ByBit
Nombre total de commentaires 38
Aucune plainte pour l'instant
2.4
Entreprise non agréée
bybit.com
Aller sur le site

Vérification sur le marché des crypto-monnaies Bybit

Vérification sur une bourse de crypto-monnaies Bybit L’identification du client, c’est-à-dire une preuve d’identité après l’inscription, n’est pas formellement requise pour déposer, échanger et retirer des cryptocurrences. Mais le retrait crypto-monnaies Limité à l’équivalent de 2 VTS. Inscription sur le site bybit.com sans vérification supplémentaire sur l’échange est classé comme niveau KYC0.

Maintenant, cependant, tout le monde les échanges de crypto renforcent les réglementations KYC (« Know your customer »), réduisant l’anonymat des clients. Par conséquent, Bybit, tout en autorisant le fonctionnement sans vérification des documents, se réserve le droit de demander des documents à l’utilisateur à tout moment. Conformément à la règle 17.4 de Bybit, le client doit se conformer aux demandes de Bybit concernant les documents et autres informations liées non seulement au compte, mais aussi à toute transaction individuelle sur la bourse.

La plateforme de crypto-actifs Bybit demande régulièrement des documents aux nouveaux utilisateurs s’ils effectuent des transactions. Par conséquent, il est correct de vérifier les documents immédiatement après l’inscription. Pour vérifier un individu, vous devez passer votre souris sur l’icône du profil de l’utilisateur en haut à droite du site. Dans le menu déroulant, cliquez sur « Compte et sécurité ». La page s’ouvre avec les informations sur le compte, et sur le côté droit, il y a un bouton « vérification KYC ». En cliquant dessus, l’utilisateur accède à la page « Vérification KYC ».

 

Cette page précise le statut de vérification, la limite de retrait de crypto-monnaies et le choix du pays de résidence. Le service de vérification de premier niveau « Lv.1 Basic Verification » et le service de deuxième niveau « Lv.2 Residence Confirmation » se trouvent également ici. Le processus de vérification commence par le bouton « Proceed » (procéder) situé en bas du service. Vous devez préparer à l’avance des photos de bonne qualité de vos documents.

 

D’ailleurs, sur la même page, juste en dessous, se trouve le « Guide KYC », qui est une vidéo, en anglais, mais sous-titrée en russe. Après avoir cliqué sur le bouton « Pass », le formulaire habituel pour télécharger des documents sur le site apparaît au centre de la page. Voici ce qu’il faut faire pour obtenir le niveau KYC1 :

  • Un document d’identité délivré par le pays dont l’utilisateur est citoyen. Si un citoyen russe est contrôlé, une photo d’identité est requise sous forme non pliée.
  • Le permis de conduire, la carte d’identité et le permis de séjour sont également acceptés pour inspection. Les documents sous forme de cartes plastiques sont photographiés des deux côtés.
  • Vous devrez sélectionner le pays approprié sur le formulaire de téléchargement de documents, vous ne pouvez pas vous tromper.
  • Le nom d’utilisateur complet du compte est indiqué.
  • La date de naissance est indiquée.

Après avoir téléchargé les photos, cliquez sur « Étape suivante », allez sur le service de balayage du visage et cliquez sur « Démarrer », et la webcam doit s’allumer. L’utilisateur doit déplacer sa tête en cercle au centre du service. Le processus de reconnaissance du visage est ainsi terminé. Avant d’envoyer les données pour vérification, assurez-vous qu’une coche à côté du document indique qu’il a été téléchargé. En cliquant sur le bouton « Suivant », les données sont envoyées pour vérification.

Une fois la vérification terminée, le service revient à la page de téléchargement, où le statut de l’utilisateur après vérification est indiqué. La vérification est terminée en 15 minutes, mais l’échange prévient que le processus peut prendre jusqu’à 48 heures. Si ce délai est plus long, il est suggéré de contacter le support Bybit à l’adresse. L’achèvement de la vérification à KYC1 étend les limites de retrait de cryptocurrency à un équivalent de 50 VTS. Pour être vérifié au niveau KYC2, le lieu de résidence du client doit être confirmé. Techniquement, le processus de vérification des documents est le même que pour le niveau précédent. Mais des documents supplémentaires sont requis.

  • un reçu pour une facture d’électricité ;
  • un relevé bancaire ;
  • un certificat d’enregistrement de résidence de l’État.

Bybit avertit qu’une carte d’identité ne prouve pas la résidence, pas plus qu’une assurance ou le relevé de compte d’un téléphone portable d’un client. Il en va de même pour un relevé bancaire, une lettre d’accompagnement de la banque ou tout autre document manuscrit. Après avoir effectué la vérification au niveau KYC2, les limites de retrait de crypto-monnaies sont étendues à 100 VTC. La transition vers le service de vérification des entreprises se fait à l’aide du bouton « KYC pour les entreprises clientes ». La vérification d’entreprise est traitée différemment de la vérification d’identité. Pour la vérification d’entreprise sur Bybit, vous devez envoyer des scans de ces documents à :

  • le certificat d’incorporation de l’entité juridique ;
  • les documents fondateurs ;
  • registre des actionnaires et registre des administrateurs ;
  • la carte d’identité du propriétaire et un justificatif de domicile ;
  • la carte d’identité du directeur ;
  • des informations sur le propriétaire direct du compte.

Mais la liste peut être différente, il est donc conseillé de contacter l’équipe d’assistance de la bourse de crypto-monnaies Bybit pour obtenir des précisions au préalable. Le service garantit la confidentialité des informations, mais en vertu de la règle 17.4, il peut divulguer des informations personnelles aux autorités de réglementation, et en vertu de la règle 17.3, la bourse peut transmettre des informations préoccupantes aux organismes chargés de l’application de la loi.

5.00 / 1
Laisser un commentaire

Avis

Plan du site