Principaux échanges et places de marché NFT

Publié :25 octobre 2021 Mise à jour :4 janvier 2024

Marché des jetons NFT – est une plateforme où une œuvre d’art numérique ou un autre objet – une image, une photo, de la musique, un objet de collection – est symbolisé et mis en vente. Le NFT est un nouveau phénomène dans l’industrie de la blockchain, il se développe très rapidement maintenant, et il existe déjà des plateformes NFT de premier plan. Créer un NFT, le mettre en vente, trouver le bon NFT et l’acheter sont les principales fonctions des plateformes de jetons non échangeables. Mais chacune de ces plateformes présente certaines caractéristiques, sur la base desquelles les utilisateurs choisissent la plateforme NFT qui leur convient le mieux.

Gate.io NFT

https://www.gate.io/en/nft/

Plate-forme de crypto-échange NFT Gate.io (Figure 1) offre la possibilité de vendre des objets d’art numérique à un prix fixe et aux enchères. Gate est une bourse de crypto-monnaies ancienne, relativement obscure mais progressive. Les œuvres créatives numériques peuvent être mises en jeton et proposées à la vente sur la plateforme NFT. La plateforme est partiellement traduite en russe.

Bourse de crypto-monnaie Gate.io

Image 1
Le projet est basé sur la section NFT Magic Box sur le protocole GateChain. Cette section comporte six sous-sections. Vous pouvez charger des jetons dans la section Mes actifs. La sélection et l’achat/vente se font dans le marché de négociation, les pièces utilisées sont BTC, USDT, GT, ETH. La page de l’échange officiel de sélection et de visualisation des jetons NFT – Official Screening. La sélection des jetons par popularité est possible dans la sous-section Cartes de popularité NFT. OpenPunks est la « première plateforme NFT communautaire au monde » où vous pouvez créer un objet à vendre directement sur la plateforme NFT.

Les 5 meilleures places de marché NFT

L’entreprise Bonus Inscription
1

25 %

Réduction sur les commissions commerciales lors du paiement à BNB
2
Non
3
Non
4
Non
5
Non

JuggerWorld

https://jgnnft.com/

Plate-forme décentralisée JuggerWorld (Figure 2) dans une infrastructure de crypto-échange. Binance (aller sur Internet). Les jetons de JuggerWorld sont encodés dans la chaîne intelligente de Binance. La plateforme de trading NFT n’est pas traduite en russe, il n’y a que l’anglais et le chinois. Mais si vous voulez travailler ici, sur JuggerWorld il y a la possibilité de créer un profil (facultatif), une collection personnelle de NFT, des fonctions d’échange, de vente et de promotion de jetons. Pour travailler sur l’échange NFT de JuggerWorld, vous aurez besoin d’un portefeuille compatible avec les jetons BEP-20, principalement avec BNB, — MetaMask (en ligne), le Binance Chain Wallet et Wallet Connect.

Place de marché NFT JuggerWorld

Image 2

Terre des trésors

https://treasureland.market/

Plate-forme Terre des trésors a travaillé à l’origine dans la blockchain EthereumLa bourse NFT, qui fonctionne depuis plus de dix ans maintenant, a été lancée par DEGO, mais après que les utilisateurs se soient plaints des frais d’essence élevés, elle est passée à Binance Blockchain (BSC). TreasureLand NFT se développe dans l’infrastructure de DEGO, un projet qui combine un échange NFT et DeFi. Lorsque le projet a été lancé, un lot de jetons BSC NFT a été émis. Le projet est considéré comme l’un des meilleurs sites de NFT, prenant en charge la tokenisation de l’art numérique, des actifs de jeu, des objets de collection, des valeurs de jeu et plus encore. Pour travailler dans le système, vous devez vous connecter aux portefeuilles MetaMask, WalletConnect, Trust Wallet (en ligne), MathWallet (aller sur Internet), TokenPocket et un certain nombre d’autres.

Sur la page d’accueil du site, les NFT promus sont placés en haut, en dessous se trouve la section « Hot » – les jetons vendus et achetés (modifiés par le menu déroulant). Viennent ensuite les jetons récemment listés, puis les transactions de jetons les plus récentes. Au sous-sol du site se trouvent toutes les informations nécessaires sur le projet et les jetons, mais le service n’est pas traduit en russe.

NFT-marketplace treasureland.market

Image 3

Échange de boulangerie

https://www.bakeryswap.org/#/home

BakerySwap est un teneur de marché automatisé décentralisé sur Binance Smart Chain, basé sur le jeton BAKE. La possibilité de créer et de négocier des NTF est une fonctionnalité supplémentaire de la bourse. La plateforme a également la possibilité d’utiliser des jetons NTF par empilement. La possibilité de générer des NTF et d’effectuer des transactions est possible dès lors qu’un portefeuille au format WalletConnect tel que MetaMask, Binance Chain Wallet, Trust Wallet est connecté.

Marché d'échange de boulangeries

Image 4
Le service NTF est placé sur la place de marché NFT, dans la sous-section « Mint Artworks ». Une fois l’objet téléchargé et tokénisé, les modérateurs de la bourse vérifient qu’il est conforme aux paramètres. Selon les règles de la bourse de crypto-monnaies, le plagiat de NFT n’est pas autorisé ; si le modérateur détermine que l’auteur n’est pas celui qui a soumis le jeton pour vérification, le jeton sera supprimé.

OpenSea

https://opensea.io/

OpenSea (figure 5) est décentralisée, sans qu’aucune vérification ne soit nécessaire. Peut-être la place de marché NFT la plus populaire aujourd’hui, OpenSea est en activité depuis 2017 et jouit d’une réputation positive établie. La place de marché NFT génère et vend des jetons non interchangeables ERC-721 et ERC-1155, et plus encore. Pour travailler sur OpenSea, vous devez connecter un portefeuille, les actifs, bien sûr, ne sont pas stockés sur la plateforme de jetons NFT.

Marché NFT OpenSea

Image 5
Environ trois cents types de NFT peuvent être achetés/vendus sur la bourse dans un très grand nombre de catégories, et les transactions sont sécurisées et garanties par un contrat intelligent – deux transactions nulles sont nécessaires pour l’activer. L’auteur du jeton peut alors vendre au prix de l’enchère la plus élevée ou à un prix fixe. L’auteur du NFT peut recevoir un paiement sous forme de royalties et revendre le jeton. La plateforme fonctionne sur la blockchain Ethereum. Vous devez donc avoir de l’éther dans votre portefeuille avant d’effectuer des transactions.

SuperRare

https://superrare.com/

SuperRare (figure 6) se positionne comme une plateforme destinée à accueillir des œuvres d’art exclusives et de haut niveau. Les jetons sont donc plus chers que sur la plupart des autres plateformes. L’échange de jetons NFT SuperRare fonctionne sur la blockchain Ethereum. La page d’accueil montre les objets de vente actuellement promus, en mouvement et en visuel. Si vous faites défiler la liste ci-dessous, les principales offres de création de contenu visuel sont affichées ensuite.

NFT Marketplace SuperRare

Image 6
La section Marché est la principale, elle contient tous les ENF disponibles à la vente et peut être filtrée en fonction de différents paramètres. Caractéristiques est la section où vous pouvez trouver des informations sur les expositions, les projets et les communiqués de presse. Communauté – une section où vous pouvez rejoindre l’infrastructure et la communauté SuperRare, en savoir plus sur le projet, les auteurs, la situation du marché, il y a aussi un centre d’aide pour les questions fréquemment posées.

Recherche – la barre de recherche des jetons NFT sur la plateforme. Pour participer à la création et à l’échange de jetons, vous devez connecter un portefeuille, MetaMask ou Formatic. Les conditions de la plateforme exigent que l’œuvre soit non seulement originale, mais aussi qu’elle soit exposée exclusivement sur SuperRare.

Rarible

https://rarible.com/

Plate-forme Rarible (Figure 7), un projet assez populaire. En général, la fonctionnalité de la bourse est standard – téléchargement de fichiers, tokenisation, mise en vente. L’acheteur peut acheter n’importe quel jeton en sélectionnant et en recherchant les informations. L’une des caractéristiques de la plateforme est que l’auteur peut proposer des informations plus détaillées sur l’objet à tokéniser – montrer une bande-annonce, un fragment, mais le token lui-même n’est émis que lorsque la personne l’achète. Sur la plateforme, contrairement aux principaux projets de NFT, l’artiste peut poster un NFT sans pré-modération. Les auteurs de NFT réalisent un bénéfice sur chaque vente de jeton.

NFT Marketplace Rarible

Image 7
Pour commencer à travailler sur la plateforme, vous devez y connecter votre porte-monnaie MetaMask, Coinbase Wallet (en ligne), Mon EtherWallet. Fonctionne sur son propre jeton RARI. Les jetons RARI sont distribués chaque semaine aux clients de la place de marché. La plate-forme se transforme de plus en plus en une plate-forme décentralisée, de sorte que les jetons RARI et la propriété deviendront de plus en plus importants. Bien que la plateforme ait été créée par des développeurs russes, elle n’est pas traduite en russe.

Mintable

https://mintable.app

Mintable (Figure 8), une plateforme d’échange de jetons ERC-721, est construite sur Ethereum, mais prend également en charge la blockchain Zilliqa. La place de marché dispose d’une section « NFT University », qui explique sous forme de vidéo ce que sont les NFT, pourquoi elles sont nécessaires, comment les fabriquer, comment les vendre et où les acheter, en anglais.

La page d’accueil est rendue aussi conviviale que possible pour les vendeurs. La page d’accueil présente d’abord les créations d’auteurs promus, puis les NFT les plus recherchés, suivis du contenu visuel maintenu par le site NFT Community Picks. Au bas de la page se trouvent les jetons Articles récemment vendus.

Place de marché NFT monnayable

Image 8

La plateforme se positionne comme une boutique NFT, où tout utilisateur peut mettre en jeu autant de jetons que possible à des prix minimaux. Mintable propose la génération de NFT sur Ethereum, mais sans payer de frais de gaz, ce qui rend la création de jetons, en effet, relativement moins coûteuse que sur d’autres plateformes NFT. Les avantages de la plateforme comprennent également la gestion et la navigation simples des jetons NFT, ce qui permet à un utilisateur qui n’a jamais fait cela auparavant de créer et de mettre en vente un jeton.

Binance NFT

https://www.binance.com/en/nft/home

Binance NFT Marketplace – le service NFT le plus activement promu à l’heure actuelle et l’un des leaders du classement du marché NFT. La place de marché est basée sur la blockchain Binance Smart Chain. La fonctionnalité standard de Binance NFT comprend la création de jetons et leur mise en vente à une valeur fixe ou aux enchères. Un acheteur potentiel peut trouver un jeton en utilisant la méthode de « l’intuition » – en sélectionnant un jeton qui lui plaît parmi plusieurs catégories sur la page principale. Ou par filtrage, mais les filtres ne sont pas encore tout à fait au point et la sélection des jetons peut être difficile.

Une section spéciale de Binance NFT est la Mystery-box, dans laquelle l’utilisateur achète un jeton inconnu. Ce qui est acheté exactement, l’utilisateur ne peut le découvrir qu’en ouvrant la boîte à mystères. L’essentiel est qu’il peut s’agir d’un jeton unique et coûteux. Mais dans tous les cas, le jeton peut être vendu. Binance est une bourse de crypto-monnaies centralisée, donc pour participer à des projets NFT, il faut s’inscrire et ensuite être vérifié sur la bourse.

Vous devez également déposer des BNB, BUSD ou ETH sur un compte d’échange, qui sont les pièces utilisées pour effectuer des transactions sur le projet. Et vous aurez besoin d’ENB spécifiquement pour créer votre propre NFT. S’il n’y a aucun moyen d’être vérifié, la bourse propose une application décentralisée. Ici, pour échanger des NFT, vous devez vous connecter à un portefeuille. Trouver le bon NFT, le mettre en vente et l’acheter se fait à peu près de la même manière que dans le service centralisé.

3.25 / 3
Laisser un commentaire

Avis

Plan du site