Le trading binaire – comment acquérir une expérience pratique ?

Publié :31 mai 2016 Mise à jour :10 janvier 2024

Le développement humain en tant que personne et professionnel est directement lié à l’apprentissage continu. Mais la connaissance théorique d’un processus est, sans compétences pratiques, une simple collection d’informations. Commerce binaire n’est pas une exception à cet égard. L’histoire connaît de nombreux théoriciens brillants qui, dans la pratique, n’ont pas réussi à obtenir de succès ou de résultats notables. C’est pourquoi l’expérience pratique de la négociation sur le marché des options devient une priorité pour le débutant sur la voie de la réussite et du professionnalisme. Mais quelles sont les méthodes à la disposition du trader pour acquérir de l’expérience ? Prenons quelques exemples simples.

 

Expérience en matière d’investissement minimum

Cette approche est principalement liée aux coûts financiers qui seront inévitablement supportés par le participant au marché. C’est très simple : après avoir acquis un certain nombre de connaissances, vous commencez simplement à négocier. Souvent, un trader utilise à cette fin le montant minimum possible de dépôts de trading. Mais la question qui se pose ici est la suivante : quelle expérience pouvez-vous acquérir avec 10 dollars d’argent flottant ? Si l’on considère que vous n’avez aucune connaissance pratique du trading binaire, ce montant est suffisant pour quelques jours au maximum, après quoi vous devrez réapprovisionner votre dépôt de trading sans rien apprendre ou abandonner complètement cette entreprise. De plus, un moment psychologique joue un rôle important lors de l’acquisition d’expérience avec de l’argent réel – vous dépensez votre propre argent, et le niveau des dépenses n’est en aucun cas comparable au niveau des compétences acquises. En utilisant cette approche pour acquérir une expérience suffisante en matière de négociation financière, il faut se préparer à dépenser plusieurs milliers de dollars. Ce n’est pas une bonne perspective, étant donné le délai dans lequel vous pourrez récupérer ces fonds en cas de résultat positif.

 

Démo

C’est sans aucun doute la meilleure façon d’acquérir des compétences pratiques en matière de trading binaire. Ici, vous pouvez obtenir un maximum d’informations sans aucun investissement et apprendre toutes les techniques pratiques de trading. Les avantages et les perspectives sont évidents, c’est pourquoi nous allons nous pencher plus en détail sur ce type de simulateurs éducatifs.

Bien que l’utilisation des plateformes de démonstration soit prometteuse, elle présente quelques difficultés. Le problème est que les courtiers binaires proposent des plateformes totalement inadaptées à la formation. Souvent, il s’agit d’une fonctionnalité réduite au minimum de la plateforme de négociation principale, et plus souvent encore d’un simple service interactif doté d’un ensemble minimal de fonctions qui n’ont qu’un rapport tangentiel avec la négociation d’options binaires. Que peut-on tirer d’une telle plateforme d’apprentissage ? Pas grand-chose – le principe général de l’enregistrement des contrats : boutons de transaction, sélection de l’actif, définition de la date d’expiration et autres services primitifs du terminal de négociation. C’est pourquoi vous devez choisir un courtier qui propose les versions les plus avancées des simulateurs de formation et, idéalement, une société qui n’offre pas de terminal séparé pour la formation, mais qui donne la possibilité d’utiliser la plateforme principale pour le trading, mais sur un compte de formation. Prenons par exemple le service de formation suivant Courtier Binomo:

Ce simulateur est essentiellement le terminal original du courtier, qui est proposé aux traders pour leurs opérations quotidiennes avec de l’argent réel. La fonctionnalité entièrement accessible du terminal vous permet de vous familiariser non seulement avec son fonctionnement direct, mais aussi d’apprendre les différentes subtilités du trading, depuis l’application de différents types d’analyse de marché et l’utilisation de systèmes mathématiques pour minimiser les pertes, jusqu’à l’élaboration de vos propres stratégies et à la gestion correcte de l’argent :

Le trader bénéficie des services de la plateforme de démonstration :

  • Graphique des prix en taille réelle avec historique et possibilités de zoom
  • Accès à la liste complète des actifs sous-jacents
  • Kit d’indicateurs permettant d’apprendre et de développer des stratégies de trading
  • Une gamme complète de dates d’expiration, qui correspond parfaitement à la gamme des transactions effectuées avec des fonds réels.
  • Services analytiques et éducatifs site web du courtier Binomo
  • Temps et ressources illimités pour acquérir des compétences pratiques

Avec une telle boîte à outils, tout trader débutant peut consolider ses connaissances de base du trading binaire et acquérir une expérience inestimable dans le processus. Et ce, sans dépenser un centime de son propre argent.

En outre, le courtier Binomo propose un programme d’options cadeaux afin de développer le professionnalisme des traders et de surmonter la barrière psychologique lors du passage au trading avec des fonds réels. Un tel outil peut être un excellent point de départ pour un trader débutant sur la voie du succès dans le trading binaire.

Par conséquent, il convient de noter que l’émergence des Plateformes de démonstration Ce niveau, ainsi que l’offre d’excellents programmes et services d’assistance, ont rendu le processus d’apprentissage et d’acquisition d’expérience en matière de négociation d’options binaires simple et agréable. En outre, le trader peut utiliser ce terminal pour tester ses propres stratégies et approches du trading binaire, ce qui ajoute à l’utilité du simulateur.

4.00 / 2
Laisser un commentaire

Avis

  • Il est très difficile de démarrer avec 10 $, surtout si vous ne faites pas simplement du trading, mais si vous utilisez un système de trading. Tout système comporte une marge d’erreur, ce qui signifie que vous pouvez perdre plusieurs fois sur les 10 dollars avant de réaliser un bénéfice.

    Répondre à la critique
    • Denis Avdoškin 18 juin 2016 dans 14:57

      Les traders normaux ne commencent jamais à négocier avec le dernier argent, donc même si c’est 10 c.u., je suis sûr que ce n’est pas le dernier).

    • Artiom Belugin 19 juin 2016 dans 06:57

      C’est difficile, mais possible. Si un trader parvient à faire 100 c.u. à partir de 10 c.u., il n’aura aucun mal à multiplier son dépôt à partir de n’importe quel montant dont il dispose.

Plan du site