Options binaires pour les investissements protégés

Publié :3 octobre 2016 Mise à jour :4 janvier 2024

L’une des principales préoccupations des investisseurs individuels est la sécurité de leur argent et cela influence souvent leur choix d’investissement. Alors que les bons du Trésor et les dépôts bancaires garantissent un niveau élevé de sécurité du capital, les actions et les fonds comportent un risque de perte qui peut avoir un effet négatif important sur le capital investi.

Les produits financiers dérivés tels que les options et les contrats à terme comportent un niveau de risque beaucoup plus élevé, car vous pouvez perdre plus que ce que vous avez investi à l’origine.

Options binaires pour les investissements protégés

De nombreuses sociétés de fonds d’investissement capitalisent sur le concept de « protection du capital » et certaines d’entre elles émettent leurs propres fonds de garantie du capital et actifs de base protégés (PPN). Ces produits offrent un potentiel de rendement suffisant tout en garantissant la sécurité du montant investi. Il est intéressant de noter que les investisseurs individuels peuvent combiner des options binaires avec des obligations pour créer des produits d’investissement similaires à capital protégé (CPI), de manière indépendante.

Cet article a pour but de donner au lecteur une introduction de base aux options.

 

Une brève introduction aux options binaires

Options binaires sont des instruments de trading populaires avec une structure de paiement unique « tout ou rien ». Bourse de New York a introduit sa propre version des options binaires, appelée Binary Return Derivatives (également appelée Byrds), la popularité des options binaires a été stimulée, comme prévu.

Options binaires pour les investissements protégés

Sur cette base, le bénéfice d’une option binaire correspondra au prix final estimé lorsque les objectifs sous-jacents sont fixés au-dessus ou au-dessous du prix au moment du contrat d’option. Supposons que vous achetiez une option binaire avec un prix d’exercice de $ 50 de l’action sous-jacente, en payant une prime d’option de $ 33. Si le cours de l’action sous-jacente dépasse $ 50 au moment de l’expiration, l’acheteur recevra $100 en tant qu’option binaire pour payer « TOUT ». Si le cours est inférieur ou égal à $ 50, l’acheteur ne reçoit aucun gain (« RIEN »).

Dans le premier cas, le bénéfice net de l’acheteur de l’option binaire est de $100 (paiement) – $ 33 (prime payée) = $ 67. Dans le second cas, il subit une perte de $ 33 car son contrat binaire expire sans résultat et il ne reçoit rien.

Voyons comment créer un investissement protégé avec les options binaires. Supposons que Mike dispose de $ 2000 et qu’il souhaite les investir pour obtenir des rendements plus élevés, mais qu’il souhaite également protéger son investissement.

Les obligations du Trésor américain offrent un rendement garanti sans risque.

Supposons qu’une année d’obligations du Trésor offre 6% de profit.

L’âge de l’obligation est calculé à l’aide de la formule suivante :

Échéance = Montant du capital * (1 + taux%) temps,

où le taux est en pourcentage et le temps en années.

En investissant $2000 pendant un an, Mike recevra

Montant de l’échéance = $ 2000 * (1 + 6%) ^ 1 = 2000 * (1 + 0,06) = $ 2120.

Pour que Mike conserve son capital de $ 2000, la formule ci-dessus peut être inversée. Il doit essentiellement répondre à la question suivante : combien dois-je investir aujourd’hui pour obtenir $ 2000 comme montant de remboursement au bout d’un an ?

Dans ce cas, le montant du remboursement = $ 2000, le taux = 6%, le temps = un an, et nous devons trouver le montant du capital.

Regroupons la formule : Montant du capital = Montant du remboursement / (1 +1T2T) Durée.

Montant du capital = 2000 / (1 + 6%) ^ 1 = $ 1 886,8

En investissant 1 886,8 TTP dans l’obligation ci-dessus, Mike sécurisera son capital puisqu’il recevra 2 000 TTP à la fin de la période de validité de l’obligation.

 

Augmentation des rendements

Le montant restant ($ 2000 – $ 1 886,8) = $ 113,2 peut être utilisé pour acheter des options binaires qui offrent un potentiel de rendement élevé. Supposons que Mike pense que l’action ABC Inc. se négocient actuellement à $30 et ont le potentiel d’atteindre $ 55 d’ici un an. Une option binaire est disponible sur ces actions avec une échéance d’un an et un prix d’exercice de $50 est disponible à $37. Il peut acheter trois options binaires de ce type pour un montant de $ 111, ce qui correspond à la somme d’argent disponible ($ 113,2).

Si l’hypothèse de Mike se vérifie et que l’action ABC atteint un montant de $ 55 (ou même plus), chacune de ses options binaires lui rapportera un gain de $100 (300 $ pour trois options binaires). Le rendement total des obligations et des options binaires s’élève à ($ 2000 + $ 300) = $ 2 300. Sur son montant total investi de $ 2000, son pourcentage de rendement net est de ($ 2300 – $ 2000) / $ 2000 * 100% = 15%. Dans ce cas, son capital reste préservé et il perçoit également un revenu supplémentaire.

Si Mike se trompe et que l’action ABC ne franchit pas le strike de $ 50, il perd sa prime d’option de $ 111. Dans ce cas, il perd, mais son capital reste protégé.

Dans les deux cas, le capital reste intact. Le potentiel de profit provient des options binaires, qui peuvent ou non donner lieu à des rendements élevés.

 

Options et inconvénients

Bien que ces produits d’investissement prêts à l’emploi puissent être aussi performants que les fonds du marché, ils peuvent avoir un coût élevé et ne pas correspondre à votre choix personnel d’horizon d’investissement ou d’actifs sous-jacents. La création de tels produits d’investissement sécurisés permet aux gens d’avoir la flexibilité de choisir un titre sous-jacent, un horizon d’investissement ou des obligations.

Si vous avez une vision baissière de la sécurité, vous pouvez acheter des options binaires PUT, qui donnent des résultats positifs lorsque le prix sous-jacent baisse. D’autres options peuvent consister à limiter le niveau de protection du capital de 100% à une valeur inférieure – par exemple 90%, 80% ou 50%. Cela permettra de disposer de plus d’argent résiduel pour acheter des options binaires, ce qui se traduira par un potentiel de rendement plus élevé. Toutefois, comme cela se fait au prix d’une réduction de la protection du capital, vous devez ajuster la combinaison en fonction de votre propre goût du risque.

Pour résumer ce qui précède, il est très prudent d’allouer le montant résiduel de l’argent par le biais de plusieurs options binaires à différentes transactions sans rapport entre elles. Cela permet d’augmenter le potentiel de baisse d’au moins une (ou plusieurs) option(s) binaire(s) sur des actifs sous-jacents différents et donc d’obtenir des rendements plus élevés. Toutefois, vous devez faire attention aux coûts de transaction élevés, qui peuvent réduire à néant les bénéfices.

Les options sont négociées par lots et il n’est pas toujours possible d’obtenir le nombre exact d’options nécessaires au règlement. Les investisseurs inexpérimentés se retrouvent également dans des situations où ils achètent des options très risquées à des prix élevés, ce qui entraîne souvent des pertes. Bien que le capital semble protégé, le coût d’opportunité du capital entraîne une perte. L’inflation cachée combinée au coût d’opportunité réduit la valeur réelle du capital sur l’horizon d’investissement.

 

Conclusion

Les options sont souvent perçues comme des instruments à haut risque, mais leur utilisation efficace, avec une étude minutieuse et les bonnes combinaisons, peut rapporter d’excellents bénéfices. Les options binaires permettent de créer facilement des investissements à capital protégé. Elles offrent une alternative équilibrée et efficace aux opérations risquées sur les actions et les fonds, qui entraînent souvent des pertes de capital.

3.50 / 2
Laisser un commentaire

Avis

Plan du site