Négociation d’options binaires : tout vient à point

Publié :21 septembre 2021 Mise à jour :4 janvier 2024

Succès Opérations sur options binaires Le moment que vous choisissez pour trader dépend beaucoup du bon moment que vous choisissez pour trader. Les débutants ont souvent l’impression que le trading n’est possible qu’en mode non-stop, surtout lorsque les courtiers présentent comme un avantage la possibilité de trader à tout moment de la journée. Mais la vérité est que tous les marchés financiers fonctionnent dans des délais strictement limités.

Structure temporaire

Les marchés financiers sont organisés en quatre sessions de négociation (comment choisir le bon moment pour trader ?), qui alternent de façon à ce que la fin de l’un coïncide avec le début de l’autre :

  • Pacifique de 1 à 9 heures.
  • L’asiatique dure de 3 à 11 heures. Musc.
  • L’européenne dure de 9 à 17 heures.
  • Américain de 16 heures à 24 heures.

Les 5 meilleurs courtiers en options binaires : testez leurs terminaux

Courtier Bonus Ouvrir un compte
1

50 %

Bonus sur dépôt à partir de $100 USD – code promo WELCOME50
2

5 %

Bonus en déposant via USDT (TRC20)
3

20 %

Code promo bonus de dépôt 6jKrLDOlQj
4

Cashback

Remboursement des commissions, écarts et autres frais
5

100 %

Prime de premier dépôt

Pacifique – Les heures de négociation de l’Australie et de l’Océanie, une bonne option pour les traders de négocier des options binaires dans les paires de devises avec le dollar australien. La région est à la périphérie du marché financier et les mouvements forts sont peu fréquents.

Asie – le temps d’effectuer des transactions avec des devises telles que le yen, le yuan, le dollar de Singapour, etc. Le yen japonais est la devise la plus échangée. Les principales opérations de change sont assurées par la Bourse de Tokyo (figure 1).

Bourse de Tokyo

Image 1
L’intensité des échanges est faible. Cependant, le Japon et la Chine sont des superpuissances économiques et les nouvelles sont fortes, ce qui affecte la dynamique des échanges de BO. Mais en général, les sessions de trading du Pacifique et de l’Asie sont calmes, donc le trading, par exemple les trades de rebond à partir des limites des canaux de prix, est plus applicable ici. Il est également important de déterminer le moment le plus rentable pour le trader de négocier. Par exemple, entre 6 et 9 heures du matin, la volatilité est très faible, car à ce moment-là, les transactions sont terminées en Asie et n’ont pas encore commencé en Europe.

La session européenne est considérée comme la plus importante dans le trading BO, car des devises importantes et fortes sont échangées – l’euro, la livre sterling et le franc suisse. La principale devise à négocier ici est l’euro et la principale bourse est la Bourse de Londres (figure 2).

Bourse de Londres

Image 2
De 10 heures à 18 heures environ, la session européenne permet d’échanger activement les plus grands volumes de devises, d’actions de sociétés et d’autres actifs. Les traders ont de grandes possibilités de mettre en œuvre des schémas complexes et de profiter de la forte volatilité. Il est possible d’effectuer des transactions sur presque tous les horizons temporels. Dans la période allant de 9h à 12h30 environ, les grands acteurs des marchés financiers, les spéculateurs sur les devises, sortent pour négocier, ils donnent le ton du commerce, assurant une volatilité prononcée. Des nouvelles importantes des principaux pays européens sont également publiées vers 12-13 heures, ce qui aura un fort impact sur les marchés.

À la fin des heures d’ouverture de l’UE, les Européens sortent pour le thé de l’après-midi et les traders se déplacent virtuellement aux États-Unis, à New York et à Chicago – c’est aussi le meilleur moment pour les options binaires ici. La session américaine attire tous les traders d’options binaires grâce au dollar américain et il y a beaucoup d’échanges de titres de sociétés américaines sur les principales places boursières. Le marché américain est plus volatil, caractérisé par de grands volumes de transactions, une large gamme d’instruments, de grands participants actifs avec de grandes opportunités – tout ceci offre également d’excellentes opportunités de gagner de l’argent, parfois même avec des transactions telles que Martingale.

La meilleure période pour trader le BO est probablement de 16h00 à 18h00 et à 16h30, il y a un communiqué de presse américain qui peut briser toutes les tendances précédentes et en établir de nouvelles. Par la suite, l’activité baisse, mais attention aux dates de réunion de la Fed américaine – les décisions de ce régulateur sont publiées vers 22h00, et ces décisions peuvent faire bouger à nouveau les marchés. Ainsi, le trading est effectivement 24 heures sur 24, comme le rapportent les courtiers, mais pas constant en termes de dynamique et d’opportunités, et donc en termes de résultats. Il ne sert donc à rien de rester debout 24 heures sur 24 en hypnotisant le graphique des prix sur le site web, trouvez votre propre version du meilleur moment pour négocier des options binaires.

Lorsque vous choisissez un actif, vous devez considérer où il se négocie le mieux et à quel moment. Ou inversement, en fonction du temps disponible pour le trading, choisissez les bonnes sessions, les bons instruments et les bons moments. Alors que lors des sessions du Pacifique et de l’Asie, il est en principe possible de trader sur la tendance, lorsque « tout est dans le prix », lors des sessions européennes et américaines, vous devez utiliser des instruments tels que indicateurs d’options binaires.

Jours de la semaine

Le jour de la semaine est également important pour Opérations sur options binairesLes stratégies et les outils utilisés doivent être ajustés en fonction du jour où l’on négocie, ce qui détermine votre meilleur moment. Lundi : Le lundi est caractérisé par le fait que les mouvements de prix brusques sont rares, donc le trading le lundi est généralement calme, et les modèles de trading dans le marché plat sont appliqués. Cependant, il n’est pas rare que le lundi, le prix fasse un bond de plusieurs dizaines de pips ou s’effondre en raison d’une nouvelle économique. C’est pourquoi, lorsque l’on négocie (comment trader les BOs sans risque) les transactions doivent être fermées à la fin de la semaine précédente et le lundi, vous devez rester vigilant et vous préparer à des mouvements de prix soudains.

Le mardi, le mercredi et le jeudi constituent la principale période de négociation, la plupart des événements sur les marchés financiers ayant lieu, les tendances principales se renforçant et de nouvelles tendances se formant. Le mardi et le mercredi sont les périodes de négociation les plus actives, stratégies d’options binaires pour 5 minutes peut être optimale. Le jeudi est généralement un jour calme, le trading est tout à fait possible même avec un outil. signaux de négociation en ligne pour les options binaires, fournies gratuitement par des courtiers qualifiés.

Le vendredi est officiellement le dernier jour de la semaine de négociation avant le week-end, les opérateurs prenant des bénéfices ou des pertes. Mais bien sûr, cela n’exclut pas les mouvements de prix soudains et brutaux. Le premier vendredi du mois (non agricole) est différent des autres vendredis, car les informations sur le marché du travail américain sont publiées, ce qui influence fortement les marchés financiers mondiaux, par conséquent, les options binaires, les stratégies et les outils pour ce jour doivent tenir compte de la forte dynamique des prix dans presque toutes les paires avec le dollar.

Les samedis et dimanches sont des week-ends et la plupart des actifs ne sont pas négociés. La bourse n’est pas ouverte le week-end, mais il existe des actifs « de gré à gré » – la négociation peut se faire sur des transactions de gré à gré directement entre le vendeur et l’acheteur, qui sont fournies par les banques. Il y a également des échanges les jours fériés et les week-ends. Nous parlons ici avant tout de Noël et des fêtes de fin d’année en Europe et aux États-Unis. Du 20 décembre au 5 janvier environ, l’activité commerciale est moins importante dans ces régions, ce qui affecte tous les marchés. Le commerce à plat est plus pertinent ce week-end. Mais ne vous laissez pas aller à la complaisance, car la période est longue et il y aura très certainement des événements qui feront bouger les marchés. Le week-end qui suit immédiatement la veille du Nouvel An, les principaux acteurs sont en congé, les entreprises retirent de l’argent et l’activité ralentit. Pour être sûrs de ne pas se tromper sur le moment de négocier des options, de nombreux traders établissent un calendrier des marchés, des week-ends et des actifs.

Lacunes

Un gap est un écart de cotation, une grande différence dans la cotation d’un actif, par exemple, le lundi au début d’une nouvelle semaine de négociation par rapport au prix de clôture du vendredi précédent. En raison du danger d’un gap, s’il n’est pas prévu de trader activement pendant la nuit, le trader doit clôturer le trading d’options binaires à la fin de la journée de trading, et surtout le vendredi soir, en fixant les résultats. Si vous n’avez pas l’habitude de faire face à de forts mouvements de prix, il est préférable de ne pas commencer à négocier des options binaires tôt le lundi. Une fois que l’écart est « résorbé », le marché revient à un certain « juste prix », qui est proche de ce qu’il était avant l’écart. Il est donc plus probable que le trader gagne de l’argent avec les meilleures options binaires – Up/Down et One Touch, s’il calcule avec précision un bon moment d’entrée.

L’actualité comme facteur de temps

Certaines informations sont publiées de manière strictement régulière, il est donc conseillé de les considérer comme un facteur de calendrier. La publication de nouvelles importantes a un impact important sur le secteur financier – le marché boursier, marché forex et, par conséquent, au trading d’options binaires. Cela peut être la base d’une stratégie commerciale, qui peut être rentable, bien que très risquée. En général, le marché des changes est influencé par les rapports et les annonces des agences et des régulateurs qui sont publiés régulièrement. Les nouvelles macroéconomiques, les annonces des grandes entreprises transcontinentales, des banques, des sociétés d’investissement et les revues de courtiers sont généralement publiées après une période d’attente et non à l’improviste, elles sont donc également recommandées.

Les annonces politiques et géopolitiques ont également un impact, mais elles sont souvent imprévisibles et représentent souvent un facteur de risque supplémentaire plutôt qu’une opportunité de gain. Au moins, un trader doit être très prudent et travailler sur des délais courts. Cependant, il y a de l’argent à gagner, par exemple, si un discours du président américain est attendu, il vaut mieux l’écouter en ligne et à proximité du terminal de trading en ligne – chaque mot peut affecter le dollar et provoquer de la volatilité, y compris dans les options binaires. Commerce Stratégies d’une minute sera le plus pertinent ici. Parmi les nouvelles régulières qui ont un impact quasi immédiat sur le trading d’options, on peut citer :

  • l’indice de chômage américain (figure 3) ;
  • les taux d’intérêt des banques centrales, le taux de la Fed affectant tous les marchés, le taux de la banque centrale européenne affectant principalement les paires de devises avec l’euro. Les taux des banques centrales nationales affectent leurs paires de devises respectives ;
  • les indices de l’activité des consommateurs et des prix à la consommation ;
  • indice de l’activité des secteurs manufacturier et non-manufacturier.

Indice de chômage

Image 3
Il est important de garder à l’esprit que de nombreux courtiers n’autorisent pas les transactions sur les nouvelles. Si un courtier autorise de telles stratégies de négociation, vous devez choisir un courtier qui vous permet également de clôturer vos transactions de manière anticipée. Mais avant de négocier des options binaires de cette manière, une éducation suivie d’une formation – soit par vous-même, soit sur le site web du courtier – ne fait évidemment pas de mal. Courtiers en options binaires les sections d’information analytique du site Web fournissent des nouvelles économiques clés, des aperçus d’instruments et des calendriers de négociation. Si un courtier ne dispose pas de ces informations, il est possible de les trouver sur les sites web des courtiers en forex.

Plus d'informations sur le sujet options binaires
5.00 / 3
Laisser un commentaire

Avis

Plan du site