Quelle est la différence entre une option binaire et une option vanille ?

Publié :6 août 2016 Mise à jour :4 janvier 2024

L’évolution des opérations financières entraîne l’apparition de nouveaux outils de négociation progressifs sur le marché. C’est le cas des options binaires, qui sont une sorte de continuation du développement des options classiques, bien connues des investisseurs depuis la fin des années 90. Souvent, les traders d’options binaires ne sont pas toujours conscients des différences entre ces outils de trading et ne peuvent pas déterminer leurs avantages. C’est pourquoi nous souhaitons analyser le fonctionnement des différents types d’options et déterminer leurs avantages et leurs inconvénients pour le trader privé.

Commençons par les classiques : les options vanille. Ce type de contrat vous donne le droit d’acheter un certain actif à une valeur fixe dans un certain délai. Dans ce cas, le bénéfice dépend de l’ampleur de la variation de la valeur de l’actif sous-jacent. Ce type de contrat d’option est largement utilisé par les grandes entreprises et les banques d’investissement comme un moyen de diversifier les risques et un instrument permettant de réaliser des bénéfices supplémentaires. Il convient de noter que la négociation d’une option vanille exigera de l’investisseur qu’il mobilise un fonds de roulement important, car l’achat du contrat prend en compte la valeur de marché de l’actif sous-jacent, ce qui rend l’option vanille inabordable pour l’investisseur privé moyen.

À cet égard, une option binaire est plus attrayante. Aujourd’hui, tout le monde peut faire du trading binaire en utilisant les plateformes en ligne des courtiers. Dans ce cas, des fonds minimaux sont nécessaires pour le trading, par exemple, à Courtier Binomo Vous pouvez commencer à négocier des options binaires financières avec un investissement initial de 10 USD. Quelle est la différence entre une option vanille et une option binaire ? Il ne fait aucun doute qu’une option binaire est une sorte de dérivé d’un contrat d’option sur actions. Elle présente toutefois des différences et des avantages significatifs. Tout d’abord, le système de profit. Dans le cas d’une option vanille, le bénéfice dépend du niveau de variation du prix de l’actif, alors que dans le cas d’une option binaire, cette dépendance n’existe pas – en plaçant un pari sur la prévision du mouvement du marché, le trader reçoit un bénéfice fixe. En outre, le niveau de profit ne dépend pas du taux de variation du prix de l’actif sous-jacent, mais directement de l’actif sous-jacent lui-même ou, plus précisément, du niveau de rentabilité de l’option proposée par le courtier. Aujourd’hui, cette valeur est comprise entre 65 et 87% :

Quelle est la différence entre une option binaire et une option vanille ?

Une autre différence importante réside dans le fait qu’il n’y a pas d’achat direct de l’actif dans le cadre du trading binaire. Ici, la condition pour recevoir un profit est la direction des prévisions de cotation de l’actif sous-jacent et peu importe la valeur de l’actif à un moment donné de la fluctuation du marché, un contrat d’option binaire peut coûter à partir de 1 USD. Ces conditions de négociation sont proposées par l’un des principaux courtiers du marché – la société Binomo. Cette condition de négociation importante rend l’option binaire plus attrayante pour le commerce financier.

Ainsi, option binaire – est un pari sur la variation de la valeur d’un actif à un certain intervalle de temps, qui est d’ailleurs déterminé directement par le trader :

Qu'est-ce qu'une option binaire ?

Dans l’option vanille (Wikipedia), tout est beaucoup plus compliqué – le participant au marché ne peut pas déterminer à l’avance le niveau de rentabilité du contrat, le montant des pertes estimées et dispose également d’un grand nombre d’indicateurs, ce qui complique le processus de négociation. C’est en raison de la complexité de l’algorithme de négociation que l’option vanille n’est pas aussi populaire que l’option binaire parmi les traders privés.

Le principe de fonctionnement des options binaires est plus simple : après avoir parié sur une certaine direction du mouvement du marché, en fixant la durée du contrat, le trader reçoit un profit dès que sa prévision est confirmée, sachant à l’avance l’heure d’expiration du contrat, le montant du revenu et le niveau de la perte possible. La formalisation des indicateurs d’options binaires permet de calculer les risques et de gérer correctement son propre capital commercial.

Il convient de résumer les principaux avantages des options binaires :

  • La simplicité de l’algorithme de négociation
  • Haut niveau d’accessibilité
  • Paramètres minimaux pour les conditions d’échange
  • Efficacité et efficience élevées de l’outil

L’évolution de l’option vanille a donc abouti à un outil très efficace et totalement adapté au marché financier pour le trader privé.

5.00 / 1
Laisser un commentaire

Avis

Plan du site