Les meilleurs artistes russes du NFT

Publié :10 novembre 2021 Mise à jour :4 janvier 2024


NFT est un nouveau moyen pour les personnes créatives de gagner de l’argent. Pour exposer son contenu visuel, un artiste n’a pas besoin de trouver un agent, d’essayer de se frayer un chemin dans les expositions ou les galeries. La NFT peut même rendre inutile la période de famine considérée comme nécessaire pour un artiste en herbe avant d’atteindre le succès. Car si ses œuvres sont demandées, il ne sera pas laissé sans argent. Cependant, bien que la TTF soit le moyen le plus démocratique et le plus facile d’obtenir un succès financier grâce à son talent, le facteur « notoriété » a toujours une grande influence sur l’importance de vos revenus. Le plus complet liste des places de marché NFT avec des commentaires et des réactions.

Les 5 meilleures places de marché NFT

L’entreprise Bonus Inscription
1

25 %

Réduction sur les commissions commerciales lors du paiement à BNB
2
Non
3
Non
4
Non
5
Non

Pussy Riot

Le groupe d’art-punk à vocation politique Pussy Riot a été l’un des premiers en Russie à tirer parti des jetons non échangeables de NFT. Le groupe a enregistré le clip « Panic Attack » et l’a mis en ligne avec quatre jetons NFT, sur la plateforme Fondation (https://foundation.app). Le premier fragment du Paradis terrestre a été vendu pour 100 euros. ETHLe deuxième « Clones abattus » s’est vendu 13,44 ETH, le troisième « Rivers f blood » est parti à 22 ETH, et le quatrième s’est vendu 43 ETH. Ainsi, la valeur totale de la vidéo était de 178,44 ETH, soit environ 300 000 $ au moment de la vente par NFT.

404.zero + Collab

Le groupe d’art numérique 404.zero (Alexander Letsius et Kristina Karpysheva), en collaboration avec Collab, a exposé un objet physique (son et image) et son NFT « Mars Miners ». Ils ont réussi à obtenir 34,4 ETH pour le travail, en dollars – 86 mille au moment de la vente. L’argent a été dépensé à des fins caritatives.

Pokras Lampas (Arseniy Pyzhenkov)

L’un des artistes russes contemporains les plus célèbres au monde a vendu une projection symbolique de la centrale hydroélectrique de Chirkei. La projection a été mise en vente pour 16 ETH, soit 29 000 dollars au moment de la vente.

AES + F

Le groupe artistique AES + F, composé de Tatjana Arzamasova, Lev Evzovich, Evgeni Sviatsky et Vladimir Fridkes, travaille depuis 1995 et a créé en 2011 l’œuvre d’art « Allegoria Sacra » (fig. 1), qui est devenue assez célèbre. Et en 2021, le groupe artistique l’a divisé en morceaux et l’a exposé en tant que NFT sur la plateforme SuperRare. La pièce Circle of Life s’est vendue à elle seule 7,5 ETH, soit 26 800 dollars au moment de la vente.

Peinture NFT Allegoria Sacra

Image 1

FSESP

PPSS est un duo créatif composé de l’artiste Pavel Pepperstein et de Sonja Stereostarski. Ils ont réalisé une image vidéo « New World » (fig. 2) à partir de chutes de tissu, l’ont numérisée et l’ont exposée en tant que NFT. L’œuvre a été vendue en tant que NFT pour 5 wETH, soit 15,2 $ au moment de la vente.

Image vidéo Nouveau monde

Image 2

Misha Most

L’artiste de rue Misha Most a réalisé une fresque murale à Los Angeles il y a environ un an ; l’objet a ensuite été exposé sur l’application Foundation.app et acheté par le chef de la branche russe. les échanges de crypto Binance par Gleb Kostyrev pour 4,95 ETH, soit près de 9 000 dollars.

Aristarkh Chernyshev

L’artiste de renom Aristarkh Chernyshev a créé une peinture – la main d’une femme caressant un « crypto-catcher », une créature fictive qui combine un smartphone et une sangsue. L’œuvre a été exposée et vendue sur la plateforme SuperRare pour 2 ETH, soit plus de 4 000 dollars au moment de la vente.

Dmitry Shorin

Dmitry Shorin, un artiste connu et prospère dans le monde réel. Il a créé plusieurs tableaux représentant des filles et des avions, chacun valant au moins 200 000 roubles. Un tableau de cette série, Banzai (fig. 3), a été exposé et vendu sur Foundation.app pour 1,32 ETH, soit près de 3 000 dollars, ce qui représente à peu près le même montant, voire un peu plus qu’un tableau dans le monde physique.

NFT peinture Banzai

Image 3

Olga Tobreluts

L’artiste Olga Tobreluts a exposé une image numérique visuelle d’un dollar qui est soudainement couvert d’aiguilles comme un hérisson. Le jeton NFT de l’image s’est vendu pour 1 ETH, soit 2,13 mille dollars.

Yevgeny Zubkov

Le graphiste Evgeny Zubkov, qui a travaillé sur les jeux Cyberpunk 2077, PUBG, Valorant, est peut-être connu du spectateur moyen par sa série de futages cyberpunk dans un cadre soviétique. Il a exposé avec succès plusieurs peintures NFT. Son premier CryptoGop sur la Fondation était évalué à 0,6 ETH, soit 1163 $, et le lendemain, il était acheté pour 0,9 ETH, soit 1743 $. Et l’œuvre la plus chère, « La boîte de Pandore », était évaluée à 1,46 ETH, soit 2 833 dollars, et le lendemain, elle est passée à 5,4 ETH, soit 10 488 dollars. En tout, Zubkov a réussi à gagner environ 25 000 dollars grâce à NFT.

Stepan Khristoforov

L’artiste numérique Stepan Khristoforov, connu pour ses collaborations avec les musiciens Little Big, Face et Slava Marlow, est le créateur de la chaîne Telegram sur le crypto-art « NFT Bastards ». Son œuvre la plus chère est la vidéo « Navalny ». Il a été vendu aux enchères sur la plateforme SuperRare et s’est vendu pour 10 000 dollars. L’auteur continue à exposer ses travaux sur les plateformes NFT.

Eduard Mikhailov

Eduard Mikhailov est un motion designer ukrainien assez connu, qui a travaillé avec de nombreuses stars internationales. Sur place Passerelle Nifty (aller sur Internet), il a exposé plusieurs œuvres et les a vendues pour environ 50 000 dollars, dont la plus chère, 50 Frames, s’est vendue pour environ 5 500 dollars à la Fondation 3 ETH.

Nikita Replyansky

Nikita Replyansky, artiste 3D, a réalisé des travaux visuels pour de grandes entreprises comme Adobe, Adidas et d’autres. L’œuvre de l’artiste à NFT, « Shaping The History » (fig. 4), qui était exposée sur SuperRare, a été achetée pour 3 ETH, soit environ 5 300 dollars. Il continue à exposer des photos de cyborgs sur SuperRare, AsyncArt et OpenSea.

Oleg Vdovenko

Oleg Vdovenko est un artiste et animateur de jeux vidéo russe. Il a gagné plus de 20 000 dollars en exposant ses œuvres sur la plateforme de la Fondation, mais a ensuite quitté la NFT parce qu’il était stressé et qu’il estime que le secteur de la NFT doit encore évoluer. Son œuvre la plus chère, « [Exclusive] C-3PO’s revenge », s’est vendue pour 2,5 ETH, soit jusqu’à 4 500 dollars.

Comme le montrent les classements, les artistes russes du NFT peuvent effectivement gagner beaucoup d’argent. Mais il est également facile de constater que tous ces artistes sont devenus célèbres avant d’entrer dans les plateformes NFT. Le groupe qui gagne le plus d’argent est Pussy Riot, le groupe punk mondialement connu. Tous les autres sont présents sur le marché depuis longtemps ou ont travaillé avec des marques très connues et ont un public de fans bien établi. Bien que certains artistes aient déclaré dans des interviews qu’ils n’avaient réussi à gagner autant d’argent qu’avec l’aide de NFT, personne n’a nié l’importance de leur marque. Un artiste en herbe peut-il gagner de l’argent avec NFT ?

Pourquoi la NFT a-t-elle attiré les artistes ?

Chaque objet proposé sur les échanges NFT est absolument unique, il n’existe aucun autre jeton semblable et il ne peut être échangé, c’est pourquoi il s’agit d’un « jeton non fongible » – un jeton non interchangeable. Le fait que le jeton NFT soit unique lui permet d’être utilisé comme un certificat numérique, certifiant la propriété de l’auteur d’un objet qu’il a créé. C’est cette caractéristique qui a attiré des artistes, y compris des artistes établis et célèbres, sur le marché du NFT.

Ce n’est un secret pour personne que dans le monde virtuel, le problème de la protection des droits sur le contenu est très aigu. La bataille entre les « pirates » et les auteurs se poursuit depuis des décennies. Les jetons NFT sont l’une des solutions révolutionnaires pour la protection des droits d’auteur. L’avantage essentiel des jetons irremplaçables est qu’ils peuvent être exposés et vendus, mais que les droits sur l’objet créé par l’auteur restent à tout moment la propriété de ce dernier.

Combien coûte le NFT ?

Si l’on regarde les statistiques, la valeur des jetons dont la cotation vient d’être approuvée, c’est-à-dire la valeur initiale, est relativement faible, de 0.0001 USDT. Dans la section actuelle des jetons, les prix sont déjà substantiels, à partir de 100 USDT. Mais il ne s’agit pas de centaines de milliers ou de dizaines de milliers de dollars pour la grande majorité des artistes. C’est-à-dire que sur cette plateforme, les créateurs peuvent considérer leurs créations comme un outil d’investissement, s’ils arrivent à obtenir de 0,1 à 100 dollars, c’est un très bon résultat. En termes de ventes totales de toutes les œuvres, le montant des revenus de certains artistes pour toute la période de leur activité est déjà impressionnant.

Sur la plate-forme Juggerworld (https://jgnnft.com/) exposent des œuvres protégées par le droit d’auteur plus coûteuses, tant dans la section des collections récentes que dans celle des images populaires et autres créations. Les valeurs vont d’environ 10 à 200 000 dollars en crypto-monnaie BNB. Sur la plate-forme Treasureland (https://treasureland.market/) mettent en ligne des photos pour moins de 10 dollars en moyenne. La liste des vendeurs les plus performants ne montre pas beaucoup de ventes par jour, les acheteurs en ont encore moins.

Sur le site de la place de marché Binance (https://www.binance.com/ru/nft/market) les prix des contenus affichés sont d’un ordre de grandeur plus élevé que sur la plupart des autres plateformes. Cela peut être dû à un public plus nombreux ou à une modération plus exigeante. Sur OpenSea (https://opensea.io/) un écart de prix plus important, qui pourrait également être dû à la popularité de la plateforme. Les jetons NFT doivent donc être considérés comme un autre moyen de gagner de l’argent grâce à la créativité, mais n’attendez pas de miracles de cette technologie. La technologie offre un excellent moyen de montrer votre talent à un public payant et de faire apprécier votre créativité de manière presque arbitraire.

Si un artiste pense que son œuvre vaut un million, il peut proposer ce prix sur la plateforme NTF. Mais c’est le public qui décide de la valeur réelle d’une peinture. Il est fort probable que la photo d’un débutant inconnu ne sera pas achetée pour un million. Il devra donc faire ce qu’il fait habituellement : peindre un tableau, améliorer ses compétences, le télécharger sur la plateforme et attendre que le public l’apprécie. Il n’est pas exclu que vous gagniez rapidement l’intérêt du public, mais il est également possible que vous deviez travailler longtemps et durement.

Comment évaluer un tableau et où le vendre ?

Il n’existe pas de services d’évaluation du travail sur les plateformes, la plupart n’ont que la modération, qui évalue le contenu pour vérifier sa conformité aux règles. Vous pouvez évaluer votre travail en vous basant sur le prix moyen d’un contenu similaire sur un échange de NTF particulier. Il est considéré qu’un jeton unique devrait coûter plus cher qu’un jeton dans une série de jetons, mais cela n’est pas obligatoire et à la discrétion de l’auteur.

Pour un contenu d’entrée de gamme, si personne ne connaît l’auteur, il est peu probable que le prix soit élevé. Les premières photos ou autres objets visuels peuvent avoir une fonction de test – il s’agit de savoir si le public les aime, si les utilisateurs sont prêts à payer de l’argent pour les obtenir. Il est également logique de supposer qu’il faut voir au préalable quel ordre de prix est fixé pour le contenu d’un certain type et quels objets restent non réclamés. Il ne faut pas oublier non plus que le prix doit inclure le coût de la création de l’artefact – à tout le moins, les coûts doivent être récupérés.

Places de marché

Les jetons NFT sont placés sur des plateformes spéciales appelées places de marché. Ils peuvent être centralisés ou décentralisés. L’auteur doit prendre une photo, scanner son travail, le mettre dans un format qui peut être numérisé. Les objets numériques sont téléchargés sur la plateforme, où ils sont transformés en jetons. L’auteur laisse une description du jeton, fixe un prix, puis le soumet immédiatement à la vente, ou le soumet à la modération, et s’il répond aux exigences, il est mis en vente. Vous pouvez vendre un seul jeton ou une série de jetons, à un prix fixe ou proposer d’acheter aux enchères. Il existe déjà de nombreuses plateformes NFT, mais quelques-unes sont populaires, parmi lesquelles les leaders du classement des échanges NFT :

Les artistes NFT de toute la Russie et d’autres pays peuvent peindre sur les échanges. Il convient de rappeler que la vente de jetons nécessite un portefeuille électronique et des crypto-monnaies dans celui-ci, qui sont nécessaires pour payer les commissions sur la plateforme NFT.

4.00 / 2
Laisser un commentaire

Avis

Plan du site