Binance
Nombre total de commentaires 89
6 plaintes
3.2
Entreprise non agréée
binance.com
Aller sur le site

Portefeuille P2P Binance : commentaires et comment l’utiliser ?

P2P Binance est un échange interne de crypto-monnaies. Binance (aller sur Internet), qui permet aux utilisateurs disposant d’un compte sur la bourse de vendre et d’acheter des crypto-monnaies et des fiats directement sur la bourse.

Comment obtenir un portefeuille ?

Le portefeuille P2P fait partie de la place de marché, l’écosystème P2P de la bourse de crypto-monnaies Binance.

La place de marché offre la possibilité d’échanger directement des actifs numériques avec les utilisateurs, actuellement des jetons USDT et BUSD, et des crypto-monnaies BNB, EOS, ETH, qui peuvent être échangées contre toutes les devises fiat prises en charge par la bourse de crypto-monnaies. Les transactions sont possibles via quatre méthodes de paiement. Pour utiliser les fonctionnalités du portefeuille P2P, vous devez enregistrer et valider un compte sur la bourse de crypto-monnaies, le portefeuille est donné à l’utilisateur avec le compte. L’enregistrement d’un compte est facile, il suffit d’avoir une adresse e-mail, de cliquer sur le bouton « Register » sur l’échangeur et de suivre les instructions. L’enregistrement est suffisant pour déposer de l’argent sur la bourse, effectuer certaines transactions, mais vous devrez valider le compte pour utiliser les services P2P. Pour ce faire, allez dans les paramètres du profil et cliquez sur « Vérifier ».

La vérification vous demandera d’entrer votre prénom, votre nom, votre date de naissance, l’adresse de votre domicile, les détails correspondants d’une pièce d’identité que vous devrez scanner ou prendre en photo avec vos selfies et télécharger sur le site web. Vous devez ensuite attendre une réponse de l’administration. Il se peut que vous ne parveniez pas à le vérifier du premier coup, alors corrigez vos erreurs et réessayez. Vous pouvez essayer 10 fois par jour. En plus de la vérification, l’authentification à deux facteurs doit être activée pour accéder à la place de marché, afin de garantir une sécurité maximale du compte.

Principes du trading P2P sur Binance

Rappelez-vous que le trading P2P consiste à échanger directement, l’utilisateur échange avec l’utilisateur, et échange de crypto est une plateforme d’interaction technique qui offre la possibilité de placer des annonces d’achat/vente, de mener le processus d’échange de devises contre des devises et de sécuriser les transactions. En d’autres termes, la crypto-échange elle-même n’impose aucune condition aux transactions ; les utilisateurs se chargent de tout. Les transactions sont protégées par un séquestre – réservant les fonds sur le compte jusqu’à ce que le vendeur confirme qu’il a reçu la monnaie fiduciaire de l’acheteur. Il est à noter que le vendeur ne doit pas transférer la crypto-monnaie avant d’être sûr d’avoir reçu la monnaie fiduciaire.

Vendre des crypto-monnaies

Sur la place de marché P2P, vous pouvez vendre des crypto-monnaies équivalentes à un maximum de 5 bitcoins. Tout d’abord, vous devez déposer des fonds du portefeuille spot dans le P2P. Cette fonction se trouve dans la section « p2p wallet ». Sur le côté gauche du service, de haut en bas, se trouvent les crypto-monnaies, à droite d’elles se trouvent les boutons « Acheter », « Vendre », « Transférer », « Envoyer ». Vous devez cliquer sur le bouton « Transfert » en face de la devise souhaitée, saisir le montant requis. Ensuite, vous devez entrer dans « Ventes » et préciser en haut du service pour quelle devise fiat vous vendez, spécifier le mode de paiement et le montant de la devise à vendre. En conséquence, vous vous retrouverez dans la liste des acheteurs qui sont prêts à acheter la devise aux conditions du vendeur. Après avoir sélectionné une annonce avec les bons paramètres, vous devez vérifier une nouvelle fois toutes les données, et si tout est bon, cliquez sur « Vendre ». Ensuite, vous saisissez le montant des pièces, sélectionnez le mode de paiement et cliquez à nouveau sur « Vendre ». Pendant tout ce temps, vous pouvez corriger certaines données en discutant avec l’acheteur.

Il n’est pas nécessaire de quitter le compte à la hâte, vous devez attendre que l’acheteur transfère l’argent aux coordonnées spécifiées, conformément aux paramètres convenus. Ce n’est que lorsque l’argent arrive sur le portefeuille et que toutes les conditions sont remplies que vous pouvez cliquer sur le bouton « Transférer la crypto-monnaie ». Du côté du vendeur, la transaction est terminée. Avant d’effectuer la transaction, il est nécessaire de clarifier les informations contenues dans les « Conditions de transaction » auprès de l’acheteur, car elles peuvent ne pas être appropriées, mais sont conformes aux règles de l’échange, de sorte que si le vendeur a commencé la transaction, il est par défaut obligé de se conformer aux conditions. Le vendeur ne doit pas facturer de commission supplémentaire et ne doit utiliser que le mode de paiement spécifié dans l’annonce. Le prix indiqué dans l’annonce est définitif et doit tout inclure, y compris les frais de transfert dans les systèmes de paiement. Le bouton « Vendre » peut ne pas être actif, ce qui signifie que le mode de paiement indiqué n’est pas approprié. Vous ne pouvez jamais transférer de l’argent reçu sur un compte ; les rapports d’envoi d’argent ne sont pas non plus une preuve d’envoi d’argent. Confirmez la transaction uniquement lorsque l’argent se trouve sur le compte de l’acheteur. Il n’est possible de se retirer de la transaction qu’en ouvrant un litige, en déposant un recours et en fournissant à l’assistance toutes les informations requises, une réponse devant être reçue dans les 12 heures.

Acheter des crypto-monnaies

Acheter crypto-monnaies est effectuée après la vérification, lorsque l’activation des méthodes de paiement dans le compte devient disponible.

Jusqu’à vingt méthodes de paiement peuvent être liées à un compte, et elles sont fixes afin que les transactions puissent être effectuées rapidement par la suite. L’achat se fait dans la section correspondante. Tout comme dans le service de vente, la section vous permet de sélectionner les offres aux conditions que vous souhaitez. Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton « Acheter ». Saisissez le montant des actifs à acheter et le mode de paiement, puis cliquez à nouveau sur « Acheter ». Ensuite, vous devez suivre attentivement les instructions, afin de ne pas faire d’erreur lors du transfert de l’argent sur le bon compte. Après vous être assuré que les détails sont corrects, vous pouvez cliquer sur la confirmation de la transaction en cliquant sur « Transféré, suivant ». Vous devrez attendre que le commerçant confirme la réception de l’argent et la réception de la cryptocurrency du commerçant. La transaction est terminée.

Lors d’un achat, il convient d’étudier attentivement les « Conditions de la transaction », qui fournissent des informations supplémentaires de la part du vendeur. Les conditions peuvent être différentes, pas toujours appropriées, mais si elles sont conformes aux règles de l’échange, en commençant la transaction, l’acheteur les accepte par défaut. La commande peut être annulée, par exemple, si le bouton « Payé » est accidentellement pressé – il existe un bouton « Annuler la commande » pour cela. Et si le vendeur n’a pas transféré la cryptocurrency après le temps spécifié, il y a un bouton « Appel » – cliquez dessus, attendez la réponse du support par e-mail et expliquez la situation. Puisque l’échange a un séquestre, l’équipe de soutien sera en mesure de compléter la transaction manuellement – si l’acheteur a une preuve de paiement. Le délai de paiement est de 6 heures maximum ; lors de la création de l’annonce, l’acheteur fixe lui-même le délai dans lequel il attend les justificatifs. L’acheteur ne doit utiliser que le mode de paiement spécifié dans l’annonce.

Placer l’annonce

Tout utilisateur vérifié peut soumettre une annonce en cliquant sur le bouton « P2P Trading » sur la page de son compte. Sur la page ouverte « BINANCE P2P : BUY/SELL CRIPTOVALUT IN LOCAL MARKET », dans le coin supérieur droit, il y a une sous-section « Détails » avec un menu déroulant dans lequel il y a une option pour « Poster mon annonce ». Lorsque vous essayez de passer une annonce, il vous sera demandé de confirmer la vérification et l’authentification par SMS.

Vous pouvez définir diverses conditions dans l’annonce – devises données et reçues, prix, limite de transaction, méthodes et conditions de paiement – et la publier. Vous pouvez modifier ou fermer l’annonce. Publiez une annonce. Vous pouvez la modifier, la suspendre ou la fermer ultérieurement. Vous pouvez choisir entre « Je souhaite vendre » et « Je souhaite acheter » et saisir les données correspondantes dans le formulaire. A propos, le prix de l’actif peut être fixe, de la contrepartie, ou flottant – lié au taux de change de l’actif échangé, respectivement, vous devez tenir compte du fait que le prix dans l’annonce variera en fonction de la dynamique des prix sur la bourse. Vous pouvez également spécifier la limite d’une transaction dans l’annonce – le montant minimum de la transaction et le montant maximum des fonds transférés par transaction.

En ce qui concerne le délai de paiement, c’est-à-dire la fenêtre de paiement, il faut comprendre la différence, à savoir que pour le vendeur, la fenêtre de paiement est le délai dans lequel l’acheteur effectue le paiement, mais pour l’acheteur, la fenêtre de paiement est le délai dans lequel il doit lui-même effectuer le paiement. Les annonces comportent également une section relative aux exigences de la contrepartie, mais peu de personnes la remplissent car elle complique la transaction et il est préférable de ne pas y toucher. Pour que la transaction se déroule sans problème, il ne faut pas oublier que les conditions de la transaction doivent être entièrement conformes à la politique d’utilisateur à utilisateur.

Instructions pour la vente de crypto-monnaies

La vidéo ci-dessous détaille le processus de vente de crypto-monnaies sur Binance.

Difficultés éventuelles

Un problème courant lors de l’utilisation d’un service P2P est le transfert d’une mauvaise somme d’argent. Ce problème est résolu simplement en discutant entre les parties à la transaction – la contrepartie renvoie la somme manquante ou rembourse l’excédent. Il arrive que la transaction soit annulée par un appel, que les fonds soient rendus au propriétaire et qu’entre-temps les fonds de la transaction soient reçus. Dans ce cas, l’appel est annulé par accord avec l’utilisateur, bien que cela puisse être fait sans négociation inutile. Il arrive souvent que les utilisateurs oublient de confirmer une transaction après son expiration. Dans ce cas, il faut contacter le support technique, fournir les données demandées par celui-ci et le problème est généralement résolu dans les 12 heures.

Appels

Étant donné que le P2P implique des transactions effectuées directement entre les soumissionnaires, chaque utilisateur peut tôt ou tard se retrouver à devoir déposer un recours (négociation de crypto-monnaies). Et bien que la plateforme P2P de Binance elle-même ne soit pas une partie aux transactions, elle accepte tous les appels et résout les problèmes en tant qu’arbitre, aidant ainsi les parties à résoudre une situation difficile. Le processus d’arbitrage commence lorsque la partie à la transaction clique sur le bouton « Appel ». Et il faut savoir qu’à partir de ce moment et jusqu’à la fin du litige, la crypto-monnaie restera bloquée. Après avoir ouvert un appel, l’équipe d’assistance doit contacter l’initiateur de la procédure dans les 12 heures. Il faut être prêt à fournir tous les documents qui ont accompagné la transaction ratée ou contestée. Il faut donc les préparer à l’avance. Qu’est-ce qui peut faire l’objet d’un litige en appel sur un service P2P ? Si l’utilisateur a annulé par erreur la vente et que l’acheteur a déjà effectué le paiement ou si la commande a été annulée par le système, mais que l’acheteur l’a déjà payée. C’est également un sujet de litige si l’acheteur a payé plus que le montant de la transaction.

Si le vendeur ne transfère pas les crypto-monnaies à temps après un paiement prouvé par l’acheteur, la bourse de crypto-monnaies peut effectuer le transfert de force. De même, la bourse de crypto-monnaies peut rappeler au vendeur de transférer les crypto-monnaies si celui-ci retarde les fonds avec un paiement différé. La crypto-échange peut annuler la commande si l’acheteur ne prend aucune mesure concernant la transaction, qui est déjà en cours. Le compte d’un utilisateur dont la commande a dû être annulée trois fois peut être désactivé. Il arrive qu’une transaction de l’acheteur n’aboutisse pas, même après que les fonds aient été versés de bonne foi, auquel cas la bourse met fin à la transaction par la force. Et il y a un certain nombre d’autres situations où les crypto-échanges peuvent aider. Mais il faut se rappeler que la crypto-échange n’est pas une partie à la transaction et n’est pas responsable de la perte de fonds par les participants à la transaction. Formellement, elle ne peut pas forcer une partie à se conformer aux règles, mais dans les faits et selon les règles, elle peut bloquer un utilisateur s’il ne veut pas coopérer dans une situation litigieuse et, comme vous pouvez le voir, dans certaines situations, elle peut prendre le parti de l’acheteur ou du vendeur, en complétant la transaction.

3.38 / 5
Laisser un commentaire

Avis

Plan du site