Comment s’inscrire à la bourse ?

Publié :2 novembre 2017 Mise à jour :4 janvier 2024

Saviez-vous que la question de savoir comment s’inscrire à la bourse des valeurs et commencer à gagner de l’argent est l’une des choses importantes et intéressantes pour le trader débutant. Cependant, vous pouvez vous inscrire rapidement, cela ne prend pas beaucoup de temps, c’est simple et direct.


Ainsi, pour s’inscrire en bourse, la première chose que nous recommandons est de

  1. Décider agent de change. Comme vous le savez, toutes les transactions sur le marché intérieur (Bourse de Moscou (site officiel) ou de Saint-Pétersbourg (site officiel), par exemple) ne proviennent pas directement d’un individu, mais seulement d’un courtier qui joue le rôle d’intermédiaire entre les deux parties concernées : le négociant et la bourse.
  2. Décidez d’un plan tarifaire. Tous les courtiers ont des plans tarifaires différents, qui dépendent du volume de transactions que vous prévoyez d’effectuer sur la bourse, de votre niveau de connaissance et de vos compétences en matière de négociation. Les plans à frais fixes conviennent mieux aux nouveaux venus sur la bourse, tandis que les professionnels bénéficient de plans dont les frais dépendent du volume des transactions effectuées, car en général, plus le nombre de transactions effectuées est important, plus la commission est faible.
  3. Conclure un contrat de service. Le contrat est signé avec un intermédiaire, un courtier, et se déroule soit en ligne (pour la négociation en ligne), soit au bureau. Une fois le contrat conclu et la confirmation reçue, votre compte est ouvert immédiatement.
  4. Choisir un terminal d’échange (Quik (site officiel), Metatrader (site officiel), par exemple) et l’installer sur votre ordinateur (ainsi que sa version mobile). Le terminal est l’espace de négociation principal où se déroulent les transactions de trading en ligne. Les courtiers ont leur propre liste de terminaux et proposent parfois leurs propres développements. Vous pouvez aussi, dans un premier temps, travailler gratuitement sur un compte de démonstration, qui simule le trading boursier réel et vous permet de vous familiariser avec le processus de travail et de tester votre stratégie.
  5. Transférer des fonds sur un compte pour le trading réel, en utilisant les systèmes de paiement qui vous sont proposés, ainsi que les méthodes de paiement traditionnelles (guichet de banque).

 

Avec quel montant dois-je commencer à négocier ?

Vous avez donc décidé de tenter votre chance à la bourse, vous avez conclu un contrat avec agent de changeVous travaillez activement sur un compte de démonstration et vous envisagez d’entrer sur le marché réel. Quel est le meilleur montant à transférer sur votre compte afin de réaliser des bénéfices ? Nous avons préparé des recommandations pour vous aider.

La question est abordée de différentes manières ; tout dépend de votre expérience et de votre volonté d’investir des montants importants ou, au contraire, des montants minimes dans la transaction, ce qui dépend à la fois de la bourse et des actifs. Par exemple, pour négocier sur le marché à terme de l’indice national RTS, un trader débutant n’aura besoin que de 12 000 roubles : 10 000 roubles suffiront pour effectuer la transaction, 2 000 roubles seront les fonds de risque nécessaires pour être prêt à prendre le risque.

Ce montant correspond à la moyenne des options disponibles en bourse et permettra un démarrage confortable, assez facile pour atteindre le chiffre de revenu de 25%. Le plus souvent, les traders débutants parlent du montant d’un bon dépôt initial – à partir de 30 000 roubles, c’est cette somme qui leur permettra d’obtenir de bons résultats et de continuer à maîtriser les possibilités de la bourse. Cependant, tant 12 000 que 30 000 roubles sont des options qui doivent être considérées comme une étape initiale du travail avec les actions, il ne faut pas s’attendre à des revenus élevés à partir d’un tel montant minimum.

Combien d'argent faut-il pour commencer à négocier en bourse ?

Mais il ne faut pas non plus trader en bourse avec un montant élevé : cela augmente immédiatement le coût de vos risques ; il faut savoir que tous les participants risquent des fonds ; trader des titres pour la première fois s’accompagne de la peur de perdre son capital, il est donc important de bien passer la barrière psychologique qui sépare le trading démo calme du trading réel, où l’on risque pour de vrai. Le montant de votre dépôt initial dépendra en grande partie de vos objectifs. Les débutants commencent normalement par le dépôt minimum requis pour effectuer un dépôt.

Les joueurs professionnels investissent des montants plus importants : à partir de 100 000 roubles, cela permet de constituer un portefeuille d’investissement rentable, augmentant ainsi la probabilité de gagner plus de revenus en participant à des actifs plus coûteux. Une fois que vous avez déterminé le montant de vos premières transactions réelles, vous pouvez commencer. Préparez-vous à des gains et à des pertes, cela vous aidera à être plus performant et à surmonter vos craintes et vos incertitudes.

 

Types d’investissements en bourse

Bien entendu, le marché boursier attire une variété de moyens d’investissement, offrant de nombreuses opportunités pour tous les types d’objectifs des investisseurs : négociation d’actions, d’obligations, de produits dérivés (contrats à terme, etc.), etc. Ces organismes sont les plus grandes entreprises, les banques, les marques internationales prometteuses.

En outre, un trader peut choisir la manière la plus efficace d’investir : les investissements réels et les investissements de portefeuille. Avec les investissements réels (à long terme), vous pouvez participer à un projet spécifique et obtenir un revenu stable. Avec un investissement de portefeuille (souvent à court terme), vous pouvez constituer un portefeuille de projets auxquels vous souhaitez participer.

 

Quels sont les types de marchés ?

Les investisseurs disposent aujourd’hui d’un grand nombre de marchés pour effectuer des transactions. Nous allons parler de ceux qui sont les plus populaires parmi les acteurs du marché.

Bourse de New York NYSE (site officiel) est considérée comme une bourse mondiale prestigieuse et importante, comme en témoigne son chiffre d’affaires impressionnant – quelque 50% du chiffre d’affaires total des bourses. Plus de 3 000 organisations internationales y sont actives, et les personnes dont les volumes de transactions sont importants y sont admises. Parmi les autres bourses américaines les plus populaires figurent le NASDAQ, le National Electronic Stock Exchange (site officiel), CME, Chicago Mercantile Exchange (site officiel), GLOBEX, la plate-forme mondiale de commerce électronique (site officiel).

Bourse de Tokyo TSE (site officiel) est considérée à juste titre comme la deuxième bourse après la bourse américaine NYSE. On y trouve plus de 2 500 organisations de marques connues telles que Sony, Toyota, Mazda, etc. Les particuliers ne sont pas autorisés à y faire du commerce. La Bourse de Londres (London Stock Exchange LSE) (site officiel) occupe une honorable troisième place en termes de volume de transactions, avec près de 50% de titres négociés ici et les particuliers sont admis à négocier.

À quoi ressemblent les marchés boursiers ?

Les principales places boursières sont les suivantes : Shanghai (site officiel), qui connaît la croissance la plus rapide, en grande partie grâce à son travail avec les entreprises chinoises ; Hong Kong (site officiel), la Bourse de Toronto (site officiel), qui sert de plate-forme principale pour les matières premières et les actions ; Francfort (site officiel) – considérée comme la plus ancienne ; la Bourse suisse (site officiel) est l’un des plus conservateurs ; le gouvernement australien (site officiel), une bourse distincte pour le continent ; la Bourse de Corée (site officiel), qui est actuellement l’un des plus jeunes, mais qui peut rivaliser avec les leaders en termes de volume et de capitalisation.

4.25 / 10
Laisser un commentaire

Avis

Plan du site