NairaEx
Nombre total de commentaires 1
Aucune plainte pour l'instant
4.3
Entreprise non agréée
nairaex.com
Aller sur le site
L'échange crypto nigérian offre à ses clients un trading de crypto-monnaie confortable, des transactions rapides et des commissions minimes.
Bourse des crypto-monnaies
Site officiel
Médias sociaux
Date de fondation
1970
Siège social
10, Lagos RD, Ita-oshin Abeokuta, Ogun - State, Nigeria
Types de soutien
[email protected]Chat en directFormulaire de commentaires sur le site webCentre d'aide
Assistance téléphonique
Langues
Anglais
Propriétaire de l'entreprise
NairaEx
Montant minimum du dépôt
Vérifié
Aucune limite
Non vérifié
Aucune limite
Montant maximal de l'entrée
Vérifié
Aucune limite
Non vérifié
Aucune limite
Montant minimum de retrait
Vérifié
Aucune limite
Non vérifié
Aucune limite
Montant maximum du retrait
Vérifié
Aucune limite
Non vérifié
Aucune limite
Commission des opérations de bourse
Frais de retrait: 0.0005 BTC
Terminaux
Plate-forme de l'auteur
Limites d'âge
De 18 années
Nombre d'utilisateurs
130000+
Nombre de cryptomonnaies
4
Opérations sur marge
Non
Actifs tokenisés
Naira Token
Compte de démonstration gratuit
Non
Types de comptes
Méthodes de réapprovisionnement
Virement bancaire, Advcash, Cryptocurrencies
Méthodes de sortie
Virement bancaire
Devises du compte
NGN
Types de crypto-monnaies
Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Tether
Applications mobiles
Pas d'application mobile
Formation des opérateurs
Informations générales FAQ
Un moyen de stocker les crypto-monnaies
Froid: oui
Chaud: non
Comptes Fiat
Non
Scalping
Non
Fonction de stop loss et de take profit
Non
Possibilité d'échange en monnaies fiduciaires
Non
Vérification de base
Oui
Vérification avancée de la lutte contre le blanchiment d'argent
API
Programme d'affiliation
Non
Avantages
Échange rentable et rapide de crypto-monnaies
Programme d'affiliation
Un support technique rapide
Programme de fidélité avantageux
Échange automatique en temps réel
Inconvénients
Pas de version en langue russe
Pas de monnaies fiduciaires
Transactions via les banques au Nigeria et Perfect Money uniquement
Exigences de l'entreprise
Évaluation globale
8.6/10
Date d'actualisation
17 janvier 2024
    Adresse
    10, Lagos RD, Ita-oshin Abeokuta, Ogun - State, Nigeria

    NairaEx s'agit-il d'une escroquerie ? Examen et retour d'information

    Publié : 23 mai 2018 Mise à jour : 17 janvier 2024


    NairaEx – une bourse nigériane qui permet aux traders de négocier des bitcoins et d’autres crypto-monnaies de manière rentable. Par rapport aux échanges locaux (Huobi ou Binance) il dispose d’une interface très simple, d’un programme d’affiliation attrayant et d’un retrait de capital rapide et confortable.

    Mais NairaEx est-il une arnaque ou un échange décent et digne de confiance où vous pouvez échanger des cryptocurrences en toute sécurité et retirer vos fonds sans aucun retard ? Les réponses à ces questions importantes vous attendent dans un examen approfondi de NairaEx.

    NairaEx est une arnaque ? Critiques

     

    Pourquoi NairaEx ?

    NairaEx est une bourse de crypto-monnaies relativement jeune qui est entrée sur le marché financier en 2017. En quelques années, l’entreprise a gagné en popularité et a attiré l’attention de plus de 130 000 clients dans le monde. Bien que la plateforme se concentre sur le marché international, l’interface du site officiel est uniquement en anglais. Elle a son siège au Nigeria, d’où elle est réglementée.

    La plateforme convient aussi bien aux traders expérimentés qu’aux débutants. Un professionnel aura besoin de moins de temps pour se familiariser avec les fonctionnalités de base de la plateforme, à savoir 15 à 20 minutes après son inscription. Pour les débutants, cependant, du matériel pédagogique est fourni. Le site de la bourse dispose également d’un blog qui contient des articles intéressants sur des thèmes financiers, des informations sur les crypto-monnaies, les dernières nouvelles de la bourse et des articles éducatifs pour les nouveaux traders. Tous les documents sont présentés en anglais.

    critiques de nairaex.com

    Nairaex a été créé par les développeurs pour la commodité des traders anglophones. Les échanges de pièces ici sont bon marché, le site web nairaex.com n’abuse pas des hautes commissions. Leur taille n’est pas connue avec certitude, car elle est régulée en fonction du volume des achats et des ventes. Dès le premier coup d’œil sur la plate-forme, il est clair qu’il est facile d’y travailler. Les transactions sont rapides et ne nécessitent pas de connaissances approfondies. Il n’y a pas d’interface compliquée. Toutes les commandes effectuées au cours de la dernière journée peuvent être consultées en haut de la page. Le nombre de transactions effectuées y est également indiqué. Les données sont disponibles pour les utilisateurs non enregistrés.

    Comprendre son fonctionnement les échanges de crypto peut même être un débutant, mais seulement s’il parle anglais. Le site n’est pas traduit dans d’autres langues, notamment en russe. Les développeurs ont essayé d’accroître au maximum la sécurité des transactions sur le site et de protéger les finances des clients contre les fraudeurs. Il existe un programme d’affiliation, qui permet à chaque client régulier de gagner de l’argent. Le site nairaex.com facture 1 naira pour chaque dollar américain gagné. Les avantages pour les traders de Russie sont en fait peu nombreux, car l’utilisation du site par les étrangers est rendue aussi compliquée que possible en raison d’un certain nombre de restrictions.

    Critiques de NairaEx

    La Bourse propose de mener une enquête active négociation de crypto-monnaiesLe niveau de vente ici est constamment élevé. Le prix moyen du marché d’une pièce est automatiquement calculé à partir de plusieurs sites d’échange par rapport au dollar américain, afin de garantir que le client bénéficie d’une offre décente. Ces données de prix sont multipliées par le taux de change de la monnaie locale. Taux de change du bitcoin (comment gagner de l’argent avec le bitcoin ?) lorsqu’il est échangé est fixé par l’échange.

    L’échange n’est possible qu’après que l’utilisateur ait acheté la monnaie locale, la naira nigériane. En outre, il faut ouvrir un compte dans une banque locale où les devises seront conservées. Il existe un seuil minimum pour l’échange – 30 000 naira. Toutefois, si un client tente d’utiliser l’échange pour échanger un montant beaucoup plus faible, la politique du site à son égard devient extrêmement drastique. L’utilisateur récupérera son argent, après quoi le compte sera bloqué. La première transaction peut être effectuée après s’être inscrit sur le site et avoir accédé au cabinet personnel. La page d’accueil n’est pas surchargée d’informations inutiles – on peut y trouver un minimum de données pour un échange de crypto-monnaies confortable.

    La confirmation de votre compte se fait par e-mail. Un mot de passe et un lien sont envoyés à votre boîte de réception, qui vous mènera à votre compte personnel. Il existe un deuxième niveau d’authentification et l’administration se réserve le droit de demander des informations pour vérifier davantage l’identité de l’utilisateur.

     

    Comment échanger des crypto-monnaies sur la plateforme nairaex.com ?

    Pour commencer à échanger des crypto-monnaies, l’utilisateur doit d’abord se connecter à son compte. Allez ensuite dans l’onglet « Échange » et cliquez sur le bouton « Nouvelle commande ». Ensuite, le client doit remplir les informations relatives à la commande :

    • pour acheter ou vendre un ordre ;
    • sélectionnez la paire de négociation à échanger ;
    • spécifier le montant de la crypto-monnaie à vendre.

    nairaex.com acheter de la crypto-monnaie

     

    Vérification sur la plateforme NairaEx

    Avant de commencer à travailler avec l’échange, un utilisateur déjà enregistré doit spécifier la méthode disponible pour transférer le produit ici. Les créateurs du site n’ont pas proposé un large choix d’options de paiement – le seul moyen est d’avoir des fonds dans une banque locale soutenue par l’échange. Pour lancer une transaction, cliquez sur l’onglet « Ordres d’achat » et saisissez le montant en naira dans le champ de gauche du formulaire correspondant, suivi de la cryptocurrency dont l’achat est demandé dans le champ de droite.

    Enregistrement NairaEx

    Choix des crypto-monnaies (comment gagner de l’argent avec les crypto-monnaies?) n’est pas trop important, aujourd’hui Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Perfect Money et Bitcoin Cash sont disponibles. Après avoir rempli les champs obligatoires du formulaire, vous devez cliquer sur le bouton « Terminer la transaction ». Le système prendra alors jusqu’à 12 heures pour effectuer la transaction, mais le plus souvent 4 heures suffisent. Dès que l’échange confirme la transaction, une notification apparaît. La vérification est un processus obligatoire sur l’échange et consiste en plusieurs étapes. Dans un premier temps, l’utilisateur doit remplir les données suivantes :

    • nom et prénom ;
    • date de naissance ;
    • adresse de résidence ;
    • ville ;
    • numéro de téléphone portable ;
    • pays.

    L’étape suivante consiste à fournir un numéro de confirmation bancaire. La société utilise ce numéro pour vérifier de manière unique l’identité de chaque client dans le cadre du programme « Know Your Customer ». Vous devez également confirmer votre numéro de téléphone à ce stade.

    Ensuite, l’utilisateur devra confirmer son identité. Ici, vous devrez choisir un document qui peut confirmer l’identité du commerçant. Il peut s’agir d’un passeport, d’un permis de conduire ou d’une carte d’identité. La dernière étape consiste à télécharger la photo du client. Vous devez prendre une photo nette de vous tenant votre carte d’identité et un morceau de papier sur lequel est inscrit « NairaEx » avec la date du jour. En moyenne, le processus de vérification prend quelques jours à quelques semaines.

     

    Dépôt et retrait

    Nairaex vous permet de déposer et de transférer des fonds par l’intermédiaire d’un compte bancaire ou d’une banque. Perfect Money. Plusieurs banques peuvent être amenées à gérer les fonds sur cette plateforme : Citibank Nigeria, Diamond Bank, Ecobank Nigeria, Enterprise Bank, Fidelity Bank, First Bank of Nigeria et First Bank of Nigeria. Chaque client doit avoir un compte dans une banque locale au Nigeria pour accéder aux opérations de la bourse. Il n’est souvent possible d’ouvrir un compte que si l’on est citoyen du pays, ce qui explique que le site ne soit pas populaire auprès des étrangers.

    Les retraits sont effectués uniquement par l’intermédiaire d’une banque locale, mais le jour même où la demande est reçue du propriétaire du compte. La bourse n’utilise pas les portefeuilles électroniques, ne fonctionne pas avec les cartes bancaires et ne prend pas en charge les échanges utilisant des devises fiduciaires. Le menu des fonctions d’échange est très limité et conçu pour un éventail restreint de tâches.

    Commission des crypto-monnaies

    Le site Web indique que les transferts sont soumis à des frais standard de 0,0005 BTC. Des informations en ligne indiquent que les frais d’échange sont déjà inclus dans le prix de la crypto-monnaie. Il n’y a pas non plus de frais pour les retraits par voie bancaire.

     

    Primes NairaEx

    De temps en temps, la société propose diverses offres promotionnelles aux utilisateurs et des bonus de crédits, mais pour l’instant il n’y a pas d’offres sur le site officiel.

    Primes NairaEx

     

     

    Plaintes concernant NairaEx

    Bourse de crypto-monnaies NairaEx offre un échange rentable et rapide de crypto-monnaies. Le site vous permet de gagner de l’argent grâce au programme de parrainage et de retirer des fonds le jour de la transaction. Parmi les atouts absolus des commerçants, citons la réaction rapide du service technique aux plaintes des utilisateurs et l’aide apportée pour résoudre les difficultés rencontrées sur le site. Le programme de parrainage du site est perçu par beaucoup comme un inconvénient plutôt qu’un avantage. Selon les critiques, cela fausse l’évaluation adéquate de la ressource, et la promotion du site est trop active pour un produit présentant un certain nombre de limitations, ce qui entrave le travail libre et les gains.

    Un inconvénient important de la bourse est qu’elle n’est gratuite que pour les locaux. Sinon, vous devez faire des efforts pour ouvrir un compte bancaire au Nigeria. Mais même les habitants ne sont pas toujours enthousiastes à l’égard de cette ressource, qu’ils qualifient d’arnaque ou d’escroquerie. Cela est souvent dû au fait que le site a une limite de change minimale de 30 000 naira. Si le trader travaille avec des montants inférieurs, le compte est bloqué. Les critiques font état d’un mécontentement à l’égard de la bourse – les clients se plaignent de la fermeture de comptes et du vol de fonds. Certains d’entre eux soulignent que les escrocs utilisent un domaine similaire – nairaex.net – alors que le véritable domaine est le suivant nairaex.com. Les clients inexpérimentés tombent souvent dans ce piège et perdent leurs économies. Le site web est uniquement en anglais et présente un nombre limité de cryptocurrences et de méthodes de transaction, ce qui le rend difficile à utiliser.

    S’il y a des plaintes concernant NairaEx, nous ne manquerons pas de publier des informations sur les médias sociaux. Inscrivez-vous pour ne rien manquer.

     

    Règlement NairaEx

    Le siège de NairaEx se trouve à Abeokuta, dans l’État d’Ogun au Nigeria. Les règles d’utilisation de la bourse sont soumises à la législation locale. Les développeurs ont essayé de protéger leurs clients des fraudeurs, ils offrent donc un double niveau de protection. Tout d’abord, lors de l’inscription, vous devez indiquer une adresse électronique réelle, qui recevra un mot de passe ouvrant l’accès à votre compte personnel. Le deuxième niveau de vérification nécessite l’envoi au support d’un scan de tout document d’identification. Il peut s’agir d’un passeport, d’un permis de conduire ou d’une carte d’électeur. Avant d’envoyer vos informations personnelles, vous devez tenir compte du fait que vous devrez disposer d’un compte bancaire local pour les transactions financières. Les étrangers, y compris les résidents de la Russie, doivent garder à l’esprit que les transactions sur le change nairaex.com est compliqué, car le produit a été créé principalement pour les citoyens nigérians. Cependant, les traders étrangers, s’ils le souhaitent, peuvent travailler avec la plateforme.

    La vérification de l’identité du titulaire du compte est très importante ; sans passer par ce processus, l’achat de cryptocurrency n’est pas possible. Aucun autre moyen de communication que le courrier électronique n’est proposé par le service technique. Par ailleurs, d’autres bourses locales n’autorisent pas du tout les étrangers à s’inscrire auprès d’elles, car ce sont des numéros de téléphone locaux qui sont demandés pour vérification, au lieu d’une adresse électronique.

    Toute personne souhaitant travailler avec l’échange doit se conformer aux règles de la ressource. Il est considéré comme une violation de transmettre de l’argent à des tiers ou de faire des déclarations ambiguës qui provoquent l’hostilité entre des utilisateurs de nationalités, d’âges, de sexes différents, etc. Il est interdit de distribuer des publicités ou des liens viraux. Si un commerçant utilise des fonds de tiers, il en est personnellement responsable sans possibilité d’impliquer le site dans un litige. Les clients ne peuvent utiliser l’échange que dans un état adéquat et ne doivent pas consommer de drogues ou de substances psychotropes.

    Lire la politique de confidentialité sur le site web de NairaEx

    Accord d’utilisation de nairaex.com

    L' »Accord de l’utilisateur » est le document principal du projet, que chaque trader doit lire avant de s’inscrire à la bourse. L’accord contient les règles relatives aux activités commerciales, ainsi que les obligations des deux parties. L’inconvénient est que le document est en anglais, ce qui peut créer des difficultés pour les utilisateurs des pays de la CEI. Examinons certains de ces points plus en détail.

    L’accord stipule que tous les changements, modifications et mises à jour apportés au site web sont soumis aux conditions de service énumérées dans le document, et il incombe à l’utilisateur de s’assurer qu’il a lu les dernières conditions de service avant d’accepter des commandes d’achat ou de vente ou toute autre activité liée au commerce. La poursuite de toute interaction avec le site web constitue l’acceptation par le client des présentes conditions générales. La violation ou le non-respect de l’un des termes et conditions entraînera la résiliation immédiate des services à l’utilisateur. La société se réserve le droit de refuser le service à quiconque pour quelque raison que ce soit et à tout moment.

    Contrat d'utilisation de nairaex.com

    En effectuant une transaction sur notre site web, le client accepte automatiquement que les prix indiqués ne sont qu’indicatifs et que le prix réel que l’utilisateur recevra lors de l’achat ou de la vente sera le prix effectif du marché du bitcoin plus les commissions au moment où la transaction est effectuée. Les prix indiqués sont susceptibles d’être modifiés sans préavis. L’organisateur n’est pas responsable de tout changement de prix. Les montants minimum et maximum des ordres d’achat ou de vente peuvent être modifiés sans préavis. La société se réserve le droit de rejeter toute transaction au motif qu’elle ne respecte pas ces seuils.

    Limites NairaEx

    Le client est tenu de s’assurer que l’adresse de portefeuille correcte est utilisée, faute de quoi le client est entièrement responsable, et nous ne pouvons être tenus pour responsables de toute perte subie par le client ou de toute perte subie par un tiers en raison de l’inexactitude. Les crypto-monnaies ne constituent pas une garantie ou une valeur garantie par une institution financière. Les utilisateurs, quant à eux, doivent enquêter et prendre en compte les risques avant d’acheter toute crypto-monnaie. L’organisation ne donne absolument aucune garantie quant à la valeur future de la cryptocurrency achetée.

    Garanties NairaEx

    Si la société reçoit le paiement d’une commande qui a déjà expiré, l’organisateur se réserve le droit de recalculer le taux de change des crypto-monnaies en naira au moment où le transfert est traité par le client. L’entreprise exige qu’aucun client n’effectue de paiement pour les commandes en retard et passe plutôt une nouvelle commande au moment du paiement. Il est strictement interdit au client d’utiliser son compte pour blanchir de l’argent, cacher de l’argent, toute tentative de dissimuler la source des fonds ou toute tentative de contourner les règles ou restrictions financières. La société analysera activement l’activité du compte du client pour détecter les signes de blanchiment d’argent. Tout client qui, de l’avis de l’entreprise, a l’apparence d’une implication dans le blanchiment d’argent sera bloqué.

    blocage du compte de nairaex.com

    Bien que la société ait fait tout son possible pour garantir l’exactitude et la fiabilité de l’ensemble du contenu de ce site web, l’organisateur ne peut être tenu responsable des inexactitudes répertoriées ou de leurs conséquences. En aucun cas, la société ne sera responsable de toute perte ou de tout dommage, y compris, mais sans s’y limiter, les pertes ou dommages indirects ou consécutifs, ou toute perte ou tout dommage résultant de la perte de données ou de bénéfices, découlant de ou en relation avec l’utilisation de ce site web. Tous les efforts ont été faits de la part de l’échange pour assurer le bon fonctionnement du site. Cependant, l’organisation n’accepte aucune responsabilité et ne pourra être tenue responsable de l’indisponibilité temporaire du site web en raison de problèmes techniques indépendants de sa volonté.

    Responsabilité NairaEx

    Service à la clientèle

    L’équipe d’assistance peut être contactée via :

    • téléphone : +09069909955, +09066552805 ;
    • e-mail : [email protected] ;
    • un salon de discussion en ligne ;
    • les médias sociaux.

    Avant de contacter directement le service clientèle, vous pouvez également consulter une section qui contient les réponses aux questions les plus courantes.

     

    NairaEx est-il une arnaque ?

    NairaEx présente un certain nombre d’avantages opérationnels que les utilisateurs ont notés dans leurs nombreuses critiques positives. Il est attrayant et convivial, informatif, permet de négocier confortablement des pièces numériques et d’effectuer des transactions rapides dans les crypto-monnaies populaires. Pourtant, seuls les utilisateurs ou les négociants nigérians qui disposent d’un compte bancaire local peuvent effectuer des transactions en monnaie électronique à part entière. Cela limite considérablement son utilité.

    En outre, certains facteurs incitent les opérateurs à douter de la sécurité et de la fiabilité de la ressource. Les fraudeurs peuvent facilement débaucher des utilisateurs en utilisant un domaine similaire et bloquer les comptes, ce qui entraîne le retrait des fonds. Les clients réguliers qui se sont habitués aux règles du site se plaignent périodiquement de retards dans les transactions ou du blocage des fonds pour vérification, mais en général tous les problèmes sont résolus en un jour. Les traders russes n’utilisent pas la bourse pour la plupart nairaex.com pour leurs transactions, car les possibilités de dépôt et de retrait sont limitées, ce qui complique les opérations. En outre, le site ne dispose pas d’une interface en langue russe et ne prévoit pas d’en avoir une à l’heure actuelle, et la seule devise disponible pour l’achat de pièces numériques (toute la vérité sur les crypto-monnaies) sont les naira nigérians.

    Cependant, est-il juste de qualifier l’un des marchés de crypto-monnaies actifs du Nigeria, NairaEx, d’arnaque, d’escroquerie et de fraude ? Le site est pratique, offre des transactions confortables, ses gestionnaires répondent rapidement aux réclamations, la sécurité de la ressource est constamment travaillée. En outre, il existe un nombre suffisant d’avis positifs qui ne permettent pas de qualifier sans équivoque l’échange initial d’escroquerie.

     

    Conclusion

    NairaEx Crypto Exchange est assez populaire au Nigeria, offrant à ses clients un certain nombre d’avantages : interface conviviale, site web informatif, transactions rapides, assistance technique réactive. Il s’agit toutefois d’un service présentant un certain nombre de limites, qui n’est pas toujours en mesure d’intéresser les crypto-acteurs étrangers. Le site est majoritairement géré par des Nigérians, et les crypto-monnaies ne peuvent être achetées qu’en naira. Les spéculateurs étrangers, en achetant de la monnaie locale et en ouvrant un compte bancaire, pourront également profiter pleinement de la ressource.

    Et pourtant, l’équipe de rédaction du projet Revieweek. n’est pas pressé d’affirmer que NairaEx est une arnaque et une escroquerie. Les commentaires réels des traders sur la plateforme, que nous attendons avec impatience dans notre évaluation, contribueront à façonner son classement au sein de notre projet et à signaler aux utilisateurs les éventuelles difficultés à travailler avec elle.

    Commission des opérations de bourse
    60%
    Vitesse de transaction
    100%
    Fiabilité
    80%
    Support technique
    100%
    4.3

    Avis

      NairaEx retour d'information

      1
      Ajouter un avis
      • Par ordre croissant de grade
      • Par ordre décroissant de grade
      • Les nouveaux d'abord
      • Tout d'abord, les anciens
      • Les plus populaires d'abord
    • 4.3
      Notez l'évaluation 0
      0
      Commission des opérations de bourse
      60%
      Vitesse de transaction
      100%
      Fiabilité
      80%
      Support technique
      100%
      Le projet NairaEx n'est pas très populaire...

      Le projet NairaEx n’est pas très populaire en Russie. La plateforme n’est pas très pratique pour les traders russes, car l’achat de crypto-monnaies ici n’est disponible que pour la monnaie du Nigeria. Cependant, il y a aussi des utilisateurs parmi nos concitoyens qui ont déjà apprécié à la fois les avantages… En savoir plus

    Des robots pour les crypto-monnaies
    EntrepriseLocalisation
    Veles
    2/27
    Acheter des crypto-monnaies
    EntrepriseLocalisation
    BTCBIT
    2/24
    Les meilleurs courtiers de forex
    EntrepriseLocalisation
    Alpari
    3/166
    Activité
    0plaintes
    • Nouveau0
    • Résolu0
    • Indécis0
    Nouvelles entreprises sur le site
    • Bitop
      Avis0
      • Bourses de crypto-monnaies
    • CoinEx
      Avis0
      • Bourses de crypto-monnaies
    • Free2Ex
      Avis0
      • Bourses de crypto-monnaies
    Plan du site