Binance NFT : qu’est-ce que c’est, comment créer, vendre/acheter des jetons NFT ?

Publié :8 novembre 2021 Mise à jour :4 janvier 2024

NFT (Non-Fungible Token) est une invention révolutionnaire qui permet à toute personne créative de convertir son talent en jetons et de les vendre (où acheter ou vendre des NFT) sur l’une des plus grandes bourses de crypto-monnaies Binance NFT. Lisez la suite pour plus de détails.

NFT – qu’est-ce que c’est sur Binance ?

Un jeton non interchangeable (NFT) est un jeton unique qui a sa propre valeur, distincte, et qui ne peut pas être répliqué. C’est pourquoi il peut être utilisé comme preuve d’authenticité d’un objet, comme outil de protection du droit sur l’objet, y compris la protection des droits d’auteur.

Les 5 meilleures places de marché NFT

L’entreprise Bonus Inscription
1

25 %

Réduction sur les commissions commerciales lors du paiement à BNB
2
Non
3
Non
4
Non
5
Non

C’est cette propriété qui suscite l’intérêt des artistes et autres créateurs, ainsi que des collectionneurs qui sont prêts à acheter cher l’objet numérique. La valeur d’un jeton NFT est fixée par son créateur, mais dépend ensuite de la demande. De cette façon, l’artiste peut voir si son art est demandé. La tokénisation est particulièrement efficace pour les artistes numériques, que peu prennent au sérieux. Les jetons NFT ne sont pas seulement une occasion de montrer leurs créations, mais aussi un moyen de gagner de l’argent.

Un jeton est un objet créatif ou une unité de collection numérique ou réelle mais numérisée qui est inclus dans une blockchain. L’objet devient ainsi une propriété numérique et peut être vendu et acheté. Pour vendre un NFT, vous devez le télécharger sur une plateforme spécialisée. Presque tous les objets peuvent être tokenisés, ce processus est appelé « mining ». La valeur de l’objet symbolisé ne dépendra que de la demande, du prix auquel on voudra l’acheter.

Marché NFT Opensea

Image 1
Le problème pour les créateurs est qu’ils ne sont généralement pas très au fait de la technologie, surtout avec une technologie de rupture comme la blockchain. Mais les développeurs désireux d’élargir leur base d’utilisateurs proposent déjà des échanges d’artistes comme Opensea (en ligne) (figure 1) ou la plateforme NFT Binance, où ils peuvent mettre en ligne leurs créations et gagner de l’argent avec elles sans s’enfoncer dans le désert technologique. Et tout utilisateur peut les acheter facilement.

Binance NFT

Échange de garde Binance NFT Marketplace (https://www.binance.com/en/nft/home) (figure 2) a ouvert ses portes le 24 juin 2021 et se trouve actuellement dans la phase conditionnelle de l’opération. Classement NFT ouvre la voie. Il est construit sur la blockchain Smart Chain propre à Binance. La plateforme est une communauté blockchain de créateurs numériques, de collectionneurs et de toute autre personne désireuse d’acheter du contenu créatif sous forme de jetons. L’avantage sous-jacent de l’échange de crypto-monnaies est qu’il attire un très grand nombre de personnes prêtes à acheter du contenu et fournit ainsi de la liquidité.

Binance NFT Marketplace

Image 2
En général, le service NFT de la bourse Binance (sur le site de la bourse) comprend la place de marché Binance, une section événements et des boîtes mystères. Sur la place de marché Binance, les jetons peuvent être achetés à un prix fixe ou par le biais d’un système d’enchères. Dans la section Événements, vous pouvez acheter des jetons NFT de marques, d’auteurs célèbres et de célébrités. Et la Mystery-Box est une sorte de loterie dans laquelle l’utilisateur peut acheter un jeton inconnu, qui peut s’avérer être un jeton commun (N), rare (R), super rare (SR) ou le plus rare (SSR), et il peut être vendu.

Création, achat, vente de NFT

Pour devenir membre de Binance NFT, vous devez d’abord vous inscrire sur leur site officiel la bourse aux crypto-monnaieset à vérifier. Avant de s’inscrire, il est nécessaire de vérifier si la bourse fonctionne dans le pays où l’utilisateur prévoit de travailler sur la bourse. L’inscription à l’échange est standard, – email, numéro de téléphone, mot de passe. Il est fortement recommandé de noter votre mot de passe – la bourse a des difficultés à restaurer les mots de passe en cas de perte. La vérification à la bourse Binance est maintenant obligatoire, pour la passer vous devez confirmer le pays de résidence, choisir le type de vérification – entreprise, standard ou « Vérification PLUS ».

Pour lancer le processus, cliquez sur « Démarrer » et suivez les instructions. Après avoir terminé le processus de vérification, vous pouvez commencer à effectuer des transactions sur Binance NFT. A l’avance, vous devez créditer votre compte de BNB, BUSD ou ETHCes pièces sont utilisées sur la plate-forme pour la circulation. Pour générer le jeton NFT propre à Binance, la crypto-monnaie de la bourse, BNB, sera nécessaire.

Créer des actifs NFT

Pour créer un jeton sur la plateforme NFT de Binance, il doit y avoir un montant de BNB dans le portefeuille suffisant pour payer les frais d’émission du jeton de 0,005 BNB. Si BNB est disponible, l’auteur doit cliquer sur « Créer » sur la page principale de la place de marché, télécharger son fichier, remplir les détails selon les instructions, décider s’il s’agira d’un jeton unique ou de plusieurs jetons (collection ou série) et confirmer la création de NFT sur Binance.

Les jetons générés se trouvent dans la section « Mon NFT » de la bourse. Cette section ne sert pas uniquement à créer des jetons, les jetons achetés ou téléchargés à partir d’autres bourses y sont également placés. Avant de créer un jeton, sachez que ce processus est irréversible – il n’est pas possible de modifier ou de supprimer un jeton après avoir payé les frais qui déclenchent la génération d’un code de jeton NFT de Binance.

A vendre

Avant de placer un jeton, l’utilisateur précise le type et la durée de l’enchère. Il est possible de vendre et d’acheter à un prix fixe ou aux enchères. Le vendeur reçoit des redevances à la fois s’il est l’auteur et s’il vend des NFTs qu’il a téléchargés sur Binance et provenant d’une autre source. Les options d’enchères ou de prix fixe sont spécifiées dans le paramètre d’inscription. Si l’enchère, à l’offre maximale, le prix de départ est fixé en premier – l’offre minimale, dans quelle cryptocurrency le jeton est payé et la durée de l’enchère. Si la valeur est fixe, seuls le prix et la crypto-monnaie de paiement sont spécifiés. Les NFT à valeur fixe sont vendus et achetés à la bourse pour une durée maximale de sept jours.

Lors de la description d’un NFT, toutes les informations susceptibles d’intéresser un acheteur sont incluses. Encore une fois, il faut être très prudent sur cet aspect – il n’est pas possible de corriger la description de l’actif une fois qu’il a été publié en bourse. Avant qu’un jeton ne soit mis en vente sur la bourse aux jetons NFT, sa conformité aux règles et exigences de la bourse est vérifiée manuellement par les modérateurs de la bourse aux crypto-monnaies. L’auteur du jeton peut demander une période de vérification spécifique, mais dans tous les cas, les modérateurs de la bourse vérifieront le jeton en quelques heures environ, et il sera mis en vente sur le marché NFT de Binance. Sur la bourse, une fois que quelqu’un achète un jeton, son auteur reçoit une redevance de 1%.

Acheter

Au sein de l’infrastructure Binance Smart, les jetons sont placés dans huit catégories – Premium, Art, Sports, Divertissement, Jeux, Collections, Cybersport, NFT for Good. Au premier coup d’œil, placer des jetons sur la bourse n’est pas très pratique – on ne sait pas très bien ce qu’il faut regarder et comment acheter. Mais cette tâche est en partie facilitée par le filtre et la barre de recherche. En partie, parce que le filtre n’est pas très informatif, pour de nombreux paramètres le filtre ne montre rien. Par conséquent, pour ceux qui prévoient d’acheter quelque chose à la bourse, il est préférable de savoir exactement ce que vous devez acheter.

Si vous parvenez à choisir un jeton, cliquez dessus et étudiez la description. Si c’est le bon et que le prix est fixé, le bouton « Acheter » permet d’acheter le jeton immédiatement. Ou vous pouvez citer le propriétaire du jeton et ce dernier peut accepter ou refuser le prix d’achat. Si le jeton est vendu aux enchères, l’acheteur doit faire une offre – pour cela, il faut appuyer sur le bouton et écrire son offre, qui doit être supérieure à l’offre précédente d’au moins 1 point.

Une fois l’offre placée, elle doit être confirmée. Lorsque vous achetez un NFT lors d’une vente aux enchères, n’oubliez pas qu’il est impossible de retirer l’offre ; pour sécuriser la transaction, l’argent correspondant au jeton est gelé jusqu’à la prochaine offre d’un autre acheteur ou jusqu’à ce que quelqu’un achète le NFT. Bien sûr, pour acheter quelque chose, vous devez avoir des fonds dans votre portefeuille. Si ce n’est pas le cas, Binance vous proposera de recharger le solde de votre portefeuille au comptant.

Boîte à mystères

Image 3

Boîte à mystères

Une boîte mystère (figure 3) consiste à acheter un jeton NFT irremplaçable dont l’acheteur ne sait rien. L’intérêt de ce service d’échange est que l’on peut acheter un jeton unique et très cher. Le service de boîte à secrets comporte une description générale du jeton, le nombre de jetons vendus et un prix d’achat indiqué – un prix fixe. L’utilisateur de la bourse confirme son intention d’acheter des NFT ou des jetons dans la ligne « Détails de l’ordre ». Ce n’est qu’après avoir acheté le jeton que l’utilisateur peut savoir s’il s’agit d’une exclusivité ou d’un chat numérique dans un sac. Le jeton peut bien sûr être remis en vente sur la bourse et être à nouveau acheté.

Présenté par Binance

Les jetons peuvent également être achetés et vendus sur la bourse NFT non privative de liberté proposée par Binance (figure 4). Il s’agit d’un échange de vente directe, entre les parties à la transaction, de sorte qu’aucune vérification n’est requise et que les transactions sont anonymes. Présenté par Binance fonctionne en anglais. Pour générer un jeton sur l’échange, vous devez d’abord vous connecter au portefeuille, pour cela il y a un bouton dans le coin supérieur droit de la page. Par recherche et par paramètres, le jeton requis peut être trouvé dans Parcourir et acheter. L’algorithme d’achat et de vente sur la bourse de la section est similaire à celui mis en œuvre sur la plate-forme centralisée.

Place de marché présentée par Binance

Image 4

Comment le jeton est évalué

Binance explique la question importante de savoir comment évaluer un jeton NFT – à l’achat et à la vente. Il n’y a pas de formule spécifique pour cela, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte. Mais quatre facteurs de prix sont considérés comme essentiels sur la bourse :

  • rares ;
  • utilitaire ;
  • « tangibilité » ;
  • le temps de possession.

Rarity – indique le niveau d’exclusivité du jeton. Il ne s’agit pas tant de l’unicité du jeton – ils sont tous uniques par définition – que de l’identité de l’auteur. Par conséquent, un jeton dont l’auteur est une célébrité ou un artiste célèbre peut être acheté au prix le plus élevé de la bourse.

Utilité – est la valeur objective d’un jeton – dans le monde virtuel ou réel, par exemple, il peut s’agir d’un billet d’entrée à un événement, d’une valeur de jeu. Ils peuvent être achetés rapidement et ils peuvent être chers.

Pertinence – un facteur contingent qui évolue dans le temps, par exemple, un billet pour le même événement à la bourse a de la valeur tant qu’il n’est pas en retard. Toutefois, s’il s’agit d’un événement extraordinaire, le billet peut ensuite acquérir le statut de collectionneur et être vendu à un prix élevé. Une photo numérique d’un jeune auteur à la bourse ne sera probablement pas chère, mais plus tard, l’artiste pourrait devenir célèbre et ses premières photos pourraient être vendues à un prix plus élevé.

5.00 / 1
Laisser un commentaire

Avis

Plan du site