Indicateur SMA (moyenne mobile simple)

Publié :22 janvier 2019 Mise à jour :4 janvier 2024

Description de l’indicateur SMA

Il n’y a probablement pas un seul joueur qui n’ait jamais entendu parler ou rencontré une moyenne mobile dans son activité de trading. Au contraire, c’est souvent le premier endroit où l’on commence à travailler sur le marché, à la recherche de tendances. Et il est populaire à la fois sur forexainsi que dans options binaires – C’est là qu’il est le plus couramment utilisé, à la fois seul et en tant que partie de stratégies multiples.

SMA (Simple Moving Average) est cet outil de base du joueur, qui lui permettra, au premier stade de travail, d’obtenir un certain nombre d’avantages, d’apprendre à comprendre le marché, d’en tirer des résultats. C’est l’un des sous-types de la moyenne mobile, appelée « moyenne mobile simple », et il est activement utilisé lorsqu’il est important de comprendre la dynamique des actifs.

Cet outil génère une valeur importante, telle que la moyenne de sa valeur sur une période de temps. Ce faisant, le joueur travaille avec la valeur moyenne sur cette période. En ajoutant la SMA à la zone de travail du terminal, il obtiendra une ligne simple qui suit exactement le prix de l’actif, mais avec une certaine déviation. Cet outil suit les tendances et est utilisé activement pour identifier la tendance actuelle. Elle est aussi particulièrement précieuse dans la mesure où elle permet de voir de manière assez précise une certaine tendance et son achèvement.

La SMA est une moyenne mobile arithmétique simple, qui se distingue des autres MA par un facteur de pondération différent, qui est ici attribué à ses dernières valeurs – ce sont les valeurs de la valeur d’une certaine période, elles sont étudiées avec une pondération égale. Il arrive que les traders fassent référence à cet outil comme à une moyenne mobile ordinaire ou même simple, et en principe ils ont raison – il est simple à utiliser et possède la formule la plus simple de sa catégorie.

Connectez-vous au terminal de votre courtier, ajoutez l’indicateur SMA au graphique et voyez ce qui en ressort.

Courtier Bonus Ouvrir un compte
1

50 %

Bonus sur dépôt à partir de $100 USD – code promo WELCOME50
2

5 %

Bonus en déposant via USDT (TRC20)
3

20 %

Code promo bonus de dépôt 6jKrLDOlQj
4

Cashback

Remboursement des commissions, écarts et autres frais
5

100 %

Prime de premier dépôt

Formule de calcul

Le calcul de cet outil est basé sur la somme de la valeur de clôture des actifs sur un certain nombre de périodes (par exemple 10, 15 heures). Le chiffre est ensuite divisé par le nombre d’intervalles de temps. Ainsi, nous obtenons la formule suivante :

SMA = SUM (CLOSE (i), N)/N, où
SUM est le montant ;
CLOSE (i) – prix de clôture de la période ;
N est le nombre de périodes.

Les avantages de l’indicateur

Cet outil n’est pas si populaire sur plusieurs marchés pour rien. Aujourd’hui, il est utilisé aussi bien par les joueurs expérimentés que par les novices. En affichant la valeur moyenne d’un actif sur un certain nombre de périodes récentes, le SMA est capable de générer des informations assez sérieuses, car, selon les principes de base Fondamental et technique L’information sur les coûts sera toujours reléguée aux relevés moyens passés.

En outre, c’est un outil polyvalent qui peut être utilisé à la fois dans les systèmes de niveaux et avec les figures d’analyse technique. En générant des signaux précis, le SMA simplifie grandement le processus de négociation sur le marché et est capable de minimiser les pertes des joueurs.

Elle a également l’avantage d’être simple et ne nécessite pas une connaissance approfondie des principes du marché. En outre, l’outil est doté de paramètres simples, qui ne permettront pas au trader de commettre une erreur à ce stade, ce qui pourrait entraîner des pertes supplémentaires. Cet indicateur est largement utilisé sur le marché à différentes fins, y compris pour des techniques de trading complexes. Il est utilisé par les traders pour suivre les tendances actuelles, pour comprendre quand une tendance particulière va se terminer.

Les traders ont plusieurs raisons d’utiliser cet outil : il leur permet de trouver rapidement la tendance actuelle ou l’état plat du marché, il confirme également la présence d’une tendance, prédit les renversements futurs, les inversions de tendance et identifie les points d’entrée sur le marché. En sélectionnant l’une de ces stratégies, un trader ajoute la SMA au graphique et commence à trader immédiatement. Les signaux sont assez faciles à identifier et il n’est pas nécessaire de passer beaucoup de temps à les étudier.

Comment ajouter un SMA à mon MetaTrader 4 ?

MT4 contient un ensemble d’outils de base pour l’analyse de la dynamique des actifs et la SMA fait également partie de ces outils de base. Il est très facile de l’ajouter au terminal. Pour ce faire, vous devez le trouver parmi les outils de tendance de la plateforme en allant dans le chemin suivant dans le menu principal : Indicateurs – Tendance.

Comment ajouter des SMA à MetaTrader 4. Étape 1 : Aller à la liste des indicateurs de tendance

En sélectionnant la moyenne mobile ici et en cliquant dessus, vous devez aller dans ses paramètres afin de sélectionner le type spécifique de MA, SMA, et spécifier la période requise pour travailler avec.

Comment ajouter une SMA à MetaTrader 4. Étape 2 : Configurer l'indicateur

Ensuite, après avoir appuyé sur le bouton OK, vous pouvez ajouter l’outil au graphique et commencer à travailler avec lui.

Comment ajouter une SMA dans MetaTrader 4. Étape 3 : Ajoutez l'indicateur au graphique en appuyant sur le bouton "OK".

Comment ajouter un SMA à mon MetaTrader 5 ?

Le processus d’ajout de cet indicateur à la plateforme MT5, qui contient la fonctionnalité de base de la version précédente, est similaire. Ici aussi, le MA est un outil de base, disponible pour le travail sans installation dans le programme. Pour l’ajouter au terminal, vous devez le trouver dans la liste des instruments de la plateforme en allant dans son menu principal en utilisant le même chemin : Indicateurs – Tendances.

Comment ajouter des SMA à MetaTrader 5. Étape 1 : Aller à la liste des indicateurs de tendance

En cliquant sur le nom de l’instrument, il est utile de configurer l’indicateur afin de sélectionner le type spécifique de MA, SMA et de spécifier la période requise pour travailler.

Comment ajouter une SMA à MetaTrader 5. Étape 2 : Configurer l'indicateur

Une fois que vous avez saisi tous les paramètres requis dans cette fenêtre, vous pouvez cliquer sur « OK » pour ajouter immédiatement l’outil au graphique et commencer à travailler avec lui.

Comment ajouter une SMA dans MetaTrader 5. Étape 3 : Ajoutez un indicateur au graphique en appuyant sur le bouton "OK".

Comment ajouter un SMA au terminal de mon courtier ?

  • Finmax

Il y a maintenant 4 indicateurs disponibles dans le terminal de cette société de courtage et la MA est également disponible ici, et plus précisément sous la forme de la SMA. Afin de l’attacher au graphique, vous devez cliquer sur le bouton « Indicateurs » situé immédiatement dans le champ principal de l’espace de travail de la plateforme :

Comment ajouter des SMA au terminal Finmax. Étape 1 : Ouvrir le menu des indicateurs

Ensuite, dans la fenêtre qui s’ouvre, vous pouvez voir les outils disponibles ici.

Comment ajouter un SMA au terminal Finmax. Étape 2 : Cliquez sur l'indicateur

Pour que la SMA ou tout autre instrument apparaisse sur le graphique, il suffit de cliquer sur son nom dans ce panneau. Cependant, il n’y a pas d’option pour l’ajuster ici.

Comment ajouter des SMA au terminal Finmax. Étape 3 : Ajout d'un indicateur au graphique

La plateforme de ce courtier (aller sur Internet) contient de nombreux indicateurs. En outre, il existe différents types de curseurs, dont le SMA. En cliquant sur le bouton « Indicateurs », vous pouvez l’ajouter à votre espace de travail en cliquant sur son nom.

Comment ajouter des SMA au terminal Olympus Trade. Étape 1 : Cliquez sur le bouton "Indicateurs".

Une fois que le trader a cliqué sur le nom de l’instrument, son menu de paramètres s’ouvre sur le côté gauche de la plateforme, où vous pouvez travailler avec les paramètres disponibles. Il s’agit de la couleur de la ligne et de la période. Tous les changements sont immédiatement enregistrés sur le tableau.

Comment ajouter un SMA au terminal Olympus Trade. Étape 2 : Effectuer ses réglages

Une fois l’outil préparé pour le marchandage, vous pouvez fermer le panneau des paramètres et vous mettre au travail.

Comment ajouter un SMA au terminal Olympus Trade. Étape 3 : Réduire la fenêtre des paramètres et commencer à travailler

  • Binomo (bonus 100% à déposer par code promo REVIEWEEK100Activez).

Divers indicateurs sont également disponibles sur la plateforme de cette société de courtage, notamment la moyenne mobile. Afin d’afficher la liste des instruments disponibles ici, vous devez cliquer sur le bouton « Indicateurs » en bas des paramètres du terminal.

Comment ajouter des SMA à votre terminal Bimono. Étape 1 : Cliquez sur le bouton "Indicateurs".

En cliquant sur ce bouton, une liste d’indicateurs s’ouvre. Pour ajouter l’un d’entre eux au graphique, il suffit de cliquer dessus.

Comment ajouter un SMA à la borne Bimono. Étape 2 : Sélectionnez un indicateur et cliquez dessus.

Cela ouvre immédiatement le menu des paramètres de l’instrument. Dans Sliding, vous pouvez facilement et simplement sélectionner le type d’indicateur, notamment le SMA, spécifier la période de temps, changer sa couleur, etc .

Comment ajouter un SMA à la borne Bimono. Étape 3 : Effectuez les réglages nécessaires

Ensuite, après avoir configuré l’outil, il suffit de cliquer sur le bouton « Build » et l’indicateur apparaîtra immédiatement sur le graphique.

Comment ajouter un SMA à la borne Bimono. Étape 4 : Ajoutez-le au tableau en appuyant sur le bouton "Construire".

Comment installer l’indicateur dans le terminal ?

La plateforme MT4 propose la MA parmi les indicateurs de tendance de base. Lorsque vous l’ajoutez au graphique, vous pouvez également sélectionner son type (par exemple, la SMA). Cependant, cet indicateur n’est pas toujours présent sur certaines plateformes et pour l’ajouter à n’importe quelle plateforme, il suffit de trouver le fichier contenant l’indicateur et de l’installer sur la plateforme. Si vous n’avez pas le fichier de l’indicateur MA, téléchargez-le gratuitement sur notre site web ici.

Dans le terminal MT4, les fichiers indicateurs sont installés via le répertoire de données comme suit :

Une fois dans le terminal, appuyez sur « Ouvrir le répertoire de données » dans le menu supérieur.

Comment installer l'indicateur dans le terminal MT4. Étape 1 : Ouvrir le répertoire de données

Ensuite, allez dans le dossier « MQL4 » -> « Indicateurs ».

Comment installer un indicateur dans le terminal MT4. Étape 2 : Allez dans le dossier "Indicateurs".

En allant dans le dossier « Indicateurs », le trader verra une liste d’instruments installés ici.

Comment installer un indicateur dans votre terminal MT4. Étape 3 : Ajouter les fichiers indicateurs ici

Pour ajouter un autre indicateur ici, il suffit de copier son fichier dans ce dossier et il sera immédiatement ajouté au programme. Il ne reste plus qu’à relancer le programme (le fermer et le rouvrir) et à vérifier la présence de l’instrument dans la plateforme en allant dans : « Indicateurs » -> « Personnalisé ».

Signaux de trading SMA

Cet outil est le plus souvent utilisé pour identifier de tels signaux :

Intersection de la valeur et de la SMA :

  • Si le prix franchit la ligne de glissement ascendante simple et clôture au-dessus de celle-ci, il s’agit d’un signal d’achat.
  • Si le prix franchit la SMA de haut en bas et clôture à la baisse, il s’agit d’un signal de vente.

Intersection de deux ou plusieurs glissements simples :

  • Si la ligne de mouvement simple rapide (5) croise la ligne de mouvement lent (60) de bas en haut, il est temps d’acheter l’actif.
  • Si la ligne de déplacement rapide (5) croise la ligne de déplacement lent (60) de haut en bas, il s’agit d’un signal de vente.

Signaux SMA dans MetaTrader 5

  • Intersection de la valeur et de la SMA

Comme nous l’avons déjà noté, si la ligne de prix casse la ligne de moyenne mobile simple du bas vers le haut et clôture ensuite au-dessus de celle-ci, c’est un signal pour acheter le contrat.

Signaux SMA dans MetaTrader 5. Croisement des prix et des SMA. Options Koll

Dans ce cas, si la ligne de valeur casse la ligne mobile simple de haut en bas et clôture ensuite en dessous, c’est un signal pour vendre le contrat.

Signaux SMA dans MetaTrader 5. Croisement des prix et des SMA. Options PUT

  • Signaux du croisement des deux SMAs :

Si nous observons que la ligne de mouvement rapide croise la ligne de mouvement lent, se dirigeant vers le haut à partir du bas, cela peut être considéré comme un signe solide pour acheter.

Signaux SMA dans MetaTrader 5. Intersection de deux SMA. Options d'achat

Par ailleurs, si la ligne de mouvement rapide croise la ligne de mouvement lent de haut en bas, c’est le signe d’une vente réussie.

Signaux SMA dans MetaTrader 5. Intersection de deux SMA. Options PUT

Signaux SMA dans MetaTrader 4

  • Signaux du croisement des lignes de valeur et de SMA :

Acquisition d’un contrat :

Croisement de la ligne de prix et de la SMA dans MetaTrader 4. Acheter des options d'achat

Vendre le contrat :

Croisement des lignes de prix et des SMA dans MetaTrader 4. Acheter des options PUT

  • Signaux de croisement entre deux diapositives simples :

Acquisition d’un contrat :

Intersection de deux diapositives simples dans MetaTrader 4. Acheter des options d'achat

Vendre le contrat :

Intersection de deux diapositives simples dans MetaTrader 4. Acheter des options PUT

Signaux SMA chez Finmax

  • Signaux de croisement entre les lignes d’une moyenne mobile simple et le prix :

Acquisition d’un contrat :

Croisement de la ligne de prix et de la SMA dans Finmax. Achat d'options Koll

Vendre le contrat :

Croisement de la ligne de prix et de la SMA dans Finmax. Acheter des options PUT

Signaux SMA chez Olimp Trade

  • Intersection des lignes de glissement simples et du prix :

Acquisition d’un contrat :

Franchissement de la ligne de prix et de la SMA à Olimp Trade. Achat d'options Koll

Vendre le contrat :

Croisement de la ligne de prix et de la SMA à Olymp Trade. Acheter des options PUT

  • Intersection de deux glissements simples :

Acquisition d’un contrat :

Intersection de deux glissements simples à Olimp Trade. Achat d'options Koll

Vendre le contrat :

Intersection de deux glissements simples à Olimp Trade. Acheter des options PUT

Signaux SMA chez Binomo

  • Intersection de la SMA et des lignes de valeur :

Acquisition d’un contrat :

Intersection de la ligne de prix et de la SMA à Binomo. Acheter des options d'achat

Vendre le contrat :

Intersection de la ligne de prix et de la SMA à Binomo. Acheter des options PUT

  • Intersection de deux glissements simples :

Acquisition d’un contrat :

Intersection de deux diapositives simples dans Binomo. Acheter des options d'achat

Vendre le contrat :

Intersection de deux glissières simples à Binomo. Acheter des options PUT

Stratégies de négociation avec la SMA

Comme vous le savez, une grande partie de l’objectif de travailler sur le marché est de résoudre continuellement la tâche difficile de trouver des signaux fiables. Il est important de comprendre qu’il n’y a pas d’argent à gagner en essayant de deviner le résultat d’une transaction. Travailler sur la stratégie est ce qui peut rendre le trading fructueux. La particularité du système « Masculin » est qu’il est simple, adapté à ceux qui préfèrent travailler avec l’analyse technique et utiliser des signaux provenant d’instruments simples : Alligator, RSI et le système de glissement simple que nous envisageons. La rentabilité de ce système peut atteindre 85%, un excellent moyen pour un joueur d’augmenter rapidement son dépôt. Ici, la moyenne mobile simple et le RSI agiront comme filtre de signal. L’Alligator informera le joueur du début d’un mouvement, tandis que le RSI sera utile pour trouver le moment d’un changement de tendance et sa durée. Par conséquent, un signal de base précis vous permettra de commencer à négocier avec des expirations de 15 minutes, tandis qu’un signal supplémentaire vous permettra de commencer à négocier avec des contrats de 5 minutes.

Pour acheter des contrats à la hausse, il faut s’attendre à la configuration suivante : le RSI doit maintenant avoir une tendance à la hausse, en passant au-dessus de 50 ; l’indicateur Alligator, qui a franchi la bande coulissante, a également une tendance à la hausse. Pour acheter des contrats DOWN, attendez ce modèle : le RSI devrait maintenant avoir une tendance à la baisse, franchissant 50 et se dirigeant vers le bas, avec l’Alligator, ayant cassé la bande coulissante, également orienté vers le bas.

Ce système simple de négociation d’options utilise également des signaux de suivi simples, a un principe d’utilisation simple, mais vous permet d’accumuler régulièrement des bénéfices sur 85%. Pourquoi est-ce le nom intriguant de l’aimant à bénéfices ? Son avantage réside également dans les outils précis utilisés, qui forment un mécanisme fonctionnant parfaitement et pouvant conduire un joueur à un résultat positif : la SMA, l’Alligator et le RSI.

L’alligator montre ici ces moments où la valeur, s’éveillant du sommeil, montre des fluctuations. La SMA est tout aussi importante, car elle identifie ici les moments de retournement et anticipe les tendances (ici, vous aurez besoin de trois lignes outils avec des réglages de 75, 100, 120) ; le RSI est utilisé pour éviter les entrées erronées dans les transactions. Grâce à la complexité de ces outils, il est possible de repérer le renversement à venir dans une certaine direction de l’actif et de conclure le contrat qui apportera au joueur le résultat idéal de la transaction.

Pour acheter des contrats UP, les outils du système doivent montrer la situation suivante : le RSI doit casser la tendance à 50 lorsqu’il est en hausse ; l’Alligator doit casser les courbes de la moyenne mobile lorsqu’il se dirige vers le haut. Pour acheter des contrats DOWN, les instruments doivent présenter la situation suivante : le RSI doit casser la tendance à 50 en cas de baisse ; l’Alligator doit casser les moyennes mobiles en cas de baisse.

Cet intéressant système de trading est en quelque sorte une nouveauté dans le domaine du trading d’options, bien que l’ensemble de ses outils soit bien sûr familier au joueur. Quelles sont les particularités du système ? Il est universel, simple et fonctionne sur un principe simple. En même temps, sa précision est d’environ 87%, ce qui le rend particulièrement attractif. Le système fonctionne avec différents marchés, toutes les échéances et tous les actifs. Elle est basée sur l’utilisation d’outils simples : le SMA, MACD et RSI, qui, ensemble, peuvent prédire avec précision les perspectives de mouvement d’un actif. Ainsi, la SMA est nécessaire pour identifier la tendance – sa direction et son renversement (ici, vous aurez besoin de deux lignes de cet outil avec des réglages de 25 et 50). C’est exactement le type de Moving Simple qui se combine le mieux avec d’autres outils. Le RSI, en franchissant le niveau 50, est capable de confirmer une nouvelle tendance, et le MACD est capable de saisir le moment exact des renversements de marché, qui sera profitable pour entrer dans le trade.

Pour une entrée en hausse, le marché présente le schéma suivant : le RSI doit franchir le niveau 0 dans une direction ascendante, indiquant ainsi la direction du mouvement ; les SMA doivent se croiser dans une direction ascendante ; le MACD doit  » accepter  » ce schéma, le confirmant en franchissant le niveau 0 dans une direction ascendante. Pour que le contrat baisse, le marché doit présenter le schéma suivant : le RSI doit franchir le niveau 0 dans une direction baissière ; les SMA doivent se croiser également dans une direction baissière ; le MACD doit à nouveau  » accepter  » cette situation, en la confirmant par le franchissement du niveau 0 dans une direction baissière.

En ce qui concerne ce système de négociation, il convient de rappeler que deviner les mouvements du marché n’est pas une méthode productive de négociation d’options. Sans utiliser les outils de base ici, un investisseur n’est pas en mesure de trader positivement et de parler de profits stables. L’un des systèmes de trading intéressants que nous aimerions conseiller aux joueurs est Nosedive. Sa particularité est qu’il est très efficace (plus de 90% trades réussis), mais en même temps simple et clair. Pour travailler le tableau du format « Montagne » est utilisé, les outils suivants sont nécessaires : SMA (avec des paramètres de période de 50 – jaune, 25 – rouge) et RSI.

Pour acheter des contrats dans une direction ascendante, le marché doit montrer : le prix doit traverser la SMA, ce qui indique une croissance ; la ligne coulissante rouge doit traverser la ligne coulissante jaune, ce qui indique également une croissance ; le RSI qui traverse la position 50 doit montrer une croissance. Pour acheter à la baisse, la situation suivante doit se produire sur le marché : le prix doit traverser la SMA, indiquant une baisse ; la ligne de glissement rouge doit traverser la jaune, indiquant une baisse ; le RSI traversant la position 50 indique également une baisse.

C’est le choix idéal pour les acteurs du marché débutants, qui pourront utiliser un outil d’analyse du marché simple mais sérieux dès leur entrée sur le marché. Le rythme de négociation optimal de 15 minutes permet d’obtenir facilement des résultats constants et un flux régulier de fonds dans votre dépôt. Ce système utilise la SMA (vous aurez besoin de 2 lignes avec les paramètres 15 et 10), le RSI et le MACD.

Pour acheter des contrats à la hausse, la situation suivante doit se produire sur le marché : le RSI doit croiser la tendance à la hausse ; après s’être croisés, les muwings MACD divergent, montrant une croissance, la moyenne mobile, après s’être croisée, montre également une croissance. Pour acheter des contrats DOWN, l’inverse de la situation décrite ci-dessus doit se produire sur le marché.

Plus d'informations sur le sujet options binaires
Laisser un commentaire

Avis

Plan du site