Crypto-trading en 2021 : tendances et caractéristiques

Publié :24 mars 2021 Mise à jour :4 janvier 2024

Que nous réserve le marché des crypto-monnaies cette année ? Quelles sont les tendances qui définiront la nature de l’industrie ? Quelles pièces sont susceptibles d’être les plus rentables et les plus prometteuses ? Essayons d’aller au fond de ces questions.

Tendance de croissance du marché des crypto-monnaies

Marché crypto-monnaies est devenu intéressant non seulement pour les cryptomonnaies et autres personnes intéressantes, mais aussi pour les investisseurs sérieux. En effet, les crypto-monnaies, malgré des périodes de forte volatilité, prennent régulièrement de la valeur sur le long terme (figure 1). Avant tout, les investisseurs qualifiés sont intéressés par le bitcoin. La valeur de la pièce a atteint des valeurs énormes, inabordables pour la grande majorité des traders et investisseurs novices ou non professionnels, ce qui coupe automatiquement, même au départ, les amateurs. Les volumes d’échange sont devenus très attrayants et divers outils d’échange professionnels ont vu le jour. Il s’agit de changements qualitatifs sur le marché des crypto-monnaies qui l’affectent positivement et conduisent à une nouvelle croissance. Examinons de plus près les raisons de la croissance du marché des crypto-monnaies.

Revue des cryptomonnaies en 2021

Image 1

Augmentation de la demande de stablocoins

À la fin de 2020, le chiffre d’affaires de l’agrafe en dollars a augmenté de 500% par rapport à l’année précédente, pour atteindre plus de 144 milliards de dollars. En d’autres termes, on assiste à un afflux d’investissements dans ce segment du marché des crypto-monnaies également. Il n’y a aucun obstacle à ce que cette tendance se poursuive. Les monnaies stables USDT, USDC, DAI, BUSD et TUSD (figure 2) sont intéressantes car leur volatilité est faible. Toutefois, ces pièces peuvent également être garanties par des actions ou des matières premières, qui sont toutes beaucoup plus stables que les crypto-monnaies « ordinaires ». Les Stablecoins peuvent être utilisés comme une épargne, comme un « refuge » pour les crypto-actifs en période de forte volatilité. Et pas seulement pour les crypto-actifs. Il s’agit, en principe, d’un bon outil d’économie, et cette tendance va donc gagner en popularité.

Statistiques sur les prix de l'USDT

Image 2

Une réglementation plus stricte

La réglementation des crypto-monnaies se formalise et se durcit progressivement. Tout d’abord, les autorités visent à taxer le business des crypto-monnaies. Depuis le début de cette année, une loi sur les actifs financiers numériques est entrée en vigueur en Russie, selon laquelle les crypto-monnaies sont reconnues comme des biens et sont taxées en conséquence. Cette année, vous devez déposer une déclaration, avant le 30 avril, auprès du bureau FTS du lieu d’enregistrement. Dans la déclaration, vous devez indiquer le revenu provenant de la vente de la crypto-monnaie, soustraire de ce montant les dépenses pour l’achat de cette crypto-monnaie et multiplier la différence par le taux d’imposition des personnes physiques de 13%. La taxe doit être payée avant le 15 juillet.

Le défaut de présentation de la déclaration d’impôt entraîne une amende de 5% d’impôt impayé pour chaque mois complet ou incomplet à partir du jour fixé pour la présentation de la déclaration. Une responsabilité est également établie pour défaut de paiement de l’impôt, dont le montant, selon l’article 122 du Code des impôts, peut être de 20% du montant de l’impôt non délibérément payé et de 40% du montant de l’impôt délibérément non payé. En plus de l’amende pour l’infraction fiscale commise, le contribuable devra payer le montant de l’impôt et des pénalités y afférentes. Toute tentative d’évasion fiscale donnera lieu à des poursuites pénales. Alors qu’une réglementation plus stricte des crypto-monnaies semble menaçante, il existe de nombreux avantages, qui sont plus susceptibles de conduire à la croissance du marché des crypto-monnaies. Le fait d’inscrire le commerce des crypto-monnaies dans un cadre légal le rend attrayant pour les investisseurs et les négociants légitimes de bonne foi, ce qui accroît la qualité du marché (négociation de crypto-monnaies). Le problème actuel est que la législation est sous-développée, y compris en termes de fiscalité, et qu’aucune règle claire n’a été créée. Cela entravera le développement du marché des crypto-monnaies. Mais la tendance au renforcement de la réglementation du marché des crypto-monnaies est stable.

En réponse aux demandes croissantes des régulateurs financiers, les bourses de crypto-monnaies mettent en place des procédures KYC/AML qui réduisent le nombre de transactions anonymes et renforcent la protection des clients et des bourses de crypto-monnaies contre les activités frauduleuses. Sous l’influence de la réglementation, le marché des crypto-monnaies évolue vers une structure qui reproduit le marché financier classique, familier et connu. Sur la base de cette prévision de développement, certains experts suggèrent que le marché des crypto-monnaies verra des juridictions avec une implication minimale du gouvernement dans l’industrie des crypto-monnaies, une sorte de crypto-offshore. Les pays qui pourraient bientôt devenir des havres de paix pour les projets de crypto-monnaies avec une réglementation minimale pourraient inclure des pays ayant une industrie de crypto-monnaies développée et un marché financier traditionnel, comme la Suisse, Singapour et diverses juridictions insulaires.

L’impact de Ripple

Une grande influence sur le marché des crypto-monnaies est le cas de Ripple (figure 3), qui est tombé en disgrâce auprès du régulateur financier américain, la Securities and Exchange Commission (SEC). L’essentiel est que la société et ses dirigeants vendaient des titres non enregistrés pour contourner la loi, car le Ripple n’était pas enregistré en tant que titre et n’avait reçu aucune autorisation légale. En conséquence, l’une des pièces Ripple les plus célèbres a été retirée de la liste des principales bourses de crypto-monnaies (notation des crypto-échanges). Il est révélateur que la crypto-monnaie ait généré une demande accrue de la part des investisseurs en Asie par la suite. C’est logique, car l’examen public d’une crypto-monnaie par le plus puissant régulateur financier est déjà un grand pas en avant. La SEC a porté son attention spécifiquement sur le Ripple parce qu’il a non seulement une valeur en tant que crypto-monnaie, mais aussi une valeur pratique, ce qui le distingue du bitcoin et de l’éther. Mais l’important, bien sûr, c’est l’issue de l’affaire et elle semble positive, puisque l’autre jour, un porte-parole de la SEC a déclaré que les échanges de crypto-monnaies n’enfreignent pas les règles en négociant du XRP. Le ripple revient donc gagnant, ce qui aura certainement un impact positif sur le marché des crypto-monnaies.

Dynamique du prix du XRP

Image 3

Nouvelles méthodes de négociation et d’investissement

Les bourses de crypto-monnaies font activement la promotion de nouvelles méthodes de négociation et d’investissement qui facilitent l’entrée sur le marché des crypto-monnaies. L’échange de crypto-monnaies est un moteur dans cette direction. Binance (aller sur Internet), qui propose une gamme d’outils générateurs de revenus (figure 4) en partant pratiquement de zéro. Il s’agit notamment des dépôts perpétuels – investissements en stackablecoins, crypto ou fiat avec des rendements garantis et des frais nuls ; du Liquid Swap – investissements avec des rendements de 5 à 50% par an avec des frais jusqu’à 0,04% ; et des dépôts à taux variable ; Launchpool – un nouveau service qui implique des récompenses sous forme de jetons que l’utilisateur reçoit en envoyant ses actifs au jalonnement ; dépôts à taux fixe ; jalonnement fixe ; promotions ; jalonnement ETH 2.0 ; empilage de DeFi. À un degré ou à un autre, tous les échanges de crypto-monnaies proposent de tels outils.

Négocier sur Binance Earn

Image 4

Les nouvelles méthodes de trading et d’investissement visent à attirer un public qui a du mal à entrer directement sur le marché des crypto-monnaies en raison d’un manque de familiarité avec les crypto-monnaies ou d’un manque d’argent. Pour la plupart, ces méthodes sont adaptées à la banque « moyenne », qui a de l’expérience dans l’utilisation des services bancaires, et qui peut donc facilement lancer sa propre crypto-entreprise sans avoir à se plonger profondément dans la technologie blockchain. Mais la facilité d’entrée sur le marché des crypto-monnaies ne doit pas être trompeuse. Avant d’investir ou de négocier par l’un de ces nouveaux moyens, vous devez étudier toutes les informations présentées sur le marché des crypto-monnaies, calculer les gains possibles et les pertes probables, vérifier les possibilités de retirer le bénéfice escompté, calculer les frais et voir, à partir des avis, s’il est réaliste de gagner de l’argent avec ces nouveaux outils. Le marché des crypto-monnaies reste complexe, et l’apprentissage des fondamentaux ne peut être évité. L’émergence et le développement de nouveaux outils permettant de gagner de l’argent sur les bourses de crypto-monnaies, en particulier les outils qui attirent les nouveaux utilisateurs de crypto-monnaies non qualifiés, est une tendance constante à long terme sur le marché des crypto-monnaies.

Adoption des crypto-monnaies par le secteur financier

Ce que l’année dernière PayPal a commencé à prendre en charge les transactions en bitcoins, a été l’un des facteurs à l’origine de la flambée du prix de la crypto-monnaie et de l’élévation de son statut aux yeux des investisseurs sérieux. L’utilisation par JPMorgan de la crypto-monnaie dans les transactions donne du crédit à son utilité, sa valeur et ses perspectives. Cette banque propose des services de dépôt de crypto-monnaies à ses clients depuis 2018, prouvant par le biais d’un tribunal fédéral américain que le bitcoin est un moyen de paiement acceptable. Ainsi, aux États-Unis, les personnes morales ont été autorisées à ouvrir des comptes en crypto-monnaies et à recevoir des paiements en crypto-monnaies pour des biens et des services. Barclays, l’un des groupes financiers les plus réputés, a converti des lettres de crédit à la technologie blockchain. L’adoption des cryptocurrences par des participants légitimes et importants du marché financier mondial accroît l’intérêt des investisseurs et les flux d’investissement, ce qui entraîne une nouvelle adoption des cryptocurrences. Il s’agit d’un processus autonome à long terme qui va dans le bon sens : les cryptocurrences sont considérées comme un outil d’investissement et de négociation viable, déjà comparable à bien des égards à des actifs tels que l’immobilier et l’or.

Développement de DeFi

L’intérêt pour les crypto-monnaies est inextricablement lié au développement de la finance décentralisée en général (DeFi). Le DeFi (figure 5) est un instrument financier créé sur une blockchain sous forme d’applications et d’autres services. La plupart des projets DeFi sont basés sur la blockchain Ethereum. L’un des objectifs de DeFi est d’attirer toute personne souhaitant gagner un revenu passif à partir d’actifs en crypto-monnaies. Un investisseur non compétent en matière de blockchain peut utiliser ce type d’outils pour gagner de l’argent (mais il est hautement souhaitable d’être compétent dans les outils d’investissement traditionnels). Le montant de l’argent qui circule dans l’industrie du DeFi n’est pas exactement connu, et les rapports des médias vont de 15 à 100 milliards de dollars, mais quoi qu’il en soit, il s’agit d’un développement très sérieux, d’une tendance à long terme et très prometteuse.

Dynamique de croissance de DeFi

Image 5

L’impact de la 5G sur le développement du marché des cryptomonnaies

L’introduction de la norme de données 5G est déjà en cours et elle pourrait avoir un impact majeur sur le marché des crypto-monnaies dans un avenir prévisible. Le fait est que les transactions 5G, ne seront pas limitées à la vitesse de transmission des données sur le réseau. Cela est crucial pour le trading à haute fréquence d’actifs volatils, dont font partie les crypto-monnaies, car les conditions de transactions seront les mêmes quelle que soit la région dans laquelle se trouve la bourse de crypto-monnaies. Cela permettra d’attirer de nouveaux commerçants (comment gagner de l’argent avec les crypto-monnaies).

L’état de l’économie mondiale

Le principal facteur qui pousse l’industrie des crypto-monnaies à ce moment précis est la structure de l’économie mondiale, qui est façonnée par la pandémie de coronavirus. Les restrictions que les autorités de presque tous les pays ont imposées pendant la pandémie, et qui continuent d’être en place dans une grande partie du monde, ont encouragé tous les types de commerce en ligne. Il n’est donc pas surprenant que la valeur du bitcoin ait atteint un sommet pendant le pic de la pandémie. La pandémie a également montré que l’économie traditionnelle est extrêmement vulnérable et dépendante à l’échelle mondiale. Les États sont incapables non seulement de faire face rapidement, mais même de réagir en temps voulu, voire de refuser de reconnaître les problèmes. Les doutes sur la capacité des autorités sont transférés à la structure financière traditionnelle, ce qui oblige les gens à chercher d’autres moyens de gagner et de préserver leurs gains. C’est ainsi que les gens viennent aux crypto-monnaies.

Les crypto-monnaies prometteuses pour 2021

En général, nous pouvons dire que toutes les crypto-monnaies en 2021 sont prometteuses du point de vue du trading ou de l’investissement. Mais lorsqu’il s’agit de travailler avec des crypto-monnaies, plutôt qu’avec des outils qui vous permettent de travailler avec elles de manière indirecte, vous devez être prudent dans le choix des crypto-monnaies. Il n’y a pas de problème d’information sur les crypto-monnaies, il y en a en abondance sur internet. En outre, il existe des revues analytiques qui se penchent sur les crypto-monnaies qu’il est bon d’investir sur une période donnée. Et vous devriez garder un œil sur les nouvelles crypto-monnaies qui apparaissent de temps en temps, qui peuvent souvent être achetées à de meilleures conditions.

Bitcoin (BTC)

Le bitcoin est et reste la crypto-monnaie la plus rentable, l’épine dorsale de l’ensemble du marché et de l’industrie des crypto-monnaies (Le bitcoin en 2021). Il est reconnu de facto par les plus grandes économies développées du monde, le bitcoin étant à la base de la grande majorité des solutions légales d’investissement et de paiement en crypto-monnaies reconnues par les banques. En fait, le bitcoin est devenu une partie intégrante du système financier mondial. Le bitcoin est coté sur toutes les bourses de crypto-monnaies, et l’ensemble du marché des crypto-monnaies peut être prédit en fonction de la dynamique de la valeur du bitcoin. Même si les principaux problèmes du bitcoin (évolutivité et temps de traitement des transactions relativement long) n’ont pas été résolus, il reste la crypto-monnaie la plus prometteuse.

Un facteur qui limite fortement l’investissement dans le bitcoin est sa valeur, qui dépasse maintenant 55 000 dollars, un montant que la plupart des pays du monde ne peuvent pas se permettre pour la grande majorité de la population. C’est pourquoi les grands investisseurs qui peuvent se permettre de tels investissements se tournent vers le bitcoin. Pour les petits investisseurs, le bitcoin peut d’ores et déjà être considéré comme une cible d’investissement, qui serait un refuge sûr pour placer, conserver et multiplier l’argent qu’ils gagnent.

Jeton Bitcoin Standard Hashrate (BTCST)

Une façon de participer à la bitcoinomie sans acheter de bitcoin est d’utiliser le jeton BTCST (figure 6), qui est une expression de la puissance minière de BTC basée sur le marché. Un utilisateur qui achète des jetons a droit à une certaine quantité de puissance de calcul à un taux de 0,1 Th/s (taux de hachage) pour chaque BTCST. Comme le bitcoin ordinaire, cet actif peut être vendu ou détenu pour en tirer un revenu passif. Le projet coopère avec le pool Binance, et les détenteurs de jetons gagnent des bénéfices en fonction de la quantité de jetons qu’ils détiennent. Du point de vue de l’investissement ou du commerce, BTCST vaut moins de 40 $, ce qui rend son entrée sur le marché abordable pour la plupart des gens.

Dynamique de croissance de la CTBST

Image 6

Ethereum (ETH)

L’Ethereum vaut actuellement plus de 1 600 dollars, ce qui a permis à la crypto-monnaie de s’apprécier de 1000% au cours des deux dernières années (Prévisions de croissance de l’Ethereum pour 2021). Les perspectives de l’éther ne sont pas seulement dues à sa valeur intrinsèque et à son bon taux de croissance, mais aussi aux particularités de l’infrastructure créée autour de lui. Les développeurs de l’éther soutiennent les grands projets DeFi Uniswap (UNI), Maker (MKR) et Aave (AAVE), qui offrent une sorte d’alternative aux services centralisés des institutions financières. Selon ses propres estimations, DeFi vaut environ 15 milliards de dollars, et 98% des transactions sont effectuées via l’ETH. Mais même si ces chiffres ne sont pas tout à fait exacts, la dynamique de l’éther montre qu’il s’agit d’un outil d’investissement et de négociation prometteur. L’avantage de l’ether est que son infrastructure offre la possibilité d’utiliser une plus grande variété d’instruments que le bitcoin.

Ripple (XRP)

La crypto-monnaie Ripple vaut aujourd’hui environ 0,5 dollar, ce qui permet à presque tout le monde d’investir, ce qui est certainement un gros avantage. Cela dit, la capitalisation de la pièce est la troisième après les géants que sont le bitcoin et l’éther. Les perspectives de Ripple sont définies non seulement par sa disponibilité, mais aussi par le fait que cette pièce est activement utilisée dans les transactions légales des participants du marché des services financiers classiques – les transactions interdevises des entreprises et des particuliers sont effectuées avec son aide. Le groupe des participants aux paiements interbancaires interdevises comprend Merrill Lynch, la Banque Canadienne Impériale de Commerce, Mitsubishi UFJ Financial Group, Royal Bank of Canada, Grupo Santander, Standard Chartered, UniCredit et Westpac Banking Corporation. Ripple a même été qualifié de concurrent potentiel du système SWIFT. Malgré quelques controverses avec la SEC, Ripple reste l’une des pièces prometteuses pour l’investissement cette année, mais surtout pour l’investissement à long terme.

Litentry (LIT)

Litentry est un projet blockchain qui consolide les données des utilisateurs de réseaux décentralisés, par exemple pour évaluer leur solvabilité. Le projet Litentry est basé sur le jeton LIT, dont la valeur actuelle est d’environ 10 dollars. L’objectif est que les projets blockchain puissent identifier les publics cibles en fonction de certains paramètres. La liste des tâches et les avantages potentiels du projet sont tels qu’il pourrait bien devenir un élément significatif du système financier traditionnel, faisant de Litentry une crypto-monnaie très prometteuse dans laquelle investir.

Beefy Finance (BIFI)

BIFI est un projet – un optimiseur de rendement pour les protocoles de crédit décentralisés sur la Smart Chain de Binance. Le jeton est actuellement évalué à environ 2 dollars et présente une bonne dynamique de croissance. L’infrastructure est un système de « coffres », dont chacun fonctionne selon une stratégie définie dans le contrat intelligent. Les coffres-forts supportent différentes pièces et, par conséquent, les coffres-forts ont des rendements différents. Ses fonctionnalités permettent aux détenteurs de voter pour des modifications du protocole, de gagner de l’argent en investissant des pièces dans des coffres spécifiques, et la BIFI lui permet également de tirer des revenus de la détention de pièces. Les perspectives du projet sont qu’il est le premier analogue des projets d’optimisation d’Ethereum, qui ne plaisent pas à tout le monde.

SafePal (SFP)

SafePal est un portefeuille de crypto-monnaies installé sur des appareils mobiles, du matériel et des logiciels, qui peuvent être intégrés les uns aux autres. Il s’agit également d’une infrastructure de portefeuille constituée d’une gestion décentralisée qui peut être utilisée pour obtenir des réductions sur les frais de transaction, pour acheter des dispositifs matériels et pour gagner passivement des jetons SFP, qui valent actuellement plus de 3,6 USD. Le système SFP se développe assez activement, ce qui détermine les perspectives d’investissement de cette pièce.

Trust Wallet Token (TWT)

L’un des projets de crypto-monnaies les plus intéressants à l’heure actuelle est le Trust Wallet Token (TWT) (figure 7), un jeton et un portefeuille de crypto-monnaies intégré à l’écosystème Binance, fonctionnant sur la blockchain Binance Smart Chain. Le projet prévoit une participation à la gestion, des jetons, un soutien aux développeurs d’applications et des réductions pour les services de crypto-échange. Binance est une bourse de crypto-monnaies de premier plan et à croissance rapide. Par conséquent, il existe également des perspectives de développement pour TWT. Le jeton TWT n’est pas un mauvais moyen d’entrer sur le marché des crypto-monnaies, car sa valeur est actuellement d’environ 0,5 $. Depuis le début de cette année, TWT est apparu dans la liste officielle, dans les paires TWT/USDT, TWT/BTC et TWT/BUSD.

Tendance des prix pour TWT

Image 7

Cardano (ADA)

Cardano est un protocole qui vise à supprimer les failles d’Ethereum. Le jeton est extrait par empilement (c’est une pièce PoW), par conséquent, l’utilisateur est récompensé pour la détention de la pièce. Toutes les fonctionnalités de Cardano n’ont pas encore été développées, mais déjà la crypto-monnaie est plus centralisée que l’Ethereum et plus de portefeuilles 50% participent à l’empilement, sans compter que cette pièce est beaucoup plus abordable pour investir, sa valeur est actuellement autour de 1 $.

Enjin (ENJ)

Enjin est une plateforme décentralisée de jetons pour les biens virtuels dans les jeux, lancée par le réseau Enjin de 20 millions de joueurs. Le but du projet est de générer des biens virtuels, de les gérer, de les distribuer d’une certaine manière et, bien sûr, de les vendre. Enjin Coin offre de grandes opportunités et de nouvelles façons de gérer la propriété virtuelle pour tous les membres de l’industrie du jeu. Chaque produit acheté peut être exprimé en unités ENJ. Les perspectives du jeton sont claires : les crypto-monnaies et l’industrie du jeu sont en plein essor et les synergies offrent de bonnes opportunités de gains. Le prix de la pièce est supérieur à 2 USD, ce qui la rend accessible à tous les investisseurs.

Uniswap (UNI)

Uniswap est une bourse décentralisée pour le commerce des jetons ERC-20. Le jeton d’UNI vaut maintenant environ 33 dollars. Le projet vise à permettre des échanges rapides et sans problème. Il fonctionne grâce à des contrats intelligents standardisés qui forment des pools et des marchés de liquidité. La promesse d’Uniswap réside dans le fait qu’il s’agit d’un gros gaz (unité Ethereum ether pour les frais de transaction) et de l’une des applications décentralisées les plus populaires du moment. Et son prix est tout à fait abordable pour beaucoup d’investisseurs.

Litecoin (LTC)

Le Litecoin, un vétéran du marché des crypto-monnaies, est présenté depuis un certain temps dans les médias spécialisés comme une pièce aux perspectives incroyables, comme un « argent » contre le bitcoin « or » ou même comme une crypto-monnaie destinée à remplacer le bitcoin. Mais jusqu’à présent, cela ne s’est pas produit. Néanmoins, la pièce a une très grande armée de partisans, car elle a prouvé sa fiabilité et présente des avantages significatifs par rapport à de nombreuses autres pièces. Il s’agit notamment d’un moyen pratique de transférer des fonds, car les frais liés à cette monnaie sont faibles. Dans le même temps, il est probable qu’elle sera cotée sur toutes les bourses existantes, ce qui signifie qu’elle pourra être utilisée pour des transactions avec d’autres pièces et pour stocker de la valeur, comme le bitcoin. D’un point de vue positif, le Litecoin est également pris en charge par PayPal. Litecoin travaille également à un partenariat avec Cardano. Le Litecoin est actuellement évalué à environ 188 $, ce qui, pour de nombreux investisseurs, constitue une valeur raisonnable et n’est pas une mauvaise façon d’entrer sur le marché des crypto-monnaies.

Binance (BNB)

La crypto-monnaie BNB vaut désormais plus de 255 dollars, ce qui signifie que le prix est assez élevé. C’est un élément de base de la bourse de crypto-monnaies Binance et l’une des crypto-monnaies les plus populaires et les plus recherchées. Sa popularité est déterminée par le fait que BNB est pratiquement indispensable pour investir et négocier de manière rentable sur la bourse, car il permet de réaliser des économies importantes, d’accélérer les transactions, de bénéficier de certaines préférences pour les membres de la bourse de crypto-monnaies. Et malgré le coût élevé, investir dans BNB a toutes les chances d’être rentable. Et les perspectives d’avenir de BNB sont déterminées par les perspectives de la bourse des crypto-monnaies, dont la valeur est très élevée.

Filecoin (FILE)

Filecoin est un projet très intéressant dans le secteur de la cryptographie. Il s’agit d’un stockage décentralisé de fichiers électroniques, non pas sur le protocole HTTP, mais sur un protocole IPFS spécialement développé. Si l’on considère l’idée de Filecoin de manière plus large, le projet est un prototype d’un internet décentralisé plus avancé. L’internet actuel ne peut évidemment pas être qualifié de centralisé, mais les serveurs qui le font fonctionner sont concentrés aux États-Unis et dans l’Union européenne, ce qui peut être gênant pour les utilisateurs d’autres parties du monde, ou peut être complètement coupé si les câbles au fond de l’océan sont perturbés. Filecoin est conçu pour peut-être résoudre ce problème à l’avenir. La pièce dans le projet est nécessaire pour attirer les investissements. La crypto-monnaie a une valeur d’environ 77 dollars. La perspective de la pièce est déterminée par l’intérêt des utilisateurs pour l’idée elle-même.

Crypto.com (CRO)

En 2020 Crypto.com (aller sur Internet) a fait une entrée inattendue dans le top 10 en termes de capitalisation. Le projet n’a pas de super objectif ; son infrastructure vise à offrir aux utilisateurs des solutions techniques rationnelles pour acheter et vendre des crypto-monnaies et régler les crypto-monnaies dans la vie quotidienne. Le projet est censé faciliter une transition rapide et sûre du système financier fiat aux crypto-monnaies. L’avantage de Crypto.com est que les utilisateurs peuvent s’inscrire à une carte de paiement avec certains avantages. Mais l’avantage particulier de la pièce est son caractère abordable, avec une valeur actuelle de seulement 0,2 dollar.

Défis possibles pour le développement du marché des crypto-monnaies

Les perspectives de l’industrie des crypto-monnaies sont positives, mais ce serait irréfléchi. Le marché des crypto-monnaies sera inévitablement confronté à de grands défis. Par conséquent, lorsque vous investissez dans des crypto-monnaies (à moins que vous ne parliez d’une « participation » de principe à durée indéterminée), vous devez garder un œil sur la situation à tout moment.

Dynamique de croissance réduite du marché

Aucun actif ne croît éternellement. À l’heure actuelle, le bitcoin continue de prendre de la valeur et entraîne l’ensemble du marché des crypto-monnaies dans son sillage. Tôt ou tard, la croissance s’arrêtera et il est impossible de prévoir quand et comment. Il peut s’agir d’un déclin progressif, d’un effondrement brutal ou d’un déclin prolongé mais continu. D’un point de vue positif, il est prouvé que la croissance du prix des crypto-monnaies se poursuit sur le long terme. Aucun trader ou investisseur sceptique ne fait actuellement de prédictions du type « le bitcoin va tomber à zéro ». Mais dès que la tendance baissière du marché prévaut, il est possible de perdre beaucoup d’argent.

Limites technologiques

Les crypto-monnaies n’ont toujours rien à envier aux systèmes de paiement traditionnels en termes de chiffre d’affaires et de vitesse de transaction. Cela limite fortement l’adoption des crypto-monnaies par les investisseurs institutionnels, et l’intégration de l’industrie des crypto-monnaies avec l’économie réelle et la finance, restant un monde parallèle. Le fait que les grands acteurs institutionnels du marché financier adoptent les crypto-monnaies est une bonne chose, mais les bonnes nouvelles sont vite oubliées. Et si un événement négatif se produit dans le secteur des crypto-monnaies, comme la défaillance d’une crypto-échange, cela renvoie immédiatement le public au scepticisme à l’égard des crypto-monnaies, ce qui fait chuter les prix et fait fuir les investissements. Quoi qu’il en soit, les crypto-monnaies présentent des caractéristiques positives qui attirent les investisseurs en soi et dans lesquelles il est toujours rentable d’investir.

Difficultés liées à la réglementation

Une réglementation plus stricte, comme nous l’avons mentionné, n’est pas une mauvaise chose pour le secteur des crypto-monnaies ; elle a ses mérites. Mais si les régulateurs « sur-réglementent », cela bloquera le secteur des crypto-monnaies et entraînera une perte d’intérêt, des sorties d’investissement et des possibilités de gains limitées. La réglementation peut également être défectueuse, sans compréhension des crypto-monnaies, et entravera le développement du secteur. Par exemple, les taxes peuvent encourager les crypto-enthousiastes à légaliser leurs activités, mais si elles sont excessives, elles obligeront les investisseurs et les négociants qualifiés – l’épine dorsale du marché – à s’effacer dans l’ombre.

Fin de la pandémie

Tôt ou tard, la pandémie prendra fin. Cela se produira probablement bientôt, car la vaccination contre le covid est en cours de déploiement dans le monde entier. Les gens commenceront à reprendre leurs activités habituelles et il y aura une occasion de dépenser l’argent qui n’a pas été utilisé jusqu’à ce moment-là. Cela vaut également pour les crypto-monnaies. Il est possible que, lorsque les restrictions liées à la pandémie seront levées, on assiste à un exode des investissements du secteur des crypto-monnaies vers des instruments plus traditionnels. Mais cela reste à voir.

5.00 / 2
Laisser un commentaire

Avis

  • Bonjour à tous, je voudrais donner mon avis. L’une des crypto-monnaies les plus prometteuses aujourd’hui est l’eGOLD (or électronique). une crypto-monnaie nommée d’après son utilisation prévue .
    eGOLD se positionne comme une alternative environnementale à l’or physique et à l’argent. La valeur de la pièce sera toujours liée à l’once troy dans la proportion de 1/100 000. En ouvrant un porte-monnaie de cette pièce, vous devez acheter la pièce dans un échangeur, mettez-le dans votre portefeuille et immédiatement le nombre de pièces commence à augmenter grâce à la technologie STECKING de 4 à 5% par mois du total. Le nombre de pièces dans votre portefeuille. Les pièces sont ajoutées automatiquement toutes les secondes, même lorsque l’ordinateur est éteint. Dans cette crypto-monnaie Il existe un système d’orientation à trois niveaux. Il n’y a pas de frais supplémentaires d’équipement ou d’électricité pour extraire cette pièce. Il existe un livre blanc qui décrit tout en détail. Ne soyez pas paresseux, trouvez la solution, il n’y a pas encore de telles pièces dans le monde des crypto-monnaies. Un outil fiable Revenus passifs sur Internet

    Répondre à la critique
Plan du site