire de recourir à des activités illégales pour retirer de l’argent à un courtier. Il existe des moyens légaux de récupérer l’argent volé à un pseudo-courtier.

  • Menace pour la réputation. Si le site web du pseudo-courtier est récent, quelques mois par exemple, le trader doit essayer de menacer d’écrire des critiques virulentes sur toutes les ressources spécialisées. Un projet qui a commencé à être promu a peu de visiteurs, il est donc possible que les escrocs n’aient pas encore eu le temps de récupérer les ressources investies et il n’est donc pas nécessaire d’écrire des commentaires en colère. Afin d’arranger les choses et de continuer à tromper tranquillement les gens, les escrocs se permettent de rendre le butin en échange du silence. Ne comptez pas sur le succès, mais cela vaut la peine d’essayer.
  • Contacter les autorités chargées de l’application de la loi. Le signalement à la police ou au bureau du procureur est productif si les escrocs sont basés dans le même pays que la victime de l’escroquerie. Même l’enregistrement d’une société offshore ne mettra pas les escrocs à l’abri de toute responsabilité. Si les escrocs opèrent depuis un autre pays, il est plus difficile, voire impossible, de les arrêter. Depuis 2014, l’Ukraine est une pépinière de pseudo-courtiers. Le pays n’expulse pas les criminels vers la Russie s’ils sont entrepreneurs. Dans de telles situations, le maximum que les autorités russes chargées de l’application de la loi puissent faire est de bloquer l’accès au site web du pseudo-courtier.
  • Se plaindre aux autorités de régulation financière. Dans les pays civilisés, des régulateurs financiers indépendants ou à but non lucratif sont en place pour superviser le travail des sociétés de courtage. Ces dernières doivent obligatoirement obtenir les licences appropriées. Si un courtier reçoit de nombreuses plaintes de la part d’opérateurs (plus de 200 plaintes sur notre blog), l’autorité de régulation financière impose des sanctions appropriées, des amendes ou la liquidation de l’entreprise. Cependant, des centaines de pseudo-courtiers opèrent sans licence et dissimulent soigneusement leur véritable emplacement. Dans de tels cas, les régulateurs financiers internationaux sont impuissants.

L’efficacité de ces méthodes s’apparente davantage à une loterie, mais il existe un mécanisme qui fonctionne, quelle que soit la situation géographique des escrocs : la rétrofacturation.

Qu’est-ce qu’une rétrofacturation ?

Annuler la transaction ou Répétition de la dette – un service des systèmes de paiement internationaux (IPS) Visa, MasterCard, MIR, fourni à tous les détenteurs de cartes plastiques. Le mécanisme fonctionne dans le cadre d’accords signés avec des institutions bancaires dans les pays où les sociétés ont des bureaux de représentation.

Qu'est-ce qu'une rétrofacturation ?

Pour demander l’annulation d’un virement, rendez-vous à l’agence la plus proche de la banque émettrice. International systèmes de paiement et les institutions bancaires sont des organisations sérieuses qui ne renvoient pas les fonds à l’expéditeur à brève échéance. Le demandeur expose le motif et fournit la preuve de son droit. Les motifs de rétrofacturation sont les suivants

  • l’argent pour les marchandises a été envoyé, le vendeur ne l’a toujours pas envoyé à l’acheteur ;
  • retrait erroné de fonds ;
  • des retraits multiples sont effectués pour le même achat ;
  • le montant retiré du compte dépasse le montant déclaré au moment de l’achat ;
  • les marchandises reçues ne correspondent pas à la description.

Pour une liste complète des motifs d’annulation d’une transaction, veuillez vous référer aux règlements officiels des systèmes de paiement :

  • Visa – « Lignes directrices pour la gestion des litiges à l’intention des commerçants Visa ».
  • MasterCard (Maestro) – « Chargeback Guide ».
  • MONDE – Dispute.Plus.

Caractéristiques d’un remboursement de courtier avec rétrofacturation

La rétrofacturation est utilisée à l’encontre des détenteurs de cartes plastiques depuis les débuts des transferts sans numéraire, plus précisément depuis 1974. Depuis lors, les documents régissant la procédure ont été modifiés : certaines règles ont été supprimées et d’autres ajoutées. Malgré l’ouverture des marchés financiers aux particuliers depuis le début des années 2000 et le niveau élevé de fraude dans ce domaine, ce n’est qu’en septembre 2019 que MasterCard a obligé les banques émettrices à initier des rétrocessions pour les commerçants. Avant cela, les systèmes de paiement considéraient les investisseurs comme des joueurs et refusaient de rembourser l’argent volé par les courtiers, arguant qu’ils avaient eux-mêmes tout perdu.

Si MasterCard a volé au secours des investisseurs, la situation n’a pas changé pour les autres systèmes de paiement. La situation n’a pas changé pour les autres systèmes de paiement. se faire rembourser par le courtierLe commerçant doit prouver que ce dernier, en recevant les fonds, a enfreint les termes du contrat de clientèle et n’a pas fourni l’intégralité des services. Que le commerçant lésé soit ou non titulaire d’une carte MasterCard (Maestro), il devra disposer d’éléments de preuve solides :

  • des captures d’écran de la correspondance, des enregistrements téléphoniques qui confirment les tentatives de résolution du litige à l’amiable ;
  • relevés bancaires, copies de chèques, reçus de transactions contestées ;
  • des captures d’écran du compte personnel, montrant clairement les fonds transférés par la transaction contestée.

Pourquoi s’adresser à des experts ?

Les informations nécessaires à la réussite d’une rétrofacturation sont accessibles au public, mais il est difficile pour une personne n’ayant pas de formation juridique de comprendre les nuances de la procédure. En outre, les documents de base sur la rétrofacturation des cartes Visa et MasterCard ne sont disponibles qu’en anglais. Si vous avez des doutes et ne savez pas comment retirer de l’argent d’un courtier, il est préférable de contacter spécialistes du dos de charters.

 

Nous pouvons vous aider à récupérer votre argent

Vous avez été trompé par un courtier ? Ne désespérez pas, nous vous offrons la possibilité d’obtenir une consultation gratuite de la part de nos partenaires. Ce sont des avocats professionnels qui ont des années d’expérience dans le recouvrement de paiements auprès d’institutions financières malhonnêtes. Si vous avez été victime d’une escroquerie et que vous ne récupérez pas vos gains, remplissez le formulaire ci-dessous, votre demande sera immédiatement reçue par les avocats et vous serez certainement rappelé !

Vous devrez également confirmer votre inscription à la lettre d’information afin de recevoir vos instructions de rétrofacturation gratuites. Vous recevrez un courriel à cet effet et, une fois que vous aurez confirmé votre inscription à la lettre d’information, vous recevrez les instructions par la poste.

5.00 / 2
Laisser un commentaire

Avis

  • Finmakh est une arnaque, ils ont fait une fuite le 3ème jour de trading, j’ai perdu 40000rub que je ne peux pas récupérer, fraude et vol !

    Répondre à la critique
Plan du site