Comment faire face psychologiquement à la perte d’argent dans le trading ?

Publié :17 septembre 2018 Mise à jour :4 janvier 2024

Cet article s’adresse à ceux qui ont abandonné après le premier dépôt raté et qui ont décidé que le trading n’était tout simplement pas fait pour eux. Nous n’allons pas « mettre du sparadrap » sur la plaie et vous dire que tout ira bien. Vous ne trouverez que de véritables moyens d’accepter le fait que votre investissement est irrémédiablement perdu et de vous remettre au travail.


Cela peut donc arriver à n’importe quel stade du trading, lorsque vous venez de faire vos premiers pas sur le marché et que vous avez perdu tout votre capital sur quelques transactions d’essai.

A propos du trading d’options binaires lire icisur le trading du forex lire icisur l’échange de crypto-monnaies lire icisur les opérations boursières lire ici.

Ou lorsque vous avez une certaine expérience du marché et que, pour une raison ou une autre, vous avez subi une série de « pertes » qui ont pratiquement réduit votre compte à zéro. Peu importe comment et quand cela s’est produit, car vous ne pouvez de toute façon pas récupérer votre argent. Et oui, tout ce qui est « se ressaisir », « respirer profondément », « croire que tout le monde se trompe » et « croire en un avenir meilleur » ne sert à rien lorsque vous avez une boule dans la gorge, une gastrite dans l’estomac et que vous avez envie de jeter votre ordinateur par la fenêtre.

Par conséquent, si les phrases primitives ci-dessus et les consolations similaires ne fonctionnent pas pour vous, nous vous proposons de faire face à la perte étape par étape.

 

Première étape : libérer ses émotions

N’essayez pas d’étouffer vos sentiments de colère et de ressentiment. Si vous voulez pleurer, pleurez. Si vous voulez casser quelque chose, allez à la salle de sport et frappez dans un sac de frappe. Plus important encore, libérez vos émotions et surmontez cette phase aiguë immédiatement après une défaite, de la manière qui vous convient le mieux. Nous avons tous des choses qui nous « sauvent » et nous rendent heureux. De plus, ne pensez même pas à ouvrir votre compte bancaire. terminal de négociation. Vous devez faire une pause et vous distraire avec d’autres choses qui n’ont rien à voir avec le marché financier.

 

Deuxième étape : repenser votre vision du monde de la négociation

Lorsque vous vous installerez vraiment, vous devrez jeter un regard neuf sur le monde du trading et oublier l’attitude que vous aviez avant de perdre de l’argent. C’est-à-dire accepter le fait que les tactiques (et pas seulement les tactiques d’achat) ne sont pas toujours faciles à mettre en œuvre. stratégieLe plan de trading (et votre comportement sur le marché dans son ensemble) que vous avez utilisé ne fonctionne pas. Vous devez repenser votre comportement et reconstruire de nouvelles tactiques de gain avec un plan de trading, une sélection de stratégies appropriées (plus de 350 stratégies sur le blog), la gestion des risques et d’autres aspects.

Si vous êtes totalement novice en la matière, vous devrez suivre une formation et vous plonger dans les méandres de l’analyse technique. À cet égard, il est conseillé de choisir le programme de formation le plus efficace, avec des tutoriels vidéo, un dictionnaire et une sélection de stratégies prêtes à l’emploi.

 

La troisième étape consiste à croire à nouveau en soi

Il sera très difficile de vous convaincre que vous n’êtes pas un perdant. Et toutes sortes d’affirmations fantaisistes telles que « Je me débrouille très bien et je gagne beaucoup d’argent dans le trading » ne vous aideront pas. Vous devez vraiment vous assurer que tout n’est pas perdu pour vous. Pour ce faire, essayez pour commencer négocier sur un compte de démonstration. Choisissez une bonne stratégie et tradez jusqu’à ce que vous obteniez au moins 7 trades rentables sur 10. Cela vous permettra de sentir que vous pouvez encore trader et de croire à nouveau en vous.

Bien sûr, les gains virtuels sur un compte d’entraînement ne vous apporteront pas la même joie que les gains réels, mais ils vous donneront un meilleur terrain d’entraînement, ce qui améliorera certainement vos performances futures.

Traiter sur un compte de démonstration pour éviter de perdre de l'argent réel

Par exemple, une plateforme d’une entreprise Binomo (bonus 100% à déposer par code promo REVIEWEEK100activer)

 

Quatrième étape – effectuer un dépôt

La décision de prendre à nouveau un risque sera également difficile à prendre, mais il est encore plus difficile de décider du montant à investir. Mais dans ce cas, vous devez suivre une règle simple : n’investissez pas plus que ce que vous êtes prêt à perdre à nouveau. Imaginez que vous perdiez ce montant – si le simple fait d’y penser vous fait mal au cœur, cela signifie que vous devez réduire le montant à un niveau au moins égal à celui d’un « rien à foutre ». Et bien sûr, il ne faut pas que ce soit le dernier montant de votre argent qui vous manque pour acheter de la nourriture ou payer votre loyer lorsque vous le perdez. Il doit s’agir d’un montant adéquat avec lequel vous pouvez négocier selon les règles du money management et que vous pouvez augmenter régulièrement.

 

Cinquième étape – commencer à négocier

À ce stade, vous aurez des sueurs chaudes, puis des sueurs froides. Mais croyez-moi, lorsque la première transaction sera clôturée avec un bénéfice, vous « lâcherez prise », votre rythme cardiaque se normalisera et vous pourrez continuer à trader plus ou moins calmement. Nous vous recommandons également de commencer par les plus petits lots de 1 dollar, et peu importe si le montant de votre dépôt vous permet d’effectuer des transactions d’un montant plus élevé. La chose la plus importante pour vous est de commencer et d’être sûr de vos capacités. Seule la plus petite quantité de lots vous permettra de le faire, de sorte que l’idée de faire une grosse perte ne vous effacera pas de l’esprit.
Ces cinq étapes devraient vous permettre de revenir dans le monde de la négociation aussi doucement et sans conséquences que possible.

L’important est de passer par chacun d’entre eux, puis de recommencer à échanger et à le faire de manière plus significative et plus productive.

5.00 / 2
Laisser un commentaire

Avis

  • Global FX et Global Finance forment un joli couple. Voulez-vous savoir comment ils travaillent ? Ils vous appellent à froid et vous incitent à signer un « copy trading agreement »,
    ce qui vide complètement votre dépôt Global FX. Vérifié plus d’une fois.

    Répondre à la critique
Plan du site